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  1. Dernière heure
  2. C'est faux ! tout au moins, pas pour la totalité des individus loin de là, et même, apprendre à apprendre, accélère le processus. C'est une vision largement partagée chez nous, et très Française 😄 mais totalement fausse. Je suis très sensible au phénomènes qui régissent l'apprentissage (pour des raisons que je ne vais pas exposer ici). Il suffit d'identifier ce qui reste à maitriser (ça demande un peu de maturité) et surtout d'avoir la motivation et l'envie sincère d'apprendre. Le reste n'est qu'une question de temps passé, et le seuil de compétence est très très loin de ce qu'on imagine, de plus, ce seuil recule au fur et à mersure de l'apprentissage (heureusement). Je me ferai un plaisir de te contredire, par la pratique (sans pour autant viser le niveau des cadors de la discipline bien sur ! j'ai quand même un serieux handicap : mon âge 😄). Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  3. cricri a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    J'ai roulé sous la pluie aucun problème
  4. King Size a répondu à un(e) sujet de King Size dans Leaperkim
    Changement des roulements sur la Sherman S, par Jon Purcell :
  5. Aujourd’hui
  6. cedkt31 a rejoint la communauté
  7. ... jusqu'à un certain point, comme une charge de capa. Les individus tendent à s'élever à leur niveau d'incompétence. Donc on essaye, on insiste puis, éventuellement, on laisse tomber certaines figures. Exemple : combien de wheelers peuvent faire 10 mètres de marche arrière, un pendule, un saut de trottoir, un 180° sur place. A mon avis, moins de 1/4, sachant que de toute façon, on n'a pas besoin de ça pour prendre son pied. Ces différentes figures pourraient faire l'objet d'un sondage oui/non sur le fofo, ce que personne n'a jamais tenté... ce serait probablement frustrant. Artiste ou vulgum pecus... cochez la case. Et cela dépend de l'usage, utilitaire, sportif, ludique..etc.
  8. misc a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    C’est un bon exercice!
  9. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Premiers rayons de soleil après 5 jours de pluie, y'a un vent à décorner les cocus, je suis vénère 🤬 Tant pis, j'y vais, je vais faire le "Drapeau", R.A.B. 😅 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  10. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  11. Disons surtout que sur un marché aussi niche avec une app qui fait déjà tout "correctement" il faut pouvoir motiver les gens à changer d'habitudes. Eucworld fait ce que je lui demande, j'ai rien de particulier à lui reprocher donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Sur les forums moto y'a la même chose à échéance plus ou moins régulière "on veut créer une app" et je n'ai jamais vu de projet finir en ligne. D'ailleurs à force de remplir des questionnaires sans finalité j'ai fini par devenir épidermique face à ce genre de post malheureusement. @tritbool a fait l'effort de poster un début de projet et j'avais envoyé un log, s'il avait été suivi d'un questionnaire j'y aurais probablement répondu.
  12. Pour la positivité je pense qu’il y a la place pour encore des applis de gestion de roues; par contre je ne chercherais pas à concurrencer EUCW sur la quantité de fonctions. Il y a sûrement des choses plus réalistes pour se différencier, comme une interface utilisateur plus efficace, un ensemble de fonctions bien choisies ou une approche conceptuelle différente (ah, multi plateforme serai bien) 🤷🏼
  13. Yes je confirme. En tant que débutant (Mois d'aout) j'ai galéré pendant 3 mois avec le devers, le "Train Track" (je ne sais pas comment traduire en Français), et les nombreux guidonnages (Woobles) sur ma V12, testée avec differentes pressions, rien n'y faisait. Puis, changement de pneu, et là miracle 😋 les trois problemes ont completement disparus, quand je dis disparus, le mot est adapté ! Plus jamais de galere avec le devers, plus de traintrack et une diminution énorme du Wooble. Sur ces engins le pneu et la pression sont d'une importance incroyable. (y'a de la magie noire la dedans). 😝 Pour en revenir à ton projet d'aero, sur les nombreux essais, personne ne se plaint d'une tendance particuliere à embarquer coté dévers, ni d'exces de Wooble. Je pense que ça ne serait pas passé à travers tous ces essais faits par des mecs compétents 🙂 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  14. Sur tes 17 questions seulement 3 ou 4 semblent pertinentes, dont celle qui parait être la plus importante(12) qui demande de choisir uniquement 3 options dans une liste en contenant 8 qui récapitule tout ce qu'il est possible d’obtenir sur euc world. (je cite euc world car il permet le tracking, mais tout le reste est aussi obtenable gratuitement sur wheellog) Personnellement j'y ai juste jeté un œil sans y répondre car j'ai l'impression d’être sondé pour un devoir d’étudiant en marketing ou autre et non pour une future application.
  15. @Ridez a admirablement résumé la situation en une seule phrase. Bravo. Et toujours pas le quart du début des prémisses d'une quelconque compétence en codage, qui dans le cas présent se doit d'être exceptionnelle.
  16. Un grand merci pour vos précieux conseils
  17. Bon courage pour apporter ta pierre à l'édifice. Fais attention, les pierres ont la facheuse tendance de se prendre pour des boomerangs avec les communautés, en particulier quand on s'attaque à certains sujets quasi religieux. Même en prenant toutes les pincettes du monde x) Je remplis ton questionnaire, que ce soit utile ou pas, et je disparais.
  18. Salut les Wheelers, Je mets en vente ma fidèle Gotway / Begode MCM5 V2. Compacte, nerveuse et incroyablement maniable, elle est souvent qualifiée de meilleure roue citadine de sa catégorie. Aujourd’hui introuvable, elle reste un modèle recherché pour ses performances et sa fiabilité. Achetée neuve en juin 2020 chez BlackDealDay, elle totalise 3707 km parcourus exclusivement en ville. Jamais malmenée, toujours rangée à l’intérieur et entretenue avec soin : elle fonctionne parfaitement, sans aucun défaut mécanique ou électronique. 🔋Puissance et agilité Dotée d’une batterie 84 V - 800 Wh et d’un moteur capable de délivrer jusqu’à 1 500 W, cette roue combine aisément puissance, réactivité et légèreté. Sa taille de 14 pouces en fait une compagne idéale pour se faufiler dans les rues, maîtriser les démarrages et profiter d’une conduite vivante et fluide. Le trolley intégré, les LED avant/arrière et le capteur coupe-moteur ajoutent au confort comme à la sécurité. 🎁 Accessoires et options : J’inclus : - un pneu d’origine neuf, - une chambre à air neuve (qui est donc à changer) - un trolley neuf sous blister. En supplément, deux accessoires peuvent également être ajoutés : - un support EUC GUY sur mesure, - une béquille imprimée en 3D, parfaitement adaptée à l’arrière de la roue (visible sur les photos). Idéale pour faire tenir la roue élégamment sans appui extérieur. 📍 Remise en main propre La transaction se fera exclusivement en remise en main propre 📌 Paris 12, à 2 minutes du métro Bel-Air - ligne 6. Raison de la vente : Changement de roue pour un autre usage. Prix : MP
  19. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Merci tu réponds super vite 😍
  20. Il n’a pas froid aux yeux! (Ni peur pour sa roue) D’ailleurs traiter sa roue comme un skateboard doit faciliter l’apprentissage; même si je ne trouve pas que le risque de la détruire / fragiliser le vaille. Il fait des sauts et des escaliers, pour la première fois, sans pads sur la roue ni protections sur lui même (hors casque bol).. il roule en arrière direct, normal. Point notable: il essaye de faire un tournant couché dans un bol de skatepark, mais la roue coupe à cause de l’inclinaison. Peut ou pas de gens ont fait ça, il pourrais baisser l’angle au minimum et continuer d’essayer « pour la science ».
  21. Salut! 1: je n’ai pas lu / vu de plaintes à ce niveau là: de toutes façon la réaction au dévers est une question de pneu et peut donc être réglé facilement. La 16X avais été lancée avec un pneu qui ne plaisait pas, pas ils l’ont rapidement remplacé par autre chose. 2: Pour le guidonnage un plus petit pneu (et donc plus dynamique) y sera toujours plus sensible, je ne sait pas à quel point ça a un lien avec la largeur du pneu; mais en général la largeur est plutôt stabilisante (jusqu’à en faire trop, voir z10)..
  22. misc a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Félicitations, super nouvelle roue! Elle devrais supporter un peut de pluie, mais par précaution je lui mettrais un sac plastic / une mini bâche si possible. Il est arrivé que de l’eau ai pu entrer par les boutons. Il n’y a pas non plus de joints entre le haut du capot et le haut des flancs contenant les batteries. La même conception n’a pas empêché la Sherman L d’avoir une norme IP65(?) mais perso je préfère me méfier. Pour les roulements et le moteur ils sont supposément raisonablement protégés; ça dépends de ton niveau de motivation. Je roule sous la pluie sans y avoir touché. Il n’y a pas d’obligation / urgence en tout cas.
  23. Bonjour à tous; je suis en phase d'achat d'une gyroroue, peut être une Nosfet aero , ou un kingsong s16 pro , en sachant que j'ai déjà un kingsong s18 v1 (22000km) Le comportement dynamique en devers est un sujet très peu abordé dans les différents tests. Si la ninebot z10 et autres ks16x n'ont pas eu de succès on peut penser que c'est à cause du comportement en devers désagrément qu'il faudrait plutôt qualifier de défaut . Qui voudrait d'une roue qui se dirige inexorablement vers le trottoir des que la route est légèrement bombée . Question 1 Nosfet Aero : comment se comporte la Nosfet Aero en devers ? Question 2 Nosfet Aero : est ce que le faible diamètre de la roue + pneu large , ne provoque pas d'effet de "guidonnage " lors de ré accélération .
  24. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Re a tous j’ai donc acheter cette patton s et quelle plaisir , c'est ma première gyro . J'ai l'impression d'avoir acquis un super pouvoir. Quelles sont vos retours sur son utilisation sous la pluie? de ce que j'ai compris , a pluie faible ce n'est pas un problème, mais est ce que a pluie plus forte vous conseillerez de lui mettre un sac plastique sur le dessus pour protéger la carte mère? Avez vous étanchéifié un peux plus la roue avec du silicone ? J'ai vu que l'on conseille de mettre de la graisse de bateau dans les roulements , ou bien de traiter le moteur avec des produit anti corrosion
  25. Blkfri a répondu à un(e) sujet de Blkfri dans Équipements
    ⚠ Installation de l'application L'installation de l'application nécessite l'activation du mode developpeur. Voici comment procéder : 1. Ouvrez l’application Zepp sur votre téléphone. 2. Rendez-vous dans Profil → Paramètres → À propos. 3. Appuyez 7 fois sur l’icône Zepp jusqu’à l’apparition d’une fenêtre indiquant que le mode développeur est activé. Scanner le QRCode Pour installer WheelDash, ouvrez le Mode Développeur dans l’application Zepp et cliquez sur « Scan » afin de scanner le QR Code de l’application. Les QR Codes d’installation sont disponibles à cette adresse : 👉 https://github.com/blkfribourg/WheelDash_Amazfit_Beta/releases Ils sont fournis pour tous les modèles de montres actuellement compatibles. Configurer l’application La configuration de l’application s’effectue via le menu developpeur :
  26. Bonjour à tous, Je voulais vous informer qu’un projet sur lequel je travaille, WheelDash pour montres Amazfit, est disponible en bêta ouverte. C'est dans le même esprit que le travail que j'avais déjà fait sur la plateforme Garmin: WheelDash est une application stand-alone qui permet de connecter votre montre Amazfit à une gyroroue et d’obtenir de la télémétrie en temps réel : vitesse, PWM, batterie, température, etc. L’idée est de pouvoir consulter ces données facilement pendant que vous roulez, même si votre roue n’a pas d’écran, et sans utiliser le téléphone. J'avais fait un vidéo à ce sujet au début du développement, l'application a évolué depuis mais ça vous donnera une idée : PositionnementOn pourrait placer WheelDash entre des projets tels qu’EUCWatch (affichage sur montre peu coûteuse, c’est un super projet qui n’est malheureusement plus maintenu) et des apps telles que WheelLog, EUCWorld, DarknessBot, qui sont plus complètes et permettent de gérer de nombreux paramètres de la roue. WheelDash est axé sur l’affichage et la consultation rapide de la télémétrie, avec quelques fonctions pratiques (allumer les lumières, faire bipper la roue). L’objectif est de rester simple, léger et réactif, idéal pour une utilisation en ride. CompatibilitéMontres Amazfit (API 4 minimum) : Bip 6, Balance 2, Active 2, T-Rex 3 Roues : Leaperkim, NOSFET, Kingsong, Begode / Gotway (InMotion à venir) Accessoires : casques audio / intercoms moto, lunettes ENGO (photochromiques, utilisables de jour comme de nuit) pour consulter la télémétrie en temps réel sans quitter la route des yeux, Garmin Varia (radars arrière) 💡 À noter : les montres Amazfit sont généralement peu coûteuses, notamment la Bip 6 que l’on peut trouver autour de 60–70 €, ce qui les rend très accessibles comparé à d’autres plateformes comme Garmin. Layouts disponiblesWheelDash propose deux layouts d’affichage, adaptés à différents usages : · Layout par défaut Affichage équilibré et lisible, pensé pour un usage quotidien. Il comprend : • des arcs affichant le PWM, le niveau de batterie et la température, • la vitesse affichée au centre de l’écran. · Layout “Racing” Pensé pour ceux qui privilégient une lecture ultra-rapide en roulant. Il propose : • des chiffres plus grands pour le PWM et la vitesse, • l’affichage de la vitesse maximale, de la température et du voltage dans la partie basse de l’écran. Portail webComme Amazfit ne permet pas d’enregistrer les sorties dans leur écosystème (tel que c'était le cas pour Garmin), un site web dédié permet de consulter les données de ride : trajet, vitesse moyenne/max, batterie, durée, graphiques, historique. L’accès est gratuit pendant la bêta. Une fois la bêta terminée, un accès au service en ligne à faible coût sera probablement proposé, principalement pour couvrir les frais de serveur et soutenir le développement. Pour les utilisateurs plus autonomes techniquement, une solution d’auto-hébergement sera également mise à disposition, afin de pouvoir utiliser la plateforme sans abonnement si souhaité. note : le portail est disponible à l'adresse suivante : wd.nijalabs.com (il n'est accessible qu'aux utilisateurs de l'app, si vous souhaitez tester un accès 'démo' merci de me contacter directement) ⚠️ Stabilité / problèmes connusDeux points importants à connaître concernant l’utilisation de WheelDash : · Bug Amazfit lié aux notifications : Lorsqu’une notification arrive, Amazfit modifie temporairement certains paramètres système qui empêchent normalement une application de se fermer lorsque l’écran s’éteint. Résultat : l’application se ferme automatiquement la prochaine fois que l’écran passe en veille. En attendant une correction d’Amazfit, il est donc indispensable d’activer le mode « Ne pas déranger » pour éviter ce comportement. · Problèmes liés aux watchfaces avec AOD : L’utilisation d’un cadran avec Always-On Display (AOD) perturbe le fonctionnement des applications Amazfit. Il est conseillé d’éviter ce type de watchface, sauf si vous activez l’option « Always On Mode » dans les paramètres de WheelDash. De manière générale, la version Amazfit est majoritairement stable. Le seul problème récurrent concerne la Bip 6 avec la Sherman-L de Leaperkim, où la connexion peut être instable. Les roues Begode et Kingsong fonctionnent correctement, et je n’ai constaté aucun problème avec la Sherman Max.
  27. Blkfri a commencé à suivre Wheeldash - Amazfit app
  28. @Techos78 Si quelqu’un a le temps d’écrire de longues tirades décourageantes et pleines de spéculations, il a aussi le temps de simplement répondre au questionnaire et d’apporter une aide réelle. Les données que nous collectons ne sont pas des « sottises », mais une approche sérieuse du sujet - une base pour de futures collaborations et la preuve que nous analysons réellement le marché au lieu de nous fier à ce que « chacun pense ». Nous avons préparé cinq versions linguistiques du questionnaire, dont la version française spécialement pour ce forum. Dans toutes les autres langues, nous recevons rapidement des retours positifs et un nombre croissant de réponses. Nous cherchons pourtant à diversifier les pays, et non à nous limiter à 2-3 régions, afin d’obtenir une vision plus fidèle des attentes de la communauté. Des centaines de personnes visitent mon profil, quelques-unes entrent en discussion, et pourtant seuls huit réponses ont été envoyées - toutes il y a une semaine. Au lieu de spéculer, vous pouvez simplement nous aider à cette étape-ci, et réserver vos véritables critiques pour le moment où l’application sera prête… si elle s’avère réellement mauvaise. Cordialement.
  29. gdlr a rejoint la communauté
  30. King Size a répondu à un(e) sujet de Nangakos dans Discussions générales
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".

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