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  1. Aujourd’hui
  2. A te lire, j'ai pensé aux coques des leaperkims 🙃 lourdes, carrées, contondantes, rigides : tout ce que je n'aime pas voir sur une roue qui devrait être légère, ronde et rembourrée ...
  3. Rollwheel

    Les Pads

    Le SYNC sont tes bien pourvu qu'on positionne les break pads assez bas . Malheureusement c'est impossible sans qu'ils se chevauchent sur ma KS S16 pro .... 😭
  4. Flambie phase 2 6000km passés. elle tient le choc, y a pas à dire. J'ai pas encore pu tester les Think pads sur un trajet donc je les ai posés comme ca pour l'instant. Possible que je baisse le brake pad mais j'en doute.
  5. Je pensais en l'occurrence à l'axe comme dit @misc, une belle pièce en 7075 anodisé ferait le taf en rassurant plus d'un wheeler, en plus de flatter l'oeil. Sans couter vraiment plus cher qui plus est. Suis sur que si "dépouillait" leur alliage pour la compo exacte on flipperait pas mal. Je préférerait payer une roue quelques dizaines d'euros de plus si je la sais équipée de matériaux/quincaillerie de qualité éprouvé.
  6. [emoji1] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  7. Ouh là là, j’avais oublié pour la photo [emoji28] La voici : Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  8. MERCI !!!! Merci de me faire passer pour quelqu'un de "normal" avec mes 5 roues
  9. Mise à jour du 10/09/2025 : J’ai du récupérer ma deuxième A2, qui est HS. Avec ma Mten 4 HS elle aussi et sa remplaçante j’en suis à 9 roues dans le studio, et 11 «EDPM» en tout [emoji28] (avec la Xiaomi et l’eSk8) Et encore...Entre temps j’ai prêté la Lynx, et une Aero ainsi qu’une Oryx sont en cours de commande [emoji28] Actuellement, je n’ai qu’une vraie place de libre, au delà il y a de la réorganisation à prévoir (peut-être que réparer le trolley de la V11Y - et donc remplacer les coques internes - pourra aider) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  10. 💟
  11. Jmoser

    Begode t4

    Oui, ma réparation tient toujours. Je n'ai pas regonflé depuis plusieurs mois. En résumé, j'ai démonté mon amortisseur. J'en ai profité pour en faire un beau schéma en coupe et tenter de comprendre le fonctionnement (voir schéma et description de la réparation page précédente 142)
  12. Je m'en contenterai bien ! De mon coté, même les sous-titres ne fonctionnent plus !! Du coup pas de traduction !!! Du coup pas de visionnage !!!! Du coup j'vais rouler pour me passer les nerfs
  13. Suis pas de cet avis, pour moi la piste envisagée par Begode avec du rembourrage comme sur l'EX30 est de loin la meilleure solution ... Car les coques dures ne peuvent pas absorber : elles se déforment en réalité ce qui est bien pire si la structure est tordue ... de plus, un contact violent avec une coque dure peut être ravageur. Le problème avec Begode : ils ne vont jamais au bout de leurs idées quoi 😁
  14. Pour la béquille ça ne m’étonne pas malheureusement, elle m’avais toujours semblé bien légère. Peut être que le plan était d’avoir exactement les mêmes pièces sur toutes les roues.. Pour ce qui est de l’axe central (si on peut dire) ça avais déjà été un point de faiblesse, et des alternatives usinées (vs moulées) sont sur le marché. J’aurais cru qu’ils allaient revoir leur pièce (alliage, production) depuis le temps 🤷🏼..
  15. Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.
  16. En effet. Tu pourra retrouver des sensations nostalgiques de ta Shermax avec ça J’ai pas encore vendu mes ressorts 70lb progressifs, tu pourra toujours les échanger contre ce que tu a sous la main si tu veut
  17. Pour avoir testé ta SL avec les 70lbs progressives puis les 62lbs linéaires, ma préférence est sans conteste la première monture. Les goûts et les couleurs... C'est sans doute aussi pourquoi j'apprécie encore tant mon antique Shermax que je gonfle de surcroît à 2.8 bars. A choisir dans le neuf, j’hésiterais fortement entre les 66 et 70lbs pour mes 80 kg tout nu de sortie d'été Comme pour les bagnoles, enfin celles d'une époque que les moins...etc, ou les tape-culs allemandes étaient aux antipodes des fauteuils pneumatiques d'une certaine marque française. Chacune avait leurs aficionados pour des raisons bien différentes du reste. A noter cependant ma préférence sur le confort dans ce domaine Il est vrai aussi que l'on peut changer les suspensions, mais cela fait gonfler la facture et présente même certains risques d'endommagement si l'on choisi juste de ne remplacer que le ressort Bref, c'est bien de tester pour avoir une idée de ce que l'on préfère. Les amortisseurs à air, en plus d’être plus légers, donne plus de possibilités de réglages, au prix d'une maintenance accrue, et d'un amorti moins sympa à l'usage selon moi. Lynx vs F18 en effervescence dans ma tète
  18. J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes..
  19. Décidément !!!
  20. Aille, mon embonpoint pourrait bien faire talonner ce frêle amortisseur Sauf un don d'organes, je me vois au regret de me retirer des potentiels intéressés.
  21. Ça ne me regarde pas mais tu devrais attendre que Gherson dispose de la Rocket dans son stock. Avec la V12S, elle a un potentiel démesuré de dominer sur macadam 🙃 La majorité des vidéos de WW concernant l'Aero portent sur le freestyle/offroad
  22. faut reconnaître que les grosses pièces massives sur la master pro ont l'avantage d'être... grosses et massives.
  23. Oui c'est une 62lbs, 1500km et pas une éraflure 😇. C'est noté, j'attends de tester l'aero pour me décider. Si je la vends, je mettrai l'annonce ici avant leboncoin J'ai passé commande chez ghersonwheels, les livraisons sont prévus pour octobre.
  24. Pepper

    Salut

    Bonjour et bienvenue 🤘
  25. La béquille est le petit point à améliorer sur l'Oryx. Elle se replie trop facilement quand on pose la roue au sol du fait des 57 kg, et elle n'est pas assez large quand il s'agit de la faire tenir sur un sol meuble (terre, gazon...) ou irrégulier (pavé). La béquille n'est pas assez rigide, celle de l'Apex est mieux réglée. Ou alors il fallait la resserrer, ce que je n'ai pas eu le temps de regarder.
  26. Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ? C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.
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