Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Juan-Miguel a posté un sujet dans Leaperkim
    Bonsoir , Comme je n'ai aucune facture d'achat y a t il un moyen de savoir la date de fabrication de ma Patton ? Ou se situe le numéro de serie ? Merci
  3. Juan-Miguel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Habitant en coline pour partir de chez moi , je charge qu'a 95% pour ne pas risqué de cramé la carte de mere en cas de freinage Electrique trop puissant . J'ai commandé la TP link h110 pour commander a distance la coupure à 95 via euc WORLD. Quand tu parles de coupure avant les 100% on perd en autonomie ?
  4. Compliqué les reglages je peaufine tous ça
  5. Aujourd’hui
  6. Juste pour le mentionner: une même IA peut aussi affirmer une chose et son contraire.
  7. @matou77 ok 😉 Pour idée, ma P17, 16A nous a beaucoup aidé lors des trips et grosses randos, j'avais hésité un moment de me faire une tri, mais j'ai abandonné l'idée finalement du poids/encombrement VS nombre de fois que je m'en servirai en préférant prendre un adaptateur T2.
  8. Merci à vos tous pour vos conseils. Effectivement, je n'ai pas de pad. Mais je vais m'entrainer à freiner fort. Et je pense que je vais passer aux pads (je sais, je suis encore vieux jeu) quand je passerai à priori à la Nosfet Aeon.
  9. dro77 a répondu à un(e) sujet de blarfBoy dans Accessoires
    Hello @blarfBoy je viens de t'envoyer un MP , merci
  10. Pas de soucis au contraire ça me fera une petite balade par contre hors de question de faire un pas dehors je viendrais en roue :) je viens de t'envoyer un message whats'app .
  11. Ça n’était qu’une réponse chatgpt. Du coup, j’y suis retourné pour demander où avait été créé la P17 : et point de Suisse dans la réponse. Toutes les IA ne se valent pas ! Je vais donc corriger ça de suite : merci.
  12. Merci @dro77 pour ta proposition. Ça me gêne de te faire déplacer pour cela, mais si tes pas te conduisent à Saint-Maur pour une balade alors je veux bien. Bon, cette panne aura eu le bénéfice de me donner un coup de pied au derrière pour m'attaquer aux roulements de ma T4... Ah, procrastination quand tu nous tiens !... Comme je m'y suis mal pris au début, j'ai dû retirer les roulements des flasques : chauffage des flasques et légère pression sur la bague intérieure (je ne voulais pas taper !...), puis démancher le roulement qui était resté à mi-chemin sur l'axe du stator et reprendre depuis le début : stator bobiné au congélo, roulement à 110°C. Ça rentre absolument sans forcer jusqu'à l'épaulement (on doit pouvoir descendre à 90°C). Chauffage à 140°C du flasque droit, côté câble, pour l'emmancher sur la bague extérieure du roulement. Reste à faire le joint silicone, remettre la jante (ça va être sportif car ça aimante), visser le flasque sur la jante, préparer le joint silicone de l'autre côté de la jante, chauffer le flasque gauche et prier pour que ça rentre bien dans l'axe, pousser à fond pour que la bague extérieure rentre à fond, visser le flasque sur la jante.
  13. Coucou @Hazard94 Moche cette histoire ! Si tu l’ouvres, pourras-tu faire une photo du câblage des ports de charge s’il te plait. C’est une roue facile à démonter, mais bon courage quand même. Merci d’avance.
  14. J'ignore comment ont évolué les normes depuis que j'ai cessé de travailler sur le sujet mais à l'époque les bornes ne mesuraient pas le courant consommé et n'avaient aucune info sur un éventuel déséquilibre de consommation entre phases. Mais quand j'ai lâché le sujet commençaient à apparaître les bornes équipées de MID (mesure de courant, entre autres). Donc possible que sur les bornes récentes ça ait un impact mais j'en doute fortement, la borne n'étant pas conçue pour préjuger du comportement d'un chargeur.
