Toute l’activité
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Inmotion ADVENTURE
OK je te remercie. Elle est en charge là, je vais la laisser toute la nuit, je verrais bien demain.
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Inmotion ADVENTURE
Oui il faut recalibrer le BMS en prolongeant la charge 2 heures après avoir atteint les 100 % car c'est seulement à ce moment que s'effectue le recalibrage
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Inmotion ADVENTURE
Salut à tous, j’ai fait la dernière mise à jour firmware de ma V14 et j’ai roulé, il y a 10 jours avec, il n’y avait aucun souci. aujourd’hui j’ai fait une sortie d’environ 35 km et ma jauge de batterie est descendue à à peine 90 %. En connectant l’application inmotion, il y avait le même pourcentage restant. J’ai donc essayé avec l’application DarknessBot et là ça me donnait la vraie valeur à savoir 65 % de batterie restante environ. La tension etait en revanche concordante à 123V environ en fin de parcours. je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour ou pas, mais je trouve ça étrange. Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis ?
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Inmotion v12 Pro
Toutes ces V12 y compris la Pro ont le même axe de 2 cm de diamètre environ qui interdit les sauts de quelque nature que ce soit (au moins pour les riders qui approchent ou dépassent le quintal) : https://ecodrift.ru/2024/06/15/inmotion-v12-pro-razbiraem/
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Leaperkim LYNX 151.2V
Pour une toute première roue moi je te conseillerais de prendre une occasion comme ça tu n'auras pas ta petite larme à l'œil à chaque fois que tu vas la faire tomber... Vu ton gabarit je te conseille de ne pas descendre en dessous des 16 pouces, pour quelques centaines d'euros tu peux avoir quelque chose de très fiable beaucoup de roues on allègrement dépasser les 5ans ou les 20000 km, les marques begode, King Song, leaperkim, commander, nosfet, inmotion sont fiables... Si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'apprendre avec quelqu'un ça va aller beaucoup plus vite au bout d'une demi-heure tu vas te lancer seul, sinon tout seul tu vas passer 2h à galérer avant d'y arriver et tu vas manquer tous les bons conseils qui vont éviter les erreurs qui font très mal aux malléoles 😜
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Paul, 26 ans
Salut @Paul H. et bienvenue sur le forum.
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Paul, 26 ans
Bienvenue sur le forum 😉
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Karasu a commencé à suivre Paul, 26 ans
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Paul, 26 ans
Bonjour, je me présente un peu en retard mais il semblerait que mon inscription soit restée bloquée. Donc Paul, 26 ans, j'habite Orléans. J'ai commencé un peu par hasard à cause d'un proche et finalement j'ai accroché au premier mètre. Je ne suis pas un rider urbain, j'utilise la roue 100% pour le loisir et presque exclusivement off-road. J'ai commencé sur une T4 achetée à un membre du forum et ça fait déjà 1500km que je la maltraite sur des sentiers de VTT 😅 d'ailleurs les roulements commencent à faire la gueule va falloir s'y mettre. La prochaine roue sera une Xway mais pour ça il faudrait déjà que Begode me livre 😁 Au plaisir
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Paul H. a commencé à suivre Paul, 26 ans
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Inmotion v12 Pro
alors dans mon cas, cette v12 pro sera une roue pour débuter, c'est pour cette raison que je cherche une roue que je pourrai revendre assez facilement. il n'y a aucun v12 pro sur leboncoin. même si la question ne m'est pas destiné, je pèse 120 kilo, et pas de saut de trottoir volontaire de prévu pour le moment. ;) toutes ces v12 ont la même base mécanique ? merci
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Leaperkim LYNX 151.2V
Comme je vois que tu as une Lynx et une Commander pro, je me permets un tout petit HS pour te demander en qq mots comment tu comparerais ces 2 montures ?
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Inmotion v12 Pro
Pour se faire un id de ce que peut supporter un axe de V12 et si tu as 2 minutes, tu peux préciser : ton poids ? sauts tous les jours ? plusieurs fois ? hauteur approx du trottoir ? Un trottoir standard c'est 15cm.
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Expériences de situations dangereuses
la couleur du petit bonhomme donne une bonne id du délai restant avant le vert. Si bonhomme vert: tranquillou, si rouge le cas que tu décris peut arriver. Perso soit j'anticipe : partir un tout petit peu avant le vert en ayant vérifié que ct possible, ou se mettre derrière la première voiture (il est rare que la seconde fasse une accélération éclair).
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InMotion E25
Pourquoi modifier le nom du topic V9 en E25 ? 🤔
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Inmotion v12 Pro
Ayant eu une V12 HS après une V10F, je peut te dire que c'est une très bonne roue à rouler, très stable grâce au 32kg et au pneu de 3 pouces, très fun avec une bonne Vmax. Je n'ai jamais eu de problèmes électroniques, même en poussant le tiltback a 70. Néanmoins, je l'ai explosé en sautant des trottoirs et autres (du jeu s'est créer au niveau de la liaison entre l'axe moteur et l'équerre qui soutien la pédale du aux chocs répétés sur le rond en alu de 3mm qui joint les deux ), donc si j'étais toi, je ferais gaffe à prendre une V12 HT/HS peu kilométrée et de pouvoir connaitre quelle utilisation la personne en à faite au maximum étant donné que c'est le même système d'axe sur les 2 roues Pour les problèmes de la V12 HS, j'imagine que c'est la loterie.
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Expériences de situations dangereuses
Bonjour à TOUTES et à tous aussi, par politesse...😍 Je souhaite participer à cette conversation sur l'accidentologie et la dangeurositésation... en un seul mot. Petit rappel : je roule à 100 Km/h pendant 100 Km, en combien de temps aurai je parcouru cette distance ? En une heure, environ, bien évidemment. En agglomération, la vitesse est limitée à 50 voir 30 pour les véhicules motorisés, pour les gyroroues, 25 Km/h MAXI. Alors, si je roule une heure à 25 Km/h en agglomération, quelle distance aurai je parcouru ? Et bien certainement moins que si cette vitesse avait été de 16 Km/h ! Le gain de temps est pour nos JOUETS FRAGILES proportionnel au risque de : CHOC PIETON / VOITURE / CAMION / BUS / CAR / VELO/ VELO / VELO et VELO. (répétition mesurée) Sur un trajet de 5 Km, à 25 Km/h -> ((60 minutes/25Km/h) X 5Km) 12 minutes et à 16 Km/h->((60minutes/16Km/h X 5Km) presque 19 minutes, WHAOU ! un gain de 7 minutes au risque de ne jamais arriver ce jour là ou de passer 15 minutes à s'embrouiller sur qui est en tort, considérant qu'il n'y a pas d'autre priorité que de circuler sans contact physique ( regard assassin, nom d'oiseaux et gestes diplomatiques ne rentrent pas dans l'équation, mais des fois, ça devrait). ROULEZ comme un DINGUE 35 Km/h, même tout seul à 6h30 dans Paris, dans une rue déserte, éclairée, à sens unique, sur sol sec, sans intersection ce n'est pas SAFE !!! Un porche qui s'ouvre à 30 mètres pour faire pisser le chien, sans laisse, un CHIHUAHUA ou un terre-neuve, vous pourrez tenter tous les freinages acrobatiques, vous taperez le cleps ! et là, vos 7 minutes INCROYABLES, se transforme en retard instantanément, puis en galère... 16H30 en pleine semaine, sur une piste cyclable BORNEE, à double sens, en bas du jardin du Luxembourg, avant d'engager le boulevard St Michel, le vélo devant moi est un peu lent en mode "GRANDE CONVERSATION TELEPHONIQUE SUPER IMPORTANTE CHERI, PENSE A ACHETER DU PAIN" dont tout le monde s'en branle, personne devant, je m'apprête à le dépasser, les feux sont verts devant, je contrôle derrière moi, pour être sûr d'avoir eu seul cette idée à ce moment, je tends mon bras quand même et bien NON, une voiture dans ma direction, perdue dans la piste cyclable. Sans déconner, pour rouler longtemps, roulez sûrement ! Voilà, voilà après, ce que j'en dis et ce que ça vaut. MERCIS au forum pour cette thérapie et à vous toutes et tous, bien sûr, d'avoir eu la patience de lire
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Revue sur la Nosfet Aero par Hsiang : Son orientation d'analyse sur les concepteurs riders est très intéressante...
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Leaperkim LYNX 151.2V
Vu le diamètre de la tige qui relie les deux moitiés de béquille, et sa distance des packs batterie, ca m'étonnerais qu'elle ai une grande incidence sur la structure de la roue.. Grand max elle réduit un peut le chassis flex qui lui même n'a pas beaucoup d'importance. La structure principale c'est deux U: l'un inversé formé par les panneaux latéraux et le berceau de la carte mère, l'autre par les pistons de l'amortisseur reliés par l'axe moteur. L'un empêche l'autre de plier vers l'intérieur. Si j'étais toi j'essayerais en roulant molo pour voir.. ps: Regarde comme la béquille de la Oryx est riquiqui et articulée, ca n'a rien de structurel.. Autre exemple, la Commander pro, concurrente directe de la Sherman S, même type de structure, aucune béquille arrière.
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Leaperkim LYNX 151.2V
tu as egalement raison, en première roue je vais partir soit sur une v10f ou v12pro merci
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Leaperkim LYNX 151.2V
Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
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Inmotion v12 Pro
pas plus de retour sur cette roue ? car j'envisage l'achat d'une v 12 en première roue, et avec tous les soucis des générations v12 je me demande si il ne vaut mieux pas une v12 pro neuve.
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Qu’avez vous trimballé en roue?
Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
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Expériences de situations dangereuses
Une situation dangereuse nouvelle pour moi: Au feux rouge je monte la file des voitures à l’arrêt entre les deux voies. Le feux est rouge, s’il passait au vert je me calerais au niveau où j’étais. Arrivé au sas vélo je fait un bref tournant à droite pour m’aligner dans la voie; mais c’est à cet instant que le feux passe au vert et que la première voiture démarre au taquet. Elle a cogné ma pédale alors que je fonçais à gauche pour l’éviter, seul la chance et ma maîtrise de fou nous a maintenu debout et non écrasés.
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Quelle assurance Gyroroue en novembre 2025?
Ils mentionnent EDPM ce qui ne nous arrange pas, mais à voir si c’est dans le contrat. En souscrivant il faut confirmer que l’engin est une monoroue et il y a une page à confirmer qui décrit une roue type: 30Kg, 3500w, 70kmh ou un truc du genre. Quand j’ai indiquée qu’avec ma Patton S tout passait sauf le poids (+6Kg) le gars a fait « bah c’est juste pour cerner la catégorie » (ou un truc du genre). Ensuite il y a eut une page « rappel de la loi » avec limitations de vitesses etc. Pareil; est ce un rappel ou une limite pour être valide? Pas clair. La catégorie de la vignette est bien « engins spéciaux », même l’assureur pourrais toujours dire que patati patata.. Le tilt back est valide comme limiteur de vitesse, un réglage logiciel accessible via une app n’est pas valide comme bride. Mais on a vu des assureurs (wizzas) qui demandaient une bride par app (avec photo d’écran) mais c’est à priori pour eux mêmes. En demandant à mob-in ils ont dit que ce qui valait légalement c’est la vitesse constatée par les fdo lors de l’incident (comment ils font?) Bref un sacré sac de noeuds oui..
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Quelle assurance Gyroroue en novembre 2025?
Merci de vos retours. J'avais pas vu que cela renvoyait vers Wizzas. @youyouroue désolé pour la mauvaise info. @misc : Concernant la MACIF et en cherchant sur leur site, je tombe sur cette page dédiée aux Hoverboard et Gyroroues : https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/hoverboard J'ai donc du mal à croire que l'assurance MACIF pour véhicule exotique est réellement couvrante. Bref, un sacré sac de noeuds cette histoire. Le seul moyen restant serait un bridage logiciel via l'application de la roue à 25 km / h (?)
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guyzo349 a rejoint la communauté
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Débridage trottinette TX-AS-02 de chez Think Xtra
Svp comment on fait pour la tx as 04 a laide