Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Le musée de la civilisation romaine à Rome datant du Duce Benito, et cet autre monument nazi à Nuremberg, ressemblent un peu au mémorial des ricains. Il me semble que @misc a eu cette même pensée. Le Mémorial de Château-Thierry, quant à lui, aurait été imaginé par un franco-américain et un franco-français.
  3. Et puis de toute manière elle est nulle cette roue, il paraît même qu'il faut rajouter des trucs sur les pédales pour bien tenir... Bon d'accord j'avoue je m'en fou, même un furoncle ne me fait pas peur, elle est trop 😛 L'attente, c'est dure.
  4. Allez, tout le monde est à la même enseigne, tariff, guerres, ça bloque, en attendant il y'a toujours YouTube C'est presque du masochisme
  5. Yaya2017

    Bonjour

    Bonjour à tous est ce que vous savez c’est quoi l’application pour la trottinette électrique de moovway
  6. Hello, Personne ne l'a encore pour nous dire ses retours ? Peut-être en comparant avec ses roues ? La mienne arriverait mi juillet 😭
  7. Timini

    Réparation Gyroroue tesla

    J'ai déjà fait ça sur ms3, si c'est port de charge fondu parceque usage du mauvais chargeur (bizarrement fréquent) c'est assez facile à gérer. Tu peux poser des photos pour obtenir l'avis des membres
  8. Pour rappel, le TGV n'est pas investi d'une mission de service public, à l'inverse du TER ou de l'Intercité
  9. Je fais des roues-trips en TGV + roue depuis un petit moment, jamais eu le moindre problème KS18L ou XL pour moi, 16S pour Madame. C'est plus petit que la plupart des valises d'autres personnes. J'ai déjà transporté un système complet de capote pour décapotable dans le TGV en heures creuses sans aucun problème. Il suffit de ne pas abuser, ne pas le faire en période de pointe et aider à l'organisation si de toute évidence votre transport est de trop. Je vois beaucoup de retraité se balader avec 2 gigantesques bagages par personne. Tu peux y aller avec ta petite roue Tim
  10. Trouvé un grand cabas. Ça serait bien d ailleurs de recenser les gros modèle de cabas trouvable facilement. Il me semble entre la 16x et la 18xl il y a 2cm en hauteur et en largeur en plus sur la 18xl, maximum et un épaisseur moindre sur la 18xl.
  11. Hello, La version 5 est sortie. On peut surement lui donner sa chance dans un premier temps avant d'envisager une migration. Je n'ai pas de date de mise à jour pour l'instant, l'upgrade 4>5 n'est pas non plus mineure, août au plus tard je dirai. https://invisioncommunity.com/release-notes-v5/ Je suis le thread. Bonne soirée
  12. Avec un grand sac j'avoue c'est un peu plus discret. Ok merci pour l'info je note.
  13. 18L et S18, testé et approuvé
  14. Moi j'aurais juste pris un grand cabas et mis la roue dedans pour pas avoir de soucis.
  15. Tu pense qu'une 18L rentre dedans ?
  16. C'est vrai que la valise c'est surtout pratique si on veut prendre le bus discrètement. Dommage la 16X passe donc dans une valise. Ah intéressant ! Mais j'ai peur que ça ne passe pas pour le bus. Je pense que je vais abandonner l'idée du bus. Si le train passe, tant mieux.
  17. Personnellement j’utilise ça pour protéger la roue dans mon coffre (et inversement), peut être que ça peut aussi te permettre d’ajouter de la discrétion : https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-335654?mc=8667666&utm_source%3Dmobileapp%26utm_medium%3Dshare%26utm_campaign%3Dproductpage=
  18. il est «moue» 😉 toutefois il ne fera pas la gueule si tu ranges la roue dans une valise 😊 En passant : ranger ta roue dans une valise te fait perdre l'avantage du trolley. L'avantage de la discrétion est pour moi inexistant. Mais tu verras bien avec la pratique 🙂
  19. Ok donc ça devrait aller. Mais c'est dommage car rentrer sa roue dans une valise c'est l'idéal pour être discret. Je vais tenter de voyager normalement avec. Sinon, est ce que le garde boue de la Kingsong 16X est en dur ou est ce qu'il est moue ? S'il est moue, la roue rentre dans une valise, mais j'ai un doute.
  20. Salut, voilà plusieurs années que je voyage sans problème en trains (TER, TGV et Ouigo, cars TER aussi) avec ma ... KingSong S22 ! En Ouigo, je prends l'option bagage supplémentaire à 5 euros . Je range ma grosse roue dans l'armoire à bagages en entrée de rame, voire couchée sur (ou sous) les porte-bagages en milieu de rame. J'ai souvent des remarques bienveillantes de la part des agents de la SNCF, jamais malveillantes, jamais de reproches. Je précise par ailleurs (pardon du hors-sujet) que c'est dans les cars BlablaBus que les EDPM et engins électriques sont strictement, formellement et explicitement prohibés (et tant pis pour votre billet si vous ne lisez pas les conditions d'utilisation du service). Bref, tant que la SNCF fait semblant d'être un service public, pas de souci avec nos roues. Des mauvaises langues prétendent que les législateurs [de droite comme de droite] n'attendent qu'une explosion malencontreuse de batterie pour entériner une interdiction. Mais c'est un autre sujet. Je crois que nous devrons attendre l'arrivée au pouvoir de l'équivalant français de l'actuel mégatroll nord-américain avant que le prétexte de la sécurité n'entrave définitivement notre liberté de déplacement et ne nous contraigne à payer [fort cher] des services privés qui permettront de contourner les interdictions publiques. Sur le même sujet : Gyroroue et transports en commun (2017)
  21. ou plutôt ... Étasunienne 😉
  22. Salut, J'ai acheté une Kingsong 18L mais je me suis rendu compte qu'elle ne rentrait pas dans une valise (contrairement a mon ancienne roue la Rockwheel GT16, et probablement la Kingsong 16X ? que j'aurai du prendre). Est ce qu'on va me faire une remarque si je monte dans un TGV ou un OuiGo avec ma 18L ? Est-ce que je devrais la mettre dans un grand sac pour plus de discrétion ? En tout cas impossible de prendre le Flixbus ou le Ouibus.
  23. matou77

