Aller au contenu

Accident ks16... Aide


Rno

Messages recommandés

Bonjour.

Wheeler depuis peu, c'était le bonheur. j ai pris goût aux petits chemins... Mais tout a l'heure jetais en montagne, je suis tombé, la roue a dévalé, dévalé.... Et fini dans un ravin quelques centaines de mettre plus bas... 

Gros crash... La roue était encore allumée et a tourné quand je l'ai récupéré, par contre, le connecteur du bouton ON était déconnecté donc débranché le xt60.

Bref je constate au moins :

- Axe moteur tordu côté câble.

- Composant manquant sur carte mère (c51)

- pédale HS et je n'arrive pas a l'enlever de son support

- tous les plastiques sont HS.

Je suis dégouté... J'avais pas pensé que ça pouvait arriver qu'elle roule sur elle même et se fasse la mâle dans la pente sur des centaines de mètres... Heureusement j'étais dans un endroit désert elle n'a pas pu mettre en danger quelqu'un mais... Il fait mettre un Leach en montagne c'est très dangereux une gyroroue avec un carénage rond...

Bref. Que faire ? J'aimerai redresser ou remplacer l'axe, ressouder le composant sur la cm, et retrouver des coques d'occasion... Mais j'ai besoin d'un peu d'aide la !!

 

IMG_20190804_172537.jpg

IMG_20190804_181917.jpg

IMG_20190804_192428_1.jpg

Modifié par Rno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié.
Je pense que ta roue est cuite, tu peux probablement récupérer les batteries, le pneu et quelques bricoles (barres de led, hp...), c'est à peu près tout... 
Laisse tomber la carte mère, après un tel choc le capteur est mort ou bien il n'est plus suffisamment fiable. Désolé.

L'important est que tu sois indemne, en meilleur état que ta roue.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... J'ai repéré tes participations très pointues sur le forum et j'espérais que tu intervienne... Mais c'est pas la réponse que j'attendais haha ! 

Pourquoi la carte mère serait morte et irréparable ? Il n'y a pas d'éléments mécaniques ? Le fait qu'il manque ce composant montre bien qu'elle a été touchée, et qu'il vaut mieux éviter de risquer une panne aléatoire ? Mais j'imagine qu'on peut la tester?

Quand au moteur il n'y a rien a faire ? Redresser l'axe est impossible ? Et si il n'est pas droit la roue va faire du wooble?  Il doit pouvoir être remplaçable avec une presse hydrolique non ? Bon il faudra surement refaire le câblage.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'amuserais pas à redresser l'axe, c'est trop dangereux.

La carte mère a effectivement des composants qui ne supportent pas les chocs violents, et les batteries sont récupérables uniquement si si elle ne présentent pas de lésion extérieure ni de déformation, si c'est le cas, tu as des bombes incendiaires potentielles, désolé de noircir le tableau 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rno a dit :

Bref. Que faire ? J'aimerai redresser ou remplacer l'axe, ressouder le composant sur la cm, et retrouver des coques d'occasion... Mais j'ai besoin d'un peu d'aide la !!

Je ne connais pas les roues, mais sans vouloir te vexer à voir ton épave, tu pleure un bon coup et tu écrit au père noël .:|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

L'important est que tu soit indemne

Je suis d'accord. Tu t'en sors bien, tant mieux, mais,il ne faut pas sous-estimer les dommages subis par la roue. Ta santé ne vaut pas ce risque. Démontes et stockes les éléments récupérables et achètes-en une autre.  Ne sous estimes pas la valeur de cette expérience: elle peut sauver ta peau dans le futur!!! Bonne glisse ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaalcifer a dit :

J’hésite encore mètre un Leach de peur de me faire embarqué avec

Normalement, le ratio poids est en ta faveur, et le leash est généralement équipé d'un "fusible" (le scratch pour ma part, ou la ceinture)

Mais chacun ses choix ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rno a dit :

Il n'y a pas d'éléments mécaniques ?

Eh bien si, il y a un élément mécanique et électronique, une pure merveille poétiquement appelé mems.

C'est un gyromètre et accéléromètre multi-axes, souvent un MPU-6000 . Ces micro-structures sont taillées dans une tranche de silicium, et sont le plus souvent détruites par des chocs de l'ordre de 30 g.

Cela ressemble à un bête composant monté en surface, mais il doit avoir un fonctionnement irréprochable car c'est lui qui pilote l'asservissement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bayahibe94 a dit :

Un corde d’alpiniste et deux mousquetons

Je te conseille plutôt un leash de bodyboard, avec sa spirale qui permet un choc non-élastique, ce qui évite qu'elle ne te revienne dans la poire ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2019 à 13:18, bayahibe94 a dit :

Moi je roule plus sans laisse! Un corde d’alpiniste et deux mousquetons. Après une chute à paris j’ai vu ma ks16 monter à 1,5m de hauteur pour s’éclater a 5m
emoji28.png du coup je veux tuer personne quand je chute !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est un très sage conseil.

Mais dans le cas de @Rno et de @Kaalcifer, ils doivent aussi tenir compte du contexte : Des sentiers ou chemins de montagne bordés de pentes pouvant facilement atteindre 1/2 (Env. 26,5°) ou 1/1 (45°) et pouvant incidemment surplomber un ravin (je ne te calcule pas la pente, cela risque de prendre un temps infini...). Dans ces conditions (et compte tenu du fait qu'il y a là-bas nettement moins de monde qu'à Montmartre ou sur la Montagne Sainte-Geneviève) il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils ne doivent pas lier leur espérance de vie à la survie de leur roue...

Cf "Die Hard 1" avec Bruce Willis et son tuyau d'incendie (même si je mets quiconque au défi de traverser pieds nus une façade d'immeuble en verre feuilleté...)...

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward