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  • Messages

    • Salut les ultimeurs, je pense me joindre à vous dimanche 🙂  Et une question en guise de commentaire : n'envisagerions-nous pas de partir plus tôt ?
    • 👍🏻 Volontiers, tous les jours me vont. Merci pour l’organisation, sauf contretemps j’en serai Je prendrais un adaptateur t2 et réitère mon offre d’apporter un chargeur 20A si l’emprunteur le porte. (Sinon je peut prendre un 5A d’origine en plus)
    • Excellent !!!  Et finalement tellement évident.  Merci @King Sizepour cette veille sur tout ce qui sort.  
    • Perso je dois me décider aujourd'hui pour le jour. DIMANCHE semble être le plus rassembleur pour cette sortie "ULTIME SUD by MARKO" (tracé GPX dans le 1er message de ce fil).  @matou77ça va mieux ? @Tempus? Les Junkies  @miscet @Ryushinkei?  Qui j'oublie ? Qui veut se joindre à nous ? A savoir : pour la totale il faut un bon pack de batterie, et un chargeur assez rapide. Pour les plus petites roues, il est possible de faire un bout ensemble entre 2 gares (déja fait @OzMek) ou d'autres, toute possibilité peut s'étudier. Pas trop non plus pour la sécu.  Départ 10H de Paris, lieu et sens à confirmer (Je vais vérifier le parcours pour les éventuels contresens du sens horloge).  Commentaires bienvenus 
    • Slt Pour tes sorties, achete toi un plastron intégral.  Vite mis et protégera tout le haut du corps. 
    • C'est exactement ce que je pensais...avant de voir ça : Le talent (des femmes) ne connaît pas de limite. 😍
    • Le gyroscope (en fait, c'est un gyromètre vibrant) n'est pas perturbé, il continue à mesurer les rotations angulaires (dans les 3 axes). Par contre, l'accéléromètre de tangage, utilisé en inclinomètre, perd sa mesure car quand on se sépare de la planète, on n'est plus sensible à g et on devient un objet balistique, donc en apesanteur (hormis frottements aérodynamiques). Mais l'hybridation accéléro est lente (souvent 4 degrés par seconde), donc la verticale de référence de la matrice attitude de l'engin dérive assez peu par rapport à la verticale vraie. Néanmoins, surtout avec un réglage de sensibilité dur, le moteur peut être sollicité puisqu'on est hors sol. Mais ce phénomène est relativement compensé grâce à l'inertie pneu-jante : l'accélération tend à redresser la coque donc annule le pseudo déséquilibre. En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses.
    • Encore un sigle bizarre. J'imagine (??) que c'est le PWM (pulse width modulation) traditionnel, avec un T (torque) pour le couple, sachant que le taux de modulation (en %) correspond au courant moteur et donc au couple généré. A priori c'est Gotway qui avait "inventé" une alarme à 80%, d'autres roues avaient aussi des alarmes sensiblement équivalentes, pas franchement documentées.
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