    Bonjour

    De belles balades le long du Cher et de la Loire en perspective : le chanceux !
  24. avertissements : d'abord, cette proposition est plutôt une demande. ensuite, elle est volontairement 'utopique'. Partant du constat mi-perso [je suis utilisateur d'EspritRoute depuis quelques années] mi-pro [je travaille dans l'informatique 'soft'], que beaucoup des propositions d'améliorations déjà évoquées se heurtent à des limites techniques, et que d'autres, d'ordre ergonomique, n'auraient pas lieu d'être avec un générateur de contenus conforme à l'état actuel de l'art, je formule la suggestion suivante (un poil provocatrice) : Changeons le "moteur" d'EspritRoue (on pourrait tout aussi bien dire le châssis). Invision Community, le socle actuel du site, est une solution faussement ouverte dont les évolutions dépendent par essence du bon vouloir ... de ses propriétaires. La variante communautaire est peu active. Mais surtout, elle fait désormais pâle figure face à ses alternatives modernes. Je suggère tout bonnement de la foutre à la benne pour un moteur flexible, véritablement ergonomique, et maintenu par une communité active de développeurs libres. Je suggère le moteur Discourse. Mais il y a peut-être d'autres moteurs, aussi bons. Ce changement [certes majeur] aurait l'avantage de répondre positivement et efficacemnent à plusieurs autres propositions d'amélioration (je n'en cite que deux, par paresse) : https://www.espritroue.fr/topic/16789-plus-de-topics-et-moins-de-posts-ou-linverseou-comment-retrouver-linformation/ https://www.espritroue.fr/topic/7284-app-esprit-roue/ Alors oui, je sais, le choix du moteur ne pose pas tant problème que la migration des données. Mais pourquoi ne pas ouvrir ce sujet au débat ? Il y a peut-être plus de bonnes (et vaillantes) volontés parmi les «utilisateurs d'EspritRoue» que parmi les administrateurs. En tout cas, le sujet devrait sans doute être élargi à un plus grand nombre et certains membres de la communauté seraient ravis d'être impliqués dans la discussion😉 @0rsa et admins et mainteneurs : merci de votre attention, bisous
  25. La journée était belle et la compagnie de qualité. Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne. Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin. Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche. 23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune. Nous étions au paradis ! (sauf un) : https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA
  26. Ice

    Création d'image IA

    En même temps, les chats ont l'habitude de traverser les voitures 🤭 L'IA n'a pas totalement faux 😂😂
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward