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3092 sujets dans ce forum

  1. Bonsoir à tous.

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  2. Bonjour a tous

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  3. Salutations

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  4. Bonjour

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  5. Salutations héraultaises

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  6. Encore un nouveau :)

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  7. Nouveau ici 1 2

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  8. Salut

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  9. Saluti

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  10. Salut les wheelers

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  11. Ramstam

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  12. RbH Wheeler Namurois (BE)

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  • Messages

    • Salut et bienvenue ! 🤘
    • Bienvenue sur le forum 😉   La trotinette idéale c'est la sherman S ou la lynx, la Apex peut-être 🤷‍♂️
    • Moi c’est Julien, 25 ans, passionné par deux trucs bien différents mais tout aussi prenants : 🎰 Stake (oui, je passe un peu trop de temps à essayer de "crasher le crash") 🚴 Vélo, version route comme VTT (quand je suis pas en train de tenter un multiplicateur x1000, je suis sûrement sur une côte à 12%). Je suis ici pour échanger, rigoler, et pourquoi pas apprendre deux-trois trucs — que ce soit des tips pour monter mes mises... ou pour choisir la trottinette idéale. Oui, parce qu’en ce moment, je cherche la trott' parfaite : un truc solide, rapide, qui me laisse pas en rade au bout de 5 km. Si vous avez des modèles à recommander, je suis preneur ! Bref, ravi de rejoindre la commu.
    • Bonjour Peut on mettre un autre pneu moins off+ road (moins crantée et plus silencieuse) ,  pour rouler en urbain ?
    • La pro pourrait être intéressante en extra urbain.  Personnellement, la X-way 168 V 42 kg dans Paris reste un tank pour moi. Trop peu  exploirable dans la circulation. Les 37kg 134V de la blitz  l'équilibre est bien meilleurs . Il te faudrait essayer pour être objectif.   
    • Petit conseil, vérifiez bien votre pneu avant de partir rouler 👍.  Je viens de me viander comme une clète 😅... Plus de peur que de mal.
    • Relis toi tu parlais des pédales cloutées. Ce sur quoi je t'ai repris.
    • oui effectivement ce n'est pas indispensable mais vu le prix qu'on paye perso si je peux avoir toutes les fonctionnalités quitte à ne pas toutes les utiliser que de ne pas les avoir je préfère les avoir. La localisation c'est surtout pour la retrouver en cas de vol je me moque un peu que le fabricant puisse me géolocaliser à mon avis ils ont d'autres choses à faire à mon avis et dans tous les cas hormis la balade avec les copains et aller au boulot plus road trip y'a rien de passionnant ahah
    • Ses départs sont un peu hésitants du fait de son anxiété : Mais pour le reste c'est une femme de tête qui bombe. 
    • J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage).   Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient.   J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs,  mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu  
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