Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Intéressant, je regarderai, merci. Ne pas oublier l'adaptateur "camping" mono, bleu...
  3. J’apprécie la tentative de se passer de la chaîne mais ça me dérange un peut que le pédalier ne serve que d’interface de commande.. C’est un peut comme de greffer un vélo d’appartement dans une voiture électrique. Le pédalage ne sert à rien mécaniquement et sans électricité le véhicule ne bougera pas. S’il utilisait l’énergie générative ce serai une chose, mais la perte doit être si énorme que ça voit être quasi inutilisable.
  4. misc

    Tracés randos et balades

    Il y a des adaptateurs pour le faire de nos jours, le type 2 en particulier sert beaucoup en Europe. L’adaptateur fera le dialogue nécessaire pour avoir le bon voltage et ouvrir la vanne. (Si on parle bien de la même chose).
  5. Aujourd’hui
  6. Je pense qu'on ne peut pas se brancher sur un connecteur type 1, type 2, Tesla, chademo, ccs et tutti quanti. Les petites bornes ont un connecteur 220V standard (renforcé), certes sans verrou, mais c'est la trappe qui est "intelligente", et qui nécessite souvent la présentation du badge ou du dialogue gsm pour daigner s'ouvrir...
  7. Cormo

    Tracés randos et balades

    C'est pas une crique, c'est le Verdon qui arrive dans le lac au sortir des gorges. Non, les câbles de charge sont forcément verrouillés côté borne et côté voiture. Même si ce n'était pas le cas, je ne me le permettrais pas. Après, il reste des alternatives, tout le problème c'est de les repérer :
  8. Oui, il y a différente tentatives de chainless bike, Cixi est bien placé. Remplacer une transmission méca par un alternateur régulé n'est pas bête, avec possibilité de gérer un rétro-pédalage allant jusqu'à la marche arrière (comme sur une roue). Faut voir, poids, coût, entretien, feeling... A suivre. Mais je m'étonne : cela nécessite impérativement un moteur pêchu qui prend en charge la totalité de l'effort d'avancement, mais en France les vae sont limités en vitesse d'assistance mais aussi en puissance, 250..350W, ce qui est insuffisant dans les pentes. Donc ces vélos sont obligatoirement des speed bikes, avec plaques, interdiction de piste cyclables etc... Pas cool...
  9. elric

    Tracés randos et balades

    Il y a beaucoup de monde , ça doit être difficile pour les voitures de se garer . Et les bornes de recharge offrent des places de stationnement , en plus gratuites. Donc je soupçonne certaines voitures électriques de "faire semblant" de recharger pour garer leur véhicule. Si j'étais toi, je regarderai si les voitures chargent vraiment, et si ce n'est pas pas le cas , je brancherai ma roue à la place (ou regarder si la charge n'est pas terminée ) . Ceux qui font cela ont un câble qu'on peut forcément détacher si la charge ne se fait pas.
  10. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Ben voilà, remboursement effectué 😁. Enfin. Ce fut un plaisir de l'utiliser pendant 1500km. Faut avouer que c'est une sacrée machine, qui m'a vraiment fait progresser. Enfin voilà, une nouvelle aventure va pouvoir commencer 😁.
  11. Hier
  12. misc

    Tracés randos et balades

    Belle crique sur la photo, merci du partage. Hors saison la circulation est probablement plus calme.
  13. Cormo

    Tracés randos et balades

    Belle balade ce jour autour du lac de Sainte-Croix à la frontière du Var et des Alpes de Haute Provence. Beaux points de vue tout au long du parcours sauf la partie Nord-Ouest entre les km 25 et 35 un peu chiante. A mon goût un peu trop de routes à forte circulation mais bon, on y survit... Et un constat fâcheux : maintenant qu'il y a beaucoup de voitures électriques en circulation, il devient difficile de trouver des bornes de recharge libres. GPX ci-joint : Lac_Ste_Croix_260722.gpx
  14. Cixi Vigoz... J'ai du mal à imaginer que les pouvoirs publics autorisent une voiture à pédales sur les autoroutes. 🤔 Même si elle atteint les 120 km/h (pendant "n" minutes!)...
  15. Titre ?
  16. Justement, les roues LK avaient tendance à être un peu molle, avec les nouveaux réglages y'a moyen de pas mal augmenté la dureté 👍. Venant à la base d'une KS c'est bien plus mon mood aussi le bien dure 😅
  17. nec

    KS16S V2 840wh, 760km - 650€

    Hello prix sympa pour une super roue fiable et éprouvée en plus super vendeur 👍🏻
  18. Bonjour à tous, Avec l'arrivée de mon Aéro et mes 3 ks18XL, je cherche à faire un peu de place. Je vends donc ma ks16s V2 840wh avec le bon moteur 1200w dans un état exceptionnel, avec pédales larges inclues: Faible kilométrage, excellent état (promis je fais la poussière avant la vente), vendue avec son chargeur et un stand en bois. Si vous êtes débutant je propose 30 min d'initiation gratuite Tim
  19. la Kawasaki Concept réel dévoilé par Kawasaki Heavy Industries, Kawasaki Corleo, la moto de demain ?
  20. Pourquoi pas, mais bon il faut pédaler https://www.msn.com/fr-fr/auto/voitures-électriques/on-a-roulé-avec-un-vélo-électrique-qui-se-conduit-comme-une-voiture-une-expérience-de-conduite-juste-unique/ar-AA1IGMko?ocid=BingNewsSerp
  21. Officiellement lancé cet été, le pédalier sans chaîne ni vitesse Cixi PERS https://www.frandroid.com/survoltes/velo-electrique/2716085_on-a-essaye-le-pedalier-electronique-qui-veut-revolutionner-la-transmission-pour-velos-electriques-marche-arriere-et-frein-regeneratif-ultra-puissant
  22. La dernière semaine
  23. D’ailleurs l’appli LK a enfin été mise à jour, on a droit au réglage d’assistance à l’accélération / freinage, et probablement à un affichage correct du smart BMS de la Patton S.
  24. Marty vient de la recevoir donc on va en savoir plus très vite
  25. Non ce n’est pas fastace
  26. donc c'est Fastace ? 🤔
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward