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Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
J'ai pensé à la InMotion V9 pour l'instant. Format clmassique 16' et moins de 24 Kg. Apparemment, l'autonomie opérationnelle est de 35 km. J'ai le sentiment que ça serait ok pour moi. Sinon, il y a plus léger, la MTEN 4 avec 13 Kg, mais la petit format de roue ? -
Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Ah ok. Le fait est que je n'ai aucune idée de l'autonomie. J'ai l'impression que 50 km devraient largement suffire pour mes déplacement quotidien, sachant que j'aurais toujours une prise au boulot et surtout chez moi. En pratique, je n'ai aucune idée des chiffres, si c'est délirant ou pas 50 km. Je précise que je ne ferais pas de balade ni de grand déplacement, juste mon "commute" quotidien dans Paris. Mon pire scénario pour l'autonomie : traverser Paris, par exemple, un AR Aubervillier <-> Boulogne, mais ca ne sera pas tous les jours ca. Vue avec Google Map, ca fait 17 km, disons moins de 20. Alors, avec 50 km, je devrais pouvoir faire cet aller-retour en un seul chargement et ca serait mon pire scénario. Suspension : j'en sais rien. Je dirais oui car ca semble mieux avec que sans 🤔 mais en vrai, je ne sais pas si c'est vraiment utile ou si c'est gadget. En tout cas, je vais m'en servir tous les jours, donc si c'est pas gadget, c'est oui. 80 Kg pour le poids du pilote 😀 Quant au budget, bah je veux bien mettre le prix pour avoir de la qualité. En échange, plus besoin de ticket de transport. -
Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
v5f06 a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Déjà selon ton budget,ton gabarit, et l envie ou le besoin d'avoir des suspension ,et l autonomie dont tu a besoin ou que tu souhaite ,ça fera déjà les 3/4 du tri. -
Quelle gyroroue urbaine (Paris) pour remplacer le métro/bus ?
Jbb a posté une question dans Questions / Réponses
Bonjour à tous, Je reviens ici après avoir envisagé une Kingsong S16 pro il y a un bon moment, mais rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai pas pu acquérir de roue. Finalement, il se peut que je soit sur Paris, je cherche donc une roue pour remplacer le bus et le métro. Objectif : se déplacer, par tout temps, tous les jours, simplement, à Paris, tout à fait dans "l'esprit Bonheur sur Seine". Il me semble que le poids sera un facteur très important. Je n'ai pas envie que la roue soit mollassonne, les accélérations me semblent importantes pour le plaisir au quotidien. Pas de balade dans les bois ou trop loin, juste en ville, pour se déplacer de manière utilitaire. La fiabilité est donc critique. Il y a aussi l'aspect pratique : le chargeur de petite taille, etc (ou alors, je fini par avoir deux chargeurs, un au boulot et un à la maison ?) Est-ce que cela vous semble crédible comme critères ? Quelle roues pourraient correspondre ? Y en t-il parmi-nous qui font aussi les trajets en roues tous les jours ? D'après vos expériences : c'est jouable ? Qu'est-ce qui est pénible ou difficile ? Et qu'est-ce qui est agréable ? Dangereux ? Quels sont vos retours d'expériences ? J'ai aussi des questions sur les règles de circulation en ville (Je vais aussi chercher sur le forum) : - faut-il une assurance spéciale ? - un casque et des gants ? (de toute manière, j'en prendrais, mais j'aime comprendre ce qui est volontaire versus obligatoire) - est-ce ok de rouler sur les trotoires ? - est-ce ok de rouler sur la route ? - est-ce ok de rouler comme les vélos sur les voies de bus ? Voilà, merci pour vos retours d'expériences ! - Aujourd’hui
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Clement Simonin a commencé à suivre Dual Motor Kukirin g2
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Bonjour, j’aimerais ajouter un deuxième moteur sur ma kukirin g2 2024 afin d’être en 2x800W je voulais savoir si cela était possible et que faire pour obtenir un résultat parfait. Je ne m’y connais pas trop donc si quelqu’un d’assez sérieux et compétant pourrait m’aider. Merci d’avance.
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Clement Simonin a rejoint la communauté
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Hello, je viens également de rejoindre le groupe des S19 ☺️ comme beaucoup, je trouve que l'application à été traduite avec les pieds et que les leds arrières devrait être rouge. Sinon, c'est très facile a prendre en jambe après une MSX. Une petite question : N'importe quel chargeur 100v avec un GX16-5pins peut fonctionner ? Il me faut un second chargeur pour le boulot. Merci les amis, j'aurais surement d'autres questions ...
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Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
matou77 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Si les coques ne sont pas félées c'est un bon compromis pour ce lancer sans trop débourser, avec de la réserve pour pousser la roue un peu plus loin que l'apprentissage. En plus, la tesla est facile à protéger pour les premières chutes (de roue). La housse de la V10 fait la blague il me semble. -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Cela serait la Tesla version 1 à grosse batterie : 84v 1020wh , moteur 2000w. Je l'ai contacté et si il peut attendre mon retour de vacances début aout alors je vais lui prendre. Comme cela sera répondrait aussi aux conseils de@King Size qui préconisait une 2000w -
Bonjour à vous tous Je rejoins la communauté des S19. J'ai lu les 40 pages de ce forum avant de me décider. Je l'ai récupéré hier et je suis allé braver les gouttes pour mes premiers 10 kilomètres. C'est un achat d'occasion, mais moins de 70k, c'est surtout une occasion économique. Je vais devoir faire appel à vos lumières quelques fois pour dompter la bête. Ma fille l'a déjà comparée à un transformers. Dans l'appli KS, je suis confronté aux tâches pour débutant "à terminer pour débloquer tous les modes de vitesse". Quand je l'ai ouverte pour la première fois, il y avait deux tâches sur 3 de réalisées. Mais je ne sais pas lesquelles ... 1ère tâche.. comprendre le véhicule. Quand j'entre dedans, j'ai un descriptif quasi publicitaire de la F22, et pas de la S19. J'ai déroulé jusqu'en bas et je n'ai pas de bouton à cliquer, de coche à activer. Pas de page supplémentaire ni à gauche, ni à droite. Bref, à part revenir en arrière, je ne sais rien faire. S'agirait-il seulement d'entrer dans la tâche pour la valider... Il y a peut-être un bug ici... 2ème tâche, instruction de conduite. La on a à regarder patiemment une petite leçon en chinois et lire qu'il faut porter un casque. Par contre, il y a un bouton "terminer". Donc j'ai patienté et cliqué terminer. 3ème tâche, boucler 2 km... On ne peut pas "entrer dans la tâche" en la cliquant. J'ai fait 10 bornes hier en un seul voyage, mais je suis toujours à 2/3 tâches. Par contre, je n'ai pas esssayé en "enregistrant la piste" (c'est du chinois ça aussi... en sauvant le déplacement quoi). Malgré que j'en suis à 2 tâches sur 3, j'ai quand même constaté que j'avais 3 modes de conduite. 1-mode d'apprentissage (c'est assez clair je pense) 2-mode de conduite (encore une pépite de traduction ça) 3-mode expérimental (pour les pilote d'essais? lol) Bon, j'étais sur expérimental, j'ai déplacé le mode sur "mode de conduite", histoire de voir si je suis libre de choisir. J'ai aussi pu régler les alertes un peu plus haut... j'étais à 25 pour le 1er hennissement (m'enfin c'est quoi ce son) et 30 pour la ruade (soft ce tilt back). Manifestement, je ne serais donc pas vraiment bloqué par la tâche de débutant non faite. Deuxième sujet - régler la suspension. Pour l'instant je la trouve bien trop dure. Apparemment, il n'y avait pas de pompe dans le carton m'a dit le précédent propriétaire. Il faut donc que je m'en procure une. Avez-vous une recommandation, je vois que ça ne coûte quasi rien sur les plateforme de ventes en ligne (15 à 20€), mais il se peut qu'on en ait "que" pour son argent et que ce soit de la camelote. A peine plus cher chez décath (25€), j'ai déjà plus confiance. Je vois que certaines ont l'embout à visser dans le prolongement du tuyaux alors que d'autre l'ont à 90°. Le message est un peu long et donc merci à ceux qui l'auront lu.
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Et dire qu'il y a des tarés qui font 50km par jour sur des MTEN
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Thomas Mulet a modifié sa photo de profil
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Quand on dit que la roue c'est comme la montagne, ça vous gagne 😆 🤣 Et c'est pas fini 😉
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Bonjour, Suite de ma présentation. Après 2 ans de transport comodale avec ma Ninebot S2, j'ai sauté sur une KS 16S. Toujours un choix porté sur le poids fort contenu et donc la facilité d'emporter la roue absolument partout... le train, les escaliers de la gare, le supermarché, même le resto ;-). J'ai converti ma fille de 12 ans qui utilise mon premier presque jouet et nous avons baladé ensemble sur les voies lentes les WE. Les beaux jours et les grèves de train m'ont aussi donné l'occasion d'aller ou revenir directement de chez moi au bureau (15k) avec la 16S. Une fois, deux fois contraint, puis juste pour le plaisir. La prédiction King size... Mais sans amortisseur, j'arrivais heureux mais les pattes un peu flageolantes. Par ailleurs, sur ce genre de voyage, j'avais tendance à biper tous le chemin 😉. Je ne comprends pas comment certains font 60-70k par jour sur 18L/XL. Je n'ai pas tenu plus d'un an cette fois avant d'envisager la suivante. J'ai beaucoup regardé S16, S18, S19. C'est une opportunité sur le marché de l'occasion qui en a décidé pour moi. Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une S19Pro. Avec celle-là, la comodalité sera plutôt l'exception. Il s'agit cette fois de rouler pour rouler. J'ai converti ma femme qui va garder la 16S pour m'accompagner en ballade. Et puis à l'occasion, il est bien possible que je la reprenne pour aller au bureau avec le train.
- Hier
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Traveling Baby a rejoint la communauté
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Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
King Size a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Il y a d'autres 16 pouces (ou 18") que l'Aero. Et j'imaginais que tu regardais aussi vers l'occasion pour vérifier à moindre coût que ce "vice" te plaisait. -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
@King Sizeen fait tu es vraiment "pousse au vice" si tu me conseilles maintenant l'Aero presque deux fois plus chère. 😛Heureusement que ma femme ne regardes pas mes messages sur ce sujet. 🤣 Edit : presque 1000€ plus chère -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Mouais donc la V9, c'est mort en fait si je veux monter sur ces deux collines. c'est ça!? -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
King Size a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Il ne faut pas perdre de vue non plus que plus de puissance égale plus de sécurité, surtout si tu comptes gravir les collines de Fourrières ou de la Croix-Rousse. Un minimum de 1800 à 2200 w en nominal avec le double en crête pour justement y arriver entier...sur la crête! Un cut-out est si vite arrivé. -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Ok je comprends. Je suis plus sur une utilisation de micro-mobilité (pour l'instant). Ensuite l'avenir le dira... -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
This Time Now a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé. -
C'est 1) un pas budgétaire, et 2) une réflexion qui doit être mûrie. Ma master pro me satisfait presque pleinement, mais j'aspire a pouvoir investir dans une machine 22" que je saurai pouvoir garder comme véhicule principal pendant un bon moment. Et faut reconnaître que les features comme le locking, l'alarme etc ca me plaît bien. En l'état je peux pas laisser ma master pro n'importe où. 1) parce que s'il pleut c'est pas bon 2) Je suis obligé de l'attacher.
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Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
Alt0201 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
Merci pour ton intervention et je suis d'accord avec toi, à nos ages c'est "Safety First". Par contre je suis surpris que pour toi la Kingsong S18 soit déjà limitante.... Quelles sont les critères qui te gènent sur cette roue? Son autonomie, sa vitesse de pointe ? -
a part….. la qualité perçue , plastique fragile qui se fend avec les années ou choc, une coque qui garde la chaleur conception mal ventilé , ca reste une très bonne roue nerveuse avec une autonomie correcte ( 2700wh)... selon poids , et assez fiable , j'en suis encore a l'utiliser ,a part les crevaisons multiples, je compte la garder encore longtemps, maintenant je vais la seconder avec une roue puissante a venir ! j'attends 2026!
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Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
This Time Now a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L. Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante. Mon conseil est de choisir un des modèles actuels un cran au dessus de la S18 directement en suspendue. Moins évident au départ mais l'amortisseur épargne des chutes et aussi les genoux (par contre le poids de la roue flingue les genoux si on tente de redresser brusquement un déséquilibre). -
LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.
Frifrilaw7 a répondu à un(e) sujet de misc dans Veteran
il faut attendre un peu les prochains batchs pour te faire une idée ou comparaison , ton avantage est que tu maitrise les roues lourdes a forts potentiels , et d'une master pro a l'oryx il n'a qu'UN grand....... pas 😆 -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Book's51 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ok mea culpa, je sais reconnaître mes erreurs. 🖖😘 Je n'avais pas compris que tu parlais des modifications de bricoleur, effectivement dans ce cas tu perds ta fiabilité et on ne compte pas le nombre de cas de batterie modifié qui ont pris feu. 😉 -
Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.
matou77 a répondu à un(e) sujet de Alt0201 dans Présentez-vous
C'est au vu des photos une 84v et c'est mieux que les vielles 67v. Reste les 680, 850 ou 1020 wh ? 1900 ou 2000w ? La facture avec date d'achat et pis on est bon...