Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

Il y a 13 heures, papaCoursac a dit :

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche: j'ai réussi à connecter une vieille appli Gotway (celle de Marty Backe) sur ma MCM5 et à faire une calibration! Fort de ce succès imprévu, j'ai essayé Wheellog et j'ai aussi réussi à le connecter! Les deux succès parfaitement inexpliqués et à la suite de très nombreux essais pour l'un et l'autre. Je n'ai rien fait de mieux ou de plus que lors des tentatives des jours précédents. Pris d'un doute, j'ai essayé de connecter ma KS18L avec wheellog et l'app KS (la vieille orange: je ne veux pas faire la maj): échec! Je n'ai réussi à connecter ma 18L qu'après de nombreux essais, comme pour la MCM5 (avant ça marchait nickel, mais c'était avant ?). Se pourrait-il que ce soit la fonction BT de mon tel (Samsung Galaxy A3 2017) qui déconne ou vieillisse? Qqu'un sur le forum a déjà eu des pb similaires? Existe t-il des tel plus réputés que d'autres pour leur liaison BT? Je suis modérément satisfait de mon A3 et j'envisage de le changer. Des conseils?

En tout cas, je suis vachement content: maintenant que ma MCM5 est calibrée, elle est opérationnelle ? Si le bonhomme pouvait l'être aussi!

Pour apporter m'a pierre a l’édifice, je peut simplement te dire qu'avec un Iphone 8 j'ai jamais rencontré de souci de connexion a une roue.

Éventuellement il m'est arrivé d’être obligé de mis reprendre à 2 fois mais c'est le maximum.

 

Content que la roue soit opérationnel. Pour le bonhomme, je suis sur que ça arrivera vite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 17:15, G.Rhum a dit :

même un multimètre, sauf à un prix prohibitif a une précision toute relative.

Je suis bien d'accord qu'il faut faire attention à la précision du multimètre! (beaucoup de gens oublient ce détail). Avec un machin bas de gamme à 2%, quand tu lis 84V la réalité peut être à 82.5V ou 85.5V autrement dit c'est inutilisable pour contrôler le chargeur ou la charge de la batterie.

Moi j'ai acheté chez Ali un multimètre 20000 points pour 28€ ce qui me parait très raisonnable. Le modèle que j'ai n'est plus en vente mais j'ai trouvé un équivalent ici:

https://fr.aliexpress.com/item/32942078199.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.410e6f9ePzYFZp&algo_pvid=a6a7922f-6a2a-46d4-ae91-fa2ad79e21cf&algo_expid=a6a7922f-6a2a-46d4-ae91-fa2ad79e21cf-11&btsid=4924fba3-51b5-4e4e-ae11-370dd4d25ede&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53.

C'est tout simple, il suffit de choisir un appareil qui affiche 5 chiffres au lieu de 4! (Quand tu fais une mesure le dernier chiffre n'est jamais bon, arrondis le ?)

J'encourage tous les gens qui s'intéressent de près à leur tension de batterie à faire l'investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je me trompe ou il y a rien à ménager niveau batterie ?

 

Il y a de fortes  chances que nos roues soient mortes d'autres choses ou remisées pour de nouvelles avant que la batterie n'ai subie la moindre détérioration.

En tout cas c'est ce que je lis à longueur de journée sur les forums US, ménager sa batterie est une légende urbaine ;)

Modifié par Vanzen
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vanzen a dit :

Mais, je me trompe ou il y a rien à ménager niveau batterie ?

En effet, beaucoup de fantasmes, pour très peu de cas avérés (déséquilibres de cellules)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

As-tu contrôlé la précision de ton CD ?

Ton avis ?

 

Il y a longtemps...

J'en connais un qui pensait avoir une 1600 Wh au lieu de la 1300 Wh achetée du fait de la mauvaise calibration des A sur son CD....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, minch a dit :

As-tu contrôlé la précision de ton CD ?

Ton avis ?

A ce sujet, et il y a quelques jours seulement, j'avais justement mesuré une même source de différentes façons, et ça avait donné cela:

Source: une batterie 16s2p rechargée "à fond à fond" avec une alimentation GW (qui indique une tension de sortie de 67.2 V)

Mesures sur la batterie après sa charge:

ChargeDoctor 1 (mon premier!) : 64.4 V

ChargeDoctor 2 (mon 2ème):       64.8 V

ChargeDoctor 2 (mon 3ème):       64.6 V

"faux" ChargeDoctor:                   64.47 V

Multimètre CastoMerlin premier prix: 64.2 V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

A ce sujet, et il y a quelques jours seulement, j'avais justement mesuré une même source de différentes façons, et ça avait donné cela:

Source: une batterie 16s2p rechargée "à fond à fond" avec une alimentation GW (qui indique une tension de sortie de 67.2 V)

Mesures sur la batterie après sa charge:

ChargeDoctor 1 (mon premier!) : 64.4 V

ChargeDoctor 2 (mon 2ème):       64.8 V

ChargeDoctor 2 (mon 3ème):       64.6 V

"faux" ChargeDoctor:                   64.47 V

Multimètre CastoMerlin premier prix: 64.2 V

 

 

Dispersion acceptable, pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, minch a dit :

En effet, beaucoup de fantasmes

Attends, mon cas est un peu particulier: chute, entorse, phlébite, 3 mois sous anti-coagulant, interdiction de faire de la roue pendant ce temps. Il est avéré que sur un stockage long (plusieurs mois) il vaut mieux qu'une batterie Li-Ion ne soit pas à bloc mais plutôt entre 50 et 80% pour qu'elle vieillisse moins vite. Ma MCM5 est à 70% et y restera jusqu'à ce que je sois en état de monter dessus. Je ne crois pas que le fantasme ait sa place là dedans ? . C'est vrai que lorsque je faisais des randonnées 3 à 4 fois par semaine, je rechargeais à chaque fois à 100% sans me poser de questions. Je suis impatient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon avec tous ces heureux possesseurs de MCM5, aucun d’entre vous ne peux charger sa roue à fond et transmettre sa tension batterie en fin de chzrge via DarknessBot ou wheelog?

cela me permettrai de ne pas avoir à ouvrir ma roue pour mesurer aux bornes des batteries et de savoir si je dois contacter mon revendeur et entamer des démarches avec lui pour le remplacement de la CM ou si chez GW ceci est normal. 

Je précise que mon multimètre fonctionne parfaitement et me donne des valeurs cohérentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward