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  2. Nathanaël Menuge a modifié sa photo de profil
  3. v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Nosfet
    Patiente un peu sur les retour de la falcon pro ,sauf si la taille de pneu équivalente T4/ aeon est primordiale pour toi. Car après la T4 ,1300wh ça va faire très juste.
  4. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Test pente a 12% sans elan PXL_20251223_135754442.mp4
  5. Aujourd’hui
  6. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Of course, physique de base, avec la puissance en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse en radian/seconde. Le gros intérêt du moteur électrique c'est que le couple est immédiatement disponible, à la louche il est proportionnel au courant injecté. Ouais, c'est plutôt contre-intuitif de penser qu'on commence à rouler avec une puissance quasi nulle. En général, on a plus en tête la courbe de couple d'un moteur thermique : Alors qu'en électrique, c'est plutôt ça :
  7. Une vidéo "autonomie et grande vitesse" : Verdict : POUR 90kg equipé, autour de 50kmh de moy et des pointes à 90 ---> Il reste 19% apres 80km.
  8. Jimi00 a répondu à un(e) sujet de misc dans Nosfet
    Wow ! Une bien bonne nouvelle ça ! Certainement ma prochaine roue pour succéder à ma T4, sur le papier en tout cas elle a tout ce que je demande d'une roue pour MON utilisation personnelle qui est à 99% du déplacement en urbain (Paris/banlieue). Notamment l'étanchéité qui pour moi qui roule tous les jours est le nerf de la guerre. Je vais suivre tout ça de près. J'aime beaucoup l'état d'esprit et le positionnement de NosFet, spécialement de ne pas courir après la performance pure (vitesse/puissance), la course aux Wh, mais surtout travailler sur le poids. ça n'engage que moi mais une roue de + de 35 kg pour moi, c'est red flag (encore une fois aussi parceque mon besoin primaire n'est pas 150km d'autonomie ni 90 km/h). La T4 était la seule roue suspendue qui cochait la case du poids pour succéder à ma RS19 (et encore c'était déjà 7 kg de plus...).
  9. misc a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Est ce qu’en roue la puissance ne serai pas la vitesse * le couple? De la même manière que la puissance électrique c’est le courant * tension.. Édit: d’ailleurs d’après Wikipedia la puissance s’exprime en watts, soit dans notre cas V*A.. Édit 2: et il faut les deux pour monter une pente, même si le couple est le plus demandé. Je ne trouve donc pas l’utilisation de « puissance » pour monter une pente fausse.
  10. King Size a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Je voyais plus le mot "puissance" comme le terme général qu'il est, en venant du latin potestas : le pouvoir de faire quelque chose. D'autant que le mot "couple" utilisé par tous les motards et autres motoristes me semble vraiment peu conforme à sa véritable définition. Je lui préfère celui de "moment de force", c'est à dire qu'en un point unique sur le pneu s'applique une force (exprimée en newtons) au bout d'un bras de levier (exprimé en mètres). Un vieux résidu de mes études d'archi...
  11. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Difficile de juger du % mais je monte des pentes qui semble un level au dessus avec la e20 et ça passe sans coupure.D ailleurs sauf trou dans la chaussée ou appuie fort d' un coup la e20 comme toute les inmotion depuis presque 10 ans ont un tilt back ,même en monté. Après c est bien clair que cette v6 est beaucoup moins performante que la roue qu elle est cense remplacer,la V5f.
  12. Schepi a répondu à un(e) sujet de misc dans Nosfet
    Vraiment sympa toutes ces roues qui sortent pour le moment 👍! Hâte d'essayer ça.
  13. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    Pour démarrer/grimper, une roue n'a pas besoin de puissance, mais de couple. Il est clair que les 40Nm maxi annoncés (donc avec accus chargés à fond), ben, ce n'est pas la joie...
  14. King Size a répondu à un(e) sujet de Book's51 dans InMotion
    La V6 a vraiment une puissance ridicule vu qu'elle est incapable de monter une rampe pour voiture avec un adulte par dessus : C'est une roue pour débuter. Certe! Mais seulement la toute première journée. Edit : À en juger par le début de la vidéo, le rider devait être entre 60% et 50% de batterie lors de son cut-out.
  15. Schepi a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Entièrement d'accord le 70 lbs est pour toi 👍!
  16. Hier
  17. malko05 a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    La réponse semble être : sans saut sans ni off-road engagé, donc typé confort : 66lbs, et 70 dans les autres cas.
