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  1. Didier.94600

    Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/17 dans Messages

  1. Salut @Didier.94600 effectivement les moteurs en 90 ou 120v ne sont pas plug and play après préparation malheureusement et je n'ai jamais trouvé un fournisseur de ces contrôleur, les moteurs oui mais pas le reste y compris la batterie, car elle doit changer surement au niveau des circuits du BMS et du câblage. Je pense que je peux continuer à rêver longtemps surtout que ça prend la tendance inverse vers le bridage. A ce titre après mon tour de dimanche pour lequel j'étais parti avec l'objectif de faire une balade papi cool (j'ai tenu tout de même 3 bon kilomètres). j'ai fait tout d'abord la rencontre d'une petite blonde en merco amg coupé sport qui semblait bien nourrir sa cavalerie en ville. Donc ni une ni deux je décide de l'affronter au premier feux rouge venu... Bon faut être réaliste ya 300/400 chevaux dans son jouet donc je n'avais aucune chance et de toute façon elle ne m'en a pas laissée... Puis un peu plus loin un autre adversaire se présenta alors que j'avais repris un rythme plus tranquille histoire de faire durer la batterie au moins jusqu'au retour à la maison. Cette fois ci un jeune très sympathique qui passe dans une Seat sport et qui me félicite du pouce de l'engin sur lequel je roule (env à 40km/h au moment des faits). Mes bonnes résolutions n'ayant de toute façon rencontrées aucun soutien, sautent immédiatement et hop passage du mode 2 au 3 et lancement de la nitro du dual pour suivre un peu. Il était de mon devoir de m'assurer que ce jeune maitrisais convenablement son engin, épreuve immédiatement acceptée en arrivant à son niveau et début des essais purement scientifiques. La chance était de mon côté car la route tournait généreusement et son fairplay me permis de poursuivre l'observation sur les lignes droites où j'ai fini par me rendre à l'évidence que la trott est bridée électroniquement, même en descente impossible de dépasser les 86km/h (P0 à 10.5) alors qu'en lâchant et reprenant la gâchette il y avait encore un peu de poussée. C'est donc la larme à l’œil que je me suis résolu à cesser l'expérience.et aussi par nécessité une fois la 4ème passée chez notre compagnon. (En tout cas pour avoir un peu discuté avec à un feux de travaux, il a été très surpris de me voir le rejoindre dans la belle côte où nous nous sommes croisés, et a été très enthousiaste à sa vu). Un bon dimanche en somme à remettre au plus vite ^^ mais maintenant je sais que malgré le bestiau il faut savoir rendre les armes . PS: tout ceci a bien évidemment été fait sur route fermée par deux professionnels du pilotage avec tout un staff technique, aussi ébahi de nos performances que de simples piétons, aux abords de la piste prêt à nous venir en aide à la moindre entrée en courbe un poil enthousiaste, donc à ne pas reproduire chez vous sous peine de blablabla. .
    5 points
  2. bah Jp je me reconnais dans ta démarche, j'en étais au même point que toi avant d'acheter la DT2. je voulais une RS1600. La Dualtron... trop grosse, pas de guidon pliable encore plus lourde que la RS qui me semblait déjà super lourde... encore plus cher dans la boutique ou je regardais la RS1600. Puis ... en regardant la Dualtron de prêt je vois clairement que la finition est très supérieure à toutes les autres trottinettes en vente ( bon le prix aussi ) bref je craque j’achète et en quelques jours je suis conquis. Le poids je m'y suis fait très rapidement, le guidon pliable je l'ai commandé mais je ne l'ai même pas monté car finalement je n'en vois plus l'utilité sur cette trott, c'est utile pour une petite trott mais dans cette catégorie bof avec l’expérience peu d’intérêt pratique au final. Le freinage bah y a deux freins électriques qu'on peut régler plus ou moins fort et qui suffisent largement (pour peut qu'on s'y fasse), aussi efficaces sous la pluie d'ailleurs comme c'est les moteurs qui freinent. c'est un régal d'avoir un freinage qui stoppe bien sous la pluie. Au pire tu peux avoir pour 50€ de l'hybride hydraulique/cable qui s'installe en démontant 4 vis sans changer les disques Quand je vois que le prix - en France - de la RS1600 est quasiment le même qu'une DT2 EX neuve (~2400€) pour moi le choix est vite fait! Et même l'autonomie ça ne m'étonnerai que la RS ai autant d'autonomie qu'une DT II EX à vitesse égale. Enfin le gros plus des DT c'est la communauté et les pièces dispo en import ou en boutique ($$$) pour l'entretient.
    3 points
  3. Chouette je vais pouvoir doubler des ULTRA avec ma RAPTOR ...
    3 points
  4. Oui chez alternative bike et franchement c'est au-dessus de la doubleten pour la patate mais bien en dessous de la dt2 ya pa photo perso je ne mettrai pas un € sur la rs1600 direct dt2 j'aime pas les copies
    3 points
  5. Y'a plus de débat, prenez les 3 Depuis que j'ai la Ultra je ne roule plus qu'avec cet engin pour mes balades (600km en 3 mois). Superbe accélération et bien stable à 50 km/h. C'est difficile de redescendre en gamme. Mais oublie si tu n'as pas d’ascenseur ou une très grande voiture pour les WE loin de chez toi avec la famille (elle ne rentre pas dans le coffre sans baisser les sièges). Je prends parfois la Mini pour aller chercher un colis à la Poste ou aller à la salle de sport (<1km distance). Et la je me dis, putain ces petites roues, c'est vraiment trop casse gueule ! Donc je roule gentillement à 25 km/h max, non pas parce qu'elle n'est pas assez puissante, mais surtout parce qu'elle ne freine pas assez bien ! Mais c'est pratique vu le gabarit. Quant à la Dualtron 2 je ne m'en sers plus, elle fait le bonheur de Madame et des enfants Mais c'est un bon compromis, une bonne trot à tout faire. La version EX+ rentre parfaitement dans le coffre d'une berline. Allez bonne balade à tous, malgré le froid !
    3 points
  6. Salut @Djems la menace Nos amis Asiatiques font des préparations spécials avec des moteurs kités surpuissants (FSM je croix) donc derrière il faut certainement des contrôleurs beaucoup plus puissant (et ils sont énorme !!! ils rentrent pas dans le deck ceux-là) et avec ça ils atteignent des vitesses hallucinantes et incroyables a faire "PEUR"
    2 points
  7. Désolé pour ceux qui on acheter la rs1600 mais vu le prix de la rs1600 chuanglu Je préfère la dual de orsa qui autant de patate que la dt2?
    2 points
  8. Impressionnant les trott sont de plus en plus rapide ça c est un bolide lol.Tu tombe tu es mort!
    2 points
  9. Cool! Par contre ça craint ces fils qui s'enlèvent des cosses... heureusement que le - de la batterie n'est pas branchée sur le chassi comme les voitures ou motos, car là ça grillait tout! Non, ce n'est pas le fait d'avoir mis sur AC(courant alternatif) qui t a provoqué le court circuit, t'aurai juste eu une mesure erronée sur ton voltmètre. Pour mesurer des batteries c'est sur DC (courant continu). A+
    2 points
  10. Et encore, là on ne parle que de notre pays, mais imagines ceux des autres pays voisins qui sont dans le même cas que nous il doit passer plus de temps à répondre à nos messages qu’a Traiter des commandes
    2 points
  11. Salut @Oliv’ je vois que ce petit tour en Ultra aura été décisif ^^, Après de la à vendre ta limited quasi neuve repense y, c'est bien plus polyvalent et agréable tous les jours que la Ultra trop élitiste sur beaucoup de point, c'est pourquoi je m'achète une seconde trott passe partout. Surtout que tu as pris pas mal d'équipements alors niveau polyvalence t'as de quoi faire. En tout cas c'est bien que tu ais touché aux deux c'est important de pouvoir comparer surtout avant d'acheter mais gaffe à l'achat impulsif qu'on regrette, il y a plusieurs membres ici qui se sont fait plaisir mais ont fini par revendre leur Ultra à cause de contraintes physiques ou d'usage trop marginal. Et qui ont racheté derrière une Dualtron Ex+ ou Limited justement pour garder un côté sensationnel du dual et la qualité Minimotors sur un engin d’exception. Bref le choix te revient mais tu as déjà une très bonne trott, bon j'arrête de faire le rabat joie et vient faire des ballades très sport en brulant de la gomme ^^. Salut à tous et a toi @Riendautrafair avant tout merci pour tous tes précieux conseils et pour l'essai de ton Ultra par contre si j'en suis là c'est de ta faute lol je plaisante bien entendu!!! Je confirme que la Limited est une super machine est assez polyvalente après l'optique d'avoir deux trottinettes me conviens bien je le vois bien avec mon Egret Ten que j'ai toujours encore une fois je rejoins ton idée c'est pour ça que je vais éviter de lire tes posts qui influencent beaucoup mes choix et pourtant je ne pensais pas être quelqu'un d'influençables Aujourd'hui j'ai donc toujours mon Egret Ten (qui est vendu et sera récupéré par l'acheteur bientôt) et je me suis rendu compte qu'elle restait tout de même plus pratique à transporter que la Limited (plus petit encombrement, pliage plus rapide et poids bien inférieur) avant d'avoir conclu la vente de l’Egret j'ai eu le réflexe de la plier et de la charger vite fait dans le coffre pour aller faire trois courses sur Nice c'est vrai l’Egret me permet de rentrer partout avec style la Fnac, Cap 3000 etc quitte à la plier et là porter le temps de faire trois courses donc comme je prévois d'en avoir deux pour pouvoir continuer à faire mes petites balades avec Madame l'idée d'avoir une ultra pour les grandes sorties entre potes et une encore plus petite que mon Egret qui m'en servira pour mes courses en ville et pour les balades en couple correspond bien a mes attentes. La Limited n’a qu’un mois et pas tout à fait 70 km donc je pense que c'est le moment d'y réfléchir c'est pour ça que je la mets en vente sans chercher à faire de plus-value ce qui n'est pas négligeable pour l'acheteur, car elle se trouve déjà en France et quant on connaît les prix des distributeurs français je trouve ça chouette de pouvoir l'obtenir de suite au prix de la plate-forme chinoise et sans délai d'attentes ni risque de complication de douane ou de dégradation du produit dans le long transport que nous impose ces achats a l'étranger de plus j'ai bien pris toutes les précautions a prendre concernant les batteries neuves soit première charge à 100 % puis repos 24h avant de m'en servir et le bébé dort au chaud dans la chambre d'enfant et non pas au garage en attendant un heureux acquéreur. Le jour ou la Limited sera vendu je me prendrais donc la Ultra et une Mini 4 voir certainement deux au risque de passer pour un imitateur lol par contre @Riendautrafair je te rejoins complètement dans tes propos si j'avais fait le choix de n'en avoir qu'une seule je n'en aurais pas changé et j'aurais gardé la Limited qui en effet en tout cas pour moi reste le meilleur compromis pour la polyvalence et permet aisément de faire les petits déplacements en ville même sur les trottoirs sans trop gêner les piétons (plus compliqué avec le gros cube de l'Ultra) et les grande balades à vitesse soutenue avec la plus grosse capacité de batterie après la Ultra. En tout cas je te dis encore merci pour tous ces conseils avisés et je te le dis a nouveau j'ai beaucoup apprécié notre rencontre et j'espère qu'on pourra bientôt se faire une sortie de préférence pour moi en chevauchant une Ultra ce qui m'évitera d'avoir à faire toujours les plans vidéo de l'arrière lol. A très vite Oliv' Pour ceux que sa peux intéresser le lien de vente de ma Limited je vais rajouter des photos très vite.
    2 points
  12. après y a des truc comme ça.. http://www.batteries-externes.com/blog/la-batterie-externe-220v-rechargeable-epow-big-75000mah/ mais on imagine bien la question suivante
    2 points
  13. Salut, L'arc électrique du court circuit a fait fondre en partie ta prise de charge(visuellement elle n a pas l'air d'être en court circuit), c'est pas grave mais je pense que tu ne pourras plus clipser le chargeur dessus.Faudra la changer. Heureusement que t as encore l'autre. Si t as pu redémarrer la trottinette, c'est qu il n'y a rien de grave qui a cramer. Au pire, un câble à légèrement fondu, pouvant recréer plus tard un court circuit. A ta place j'ouvrirai le deck pour une inspection, et change le ou les câbles fondus s'il y en a. Perso, je pense que tout sera nickel, il n'y aura que ta prise et ton multimètre qui ont trinqué. PS: Vérifie s'il y a un fusible derrière les connecteurs de charge, ça rassure en cas de nouvelle boulette!
