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  1. Dernière heure
  2. Pour tout te dire moi j'ai déjà eu la mésaventure que les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation bah écoute j'ai fait un délit de fuite j'en suis pas fier mais bon aujourd'hui je ne regrette pas car finalement depuis je n'ai causé aucun accident et même parfois d'autres flics eux sont très sympas avec moi ce qui signifie qu'il y'a juste un qui ne pouvait pas me blairer et voulait me casser les cou….
  3. c'est d'un ridicule …. Sachant que la vitesse ne fait pas tout il y'a des utilisateurs confirmé qui sont moins dangereux que des utilisateurs abrutis qui font n'importe quoi donc je trouve que saisir un véhicule sur un simple test de vitesse à un instant T est aberrant sachant qu'on voit beaucoup de petite Xiaomi certes légale car a moins de 25 mais parfois 2-3 utilisateurs dessus des personnes parfois bourrés qui roule n'importe comment sans assurance sans lumières tard le soir mais eux ont ne leur dit rien….. c'est à ce type d'utilisateur qu'il faut s'attaquer par a M et MME tout le monde bon citoyen casqué protéger assurer qui vont au travail en faisant attention au autres utilisateurs.. Tant qu'on aura pas de la vraie prévention et de l'accompagnement auprès des acquéreurs de ces machines on aura toujours le même soucis. Et les magasins pour la plupart qui n'ont aucune formation ni prévention à donner aux acheteurs il sont la pour faire leur beurre et c'est tout c'est dommage tout ça. Mais encore une fois les FDO sont juste des gens qui appliquent des lois bêtement et obéissent à des ordres. Pendant ce temps ya des problèmes bien plus grave des attentats, des viols, du kidnapping, des agressions et j'en passe mais bon il s'attaque toujours aux problèmes les plus faciles et sans trop de risque .... no comment
  4. Aujourd’hui
  5. N'oublions pas Roger, qui fait quelques vidéos (Roger EUC), toujours en panne de rasoir, un athlète toutes roues (puissante...) tous terrains, organisateur de courses, shows etc... Non dépourvu d'humour, ici dans les bras d'un autre gaillard : Une roue solide, assurément...
  6. Je ne pense pas que ce système à rouleaux soit bien adapté aux vae classiques. Cela supposerait de poser la roue AR puis tourner manuellement une pédale jusqu'à "sentir" à quel moment la rotation n'est plus aidée. Ce serait une subjectivité pas très solide d'un point de vue légal... Rappelons que le cinémomètre doit être agréé et à jour de vérification périodique (vérifier l'étiquette), si c'est le manipulateur qui intervient dans le mesure, il doit pouvoir démontrer sa compétence, c'est sujet à débats... Sur vae j'ai vu 2 systèmes, soit la coupure complète d'assistance à 25/26 avec une mesure tous les tours de pédale (PAS), soit une coupure plus progressive échelonnée entre 25 et 27 lorsque le vélo mesure l'effort de pédalage. Dans tous les cas, l'arrêt de pédalage coupe tout. Pour la vitesse, le contrôleur tient compte du diamètre de roue, du nombre de pôles moteur et de sa démultiplication. Et pour la puissance, c'est le degré d'assistance voulu et éventuellement le couple pédalier, avec dégradation selon le niveau de batterie.
  7. je me suis fais la même réflexion...gros sourire alors que je perds mon moyen de transport...c'est pas très drôle en soi 🤨
  8. Et Adam U (le plus sage) fête ses dix ans sur une roue : Cela permet de voir quels progrès "fulgurants" ont été fait depuis l'antiquité des roues.
  9. Hier
  10. Incroyable votre parcours @matou77@malko05, ca donne envie ! J'espère pouvoir vous accompagner une prochaine fois (bien que ma T4 soit peut etre un peu juste niveau batterie !)
  11. ein95charly

    Kingsong S16

    Oui ça tient très bien, j'ai effectué plusieurs freinage d'urgence à la bourrin en me penchant bien en arrière ça ne bronche pas. C'est la seule position qui me convient, j'ai des bottes de moto voilà pourquoi.
  12. Une chambre à air 16x3 avec valve coudée. Tu en a de bonne qualité pour 20€ chez gyroroueshop, sinon 10€ sur Ali.
  13. Comparaison de la V12S : Je sais... Vous allez me répondre "avec quoi !?!" Mais comme dirait Sinéad O'Connor : Nothing Compares 2 U !!!
  14. Félicitations @matou77 et @malko05! Du road trip. Je suis intéressé par les détails à l’occasion d’une sortie
  15. non la casquette aussi
  16. Chienne de vie.. 😛
  17. Justement: ce phénomène arrive lorsqu’on ne touche à rien, aussi pour une pleine charge. Par default la valeur de fin de charge de la roue est inférieur au voltage du chargeur. C’est donc pas seulement quand on baisse le voltage final de la roue (pour avoir une charge à 95%, ou même 98%, pratique contre une décente) que ça arrive. La seule manière d’éviter ce phénomène est de régler la fin de charge de la roue à 152V (et encore) ou baisser le voltage du chargeur. Ici on aura une phase CV normale; on se dirais que c’est bien, sauf que l’équilibrage ne semble pas se faire.. Même en laissant bien saturer puis en débranchent des heures en comptant sur les supposés « bleed resistor ».. 🤷🏼
  18. Tof G

    Kingsong S16

    Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍
  19. Et du coup sur la S 16, quelle chambre à air faut-il s’il vous plaît ? Avec quel type de valve ? Merci pour votre réponse 🙏🙏🙏😊
  20. Mais a part un départ en pente quotidien (et encore ça se gère bien je fait ça avec toutes mes roues),il vaut mieux ne pas.touche au réglage d origine pour une pleine charge et donc ne pas avoir ce phénomène on/off. Ce réglage a était certainement fais pour statuer une tension de stockage ou départ en pente,pas pour ne pas charger.sa.roue a chaque fois pour préserver la batterie,vu que ça semble en plus mal géré... Pour qu'elle raison on peut régler une tension supérieur a la valeur du chargeur ? Le chargeur est censé être réglé pour une full charge de la roue concerné ? C est bien d avoir inclus ça dans leur smart bms,au moins c est un peu plus smart qu un lecteur de tension de cellules mais si c est pas bien géré....
  21. ein95charly

    Kingsong S16

    Bon ride. Voici les photos
  22. Salut @Book's51, nous avons pris la D3 jusqu'à Jaulgonne, puis la D320 jusqu'à Dormans. Route double voie peu fréquentée traversant les coteaux champenois. Les chemins qui longent la marne sont trop secouants pour un périple aussi long. Puis à Dormans, c'est le début de la magnifique vélo route qui part vers l'est (début au niveau du camping municipal).
  23. Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider.
  24. C’est le cas pour toutes les LK smart BMS (et probablement NF) : quand le voltage de fin de la roue (réglable) est inférieur à celui du chargeur, la roue coupe et reprends la charge en créant une sorte de phase CV en cyclant des coupures (une sorte de PID). Le chargeur ne tire rien de la prise murale quand c’est coupé. Il se comporte comme s’il avais été débranché et rebranché. Ceci est le comportement d’une LK neuve ou rien n’a été ajusté. C’est pas comme l’espèce de cycle PID interne que font la plupart des chargeurs vers la fin, qui lui n’est pas une pleine coupure. Lorsque le voltage de fin de la roue a été réglé pour être supérieur à celui du chargeur, l’équilibrage ne semble pas se faire (au contraire, ça stresse les cellules et l’écart semble se creuser. Constaté sur deux LK et par d’autres qui ont pris la peine de regarder de plus prêt ( @OliG). C’est fait pour a priori, mais je ne peut pas croire que ce soit bon pour le hardware..
  25. Tof G

    Kingsong S16

    Avec environs 1000 km jamais eu de souci, pas de mauvais retour dans les échos, également mon ancienne KS16X ravi le nouveau propriétaire et on avale des bornes sans problème, je pense que King Song est ou devient fiable
  26. C'est sûr qu'en prenant les liens les plus chers... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Non je l'aurais vendu 50€ la moitié de son prix comme j'ai déjà fait pour d'autres chargeurs. 🤷‍♂️🤷🏿‍♀️🤷 Tu te fais 50€ et tu fais plaisir à Wheeler qui n'y réfléchira pas à deux fois avant de l'acheter. Parce que désolé mais 100€, tu peux avoir celui de la Patton qui est mieux et pas besoin d'aller en Chine. Il revient même à 94 € avec le code promo chez Fastride... 🖖😘
  27. Salut Matou, tout d'abord félicitations pour votre périple ça a l'air sympa. Dis-moi pourrais-tu m'en dire plus sur le trajet entre Château-Thierry et Dormans stp? Car je voulais le tenter dans l'autre sens mais je n'avais pas trouvé d'accès suffisamment praticable et j'avais vite du rebrousser chemin. De mémoire c'était non débroussaillé avec des hautes herbes et tout. Bref peux-tu me dire le type de revêtement qu'il y avait dans ce secteur ? Peut-être ont-ils réaménagé depuis le temps cette section. Merci d'avance pour ta réponse.
  28. Avoir un fil « sticky » qui récapitule les bases des question batteries et charge permettais de ne pas avoir à répéter cette discussion toutes les quelques semaines. (Tout comme répondre aux questions questions « la charge rapide est-ce mal », et autre « les batteries ont elles besoin de rodage, d’être déchargées, de sel par dessus l’épaule etc » (non).)
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