  18. nec a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Effectivement à tester entre les deux Après ça va aussi dépendre de ce que tu compte faire avec. Perso que de l urbain et je suis à 62lbs (on me conseillait du 66) pour 1m84 et 85kg l’été (90kg l hiver) et je ne suis jamais arrivé en butée pour le moment (mais pas de sauts au autres joyeusetés … les 50 ans sont dans quelques mois) et je vise le confort et c’est pour moi très confortable.
  19. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Pour moi 70 sans hésiter Mais tu trouveras des avis contradictoires ici. Essaye et mesures le SAG sans pré contrainte et tu verras…
  20. Spee Roue a commencé à suivre Leaperkim LYNX 151.2V
  21. stephbab1 a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Bonsoir les utilisateurs de Lynx... J'ai une question relative au choix de la suspension sur la Lynx... J'ai Lu a plusieurs endroits qu'il ne fallait pas hésiter a choisir la suspension inférieure par rapport a son poids... Je suis un peu entre 2, je suis un jeune wheeler de 50 ans et d'un fort beau gabarit : 1m95 et 105kgs. Quel choix de suspension selon vous pour mon gabarit ? 66 ou 70 lbs ? Merci pour vos retours...
  22. Je trouve les reglages compression et détente très etranges au niveau comportement. Moi c'est plus roulages engagés en foret que gros sauts , pour l'instant j'essaie d'apprendre à la rouler et j'attends surtout mes power pads. Et il y a la question des pédales aussi qui me pose problème. Mes E-rides que j'aime bien ne sont pas compatible, il faudrait que je prenne l'adaptateur e-rides mais il coute presque le prix d'une paire...du coup je ne sais pas trop quoi choisir...
  23. Jmoser a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Une offre étonnante sur alibaba (trop belle pour n'être pas suspecte). Le vendeur est en Pologne : les frais de transport sont annoncés à 2100 € (via UPS) pour 4 Lynx à 517 € pièce, ce qui met l'unité à un peu plus de 1000 €. On peut suspecter une belle arnaque, mais bon !... https://www.alibaba.com/product-detail/EU-VERSION-NEW-Buy-Now-Offer_11000028005948.html
  24. Ca n’enlève en rien que j’adore cette roue mais trop de réglages tue le réglage je trouve. Concernant le pneu, pour qui demandait plus haut. Perso j’ai le tout terrain, il fait un peu de bruit et a un coté « granuleux » en roulant mais fait le taff. J’opterai ensuite pour un mixte plus urbain pour le prochain
  25. Ok je vois, merci de ton éclairage. Moi personnellement ça me chagrine que ces réglages soient possibles. Ce n’est que mon avis mais pour moi cela devrait être réglé d’usine avec des contraintes prédéfinies en fonction de leur tests en amont. La c’est un peu : réglez le bordel comme bon vous semble et sans explications claires ni avertissement.
  26. Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas rentrer dans les détails techniques mais en gros il y a deux tiltbacks sur l'Aero: Un tiltback vitesse et un tiltback moteur. Il faut paramétrer ce dernier avec prudence car c'est le dernier rempart avant le faceplant. (Surtout ne pas le calibrer sur 200 car cela le désactivera totalement.) En sortie de carton, il est très (trop ?) bas, surtout pour les utilisateurs expérimentés. Chacun définira ce pallier en fonction des risques qu'il est prêt à prendre, de sa conduite engagée ou pas, ou encore de son poids tout équipé. Et pour bien faire, il faudrait bien surveiller le PWM en roulant, plutôt que la vitesse simple, et aussi analyser les logs des applis tierces à postériori.
  27. Tu pourrais nous en dire plus sur les valeurs ? A quoi ça correspond etc. parce qu’il me semble qu’on parle de puissance moteur là. Le tiltback se gere avec l’option TLT selon le manuel Merci
  28. Jmoser a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Achat groupé, c'est une bonne idée. On peut battre le rappel auprès de notre petite communauté. 2, 3 4 ou 6 roues ça doit pouvoir se négocier.
  29. King Size a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Suite du roadtrip de Da-Short en Sherman L de New-York à Toronto. Voici le quatrième jour de sa balade tranquille :
  30. C'est ça ! Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back. Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !) Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.

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