Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Merci pour ces précisions riche en enseignements ! Si je vous comprend bien messieurs, il ne s'agit pas d'une "Décharge" de l'élément ou du groupe // d'éléments par le BMS mais d'un déficit de charge grace à la consommation d'une partie de ce courant par les résistances ? Merci Wizzzzzzzzzzzzzzzzz
  3. Je ne me vois pas conduire cette voiture devant un poids lourd. S'il roule sur moi, il se dira : "M...",j 'ai roulé sur la crotte d'un chien constipé et il continuera sa route tranquillement.
  4. King Size a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Présentez-vous
    Tu sembles avoir le poil encore tout hérissé.
  5. Idjdj Jsndnd a rejoint la communauté
  6. Aujourd’hui
  7. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Intéressant. Tu as raison, le "métacomportement" est un peu tordu car chaque 100 ohms activée voit passer le courant des autres cellules... Même Kirchoff s'arracherait les cheveux. Il est exact qu'en cas de fort déséquilibre une cellule peut dépasser les fatidiques 4,2V... mais cela ne dure pas. Au bout " d'un certain temps ", si la tension chargeur est un poil supérieur à S x 4,2V, toutes les R sont actives et toutes les tensions sont égales car le système est auto-équilibrant. J'ai l'impression qu'avec un chargeur plus faible que S x 4,2V, on a un beau clignotant stochastique...
  8. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Présentez-vous
    Patton, Attaque d'un con de chien 😄 pas tombé, pas cassé 😎
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Oui et non. En fait ce système, mieux que rien, n'est pas exempt d'imperfections. D'abord il ne dérive qu'une partie du courant. Pour dériver complètement l'intégralité du courant de charge il faudrait que la résistance fasse zéro Ohm, pas sûr que la cellule ni la résistance apprécieraient... La cellule continue donc à se charger au delà de 4,2V. Moins vite certes, mais elle continue. Ensuite parce que, à supposer que ça marche parfaitement et que lorsqu'il s'active plus aucun courant ne traverse la cellule, il circulerait dans la résistance de 100 Ohm un courant insignifiant de 42 mA. Or ce courant est celui qui traverse (donc qui continue à charger) les autres cellules en série avec celle ici considérée. Autrement dit dès qu'une cellule est chargée, les autres ne chargent plus que sous 40mA. D'où un temps d'équilibrage démesurément long, avec en plus les cellules déjà pleines qui continuent imperceptiblement à accumuler de la charge... Pour que le système soit vraiment efficace, il faudrait intercaler un mosfet en série avec chacune des cellules, individuellement. C'est bien plus compliqué à mettre en oeuvre.
  10. Salut,non c est écrit roue pas encore disponible...
  11. Dom Dim a commencé à suivre Kit slider s22 v1
  12. Dom Dim a posté un sujet dans KingSong
    Bonjour à tous, une des 4 barre sur les quelles les roulettes sont placées a cassé et je n’arrive pas à trouver de revendeur . On ne trouve que les slider pour la s22 pro ou pro+ mais en ce qui concerne la s22 classique y a pas moyen d’en trouver. Quelqu’un aurait une solution, un renseignement ou un kit d’occase à vendre? Je n’ai besoin que d’u e barre mais je prend le kit complet si vous en avez. Merci pour vos réponse et à bientôt j’espère.
  13. Très mignon, étant donné la nature en kit j’avais espéré moins cher (c’est le double d’une Citroën ami) mais ça fera un beau jouet pour riche.
  14. Il semblerait qu'il y ait eu une réception
  15. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    4.0.17 pour moi, mais je ne pourrai pas t'en dire plus, elle était déjà sur cette version quand je l'ai achetée d'occasion à 380 bornes. Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai aucun souci Soft, tout fonctionne parfaitement avec cette version. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz
  16. La voiture pour les grandes villes, ou pour les bricoleurs ! Version moderme construire soi-même une mini voiture électrique Peel P50 mini voiture à trois roues fabriquée de 1962 à 1965
  17. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Yes yes. La quasi totalité de nos chargeurs utilise un système de bypass, souvent dans ce genre : Tout cela peut aussi être intégré dans une (grosse) puce unique qui recevra toutes les tensions intermédiaires. Chaque cellule (ou paire de cellules) de la chaîne Série est surveillée, et quand la tension atteint 4,2V un petit mosfet dérive le courant de charge dans une R de 100 Ohm. Pour cet élément la charge est terminée, les autres continuent leur charge, jusqu'à ce que le dernier ne puisse recevoir qu'environ 40 mA à cause des ( S - 1 ) x 100 Ohm en série.
  18. malko05 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Hello à tous, Qui serait dispo pour une ballade Samedi ou Dimanche, l'idée : explorer la forêt de Fontainebleau. Dans les grandes lignes, départ vers 10h ou 11h (il fait nuit tard maintenant) de gare de Lyon vers Moret. Une centaine de bornes, pour les petites batteries, charge possible en cours de route ???? J'ai pas fini l'itinéraire complet à proposer, j'attends de voir les présents
  19. Ossamwal - Accado a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    D'ailleurs, qui tient sa roue à jour (en général mais surtout ici la Patt) ? À la base je suis de la team "tant que ça roule bien, touche à rien" mais je passe peut-être à côté d'amélioration logicielle etc 🤔 Sous quelle version êtes-vous ? (et y'a t-il eu des soucis suite à ça? 😶 )
  20. TC VENDOME a rejoint la communauté
  21. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Yes, les courants de "Saignement" des cellules sont tellement ridicules (quelques mA) par rapport au courant de charge, qu'ils ne servent à priori quasiment à rien tant que la charge n'est pas terminée, si tu débranches 5 minutes après le Vert, en gros, t'as équilibré pendant 5 minutes, et 5 minutes à 50mA, t'as rien fait 😄. Laisser le temps d'équilibrer un peu mieux de temps en temps (tant que la roue est alimentée le BMS travaille) ne doit pas nuire. En tout cas, c'est ce que je fais de temps en temps, mais comme d'hab' "Chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait" 😄
  22. C0r3th4n a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Bonjour, Moi j'ai juste observé que les très rares fois où j'ai laissé le chargeur branché toute la nuit (et ça arrive très rarement, essentiellement quand je prévois de faire une rando ou de rouler avec une recharge le lendemain)... Vous avez une autonomie de dingue. Record de 110 km avec une patton version 1, été 2025. Et il m'arrive souvent par contre de charger à fond, sans laisser plus de 30 minutes le chargeur branché en fin de charge. Et encore plus souvent de faire des recharges d'appoint, pas du tout à 100 %. Les recharges à 80 ou 90 % c'est vraiment n'importe quoi en terme d'autonomie. Voilà mon retour, pas de chiffres juste une expérience d'autonomie en fonction des types de recharge. Et le constat il est flagrant : un boost d'autonomie lorsque l'on a laissé le chargeur branché très longtemps après ce qu'on a pu identifier comme étant une fin de charge. Cdt. Eric
  23. Hier
  24. Book's51 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Du coup, vous êtes en train de dire que pour faire l'équilibrage sur la Patton il faut laisser la roue branchée encore 2 heures après que le voyant passe au verre???
  25. Chrischris a répondu à un(e) sujet de geof76 dans Présentez-vous
    C'est pareil pour les maris, je te rassure 😅
  26. Super merci beaucoup 😉
  27. misc a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Toutafé 👌🏻
  28. malko05 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Celle-ci : https://forum.electricunicycle.org/topic/22109-passive-balancing-a-simulation/ ?
  29. Yo les Kopins sur un pneu 😄, Superbe balade encore aujourd'hui avec l'ami @Filalapat (Patrick). 62.5 Kms en arpentant l'Ile d'Oléron partie Sud, Patrick en a fait 77 car il est venu me rejoindre. Superbe météo et parcours riche en variété, on s'est régalés. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  30. il n’y a plus ce problème de bridage de zone il me semble; les vendeurs Ali ont des versions internationales. Donc une fois les premiers km faits tu pourra la débrider avec l’appli officielle.
  31. Ben voilà encore de la pub pour les trottinettes, à la télé les médias parlent de trottinettes débridées, du coup une personne ma demandé si ma trott. roule à cette vitesse, alors j'ai répondu oui dans les côtes, mais dans les déscentes elle dépasse 200km/h s'il y a un peu de venrt dans le dos, il a mis un peu de temps pour comprendre que je me foutais de ça tronche. La persuasion des gens concernant le fait que toutes les trottinettes roulent à plus de 100km/h lorsqu'elles sont débridées ne va pas être bénéfique pour nous, À 90 km/h en trottinette débridée, des ados refusent le contrôle : l'un d'eux fonce sur les policiers, trois agents blessés Merci les médias influenceurs anti-trottinettes

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.