Toute l’activité
- Dernière heure
-
j'aime bien begode pour ca glisse et les algorithmes lié a la roue pour nous offrir une fluidité en l'utilisant, je suis moins fan de la finition , et les coques en plastoc, l'avenir nous dira si c'est judicieux de leurs parts!
- Aujourd’hui
-
Je sais pas trop à quoi est dû le top out. Toujours est-il que j'ai posé ces pièces dès réception de ma roue donc je ne sais ni si j'en ai besoin, ni si ca ferait du bruit sans, ni si ca a réduit le débattement (si c'est le cas c'est vraiment marginal). Leur but est effectivement d'amortir un éventuel top out métal sur métal. Le mieux c'est de tout démonter et mesurer les diamètres des axes. C'est certainement du 12mm ou 12.7. Il me semble que mon monarch est en 200mm oui. A partir de là tu peux chiner un amortisseur à air en 200mm sur lbc ou ailleurs.
-
Merci pour ta réponse oui ça top out,j imagine c est lié à la tringlerie d origine ou à l amortisseur. Ton fichier a l'air intéressant mais si je comprends bien ça n enlève pas le top out,juste ça l amorti (au lieu de taper dans la ferraille ça tapera la dessus?) Ça fait perdre du débattement ? Tu a eu besoin de cet accessoire malgré ta nouvelle tringlerie et amortisseur ? J'ai ça actuellement,ça doit correspondre a master V3. Je cherche un truc assez plug n plat,car je voit qu acheté un amortisseur a part suppose aussi de trouver et d acheté des oeillets correspondant... Je peut avoir le s linkage bleu a 90€ mais je pense,qu il faut acheter après un amortisseur 200mm. Ton rockshox c est un 200mm?
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
dun74fr a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oui dommage pour la vis. La doc donne une technique : la vis de compression aurait 15 clics, ils conseillent de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à fond et revenir en arrière en comptant les clics et s'arrêter dès que la résistance est forte pour ne pas dépasser les limites de la vis. Pour le rebond, c'est pareil mais avec 21 clics. Pour le préload, pas de clics mais 10mm de débattement max. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Tof G a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oui tu as raison, je me suis trompé il faut augmenter pour les riders lourd, pour ma part je voulais baisser la compression pour la rendre plus molle dans les chemins, vu que la vis a cassé, c'est mort, j'ai cru comprendre que les réglages ont peut d'effet. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
dun74fr a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
J'avais compris "augmenter" la compression pour un rider lourd et ca me paraitrait plus logique. Perso avec 72kg tout mouillé je pense que le réglage de base me va, j'ai pas de claquement même sur les descente de trottoir. Je toucherai peut-être le rebound ou le pré-load pour voir mais on a pas trop d'indications sur le l'influence des tours de vis (plusieurs tours, 1/4 de tours ?). La doc en anglais de la suspension est encore plus floue, elle parle d'ajuster le preload pour gérer le poids du rider. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
dun74fr a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
En effet, c'est bien le même. Mais comme la feuille de contrôle indique le numéro de série du moteur et un autre emplacement vide pour le numéro de série du véhicule, je pensais qu'on avait un numéro de "chassis" quelque part. -
si je comprends bien ça "top out". si c'est le cas, j'ai mis ça sur ma master pro (en tpu 83) , jamais eu de bruit de butée haute depuis https://www.thingiverse.com/thing:5596640 pour la suspension Hou euc rien n'interdit d'y mettre un amortisseur à air en n'achetant que la tringlerie (si c'est toujours possible). pour ma part j'ai la tringlerie torque pads avec un Rock shox monarch rt3, c'est très bon mais je crois que cette tringlerie est devenue très compliquée à trouver .
- Hier
-
Bonjour, J'ai envoyé un message à emil121 concernant ses biellette. J ai une master V3 et depuis le début elle tape en bute haute(décompression) . On va dire que ça le faisait beaucoup plus souvent a vide(quand je descendais des marche en tenant la roue au trolley),mais 2500km au compteur maintenant et uniquement la rando sur piste pierreuse,l amorto a commence a pisser l' huile. Et surtout je remarque que ça frappe tout le temps,en butée haute. Je souhaite donc changé mon amortisseur et le linkage. Je cherche plutôt un truc plug ' play et pas trop chère. Dans l'idéal un amortisseur a air pour le poid et ne pas me casser la tête acheter des tonnes de ressort. Le tout dans un prix contenu ,car je l'aime beaucoup cette master mais ça n est pas une machine super chère et elle sera peut-être change l an prochain. Le S linkage d origine cela vaut quoi?et que puis je mettre comme amortisseur autre que le prix délirant demande par Begode pour le s200. Il fait 200mm.si je comprend bien? J'ai vu avec hounin mais ça me convient pas trop 270€ pour un linkage et un dnm200 a ressort donc. Chaque fois que je descend un chemin avec de la caillasse sa tape en décompresion et a chaque fois que ça tape ça me fait bouger les pied !
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Tof G a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Tu fais 95 kg, sur la notice c'est précisé que pour des riders "lourd" il faut baisser la compression (vis en bas de la roue), je l'ai fais pour plus de confort et j'ai cassé l'ergot une des des pattes en tournant avec le tournevis, c'était très dur à tourner et malheureusement ça a cassé c'est très fragile 🤔 -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
blarfBoy a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Il se trouve aussi sur la feuille de controle -
Mon commentaire était au vu du kilométrage en un an pouvant laisser penser à un loup. Quand à attendre que les batteries refroidissent comme je l avais dit c'est du bon sens. Pour le phare et non il n'est pas adaptatif. C'est l angle de la roue c'est tout et sa puissance. Si tu veux rouler à fond sinon et tout le temps prends un truc plus puissant avec tes 100kg.
-
ont a beau râler, disserter , s'offusquer, les constructeurs se sont engager, dans une course a celui qui aura l'engin le plus hype , puissant , et rapide! je note q'on approche en crête de puissance les 11a 14 CH comme disait malaman un scooter 125 ( equivalent) , je dirais d'ici 1an ou 2 les 15 a 20 ch seront atteint, la puissance sans maitrise cela devient dangereux! mais ce qui m'interroge est a cette puissante, il faut que le freinage suive , et la....... ca en deviens compliqué🥵 je serai pas étonné que begode nous sorte une version panther pro a 210V ! ou panther race a 6 ou....7000w.
-
Zen Lee teste le nouveau firmware de l'Oryx : Ne soyez pas abusé par le titre de la vidéo : C'est juste 150 km/h en spin test.
-
Sur Paris, passage d'un grand carrefour (feu), une mère (sans casque) et son nourrisson (pas mieux, forcément) porté au dos à "l'africaine". Cela aurait fait un véritable carnage, si automobiliste un peu nerveux.
-
Bonjour 👋 Aucun compteur de voiture, avec une graduation limitée à 130 Km/h ...?!?alors là, je réalise qu'avec ma twingo, je peux rouler sur circuit ! Effectivement, ce n'est pas au fabricant de d'ADAPTER sa production au besoin de l'utilisateur, mais à l'utilisateur de faire "bon usage" de son acquisition. Un lance roquette peut être létal et destructeur, mais non chargé et pour caler une porte, c'est ni plus ni moins qu'un bête tube. Pour ma part, je ferme systématiquement les portes, je n'ai pas de lance roquette...
-
Thomas Mulet a modifié sa photo de profil
-
En puissance une lynx se rapproche d'une 125 bridée (sauf que c'est 3x moins lourd, sans pertes, direct dans les chevilles sans passer par des engrenages et une chaine), niveau marge pour un vehicule theoriquement limité à 25km/h je pense qu'on est bien et qu'on est déjà hors limite (bien entendu, je pense que l'extreme majorité des riders sont prudents). Dans l'absolu je trouve ça super exitant ces machines hein, mais ça tombera forcement dans les mains de quelques inconscients qui vont faire n'importe quoi et on risquent tous d'en porter le chapeau. je rappelle bêtement qu'il n'y a qu'une roue et pas de vrai freins, en cas de chute ça reste hyper dangereux pour le pilote et les pietons qui peuvent se faire taper par une masse de + ou - 40kg qui a tendance a continuer sa route. plus ça ira vite et plus ce sera lourd, plus grave pourront être les conséquences. c'est juste des maths. C'est un peu rabat-joie... mais pour moi ça devient extrème, et ne devrait pas sortir d'un circuit.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Albert_G a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Pas sur le pneu mais sur le moteur. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Albert_G a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Hello @dun74fr, le N° de série se trouve sur le flanc gauche de ta roue. J'en suis à 1200km et trop content de cette roue. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
dun74fr a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Hello, j'ai reçu la mienne hier. Petite 10 aine de km jusqu'ici. Je viens d'une V10F qui était ma toute première roue. L'adaptation est assez rapide. Ce qui se sent tout de suite au premier km c'est le côté "mou". Quand je repasse sur la V10 j'ai l'impression d'être sur un bout de bois tout rigide. Côté conduite, je pense que le fait que les pédales soient un peu plus haute et la forme du pneu la rend plus délicate à conduire, j'ai le sentiment d'être toujours en appuis sur un mollet comme si j'étais toujours un peu en dévers. Je wooble assez facilement si je me baisse ou prend un position plus instable, mais je suis persuadé qu'après 100km j'aurai l'effet inverse en reprenant la v10f. J'ai les powerpads fournis, ça aussi c'est nouveau pour moi. Vu la place très limitée pour les poser (surtout les arrières), ça contraint pas mal le positionnement du pied (très en avant sur les pédales). Faut que j'essaie de les bouger un peu, si vous avez des conseils n'hésitez pas. QUESTION: c'est un peu ridicule mais je sais pas où se trouve le numéro de série. J'en ai besoin pour l'assurer. Quelqu'un peut m'aider ? -
Provocateur : "ce n'est qu'une fillette, il en fera d'autres...de plus, tous ces cycliste en vélo cargo, chargés d'enfants, qui passent aux feux rouges, coupent des voies, ou téléphonent, les automobilistes qui n'attachent pas les enfants, sans sièges adaptés...mais là, c'est pas pareil !" Dans une société où faire n'importe quoi ne nécessite aucun permis, et tant bien même, tu es représentant de l'ordre, pour une observation on te crache à la gueule, je vous invite à revoir les résultats de l'expérience universe25. Ce n'est qu'une expérience, mais répété 25 fois, et une même finalité. Je vais bien, tout va bien... :)
-
Il y aura toujours une différence au sens où ce qui est mesuré par la roue ce sont simplement des rotations. La longueur de la trace au sol d'un tour de roue va dépendre de l'usure du pneu, de son gonflage, sans compter les glissements et les nombreuses pertes d'adhérence entre le pneu et la route - même avec une suspension qui colle le pneu au sol. Au final il est normal qu'il y ait un écart entre la mesure GPS et celle issue de la rotation du pneu. Mais comme le signale @efA2oneelle ne devrait malgré tout pas être aussi importante.
- La dernière semaine
-
Démo du phare VID_20250826_215358.mp4 Je ne vois ça documenté nulle part, pourtant c'est bien ce que je constate. Quand on touche le phare il monte bien de haut en bas, comme le fait remarquer MadPack sur une de ses vidéos, mais je ne vois aucune communication là-dessus.