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Nathanaël Menuge a modifié sa photo de profil
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Patiente un peu sur les retour de la falcon pro ,sauf si la taille de pneu équivalente T4/ aeon est primordiale pour toi. Car après la T4 ,1300wh ça va faire très juste.
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Inmotion V6
Test pente a 12% sans elan PXL_20251223_135754442.mp4
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Inmotion V6
Of course, physique de base, avec la puissance en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse en radian/seconde. Le gros intérêt du moteur électrique c'est que le couple est immédiatement disponible, à la louche il est proportionnel au courant injecté. Ouais, c'est plutôt contre-intuitif de penser qu'on commence à rouler avec une puissance quasi nulle. En général, on a plus en tête la courbe de couple d'un moteur thermique : Alors qu'en électrique, c'est plutôt ça :
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InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
Une vidéo "autonomie et grande vitesse" : Verdict : POUR 90kg equipé, autour de 50kmh de moy et des pointes à 90 ---> Il reste 19% apres 80km.
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Wow ! Une bien bonne nouvelle ça ! Certainement ma prochaine roue pour succéder à ma T4, sur le papier en tout cas elle a tout ce que je demande d'une roue pour MON utilisation personnelle qui est à 99% du déplacement en urbain (Paris/banlieue). Notamment l'étanchéité qui pour moi qui roule tous les jours est le nerf de la guerre. Je vais suivre tout ça de près. J'aime beaucoup l'état d'esprit et le positionnement de NosFet, spécialement de ne pas courir après la performance pure (vitesse/puissance), la course aux Wh, mais surtout travailler sur le poids. ça n'engage que moi mais une roue de + de 35 kg pour moi, c'est red flag (encore une fois aussi parceque mon besoin primaire n'est pas 150km d'autonomie ni 90 km/h). La T4 était la seule roue suspendue qui cochait la case du poids pour succéder à ma RS19 (et encore c'était déjà 7 kg de plus...).
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Inmotion V6
Est ce qu’en roue la puissance ne serai pas la vitesse * le couple? De la même manière que la puissance électrique c’est le courant * tension.. Édit: d’ailleurs d’après Wikipedia la puissance s’exprime en watts, soit dans notre cas V*A.. Édit 2: et il faut les deux pour monter une pente, même si le couple est le plus demandé. Je ne trouve donc pas l’utilisation de « puissance » pour monter une pente fausse.
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Inmotion V6
Je voyais plus le mot "puissance" comme le terme général qu'il est, en venant du latin potestas : le pouvoir de faire quelque chose. D'autant que le mot "couple" utilisé par tous les motards et autres motoristes me semble vraiment peu conforme à sa véritable définition. Je lui préfère celui de "moment de force", c'est à dire qu'en un point unique sur le pneu s'applique une force (exprimée en newtons) au bout d'un bras de levier (exprimé en mètres). Un vieux résidu de mes études d'archi...
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Inmotion V6
Difficile de juger du % mais je monte des pentes qui semble un level au dessus avec la e20 et ça passe sans coupure.D ailleurs sauf trou dans la chaussée ou appuie fort d' un coup la e20 comme toute les inmotion depuis presque 10 ans ont un tilt back ,même en monté. Après c est bien clair que cette v6 est beaucoup moins performante que la roue qu elle est cense remplacer,la V5f.
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Vraiment sympa toutes ces roues qui sortent pour le moment 👍! Hâte d'essayer ça.
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Inmotion V6
Pour démarrer/grimper, une roue n'a pas besoin de puissance, mais de couple. Il est clair que les 40Nm maxi annoncés (donc avec accus chargés à fond), ben, ce n'est pas la joie...
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Inmotion V6
La V6 a vraiment une puissance ridicule vu qu'elle est incapable de monter une rampe pour voiture avec un adulte par dessus : C'est une roue pour débuter. Certe! Mais seulement la toute première journée.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Entièrement d'accord le 70 lbs est pour toi 👍!
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Leaperkim LYNX 151.2V
La réponse semble être : sans saut sans ni off-road engagé, donc typé confort : 66lbs, et 70 dans les autres cas.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Effectivement à tester entre les deux Après ça va aussi dépendre de ce que tu compte faire avec. Perso que de l urbain et je suis à 62lbs (on me conseillait du 66) pour 1m84 et 85kg l’été (90kg l hiver) et je ne suis jamais arrivé en butée pour le moment (mais pas de sauts au autres joyeusetés … les 50 ans sont dans quelques mois) et je vise le confort et c’est pour moi très confortable.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Pour moi 70 sans hésiter Mais tu trouveras des avis contradictoires ici. Essaye et mesures le SAG sans pré contrainte et tu verras…
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Spee Roue a commencé à suivre Leaperkim LYNX 151.2V
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Leaperkim LYNX 151.2V
Bonsoir les utilisateurs de Lynx... J'ai une question relative au choix de la suspension sur la Lynx... J'ai Lu a plusieurs endroits qu'il ne fallait pas hésiter a choisir la suspension inférieure par rapport a son poids... Je suis un peu entre 2, je suis un jeune wheeler de 50 ans et d'un fort beau gabarit : 1m95 et 105kgs. Quel choix de suspension selon vous pour mon gabarit ? 66 ou 70 lbs ? Merci pour vos retours...
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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)
Je trouve les reglages compression et détente très etranges au niveau comportement. Moi c'est plus roulages engagés en foret que gros sauts , pour l'instant j'essaie d'apprendre à la rouler et j'attends surtout mes power pads. Et il y a la question des pédales aussi qui me pose problème. Mes E-rides que j'aime bien ne sont pas compatible, il faudrait que je prenne l'adaptateur e-rides mais il coute presque le prix d'une paire...du coup je ne sais pas trop quoi choisir...
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Salut les wheeler...
Une offre étonnante sur alibaba (trop belle pour n'être pas suspecte). Le vendeur est en Pologne : les frais de transport sont annoncés à 2100 € (via UPS) pour 4 Lynx à 517 € pièce, ce qui met l'unité à un peu plus de 1000 €. On peut suspecter une belle arnaque, mais bon !... https://www.alibaba.com/product-detail/EU-VERSION-NEW-Buy-Now-Offer_11000028005948.html
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ca n’enlève en rien que j’adore cette roue mais trop de réglages tue le réglage je trouve. Concernant le pneu, pour qui demandait plus haut. Perso j’ai le tout terrain, il fait un peu de bruit et a un coté « granuleux » en roulant mais fait le taff. J’opterai ensuite pour un mixte plus urbain pour le prochain
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ok je vois, merci de ton éclairage. Moi personnellement ça me chagrine que ces réglages soient possibles. Ce n’est que mon avis mais pour moi cela devrait être réglé d’usine avec des contraintes prédéfinies en fonction de leur tests en amont. La c’est un peu : réglez le bordel comme bon vous semble et sans explications claires ni avertissement.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas rentrer dans les détails techniques mais en gros il y a deux tiltbacks sur l'Aero: Un tiltback vitesse et un tiltback moteur. Il faut paramétrer ce dernier avec prudence car c'est le dernier rempart avant le faceplant. (Surtout ne pas le calibrer sur 200 car cela le désactivera totalement.) En sortie de carton, il est très (trop ?) bas, surtout pour les utilisateurs expérimentés. Chacun définira ce pallier en fonction des risques qu'il est prêt à prendre, de sa conduite engagée ou pas, ou encore de son poids tout équipé. Et pour bien faire, il faudrait bien surveiller le PWM en roulant, plutôt que la vitesse simple, et aussi analyser les logs des applis tierces à postériori.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Tu pourrais nous en dire plus sur les valeurs ? A quoi ça correspond etc. parce qu’il me semble qu’on parle de puissance moteur là. Le tiltback se gere avec l’option TLT selon le manuel Merci
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Salut les wheeler...
Achat groupé, c'est une bonne idée. On peut battre le rappel auprès de notre petite communauté. 2, 3 4 ou 6 roues ça doit pouvoir se négocier.
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Roadtrips sur youtube
Suite du roadtrip de Da-Short en Sherman L de New-York à Toronto. Voici le quatrième jour de sa balade tranquille :
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
C'est ça ! Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back. Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !) Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.