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  1. Dernière heure
  2. Pat75

    Inmotion V11

    Un indice : 168 V Je te laisse réfléchir. 🤪 T'as trois très bonnes roues. Ta V11 a beaucoup de kilomètres ?
  3. Le problème de ces incendie, meurtrier ou pas,au final on n a jamais l info du modèle cramé,s il était bricole,s il avait un chargeur noname,du coup ça ne fait pas beaucoup progressé.... J ai pas mal bricole de trottv Xiaomi a l époque et franchement outre un accus défectueux, ou une batterie qui aurait pris l eau la conception de la batterie elle même et ses sécurité semble très bonne. Dans nos roue on a au moins l avantage que niveau accus c est de la bonne marque (outre inmotion qui met des accus de marque chinoise dans ces v8s maintenant et v5f )...ce qui doit limité une explosion a cause d un défaut d accus. Pour avoir vécu une expérience troublante y a pas longtemps en chargeant une mcm4,vers la fin de charge,le chargeur s est mis a passé du rouge au vert puis au rouge etc,me suis dit fin de charge le chargeur régul ,laissons un peu ,puis ce bruit de ventilation du chargeur qui s allumait sans cesse ma fatigue j ai débranché(la tension affiché batterie était a 1v avant le max). Au bout de 10 minutes je déplace la roue et j ai trouvé particulièrement chaude la cache côté batterie,mcm4 obligé en 4 vis j accédé a la batterie et effectivement elle était bien chaude relevé a certain endroit a plus 60° 10 minutes après avoir arrêté le chargeur,j ai mit dehors et laissé refroidir,cela a été long.Au final j ai ouvert la batterie et tout semblait comme neuf.J ai vérifié les tensions de chaque cellules et il y a vait quelques écarts pas méchant (vu l age de la batterie 10ans) mais a corriger.J ai corrigé les écart de tension puis j ai recharger,la batterie en la surveillant,plus de chauffe du tout,30° max.J ai remis la gaine thermoformable et refais différents test de charge,plus de chauffe et plus de chargeur qui régul en fin de charge,et une charge parfaite jusqu au maximum. J ai utilise la roue etc plus de chauffe excessif rien . Donc ,ma conclusion personnel base sur seulement mes observations,c est qu une cellule atteignait la bute de 4.25v (celle qui semblait chauffer le plus a travers le plastique thermoformable (mesure pistolet thermique) ,ce qui devait couper l entrée charge du bms,mais a chaque coupure la cellule redescendait ce qui provocait le déblocage du port de charge par le bms et rallumait le chargeur et envoyait un coup de fouet ,puis bien entendu ça recoupait.... Je ne voit que ça,car le bms était comme neuf(pas de présence d oxydation, poussière) et la batterie fonctionne parfaitement après un équilibrage. Pour moi la température était un début d emballement thermique,je pense que sans le ventilateur du chargeur je ne m en serait pas rendu compte et en plus le bruit était agaçant... Le problème c est que je voit aussi ce phénomène (chargeur fait on /off souvent)sur la master, essentiellement quand je la charge avec le fast charge en fin de charge. Sur le bms inmotion de la v5f par exemple que j ai beaucoup observe,une cellule atteint 4.25 cela coupe la charge,il me semble jusqu'à ce que la cellule soit redescendu à 4.1v ou 4.15v,d ou le fait d avoir des batteries inmotion qui ne se charge plus totalement car il n y a pas d équilibreur.... Bref les fin de charge sont les plus critiques,et le problème c est qu on s endort en chargeant. Je n aimé pas les normes,mais pour les bms je pense que ça devrait exister,aucun n a les même sécurité,et il y en qui sont mal conçu tout simplement ou vraiment trop a l économie. Une bms de Xiaomi (ninebot) ça ne se trouve pas dans le commerce ,normal certainement car réservé uniquement au réparateur certifié,du coup par contre on trouve les copies qui sont pas mal,mais les 2 fusible sont toujours inexistant donc soudé sur les copie,une économie de peut être 50 centimes ? https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/marne/reims/une-trottinette-qui-brule-est-impossible-a-eteindre-sans-materiel-professionnel-reponses-et-conseils-suite-a-l-incendie-mortel-de-reims-3167169.html
  4. JeromeH

    [Vends] Ninebot Z10

    Bonjour, Je vends ma Ninebot Z10. Marque : Ninebot Modèle : Z10 Date et lieu d'achat : internet Facture et garantie : Non Modification(s) apporté(s) : Non Localisation géographique : 78 Prix de Vente : faire offre Photos à venir Achetée en 2018. 3167 km au compteur. La roue est parfaitement fonctionnelle. Quelques petites traces d'usures. Je m'en sépare pour passer à un modèle plus récent. Faites moi une offre (raisonnable 😉)
  5. Aujourd’hui
  6. Fabbrs

    Inmotion V11

    Tu as pris quoi comme nouvelle roue
  7. Pat75

    Inmotion V11

    Bye bye à ma chère V11. Roue fiable et fidèle. Jamais le moindre cut-off. J'espère que ma nouvelle roue sera à la hauteur de mes attentes ? Pour résumer, malgré la mauvaise presse de la V11, je peux constater et confirmer que finalement, celle-ci était fausse. Cette roue était bien sauf en offroad . Pour le reste rien de vraiment fâcheux. La V11Y à pris la relève, et les utilisateurs n'en seront que ravis.
  8. j'ai mis un coeur pour Lundi mais pour l'instant rien de sûr et je ne saurais pas avant demain soir donc faites à votre sauce , merci
  9. Dommage, mais tu peut les enlever après coup Dimanche s’approche, @Ryushinkei ? edit: on dirais que ça pointe vers lundi pour l’instant.
  10. Désolé j'ai pas lu en entier je ne serai pas là ni pour dimanche et lundi, excuse-moi pour les pouces!
  11. Pat75

    Merci au GRAND PSG 💫

    Je suis désolé pour vous les supporters du PSG de cette personne qui vient pourrir le sujet. Un déséquilibré de +. Une bonne raison que de faire un signalement aux services compétents. Revenons à l'esprit sportif, c'est bien plus intéressant.
  12. Pat75

    Merci au GRAND PSG 💫

    Mieux vaut suivre son propre conseil et l'ignorer. Évidemment, puisque cela nous vous vient pas à l'esprit. T'es long à la détente pauvre imbécile de service. Mais je pense que tu veux en découdre.
  13. frabad

    Merci au GRAND PSG 💫

    La liste complète des incohérences de patate75 est disponible sur sa page de pets. Il y a des milliers de flatulences plus ou moins graves et drôles. J'en prends une au hasard : Il paraît que le mufle est même récemment parvenu à placer les mots «mesure» et «respect» dans une seule phrase comme s'il savait de quoi il parle. Hilarant. Mais incommodant à la longue. Mieux vaut suivre son propre conseil et l'ignorer.
  14. frabad

    Merci au GRAND PSG 💫

    Ça m'a tout l'air d'une antienne conservatrice qui vise à disqualifier les exigences de ces «petits cons qui n'ont qu'à bosser pour réussir et au lieu de nous remercier ils font rien qu'à se plaindre». Celles et ceux qui ne sont pas nés du bon côté de la barrière idéologique bourgeoise apprécieront. Cette grille de lecture est mieux résumée ici par David Graeber (défunt anthropologue et auteur de «Bullshit Jobs» dont ce texte est extrait) : C'est regrettable que Tocqueville n'ait pas énoncé le paradoxe du «colonialiste qui ne voulait pas se reconnaître esclavagiste», ça aurait pu aider les jeunes libéraux à se remettre en question sans se cacher derrière leur petit doigt.
  15. Quel système, bravo
  16. Lundi 9/06 : _ Pouce +1 : 9h31 à la la Ferté/Jouarre _ Pouce -1 : 10h31 à la la Ferté/Jouarre _ Le cœur ♥️ : si c'est bon quelque soit l'heure
  17. Dimanche 8/06 : _ Pouce +1 : 9h31 à la la Ferté/Jouarre _ Pouce -1 : 10h31 à la la Ferté/Jouarre _ Le cœur ♥️ : si c'est bon quelque soit l'heure
  18. Alors ça se précise au niveau de la météo. Lundi ( férié ) c'est mieux que dimanche au niveau ensoleillement et température. De plus, les chemins des bords de marne auront peut-être eu le temps de sécher et nous pourrons donc quitter la route qui est parallèle pour les emprunter. Les trains : 8h49 gare de l'est 9h31 la Ferté/Jouarre ou 9h49 pour une arrivée à 10h31. Pour l'heure de départ, vu que Château-Thierry est à 30 kms ( +5 kms pour la visite ) : _ Soit on part à 9h31 et on fait la pose recharge sur le retour à la Ferté-sous-Jouarre ( 70-80 kms ). _ Soit on part à 10h31 et on fait la pose recharge à Château-Thierry ( Macdo ou King ). Pour connaitre les envies ou possibilités des uns et des autres, je vais faire 2 posts : 1 pour dimanche et l'autre pour lundi. Vous pouvez réagir plusieurs fois si vous êtes ouverts à plusieurs propositions. ( @misc @cadzy @frabad @Ryushinkei @dro77 @malko05 @Cormo @cadzy @Cice @OzMek @Tempus... et toutes personnes intéressées )
  19. Reste a savoir quel modèle de trottinette,quel modification dessus(beaucoup de home made sur les trott),quelle chargeur. Ça peu venir de tellement de chose!des accus de merde,un chargeur de merde ,un bms de merde,un bms shunter ou inexistant ,une fabrication artisanale ?
  20. Pas forcément.. Dans une résidence passée sur Boulogne-Billancourt, "un père de famille" avait provoqué un incendie mettant en péril deux appartements. Mise en cause une trottinette, c'était en 2018/2019. Il y a eut relogement des 2 familles, de gros travaux y compris sur des structures métalliques qui avaient brûlées. Mais, aucune annonce locale ou nationale, dans les médias (Tf1 et Canal pourtant pas loin) Il y a parfois des choses étranges. En même temps, pas de blessés ou de morts.. Moi, je n'avait découvert ça qu'au petit matin. En même, temps, pas dans l'immeuble en question. Mais, je n'avais rien remarqué de l'agitation nocturne.
  21. v5f06

    Inmotion Challenger V13

    Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire
  22. Beaucoup de départs de feu viennent de chargeurs de mauvaise qualité, souvent livrés avec les trottinettes électriques d'entrée de gamme. Mais au-delà de ça, peu de gens ont conscience qu'une charge prolongée à 100 % peut, en cas de souci, provoquer un emballement thermique du pack batterie. La chimie des cellules lithium est très réactive, et sans protection ou gestion adéquate, ça peut mal finir. On peut difficilement blâmer les utilisateurs, car recharger son appareil pendant la nuit, comme un téléphone, semble naturel. Le vrai souci vient selon moi des constructeurs, qui ne proposent pas (ou rarement) d’options pour limiter la charge à 80-90 %, ou pour programmer une fin de charge juste avant le départ. Ce genre de fonction pourrait largement réduire les risques, surtout pour ceux qui laissent leur trottinette branchée toute la nuit.
  23. Le problème c'est qu'un jour il y aura forcément plein de morts dans un hlm ou une tour à cause d'une trottinette. Il y a un mois par exemple -> https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/incendie-cours-victor-hugo-a-bordeaux-onze-personnes-evacuees-l-intervention-est-en-cours_62627186.html Je sais qu'il y a proportionnellement moins de feux de voitures électriques que thermiques, le problème des trottinettes c'est qu'elles sont dans les maisons, pas à l'extérieur. Déjà pas mal de boulots ou magasins interdisent de monter les trucs électriques dans les étages, ce n'est sûrement que le début malheureusement
  24. C’est tragique mais il y a des tas de raisons de départs d’incendie.. À mon avis s’il y a un « après » dépendra de combien les médias feront monter la mayonnaise .. (D’ailleurs je trouve incroyable qu’il n’y ai pas plus d’incendies de batteries vu comme les gens traitent leurs EDPM.. (et VAE))
  25. Hello désolé pas possible pour moi dimanche et probablement lundi idem 😭 . bonne balade
  26. Oui ça fait peur pour le futur de nos hobbies. Il faut vraiment que les fabricants arrivent à sécuriser un maximum les batteries.
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