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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne. - Aujourd’hui
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1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4. Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18. Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.
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Salut, alors tu est toujours avec la f22? Pourrais tu nous faire un retour ? Merci
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas. Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure. Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm. Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux. https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule. Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça. Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine. Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... ) Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces ! Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ? D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet. Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout. -
Hier j'ai eu des réactions que je n'ai jamais entendues jusqu'ici. Je vous raconte. Je vois devant moi une famille composée des parents et deux petits enfants. Ils sont touts à vélo. Les enfants sont devant et les parents derrière les enfants. J'avance lentement, je me mets sur la gauche et je commence à les doubler doucement. Les parents commencent à prévenir les parents. Les enfants regardent derrière et évidemment se dirigent vers la gauche, là où ils ne devraient surtout pas aller 🙂 Le premier enfant s'adresse à son père: "Comment il fait ça" Le père lui répond: "C'est quelqu'un qui est très frot en équilibre". En même temps le deuxième enfant s'arrête et me barre la route (il n'a pas consicence de ce qu'il fait évidemment) et me dit: "Comment tu fais ça ?" Je m'arrête et je cherche ce que je peux lui dire d'intéressant mais je ne vois pas trop alors je lui répond: "Il faut apprendre à en faire" Pendant ce temps, la mère demande aux enfants de se décaler pour me laisser passer. Je repars en souhaitant une "bonne promenade" à la famille. J'ai bien aimé le: "Comment tu fais ça ?" 🙂
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Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?
- Hier
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Book's51 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷♂️🤷♀️🤷 Ce que tu racontes est basé sur du vent. -
(Le titre du fil dit toujours 900€, il vaudrais mieux le mettre à jour.) Bon prix d’ailleurs, même avec une batterie sur deux elle fera une excellente roue pour débuter ou pour des distances contenues)
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Assad a rejoint la communauté
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Bonjour, je viens d’acheter la KingSong n12 pro et je ne sais pas comment la débrider aurait vous des explications svp.
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Hello , si tu as besoin de la soudeuse par point ou d'aide fait signe
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exact le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue)
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Okay donc oui c’est cohérent
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Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
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Pétomane
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Si ta roue est emportée par les devers il faut peut-être regarder du côté du pneu 😉 Sache quand que d’une roue a l’autre, le pilotage est complètement différent d’autant plus quand on passe à une roue suspendue 😀
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Ayant atteint les 4000km, je me suis décidé à prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours à la recherche des bons réglages.Sur les mêmes routes de montagne que je pratique régulièrement, la 16S était plus stable en trajectoire.Surtout là ou il y a eu des tranchés pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours étaient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passé 80a je n'ai pas la même oreille....
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Salut, Sur l’app inmotion.
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OzMek a commencé à suivre Vends MSuper Pro (MSP) 900€
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Allez, allez, m'sieur Matou. C'est un passe temps passionnant et adapté à la météo actuelle 😉
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Si je ne la vends pas, c'est ce que je ferai. La flemme !!!
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78km GPS ou roue? Parce qu’elle surestime pas mal. mais mine de rien 12kg de différence ça joue 😅
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Ta pas ouvert le pack batterie qui ne fonctionne plus?Mort pour mort ouvre propre et vérifie.
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Avec 8300 kms aujourd'hui au compteur, toujours aussi propre, ma fidèle MSP a désormais plus qu'un pack de batteries fonctionnel La réparer serait envisageable mais la motivation me manque. Je suis sur un coup pour changer les 2 packs par 2 autres pourvus de cellules Sony, mais en attendant, je propose ma belle à 500€. 500€ c'est le prix bas pour une V10F a capacité de batteries équivalente mais aux performances moindres. Sait-on jamais...
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J’ai posé la question à Tchat GPT. Quel est le voltage limite sur une inmotion V14 50S pour rester en sécurité ? Sur une InMotion V14 50S, le seuil de tension de sécurité (cut‑off) correspond à la tension minimale conseillée par cellule : Chaque cellule Samsung 50S ne doit pas descendre en dessous de ~3,2 V pour éviter de l’endommager . La batterie de la V14 est composée de 32 cellules en série, donc : Tension nominale ≃ 32 × 3,6 V = 115,2 V Tension de coupure recommandée ≃ 32 × 3,2 V = 102 V 🔋 Résumé pratique : Tension maximale de charge : 134,4 V Tension nominale en condition normale : ≃ 115 V Tension minimale à ne pas dépasser (écran cut‑off) : ≃ 102 V (soit 3,2 V par cellule) Descendre sous ce seuil augmente le risque de soulagement profond des cellules, ce qui peut provoquer une usure prématurée ou même des dommages permanents. En roulant : À 113 V (comme tu l’as mesuré à 30 % de batterie), chaque cellule est à environ 3,53 V en moyenne ⚡ Tu es encore dans une plage très sûre, avec une marge correcte avant d’atteindre les 102 V. ✅ En résumé : Ne descends jamais en dessous de ~102 V Le BMS de la V14 coupe automatiquement la puissance pour protéger les cellules En pratique, lorsque tu arrives vers ~105–110 V, un avertissement (bips, retour moteur allégé) peut apparaître
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Hier, j’ai fait un ride de 78 km. À l’arrivée, il me restait 30 % de batterie et 113 V. Je ne sais absolument pas estimer le nombre de kilomètres restants, je n’ai ressenti aucune limitation ni quoi que ce soit d’anormal.