    2 points
  14. test de ma caméra "embarquée depuis deux jours et voila la chute qui arrive .... je vous laisse donc la joie de profiter de cette gamelle !!! Oreilles sensibles ne mettez pas le son !!! je ne me rappelle pas la dernière fois ou j'ai balancé autant d'injure, je m'en excuse par avance...
    2 points
  15. Bien sur @Jpthor Je vais aussi rajouter un pack batterie externe 10.000 mAh et là j'aurai 5 ou 6 fois plus d'autonomie !!!! https://www.all4iphone.fr/chargeurs-telephone-mobile/chargeur-externe-cager-s20-10000mah-usb-3.html#/couleur-rouge
    2 points
  16. Salut @babaji pour une fois je ne peux pas t'aider pour tes connecteurs car je ne les connais mais ayant commandé les mêmes car c'est exactement ce que je cherchais pour simplifier le branchement des moteurs, du coup je vais voir ce que ça donne si quelqu'un veut bien nous éclairer sur la mise en place. Par contre tu as mis combien de temps pour recevoir les tiens ? Moi c'est expédié depuis le 05/12 et toujours rien mais il est prévu une réception sur Cdiscount entre le 19/12 et 04/01 donc pas d'inquiétude, seulement de l'impatience ^^ D'ailleurs j'ai pas pris le temps de chercher car ils bien moins cher sur Aliexpress les MT60 et ya du rechange au cas où, et puis quitte à les faire venir de Chine... (Ya en noir pour ceux que ça choque le jaune pisse ^^ mais plus cher) Edit: j'ai trouvé un début de réponse sur cette vidéo qui emploi les mêmes connecteurs mais en connecteur double (XT60 au lieu des MT60), ça va lentement mais c'est très détaillé sur les étapes. Par contre il y a une forme à l'arrière qui m'étonne sur les nôtres, c'est comme si on avait coupé un des connecteurs cylindrique et collé les deux parties ensembles très proches et malheureusement la vidéo n'aide pas.
    2 points
  17. Salut @Oliv’ je vois que ce petit tour en Ultra aura été décisif ^^, Après de la à vendre ta limited quasi neuve repense y, c'est bien plus polyvalent et agréable tous les jours que la Ultra trop élitiste sur beaucoup de point, c'est pourquoi je m'achète une seconde trott passe partout. Surtout que tu as pris pas mal d'équipements alors niveau polyvalence t'as de quoi faire. En tout cas c'est bien que tu ais touché aux deux c'est important de pouvoir comparer surtout avant d'acheter mais gaffe à l'achat impulsif qu'on regrette, il y a plusieurs membres ici qui se sont fait plaisir mais ont fini par revendre leur Ultra à cause de contraintes physiques ou d'usage trop marginal. Et qui ont racheté derrière une Dualtron Ex+ ou Limited justement pour garder un côté sensationnel du dual et la qualité Minimotors sur un engin d’exception. Bref le choix te revient mais tu as déjà une très bonne trott, bon j'arrête de faire le rabat joie et vient faire des ballades très sport en brulant de la gomme ^^.
    2 points
  18. Merci aux participants malgré cette chaleur !! Nous étions 7 wheelers et wheeleuse. Quelques peu exceptionnel, cette balade puisque nous sommes passés en centre ville de Lille, sur les pavés.. C'était à faire une fois, Lille by nigth. Les prochaines seront pas en villes, pas avec du monde (puisque un samedi avant Noël).. Nous sommes passer par ? Jardin des géants, Lille Europe Les tulipes de Shangri-La, gare saint sauveur, porte de Paris, Hermitage gantois, Palais des beaux arts, une toute petite partie à la citadelle (innondée), Le pont Napoléon, Paroisse Sainte Catherine, Au merveilleux de Fred, Cathédrale de la Treille, Opéra, LA vieille bourse, Grand Place avec la Grande Roue, arrivée au marché de noël, Place Rihour Pour un parcours d'environ 12km. Nous avons fini cette balade par un pti resto. Les participants @db77 (le vieu fou ! ), Steve, @Kokorun, @Confusius15, Vincent, Guy, et moi-même
    2 points
  19. Bonjour L'ULTRA version 3 n'existe pas à ma connaissance. C'est peut être le vendeur qui l'a noté ainsi pour attiser la curiosité, pour ma part ça a fonctionné et apparemment je ne suis pas le seul... Sur le site minimotors, j'ai vu la Ultra H35E et la H29E 2018 qui sont bridées à 25 km/h.
    2 points
  20. hello !! j ai refais une ptite video ou j accelère un peu (bon c est pas à fond non plus ...) mais ça bouge bien le dimanche matin!!!
    2 points
  21. Salut @shivas En effet !!! je l'ai fait sur ma DT2-EX+ et c'est vraiment pas sorcier a faire voici comment j'ai procédé : 1 - Démonter le petit cache (item cover) sous la banane pour accédé au toron qui rentre dans le deck et lui poser tout autour un peu de silicone. 2 - Acheter une feuille de silicone chez Amazon de 2 mm d'épaisseur par 590 X 420 mm et la coller avec une colle contact en bombe a la place du petit joint MiniMotors monté d'origine, mais avant bien vérifié que ton plateau est bien droit et pas bombé au centre comme le mien (8/10 mm) 3 - Avec un emporte pièce de 8 mm refaire les trous pour les vis de fixation du plateau et le remonté avec des vis un peu plus longue de M6X16/18 mm pour les 6 vis du pourtour, les 4 autres restantes sont assez longue normalement, et y a plus qu'a remonter le plateau en ayant mis un petit coup de silicone sur la sortie du cable de frein arrière qui ressort du deck, et là normalement une DT1/2 ou Ultra ne devrait plus craindre la pluie !!! Ahh j'oubliai, il faut poser aussi une ou deux bandes de gaffer sous le deck au niveau de la jointure des flancs gauche et droite avec le deck car l'eau peut s'immiscé par là aussi et il y a des cables qui passent dans ceux-ci. Mais en aucun cas cela ne sera jamais un sous-marin, hein !!!!! Bon je te met quelques liens et photos de ma réalisation. @ + Didier Feuille de silicone de 2 mm : https://www.amazon.fr/dp/B00GRMY80I/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 Colle contact en bombe : https://www.amazon.fr/dp/B002BDKGQ2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2
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  22. Salut 1ère petite Vidéo, par contre je m'excuse d'avance pour les saccades. Consigne de sécurité : -ne pas regarder la vidéo si vous avez bu sinon prévoir un sac poubelle ou une bassine ou tout autre récipient et ou le mieux, là regarder sur le trône pour .. D'ici la prochaine vidéo je trouverai le moyen de stabiliser les vidéos et que le passage sur youtube n'altère pas la qualité de vidéo pour votre indulgence !
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  23. Et quand on devient un vrai "forcalien" (j'en suis pas un), pour les sorties WE je suppose qu'on opte ensuite pour CECI - mais la batterie est à changer et c'est pour ça que je voulais passer chez eux (ils sont pas très loin de chez moi, en Allemagne) pour en discuter. Ils ont la 52 aH (!!!) sur le Bossman pro ci-dessus; ils doivent bien pouvoir la coller là-dedans aussi.... http://www.forca-sports.de/bossman-xl/
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  24. Ton attachement à coller à la règlementation et la légalité est louable et à encourager. Je suis passé par là aussi, avec les mêmes dilemmes. La solution la plus sûre dans le flou en France est de jouer l'équivalence intra-européenne. Forca en Allemagne propose dans sa boutique http://www.escootershop24.de/ deux séries de machines, homologuées pour la route et non homologuées pour la route (cf onglet du haut "E-scooter") où il y a deux catégories: "mit StVZO" et "ohne StVZO". Dans la première catégorie, du trouveras par exemple le Bossman 1.2 pro en édition spéciale avec une batterie 52AH (d'où le prix) que j'ai beaucoup hésité à acheter FORCA Bossman-S 1.2 Pro Sonderedition Black´n´Blue 52AH Lithium Black´n´Blue Edition mit StVZO - ca. 45km/h& Il est immatriculable en Allemagne et il faudrait voir si avec les papiers de Forca tu peux exiger la même chose en France, en préfecture. L'homologation implique qu'il est limité à 45kmH. Si ça ne suffit pas (EDIT: mais je crois savoir qu'il roule déjà un chouia plus vite à l'origine), tu peux gentiment discuter avec eux pour voir quel pignon ils peuvent te mettre en sortie de moteur ou sur la roue (ils le font si on pousse un chouia) mais ce sera un peu au détriment de la capacité en montées. Je dois y passer un de ces 4 pour voir ce qu'ils savent faire comme solutions personnelles "client".
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  25. Je te déconseille de rendre la V8 si vite : Elle est forcément nettement supérieure à la 14 pouces, malgré ce que l'on lit ici ou là. Un plus grand diamêtre est TOUJOURS plus confortable ... Pourquoi croyez-vous que les VTT s'orientent vers des diamètres de folie : 29 pouces je crois. Mais ton ressenti est logique : Tu as fait 400km sur la MCM4, et ton cervelet s'est programmé pendant 400km dessus et en a appris toutes les particularités : Normal que tu la trouves confortable, puisque ton corps s'est habitué à elle. Les oscillations que tu constates sont dues à ton inexpérience sur la V8 et sur une roue en général : L'apprentissage de chacun est unique bien sûr, mais il faut enquiller pas mal de km pour pouvoir passer d'une roue à l'autre rapidement. Nos roues sont un peu comme des orthèses : Elles soutiennent notre corps en déplacement et nous devons nécessairement adapter notre sens de l'équilibre pour chacun des modèles sur lesquels on monte ... Quand je monte sur la roue d'un collègue, même du même modèle que le mien, il me faut bien 10 à 20mn pour m'habituer à elle.
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  26. Les rs 800 et 1600 sont des bonnes trotinettes mais elles font comme même cheap si elles veulent être une alternative crédible aux dualtrons surtout au niveaux performance : -rs800 c est du 48v 18a pr 1780 euros c est pas top top Rs 1600 52v 24.a, C est une fiche de la première dualtron sorti en 2015, C est pas le meilleur rapport qualité prix mais peut être que a 1500 euro la rs800 saurait trouver un public en ballottage pr une Speedway s4 de 52v 26a avec plus d autonomie Et autre point au niveau d une revente c est comme entre une français et une allemande en voiture, une dualtron aura tjr plus de prestige et avec un meilleur historique que speedTrott
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  28. Déjà qu'en manipulant la souris j'arrive à me péter des ongles...
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  29. Normalement si tu à le numéro de tracking. Dans environ 3 jour tu auras ta roue.
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  30. J'ai déjà vu un motard chuter à 110 km/h avoir sa jambe sectionnée en deux par une rambarde de sécurité. une chute à 90 km/h sur un obstale, même si ce n'est que 20 km/h de moins, ça reste de la boucherie.
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  31. Salut @ZiNoU cest pas impossible que sa finisse comme ca pour moi aussi au passage j'aime Beaucoup les modifications que tu a fais sur la Ultra ou a tu trouvé la grosse sacoche ou sacoche reservoir que tu a sur la photo ci dessous j'aime bien? quant au garde boue CarbonRevo c'est bien le modele court que tu as installé?
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  32. Alors, heureusement, le petit câble débranché était bien celui du 2e port de charge: Après retranchement, ça charge par le 2e port ! Ouf... Apparemment, plus de peur que de mal ! D'ailleurs, je crois que j'avais mal réglé le voltmètre, je n'étais pas sur le bon truc de mesure (j'étais sur AC au lieu de DC?). Est-ce que juste ça peut faire que ça aie pété? Ou c'est vraiment que j'ai connecté les deux bornes de la prise? Enfin, apparemment, j'ai juste perdu un port de charge et le voltmètre. C'est peut-être pas si pire finalement. Sinon, dans le deck, apparemment les câbles sont en bon états, par contre je n'arrive pas à accéder au petit compartiment des ports de charge. Je vois les fils rentrer dedans, mais je ne remarque aucune vis pour pouvoir l'ouvrir. Bon pour le moment, je n'ai pas trop envie de forcer après la mésaventure de cette nuit, donc je vais me contenter de l'état actuel pour le moment, j'irai jetter un coup d'oeil au prochain soucis Je vais aller faire un petit tour cette après-midi pour voir si ça tient le coup
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  33. Plus d'info ici : https://carousell.com/p/deal-by-today-52v-2000w-electric-scooter-ultron-v9-10-inch-e-scooter-143644316/?ref=profile&ref_source=browse&ref_referrer=%2Fwholesale_sg%2F%3Fsource%3Dbrowse&ref_sId=3605443 Bi-moteur = 2 x 2000W = 4000W. Ça pousse Par contre, les roues me paraissent dangereusement petites... edit : non de base, c'est "que" 2000W en bi-moteur...J'ai lut trop vite...Mais pour touché la barre des 90km/h, ils ont dut un peu trafiqué la batterie / contro . Ou alors sur la vidéo, c'est que du 60km/h.
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  34. UPS en effet, je rejoins les réactions ici. Je pense que ce qu'il a énervé c'est que je lui ai expliqué que nous étions plusieurs, à savoir un forum de clients fidèles. Et en effet, il manque un peu de tact, mais j'imagine qu'il doit être harcelé. Je suis étonné en tout cas de recevoir quelques heures après cette notification de transport alors que certains ici ont un délai plus long et rien. Bref, je pense que nous ne connaissons pas toutes les ficelles chinoises....
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  35. Cela se trouve au détail, chez D4 par exemple...
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  36. Au contraire. Tu sais qu'au croisement ils sont au rouge, ils ne peuvent pas te déboiter dessus, et les deux lignes de feux sont vides, donc aucun danger. Je contrôle systématiquement les deux sens de circulation même en sens unique,ça peut paraitre absurde mais le nombre de vélo qui sont à contre sens et parfois même des voitures (je sais, les vélos ont souvent le droit dans les rues à sens unique d'être à contre sens). Je préfère traverser sur un feu vert désert, qu'un jeune feu rouge grillé les 3/4 du temps par des conducteurs impatients. Merci à @lutinBzh pour avoir découvert ce petit made in France, les premières secondes illustrent bien que si tu t'amuses à respecter les yeux fermés le code de la route, tu peux te faire faucher comme un petit lapin des près. Mention spéciale aux voitures qui ne laissent jamais passer les piétons, et s'arrêtent en pilant au feu juste derrière (mon quotidien). Des génies de la courtoisie. On a quelques exemples dans cette vidéo si je ne me trompe pas.
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  37. @sabr a cette vitesse je préfère une moto, c’est beaucoup plus aérodynamique. Je me demande comment en trottinette ils ne sont pas progeté dans tous les sens avec la résistance de l’air. Ils ont mis des ailettes ? en tout cas, sur la vidéo, c’est des tarés !
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  38. Imagine 100 personnes qui lui posent la même question tous les jours. Après savoir pourquoi la marchandise n’arrive pas plus vite, cela ne va pas faire accélérer les choses. Ça me rappels août/septembre avec Green fashion. Il y en a qui avait également eu du retard avec les commandes, et qui se sont impatientés, à en devenir opressant envers le vendeur, et donc, les communications avec ce dernier sont devenus tendu. C’est partout pareil avec tous les vendeurs chinois d’aliexpress. Et ils ne diront pas ouvertement leurs magouille pour contourner la taxation des pays afin d’éviter de se faire screener les discutions et que cela finisse sur les réseaux sociaux. Dès que vous commencé à aborder le sujet, ça ne peut que tourner au vinaigre le seul moyen de ne pas avoir de retard, c’est l’envoie par avion, et donc frais de dossier, tva et taxe douanière à payer à la réception du colis.
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  39. je l ai etancher de l interrieur avec du silicone blanc comme ca je l es vu ressortir du coter exterieur,impeccable et effectivevent c etait indispensable surtout le toron de cable qui passe dans la banane !!
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  40. y'a aussi quand le verre dicte ...
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  41. Reçu aujourd’hui en pile poil 7 jours de Carbonrevo et direct monté! Ils se sont trompé de couleur pour les rondelles et me les renvoie en noir et m’ont dit de garder les autres
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  42. Tu n as pas encore pensé à mettre un allume cigare sur ta trott ??? Mdr Prends une batterie externe pour recharger ton phone ça te le recharge 3/4 fois
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  43. s’il a du mal à traduire son chinois par l’anglais, je comprend ce qu’il veut dire. il s’est fait intercepter son container faut comprendre « Europe cherche des tarifs » par « la douane vérifie si le vendeur c’est bien aquitté de la TVA local (pays bas) en cherchant les factures ». en gros, c’est invisible pour nous financièrement, mais on le ressent sur les délais de livraison. pas de quoi s’inquièter. Ça va arriver. ( le temps qu’il règle la taxe douanière en déclarant qu’une roue vaut seulement 300€ , ce qui va grignoter un peu sa marge . )
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  44. je crois bien, mais moi je ne me suis pas embêté, j'ai fait comme @Didier.94600j'ai sectionné les cables, et mis des connecteurs polymax https://hobbyking.com/fr_fr/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html et apres c'est plus simple si tu veux changer le disque. J'ai fait ca car impossible de devisser les écrou moteur avec une clé plate.
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  45. J’ai acheté les écrous sur ebay pour les roues pour les changer côté moteur faut’il démonté tout le deck pour débrancher le câble ?
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  46. Bien sur quel est encore et toujours performante ma batterie, sinon j'en serait a + de 3.667 km depuis fin Juin !!!!! Bon aujourd'hui j'ai pu faire une petite session de 42 km (12 jours sans Trott) avec ma DT2 Sound System et ça fonctionne super bien, je suis aussi super satisfait de mon nouveau cintre et j'adore ma nouvelle position de conduite beaucoup plus agréable pour le pilotage et moins fatiguante du fait que le cintre est bien + haut de 5 cm et + large par rapport a mon ancien TNT StreetBike. Bon le seul souci c'est que ça pompe trop vite sur l'iPhone, mais je viens de commander un nouvel étui Mophie Juice Pack Plus 120% avec batterie incorporé (iPhone) et comme ça j'aurai déjà le double d'autonomie pour écouter plus de zicmu avec ma JBL-Flip 4 (trop cool). Bon demain faut aussi que je finalise le nouveau look de mon plateau, poser le liseret sur mes roues et finir la pose de mon feu arrière avec clignos, mais j'ai pas eu trop le temps ce w-end comme ça j'aurai terminé enfin la customisation de ma DT2. Voili voilou !!! bon maintenant au
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  47. Jamais j'achéterai une Ultra a ce PRIX !!!!! c'est le double que chez Kylin pratiquement !!!! faut être OUF !!!!! et non homologable en plus !!!!!
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  48. Pour ce qui est de l'utilisation des freins par contre je me comporte comme en moto et n'utilise à 95% que le frein avant car il est couplé aux deux moteurs donc toutes les roues freinent et bon ralentissement sans gros transfert de masse sur l'avant, l'arrière c'est vraiment pour stopper la trott juste avant de poser le pieds ou pour ne pas trop engendrer de mouvement dans un virage pour ralentir, contrairement au frein avant qui là serait dangereux. Bon de toute façon pour moi les freins à câbles ne suffiront jamais à avoir un freinage sécurisant sur des engins comme les Dualtrons, il m'est arrivé d'écraser le levier pour m'arrêter au plus vite et même avec les plaquettes M06 en métal fritté sur disques en 160mm et avec Xtech on est toujours très loin de la puissance de l'hydraulique. Sans compter que le câble est seulement pincé au bout sur l'étrier et je pense qu'une pression trop forte sur le levier peut le tirer de son logement, donc grosse prise de risque si on se retrouve avec 80% de course morte, ça ne m'est pas arrivé et j'ai fortement serré ce câble en pensant même y mettre une attache mais bon je vais plutôt passer sur de l'hydraulique dès que j'aurais le temps de m'y remettre.
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  49. Une façon de récupérer 5-7% du paiement une fois la vente conclue.
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