  15. Non c'est ta dacia spring qui fait la communication de fin de charge = l'appuie sur le bouton.
  16. D'un point de vu déphasage, ca ne devrai pas se faire car pour y arriver, il faut contraindre par des bobinages (moteurs), des alimentations a découpage ne vont pas "defaser sensiblement". Parcontre les bornes analyse la consommation et quid de son comportement. Il existe des cables/prise T2 mono phasé et tri, donc les bornes savent comment est consommé le courant, c'est à dire que tu peux prendre du monophasé sur une triphasé pour charger ta voiture à 16A permanent. ou chargé en 16A *3. Mais si tu débranche un chargeur en cours de charge, je sais pas comment va réagir la borne (et ca dépend des bornes aussi) car il va se retrouver avec une différence de consommation entre phases et ce n'est pas a son sens "normal" car elle va suspecter un problème de transfo voiture et se mettre en sécurité possiblement.
  17. Clic, bien sûr, ce projet n’a pas pour vocation de remplacer les batteries d’origine des voitures électriques
  18. @matou77 ; je ne dis pas que tu ne connais pas mais tu met "norme suisse, SEV 1011" l'appellation Française de cette prise est "CEE" d'ailleurs pour information générale, elle existe en 16A, 32A les plus courantes, mais aussi en tri jusque 125A ! 🥳
  19. Lolo76 a rejoint la communauté
  20. chateaubeauportail a rejoint la communauté
  21. Salut ! Aucune idée pour ton pneu mais dans le doute j'hésiterai à prendre une taille différente de celle recommandée. Je resterai en 3 pouces. Tu as regardé du côté des Michelin city ?
  22. Re, il faut démonter les poignées avant et arrière 4 vis par poignée , comme dit plus haut attention au câble du feux arrière Démonter la poignée et son support les 4 vis du bas Retirer le capot du haut les 8 ou 10 vis du haut sous la mousse de protection Je réitérer ma proposition si tu as du temps je peux passer avec un chargeur avant de tout démonter des fois les coïncidences ...
  23. Je suppose qu'il faut également déposer les coussins latéraux. Le plastique est encore soigneusement plié sur la table de la cuisine...😁 J'en déduis qu'il faut également déposer le feu arrière. Quelle type de prise as-tu mise ? Pour l'instant, après 1 400 km, mon protège-port de charge d'origine tient le choc. Par avance, Merci pour les photos ?
  24. J'ai oublié de préciser que le feu AR est relié en direct a la carte, il va pendouiller au bout de qq démontages et va se couper. J'ai installé une simple prise au milieu. As tu le protège port de charge imprimé par Dro77 ? Je te mets qq photos tout à l'heure.
  25. Je l'ai déjà démonté 15 ou 20 fois, il n'y a rien de plus simple. 12 vis cruci dessus, 4 vis hexa creuses devant et derriere... voila Je n'ai pas bien compris si lors de la pluie le plastique etait sur la roue ou dans la cuisine ?
  26. Merci @dro77 pour ta réponse éclair. Non, je n'ai pas encore d'autre chargeur... J'ai juste vérifié le fusible. Mais il y a une concomitance entre la pluie d'hier et le défaut de charge apparu juste après qui oriente sérieusement vers un PB sur le circuit de chargement de la bête !.. Et j'ai encore sous le nez, le morceau de nappe de @matou77 qui trône au milieu du reste, sur la table ... de la cuisine ... et que je n'ai pas encore exploité (je voudrais le thermoformer/souder ....) J'ai passé un coup de sèche-cheveux au-dessus du capot et au-dessous sans trop insister, sans succès. Je pense que je vais devoir démonter le capot. L'un d'entre vous qui l'a déjà pratiqué, saurait-il me dire précisément ce qu'il faut démonter / dévisser au minimum pour accéder aux tripes de l'engin, histoire de ne pas démonter inutilement.
  27. Welcome ici Lionel , félicitation pas simple de commencer avec une "grosse" roue.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.