Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Entre la V11 et Falcon ? La V11 impossible de se pencher pour forcer une accélération, c'est une roue pépère qui va tilter si on tape trop dedans , en roulant en bon père de famille elle est très bien mais pour le côté fun je ne connais personne qui s'amuse avec une V11 , elle est pratique et c'est déjà bien. Cette Falcon me parait bien plus fun, agile , et elle représente ce que je me faisais de l'image de la micromobilité il y a quelques années (entre temps c'est devenu aussi de la mobilité et je suis ravi de tout ce que je peux faire avec une grosse roue). Je ne pourrais pas prendre une Flacon en roue principal je me sentirai trop à l'étroit entre sa vitesse , ses capacités offroad et son autonomie mais en seconde roue n pou raccompagner mon quotidien plus aisément qu'une Lynx elle coche pas mal de case. Sans parler pour ma femme ou mes filles, quand on fait 50 Kg une roue au dessus de 30 Kg ça commence à être lourd pour les jambes
  3. La différence doit se faire sur quelques mètres, pas plus.
  4. Tu comprends donc pourquoi , encore une fois en mettant l'autonomie de côté , la V11 fait pâle figure avec la Falcon
  5. Je veux faire l'apologie de la vitesse, mais ta RS 19 c'est un tracteur à côté des roues actuelles, avec la Lynx j'accélère drôlement plus fort que ton extrait , et j'imagine même pas sur une Adventure (que tu aimes tant 😛). Sans parler de la sécurité des roues de cette époque (chez Begode/Gotway), perso j'ai absolument pas envie que ma maison soit réduite en cendre . Par contre comme je l'ai déjà dit, cette histoire de qualité de construction c'est grandement amélioré sur les derniers modèles sorti chez eux , mais la garantie d'avoir des pièces et un suivi sur le long terme reste la grosse épine de chez Begode .
  6. J 'ai une extrême à disposition. Et je fais très bien la différence avec la V11. Il n'y a pas match.
  7. Vous roulez tous en tracteur sur ce forum 😁 Allez, moment découverte à ce moment là de la vidéo 😁
  8. Schepi

    Inmotion ADVENTURE

    Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix . Ici on peut clairement voir la différence.
  9. La Falcon m’intéresserai comme roue « légère » pour des déplacements urbains. À voir le confort (et la capacité de franchie des trous) de son petit pneu avec suspensions versus une 18XL à plus grand pneu mais non suspendu.
  10. Aujourd’hui
  11. TITI 44

    A propos des chutes

    Pas folle la guêpe 🤪
  12. Tribalou40

    Leaperkim LYNX 151.2V

    C'est marrant , t'es pas le premier à me dire ça mais j'ai toujours eu "mes" couleurs orange et noir, depuis mes KTM.... Quelque soit la roue que je prendrai je resterai orange pour l'instant ou alors je me suis tâté pour du full black sinon..
  13. fiocco

    Inmotion V11

    Le IRC SN26 en quelle dimensions ? si c'est celui-ci, la sculpture est intéressante... car je suis dans un coin très pluvieux.
  14. Ibaloo

    Inmotion V11

    J'ai eu la chance de ne connaître aucun problème sous la pluie depuis que j'ai installé le pneu IRC SN26 sur ma V11. Je dirais même que j'adore désormais rouler sous la pluie. J'ai vraiment galéré avec ce pneu au début, et question performances il y a un sacrifice à faire sur la vitesse et l'autonomie, mais je voulais un pneu archisûr sur chaussée mouillée et j'ai véritablement eu le résultat escompté. Je ne l'ai jamais senti glisser sur des lits de feuilles mortes, des plaques d'égout ou des marques au sol trop récentes, même sur un sol détrempé.
  15. Ice

    A propos des chutes

    Effectivement, une bonne chose.. Cela te permettra, aussi de repérer une nouvelle roue.
  16. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je suis relativement étonnée que tu sois parti sur du orange je pensais que la communauté n'en pouvait plus de cette couleur xD. Après tout ça reste très personnel 👍.
  17. Lexonit

    Inmotion ADVENTURE

    C'est clair, c'est visiblement compliqué sans dire que trouver le nouveau pneu de cette V14 semble impossible pour l'instant.
  18. Schepi

    Inmotion ADVENTURE

    Je ne critiquais pas le pneu d'origine j'ai entendu beaucoup de bien de lui. Mais je pensais plutôt aux alternatives. En 16" malheureusement on est très vite limité.
  19. Mais la T4 est bien plus lourde et encombrante que la Falcon c'est justement là que la Falcon a sa place, pas de concurrence dans ce rapport poids / encombrement / suspension. La V11 n'a pour elle que son autonomie, le reste c'est dépassé et quand tu auras une Patton ou une V14 au quotidien tu vas vite te rendre compte que le couple c'est utile en ville et que la V11 est un tracteur, qui fait le job mais qui se traine quand même. (et on ne choisit pas la Falcon pour son autonomie) Je ne suis pas un ado mais une petite roue comme la Falcon me plait beaucoup et comme précisé pas en roue principal mais pour l'avoir dans le coffre, pour petites sorties cool avec les enfants ça sera bien plus adapté que ma Lynx par exemple. Pour un débutant je pense qu'elle peut aussi être intéressante pour peu qu'on ne cherche pas à faire plus de 50 km / jour
  20. fiocco

    Begode t4

    fiocco <-- en attente du poids de la T4 Pro@Kromza😅 La seule qui coche toutes mes cases pour l'instant 🤗
  21. Tu touches des T4 à 1800€. L'Extreme est bien plus lourde et le tarif est de 3000€. 32 kg pour un mec qui ne soulève que très occasionnellement sa roue, c'est rien. A croire que les mecs deviennent des femmes 😄. Pour revenir au 84v de la V11, et bien elle au moins roule 80 kms .lol La Falgon est une roue pour adolescents comme dit plus haut. Pour 400€ supplémentaire, la T4 est nettement au dessus et dans tous les domaines. C'est juste mon avis.
  22. Non, pour le sentir ... Au delà de chercher la limite qui est difficile a atteindre sur cette roue en dynamique, il faut faire un free spin en essayant d'atteindre progressivement la Vmax, à un moment tu dois sentir le TB avant que ça coupe. Refaire la même manip sans TB pour sentir la différence. Je l'ai fait c'est pas certain de ressentir ce moment. D'autres ont fait des feedback sur le site américain.. rechercher freestyle sur electricunicycle.org et lire toute la littérature là dessus.
  23. LA T4 est bien plus lourde et encombrante qu'une Falcon, si on continue sur cette logique autant prendre une Extreme qu'une T4 (32 à 35 Kg il me semble) Même en mode offroad le torque de la V11 n'est pas fou, ça reste une 84V de 2020 ce qui n'est pas si mauvais en soi mais vendu toujours au même prix, minimum 2200€ en 2024 le modèle Y, pour ce que je compte en faire je préfère largement la Falcon. J'ai hâte de tester cette petite roue qui pourrait être ma première Begode :D.
  24. Pat75

    [V5F] Comportement étrange.

    La première des précautions, serait peut-être de penser à la protéger au maximum de la pluie. Voir de ne pas l'utiliser quant il pleut. Pour éviter tout désagrément à moyen terme. Ou acheter un model avec des certifications IP. A ta place, je ne prendrais pas le risque de continuer avec celle ci. Ou à moins de faire changer tous les composants douteux par un professionnel.
  25. Je me suis peut-être mal fait comprendre. Il faut appliquer le mode offroad en ville pour gagner en torque. Mais pour un usage, offroad dans les bois, c'est une quiche la V11. La dessus, je te rejoins. De plus, pour une meilleure efficacité, il lui faut des powerpads. Pour quelques € de +, il me semble d'avantage judicieux de partir sur une T4.
  26. J'ai cherché sans succès une vidéo pour voir l'effet du "tiltback dynamique" ... Ben je n'ai pas trouvé de vidéo où l'on peut voir le PWM et l'effet "freestyler" Tu en saurais plus par hasard ? J'ai juste trouvé cette vidéo à cet instant précis avec 60% PWM max (jamais eu ça et pourtant pas faute de tartiner jusqu'à 50 même à 40% de batterie ) :
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward