Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pas forcément.. Dans une résidence passée sur Boulogne-Billancourt, "un père de famille" avait provoqué un incendie mettant en péril deux appartements. Mise en cause une trottinette, c'était en 2018/2019. Il y a eut relogement des 2 familles, de gros travaux y compris sur des structures métalliques qui avaient brûlées. Mais, aucune annonce locale ou nationale, dans les médias (Tf1 et Canal pourtant pas loin) Il y a parfois des choses étranges. En même temps, pas de blessés ou de morts.. Moi, je n'avait découvert ça qu'au petit matin. En même, temps, pas dans l'immeuble en question. Mais, je n'avais rien remarqué de l'agitation nocturne.
  3. v5f06

    Inmotion Challenger V13

    Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire
  4. Beaucoup de départs de feu viennent de chargeurs de mauvaise qualité, souvent livrés avec les trottinettes électriques d'entrée de gamme. Mais au-delà de ça, peu de gens ont conscience qu'une charge prolongée à 100 % peut, en cas de souci, provoquer un emballement thermique du pack batterie. La chimie des cellules lithium est très réactive, et sans protection ou gestion adéquate, ça peut mal finir. On peut difficilement blâmer les utilisateurs, car recharger son appareil pendant la nuit, comme un téléphone, semble naturel. Le vrai souci vient selon moi des constructeurs, qui ne proposent pas (ou rarement) d’options pour limiter la charge à 80-90 %, ou pour programmer une fin de charge juste avant le départ. Ce genre de fonction pourrait largement réduire les risques, surtout pour ceux qui laissent leur trottinette branchée toute la nuit.
  5. Aujourd’hui
  6. Le problème c'est qu'un jour il y aura forcément plein de morts dans un hlm ou une tour à cause d'une trottinette. Il y a un mois par exemple -> https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/incendie-cours-victor-hugo-a-bordeaux-onze-personnes-evacuees-l-intervention-est-en-cours_62627186.html Je sais qu'il y a proportionnellement moins de feux de voitures électriques que thermiques, le problème des trottinettes c'est qu'elles sont dans les maisons, pas à l'extérieur. Déjà pas mal de boulots ou magasins interdisent de monter les trucs électriques dans les étages, ce n'est sûrement que le début malheureusement
  7. C’est tragique mais il y a des tas de raisons de départs d’incendie.. À mon avis s’il y a un « après » dépendra de combien les médias feront monter l’incident.. (d’ailleurs je trouve incroyable qu’il n’y ai pas plus d’incendies de batteries vu comme les gens traitent leurs EDPM.. (et VAE))
  8. Hello désolé pas possible pour moi dimanche et probablement lundi idem 😭 . bonne balade
  9. Oui ça fait peur pour le futur de nos hobbies. Il faut vraiment que les fabricants arrivent à sécuriser un maximum les batteries.
  10. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/incendie-mortel-d-un-immeuble-a-reims-le-depart-du-feu-cause-par-une-trottinette-electrique-20250607 J'imagine qu'il va y avoir un après différent du maintenant !
  11. misc

    Inmotion Challenger V13

    C'est une IA ignarde (et menteuse) qui a répondu, voir un de ces importateurs qui se font passer pour la marque. Si ça avais été des 50S ils auraient du refaire les panneaux latéraux (pas la même taille physique de batteries, la V13 utilise des 18650 alors que les 50S sont des 21700) et le nombre de Wh aurais été différent. Jason d’eWheels a aussi confirmé qu’il n’y a pas de différence sur les batteries (source ewheels). "PRO’ version of the V13 has black roll-bars & a hybrid tire, all other hardware/firmware are the same" Panneau lateral de la V13: des 18650. Les 50S ne font pas la même taille (21700). Qu'inmotion nous montre un panneau latéral en 50S, il ne serai pas le même que celui ci. (j'ai cherché et n'a pas trouvé de chose pareille) En passant la V13 a 8 cellules en parallèle et ne manquera pas de capacité de décharge.
  12. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    V5F06 sera te répondre concernant les codes couleurs. C'est un des meilleurs du forum dans ce domaine là.
  13. Ça y est j'ai craqué. Je l'ai commandé chez gyroroue shop. J'ai pu essayer leur modèle d'expo. La roue avait tendance à tirer sur un côté (à gauche il me semble). Un petit pb de pneu sur cette roue dixit le gérant. Pour ceux qui l'on essayé, vous avez constaté le même problème ?
  14. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Le débat sur les caractéristiques de la batterie de la V13 pro refait surface sur le groupe FB V13. Quelqu'un a posé la question à inmotion qui a répondu que ce sont bien des 50s. Mais sur ce groupe j'ai lu l'inverse.
  15. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Non, pas besoin de s'inquiéter. L'équilibrage s'effectue automatiquement des qu'il y a une différence de 30mv.👌😉
  16. King Size

    Dawn Champion

    Les nouvelles qu'a reçues Dawn Champion de son docteur sont...abominables !!! Parce qu'elle est sous Medicaid, c'est tout le corps médical américain qui lui fait un bras d'honneur. Ainsi est traité le peuple des USA, désormais la première nation du Tiers Monde. PS : De son côté Roger Hajali continue de soutenir le GoFundMe : https://www.facebook.com/groups/666662156765084/user/1461207701/
  17. Hier
  18. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Je n'ai jamais rien compris au code couleur des batteries de cette application, et aucun moyen de trouver une réponse claire.
  19. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    Je veux bien un avis de gens qui comprennent la techno des batteries ou le langage BMS... je dois me poser des questions sur les cellules en bleu ? Ou c'est juste de l'équilibrage ?
  20. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Effectivement, va falloir se lesté un p'tit peu 😂
  21. https://www.facebook.com/share/r/1GDroZFy8p/
  22. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    53 kg versus 42 kg 😄
  23. https://www.facebook.com/share/v/1ByYA8x2qK/
  24. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Exactement. Sur ma prochaine, au premier départ j'attaquerais sur + 1. Bon Après, je ne suis pas dans votre catégorie de poids.
  25. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Je vais essayer ça, décidément cette roue se règle aux petits oignons !
  26. La carte thermique sur euc.world sur les 30 dernier jours, on voit bien la diagonale que j'ai fait 😁
  27. Pat75

    Merci au GRAND PSG 💫

    Exactement. Finalement vous êtes presque comme Donald. Sauf que lui est président. C'est amusant de constater comment vous êtes influençable. Au bout de 4 ans, les données deviennent enfin exploirables. J'ai une bonne nouvelle qui arrive pour bientôt. 🥳
  28. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Je confirme pour le +1 pour les départs 👌👌👌👌😉
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward