Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. surtout qu'après tout, on en sait rien. Si seulement il existait un écosystème normatif et qu'on immatriculait les roues plus CT pour avoir de vraies infos sur l'accidentologie et le tx de pannes. sans ça (ou autre) on en saura jamais rien. Vraiment rien.
  3. Sinon, poursuivons la discussion autour de suggestion de roues légères, pour "commuter", dans l'esprit d'une micro-mobilité si chère à Bonheur sur Seine. Short list: (dans la catégorie de poids 25 Kg qui me semble être le max acceptable.) - InMotion V9, mais probablement manque d'autonomie et de fun, look tristoune. Suspenssion basique et très rebondissante (uniquement air) et délicate à régler. - Nosfet Aero, plus fun, plus d'autonomie, design plus plaisant et prix plus élevé. Bonne suspension (amortisseur huile). A explorer : v8s ,KS 16s ou si vraiment nécessaire une v10f ou ks18L.
  4. Pour les «autres industries», tu confonds simplement «fiabilité» avec «qualité» (qui relève d'une politique industrielle majeure et fait l'objet de nombreux processus coûteux, longs et contractualisés). Cette analogie de «l'industrie de la roue» [avec lindustrie automobile, l'aéronautique, et j'en passe] est un marronnier récurrent chez les débutants. Elle dessine une chimère, exprime un fantasme, et la «fiabilité» lui donne des airs sérieux pour pas cher. Mais non, désolé, ça n'a rien à voir avec la petite industrie chinoise de la monoroue électrique et je n'ai pas envie de relancer un faux débat qui a déjà donné à boire et à manger aux trolls* de ce forum. En attendant que tu murisses un peu avec ta roue pour t'en apercevoir par toi-même, je te souhaite de te faire plaisir avant tout. *troll : une personne pas fiable 🙂
  5. Aujourd’hui
  6. Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue. La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch). La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité. Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer. Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ... Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité. Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité. En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils. En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.
  7. Tu as raison. Il est plus sage de dire qu'on ne sait pas quand on a aucune source sur laquelle s'appuyer. Je m'en vais de ce pas corriger ma mécréance crasse.
  8. Moi je dirais «mangez des prouts», dont ce commentaire me semble un bon exemple. Encourager l'esprit critique en rajoutant une couche d'idées reçues et de généralités sur les modèles ou les marques, c'est juste du gaz.
  9. En France --> leboncoin ? Je dirais -d'une manière générale- que «les propriétaires en désarroi» ne sont pas toujours hors de cause, ce qui explique pourquoi certains ne donnent pas de détails et ne souhaitent pas discuter de leur «problème» en public. Un cas récent vise par exemple à dissimuler un comportement à risque (pourtant non précisé dans le commentaire). Bref, c'est facile d'accuser la roue. De toute façon, vendre une roue véritablement défectueuse autrement qu'en pièces détachées et surtout sans avoir établi un diagnostic sérieux (les / la pièce(s) en cause), c'est carrément malhonnête et j'espère que lesdits propriétaires seront légitimement ignorés par les acheteurs. Enfin ironiquement, les modèles les plus populaires, logiquement les plus vendus à leur lancement, seront un jour ou l'autre les plus représentés sur «le marché de l'occasion» ... Après avoir été mis à l'épreuve d'un grand nombre d'utilisateurs pas toujours sérieux 😉 Pour se prémunir d'une mauvaise expérience, il faut donc rencontrer, essayer, interroger, discuter ... mais surtout pas spéculer. Edit : au fait, si j'évite de parler d'un modèle de roue en particulier (pour moi ce serait faire fausse route), je ne sous-entends pas pour autant que tu devrais culpabiliser si un pack de ta MS Pro est tombé en rade. Je pense plutôt que si le cas est effectivement exceptionnel, il s'agit bien de ne pas le généraliser à un modèle ni à une marque.
  10. J’ai passé beaucoup trop de temps à répéter des choses pour les débutants (qu’ils auraient pu lire cent fois sur ce même forum) et qu’ils ne font même pas l’effort de lire alors que c’est présenté sur un plat, pour que j’aille plus dans les détails que le stricte minimum.. Si j’ai utilisé « controversé » c’est justement pour de pas engager un énieme « débat » qui ne sera qu’une mêlée de fanboys, de contrariens, de coupeurs de cheveux en quatre, de gros malins etc. Pour moi la soit disante fiabilité d’inmotion est un mythe (pour rester poli), et je ne pense pas être seul à être de cet avis. Aller dans le pourquoi du comment, avec une floppée d’astérisques pour expliquer que oui je sait qu’ils vendent beaucoup aux débutants, etc, etc, (etc) je passe mon tour 😅
  11. Sur le marché de l'occasion en France, j'ai constaté que plusieurs S22 se vendent sans les packs de batteries tombés HS pour le plus grand désarroi des propriétaires : d'ou cette interrogation ? En quête de ma prochaine suspendue, j’enquête donc sur les modèles qui répondrai à mes exigences ou autres opportunités transactionnelles dont le prix me pousserait à ne pas résister à la tentation maladive dont je souffre. Maladie orpheline non prise en charge ni reconnue, alimentée par quelques fortunés, non-bricoleurs et autres pressés du porte-monnaie qui font le bonheur du chineur que je suis.
  12. Pepper

    Kingsong S19

    N'est ce pas la l'amortisseur hydraulique à ressorts ? si c'est le cas, tu ne pourras rajouter que de l'azote par la bonbonne si je dis pas connerie. Le bouton noir en bas c'est pour le réglage de la détente.
  13. Plusieurs sujets y ont effectivement été consacrés. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/#comments https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/#comment-427337 https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/#comments De mon expérience, les "vrais" problèmes de batterie/bms sont plutôt rares sur la S18. Pour autant le taux de panne est particulièrement élevé, mais ce n'est dans 95% des cas qu'un problème le lame nickel cassée sur une cellule, qui se résout assez facilement. Le vrai soucis vient de la façon dont la CM gère la charge, en empêchant l'équilibrage des cellules.
  14. Bruit de couloir que la Vmax soit augmenté de 5km/h. Par contre le pneu semble identique et pas de 50s
  15. Je partage toutes tes remarques, et j'ajouterai le cas du wheeler qui a besoin de se rassurer sur son choix (et son égo) en répétant à longueur de temps que sa roue est la plus fiable du monde. En effet pas de critère objectif pour trancher. Ma technique a été d'éplucher Espritroue et le forum US afin d'en tirer des éléments concernant une notion se rapprochant de la fiabilité. Et j'en suis arrivé à certaines conclusions pseudo-subjectives que j'ai mis en application pour moi et que je tente de partager ici. ---------- En effet, mea culpa, je m'incline. Merci. Du coup @miscau lieu de "d'attenuer" ton "accusation" peux tu être plus clair ? Cela pourait aider les nouveaux. Je pense à cette phrase de G.B. Shaw : "Aimer une femme, c'est surestimer la différence qui existe entre une femme et une autre." Eh OUI, j'assume mon côté 'Begodien' issue d'un humain aux nombreux biais de jugement, un "sens de la mesure" altéré et perdu sur terre sans mode d'emploi, mais avec des préférences. Les robots n'ont pas cette chance.
  16. j'ai demandé à mon revendeur les specs de la ks18XL Pro. Si c'est du 50S, 60km/h cruising safe et 3x18", j'achète
  17. il y a plusieurs topics sur ce forum qui évoquent, avec plus ou moins de cohérence, des symptômes d'une cellule «paresseuse» (qui empêche de charger) sur la S18. Ces mêmes symptômes ont vraissemblablement différentes causes et les BMS figurent parfois parmi les suspects. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/ et aussi : https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/21877-problème-de-charge-ks-s18/ etc. Toutefois@matou77 je n'ai jamais entendu parler de choses pareilles au sujet de la S22, pas même la version standard (avec des cellules LG). Peux-tu citer ta source ? Les rumeurs se propagent tellement vite de nos jours qu'il vaut mieux leur tordre le cou avant que les causes réelles soient noyées dans les faux diagnostics.
  18. Floro

    Power pads kingsong

    Ça vaut pas ce prix. 150€ c’est abusé. Je déconseille
  19. Si je puis me permettre.. @Cormo?
  20. Aurait-on des explications ou précisions sur les problèmes de batterie chez Kingsong ? S18 et S22 visiblement touchée également...
  21. En passant: les LG a risque sont les M50T. Elles sont sur-représentées dans le fil qui recense les incendies (connus) de roues.
  22. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car j'ai actuellement une Dualtron Victor que je vais vendre pour une Nosfest Aero. Comme je n'ai jamais essayé de Roue, et que je vais passer mes vacances prés de Marseille, je voulais savoir si depuis des personnes donnaient des cours d'apprentissage, comme on en trouve à Paris, ou dans d'autres grandes villes de France? Merci 🙂
  23. Mon message précédent répond un peu à la question. Je l'ai acheté pour la remplacer la s18. Reponse courte, si tu as ce luxe de pouvoir le faire: oui sans hésiter. Je peux te lister les raisons de mon choix concernant ce qui me gênait sur la s18: -les vielles cellules des batteries, assez nulles et fragiles par rapport aux Samsung d'aujourd'hui (les roues qui flambaient avaient ces cellules, des LG il me semble) -puissance de la s18 limite, j'avais besoin de plus de marge (exemple: accélérer fort pour éviter un cycliste ou autre véhicule qui fait n'importe quoi) -phare qui ébloui tout le monde, feu arrière médiocre. -pas etanche pour un sous. -légèrement trop volumineuse pour lon utilisation -d'une manière générale elle se déglingue par petit bouts, rien de grave, surtout du carénage, mais j'aime pas trop rouler avec une roue qui ne dégage pas une impression de durabilité. Je l'adore quand-même. Super plaisante a rider en ville. Pour moi l'évolution qu'apporte l'aero vaut le coup. A prendre avec des pincette, ce sont des premières impressions (mais elle dépasse mes attentes out of the box ! ) Je referais un autre retour quand je l'aurai un peu plus poncer !
  24. Salut écoute juste pour la qualité de fabrication la performance en plus et la qualité de suspension son ipx6 plus son pneu tubeless à mon avis tu as déjà des arguments de poids.
  25. Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite). Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.
  26. merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward