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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/18 dans Messages
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Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....6 points
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je repost car posté sur Raptor... ça y est la bete est là ! petites photos en comparaison avec la Raptor parametrée tout a donf comme la raptor: bah ca pousse, en fait à premiere vue (faut affiner) ca marche un poil mieux à l'acceleration au demarrage, plus de couple mais pas non plus le jour et la nuit. je pense que les pneus à crampons sur route humide y sont aussi pour qque chose car ca patine. à essayer et comparer sur du sec ... une chose est sûr c'est qu'elle est intimidante comparé à la raptor qui est deja grosse (je viens d'une Etwow) elle est aussi bcp plus haute. je regrette pour ma part le manque du bouton eco (pratique pour brider rapidement la machine lors de promenades avec mon fils...4 points
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@Zenko Mosfet moderne, bien dimensionné. Le boîtier TO247 est partiellement isolé, c'est à dire que le trou de fixation est isolé et dispense de l'utilisation de rondelles épaulées isolantes (contrairement à un TO-220), mais comme la semelle est reliée au Drain (le substrat) Il faut un pad thermique par dessous, ce qui n'est pas un inconvénient car on n'a pas à beurrer tout ça avec de la pâte thermique. (juste de la pâte pour fixer les vis). Il n'est pas forcément judicieux de rechercher des mosfets avec un Ron hyper faible, car cela se paye par un coût élevé (grosse surface de puce) et une grosse capacité Gate-Source qui pose problème aux fréquences élevées. Ceux-là, avec 2 milliOhm typiques, sont de belles bêtes, irréprochables pour cette application. Ce n'est pas évident, changer un seul pack est difficile. Avec une roue à 2 packs, soit on change les 2, soit on s'oblige à aligner les tensions ce qui reviendrait à recharger le pack qui reste dans la roue, c'est absurde. Ce serait possible avec bms intelligents, interconnectés avec des fils auxiliaires et ayant des rangées de mosfets pour couper la puissance, mais j'ai de gros doutes sur la compétence de KS pour faire ce genre de chose. Donc cette info "batterie amovible" issue d'une traduction Google me laisse dubitatif.3 points
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pour ton problème de vitesse aucune idée (trott d’octobre tu aurais avoir un LCD vert d’office??) pour la gâchette par contre je sais hé hé2 points
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Autant pour moi, je sortais de médiation, j’etais Un peu sur oxygèné et dans le gaz ??2 points
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Sinon, je viens de recevoir mon second pneu pour ma Limited à 17.52 euros ici sur Aliexpress frais de port compris et certainement par erreur ou en cadeau avec une chambre à air.2 points
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J’imagine que tu as étudié la question, mais tu n’as pas plutôt intérêt en prendre une entière et revendre la tienne d’occasion ? Ça va te coûter cher cette histoire de pièces détachées .2 points
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Quelque chose me dit que nôtres Didier nationale ne devrait pas tarder à arrivé pour t'aider2 points
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D'accord pour dire que c'est dangereux mais pas pour les mêmes raisons : Ce qui est dangereux avec la trott c'est que tu as tendance à aller vite dans des endroits ou tu ne le ferais jamais en voiture par exemple. Ce qui est dangereux avec la trott c'est qu'on ne te vois pas arriver, qu'on ne t'entend pas... Et même quand on te vois les gens pensent que tu arrives à 30km/h donc ça revient au même ^^. Par contre avec l'habitude y a quand même moyen de freiner fort et propre sur le sec, c'est un engin léger, avec peu d’inertie et un centre de gravité très très bas. Le soucis c'est plus de savoir adapter sa vitesse avec ce genre d'engin .2 points
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avec les petites roues de la raptor je peux comprendre, mais sur l'ultra aucun problème pour rouler à 70-80 sur une bonne route c'est vraiment stable. Apres c'est une question d'habitude peu être. Mais les sensations sont vraiment chouettes à cette vitesse debout en trott.2 points
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C'est normal. Le controleur double est pour les DTIIv3 et la raptor, sur l'ultra c'est bien deux controleurs.2 points
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Salut, Je devrais avoir le sac et une sonnette Kylin m'a dit. Sinon me concernant je l'achète justement pour rouler sous la pluie donc je ferai gaffe! Mais bon j'ai déjà 1 certaine habitude sur route mouillée avec ma Booster S2 donc je pense pas que ça sera pire avec la Mini Pro.2 points
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ça y est la bete est là ! petites photos en comparaison avec la Raptor parametrée tout a donf comme la raptor: bah ca pousse, en fait à premiere vue (faut affiner) ca marche un poil mieux à l'acceleration au demarrage, plus de couple mais pas non plus le jour et la nuit. je pense que les pneus à crampons sur route humide y sont aussi pour qque chose car ca patine. à essayer et comparer sur du sec ... une chose est sûr c'est qu'elle est intimidante comparé à la raptor qui est deja grosse (je viens d'une Etwow) elle est aussi bcp plus haute. je regrette pour ma part le manque du bouton eco (pratique pour brider rapidement la machine lors de promenades avec mon fils...2 points
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Bonjour a tous, En surfant sur FaceBook, je suis tombé sur ce Marchand (Mobot) qui vas bientôt commercialiser deux Trottinettes une Altimex mono-moteur de 1.000W, ainsi qu'un clone de Dualtron nommée Rex, avec deux mono-bras et un double moteur, elle ressemble beaucoup a une Dualtron 1 ou 2 voir vidéos ci-joint. le concept a l'air pas mal du tout, et je les trouvent plutôt réussie et assez jolie, quelqu'un connait-il ces nouvelles venues et cette nouvelle Marque ??? Bonne lecture a tous ...... https://mobotpev.com/landingpage/altimex/2 points
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je n'ai jamais souhaiter a qui que se soit de se vautré, se que je souhaite c'est des revendeur (etwow Ltrott ) arrête de vendre n'importe quoi , car une trott avec un moteur survitaminé situé a l'avant avec un poids plume et qui trace a 45kmh en situation d’urgence qui n’existera pas à cette allure tu risque de finir 6 pieds sous terre perso je me suis planté a 10 km/h avec ma goboard j'ai eu 4 points de sutures et la cheville casser dans mon entourage des egret TEN v1 qui ont le système de pliage qui se replis quand tu roule et que egret refuse et réfute toutes responsabilité faut aller voir ailleurs2 points
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triple banc pour @Didier.94600……..Atchi…kathik...atchi…….Aie…Aie…Aie2 points
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tu achètes l'insert (support) en plastique à 10 euros, et tu l'emmène chez un opticien qui installe des verres correcteurs dessus, et tu range tes lunettes correctrice dans leur étuis puisque tes Tracker sont devenues correctrices...2 points
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ha merde…on trouve les CT84 simples mais pas les "rapides" celles avec la bague. n' achetez pas celles avec le T "glissant" y'a rien de plus chiant. si j'en vois je vous ferais signe.2 points
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Dès que je pourrais je posterai des photos ce sera plus simple pour la compréhension2 points
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Pour la suspension arrière: Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère. Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements2 points
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pour rentrer le carré central il faut le faire par pression/glissement avec de la graisse, on est obligé d'avoir des rondins plus longs et de les recouper une fois le carré en place.2 points
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@sonkenn Bah en principe oui il me semble que j’aurai du avoir un lcd vert mais il est bleu mais j’ai aussi le pourcentage, et tous les nouveaux paramètres dessus, comme mettre P0 à 9,5 et non pas juste le choix entre 10 et 9 ! Donc je comprends pas ?1 point
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Salut @remshow Ta roue n'est pas voilée, c'est comme un pneu de voiture qui n'est pas bien équilibré, mais ça c'est un coup de bol lorsque tu change de pneu ou de chambre, cela me faisait ça aussi avant ma dernière crevaison, et quand j'ai changé de pneu et de chambre a air il y a 2/3 semaines, je n'ai plus ce balourd maintenant quand je fait tourner la roue a vide sur la béquille (un coup de bol) !!!1 point
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Je suis assuré Matmut, l'employé m'a donné une attestation mais ne m'a absolument pas imposé de la placer sur ma roue ! alors ???1 point
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@Oliv’, ton deck rouge me plait beaucoup !!! Pris à Carbonrevo ? Je me ferai bien un sandwich de decks : un sous deck rouge + le deck original avec nouveaux stickers et un sur-deck en plexi tout au dessus !!! Vous en pensez QUOI ? Dans l'attente, j'essaye de négocier les frais de port avec Carbonrevo.1 point
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Merci pour vos retours. La vitesse de pointe je m’en moque un peu je cherche surtout autonomie pour ballade, couple pour grimper, et accéléreration de temps en temps pour le fun. Pour la vitesse on a quand même bien l’impression de rouler sur une grenade dégoupillée ?. 40, 50 km/h gps est déjà plus que suffisant. Je suis motard et je sais qu’on peut se faire très mal déjà à ces vitesses alors à plus de 70 (je sais que je vais quand même essayer ) je trouve ça dangereux sur ces machins. Si je veux de la vitesse je prends ma moto et vais sur circuit bien sûr ?1 point
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Hello ! J'ai le Cratoni qui a la mentonnière amovible, et j'ai fais le choix de ne pas différencier mes usages, compte tenu de la loi de Murphy. De plus l'intégration d'un kit bluetooth compromet le démontage de la mentonnière. ... J'ai également un blouson de moto DXR Spanker, avec lequel j'ai fais une chute avant (verglas) sur les avant-bras ... coqués. Pas un égratignure, ni douleur. Par contre mes genoux on tapé, sans que ça me fasse réellement mal. Depuis j'ai ajouté un jean Kevlar coqué pour éviter la mésaventure de plusieurs mois d'arrêt de @Fitz0uille ... Adorant le ski, je ne peux pas me permettre de mettre mes genoux en danger : j'en ai besoin !!!1 point
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Cest ce qu'il m'a dit tout à l'heure aussi... il faut préciser que ce n'est pas du plug and play contrairement à ce que certains pensent. si quelqu'un pouvait gérer une CG ce serait top...1 point
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La chute c est la hantise du trotinophyle il faut dc avoir de bon réflexes -adapter sa vitesse en fonction de l'état de la chaussée - bien se protéger casque gant et jean etcc... - faire attention au frein de la mini qui est plutôt approximatif dépassée les 35 km heure N oubliez pas aussi de vérifier le gonflage du pneu avant et l arrière en Gomme chasse facilement sur sol mouillee dans un virage1 point
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Bah moi non plus jsuis pas dans la liste , pour le switch bon bah je pense qu’il y a du monde qui le veut encore zinou lollipop riton dejms la menace babaji a quand la prochaine commande ? en tout cas merci pour cette démarche @En_Zion_La tiens nous au courant, s’il y a de nouveaux possibilités de commander !1 point
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Salut @shivas Oui et non, faut trouver les bon Vendeurs avec les bons prix surtout sinon celui-ci peut être X par 5 ou 10 selon la qualité des billes en Céramique !!! Tiens un petit aperçu des prix ..... https://www.bearings-online.co.uk/item/2447/EEC/6202-2RS-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearing.html https://www.bocabearings.com/products/mr6202c-2bs-tp-c3-5-udl-srl-16162 https://www.roulement-ceramique.fr/roulement-billes-cerbec,fr,4,roul-6202_cerbec_moto.cfm#roul-6202_cerbec_moto https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-ceramique.php1 point
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Effectivement @elac310 Les roulements des DT1/2/Ltd montés sur les roues de 10 pouces sont des 15X35X11 mm, donc la logique veux que pour les roues de l'Ultra qui sont en 11 pouces (+ grosses donc) l'axe moteur & le rotor sont bien plus gros vu les performances "démoniaque de la Bête" et celui d'origine fait bien 20X37X11 ou 13 mm certainement mais pour être parfaitement sure de la largeur ??? faut le sortir et le contrôler au pied a coulisse pour bien faire !!! Bon j'ai déjà fait ma roue avant, j'ai un connecteur a ressouder devant qui devait être mal soudé pour avoir fini le remontage final de celle-ci, et je vais déjà commencer le démontage de ma roue arrière tranquillou et ouvrir le moteur et le changement de roulements je le terminerai demain, je suis KC pour aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas je ferais un post plus détaillé + photos demain.1 point
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Je pense que la hauteur du guidon de la DTU est bonne si tu mesures moins d'1m80 pour un meilleur confort/tenu de route. Après faut essayer je ne sais pas, je mesure 1m75. Tu as toujours la possibilité d'ajouter, comme j'ai fais, un adaptateur CarbonRevo + 50mm et d'installer un cintre de VTT avec un "rise" conséquent.1 point
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Tout à fait ! Après il faut savoir que les protections individuelles utilisées évoluent en général après la première grosse chute du wheeler (celle ou on se fait soit mal, soit peur car on réalise qu’on aurait pu se faire (encore plus) mal, soit les deux). Celle-ci peut venir tard si tu ne martyrises pas le matériel ET que tu as une excellente maîtrise ET (on l’oublie souhent celle là) que tu as de la CHANCE Pour ma part j’ai ajouté la mentonnière après avoir lu le post sus-cité de @Mecano Man 2. Et un jean Kevlar de moto suite au duo cut de la KS16S de @Fitz0uille / ma chute à 15 Km/h sur une plaque de verglas. Garde aussi en tête que nos sensibilités aux EPI évoluent selon notre vécu en wheel (chutes), ou même pas en wheel (naissance enfant, prise de conscience qu’on est pas invulnérable, etc.)1 point
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Salut @elac310 Pour les côtes moi, je me suis basé sur les photos de KWK (Kylin) du roulement sur AliExpress mais j'ai pas fait gaffe et celui-ci est uniquement fait pout l'Ultra et pas pour les DT1/2/Ltd avec leurs roues en 10 pouces, car Jeudi quand j'ai enfin pu ouvrir mon moteur avant et extrait ce fameux roulement celui-ci est en fait un 15X35X11 mm se sont des 6202 - 2RS, bizarre pourtant sur la page Ali ils disent que ce roulement est fait pour les Ultra et pour les DT2 aussi, mais il doit y avoir une erreur sur cette page car sur les DT2 c'est pas du tout les mêmes côtes sinon ceux que j'avais commandés en premier (20X37X9 mm) auraient du monter normalement mais c'est pas le cas !!! et sur leur photo la largeur du roulement est bien supérieur a 10 mm il me semble ??? donc c'est pour cela que je m'était fabriqué des rondelles-entretoises de 20X35X4 mm de façon a conservé la largeur réelle du roulement Acier d'origine qui doit bien être de 13 mm en réalité !!! Et quand je recherche par filtrage sur les sites des vendeurs la côte pour les roulements Acier en 20X37X.. ? est soit 9 ou 13 mm en largeur !!! Bon enfin je viens de recevoir les nouveaux ce matin et comme le temps est merdique, j'attaque de nouveau la transplantation et je posterai un petit Tuto + photos quand j'aurai réussi et terminé celle-ci dans la nuit ou demain dans la journée ??? j'espère !!! https://fr.aliexpress.com/store/product/suspension-bearing-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32828669485.html1 point
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Je l'ai utilisé sur les routes mouillées sans problèmes mais je ne le recommanderai pas, quand vous freinez la roue arrière peut glisser, ce n'est pas pour les faibles de coeur1 point
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tu dois soit démonter un bras de suspension : outils clef a pipe de 19 + clef a pipe de 18 + extracteur capable d'ouvrir sur 70 mm de diamètre. Sinon autre technique juste le moteur, si ses axes ne sont pas trop bloqués dans les bras de suspensions c'est plus facile mais attention au câblage moteur. Apres les vis a retirer pour démonter la jante (si les deux parties jantes sont bloquées comme ça m'est arrivé sur ma DT2, ca sert a rien de s'exciter .. mettre du dégrippant entre les deux parties de jantes et c'est bon.1 point
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Je confirme qu'il n'y a aucun risque de projection dans le boitier, d'eau, de boue ou de quoi que ce soit par le dessous. Voici le dessus de la coque: Le boitier est posé dessus. Le dessous du boitier n'a aucune ouverture et est refroidit par l'air qui passe en dessous. On peut voir aussi que même les deux trous pour les passages de fils n'ont aucun contact avec le dessous de la roue. Ils mênent vers deux compartiments eux aussi à l'abris des projections. Certains pourraient craindre une prise d'eau par l'avant au niveau du cable de charge (+ lampe avant) mais le passage est bien siliconé et mène vers le compartiment avec les fils. Donc aucune entrée vers le boitier possible. Je vois deux éventualités de pénétration d'eau: - par le dessus au niveau du bouton de mise en route. Il s'agit de la plaque supérieure du boitier. - par l'avant du boitier qui présente une petite ouverture qui permet l'aération par les ouvertures à l'avant de la coque. C'est la seule raison qui oblige à ne pas rouler sous une pluie battante. Par le dessous aucune risque. Sinon, la coque est bien en deux partie. 6 vis (3 de chaque côté) à dévisser et la bande brillante dessus à décoller. Et là on peut enfin tout nettoyer.1 point
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C'est un moteur Brushless, il suffit d'inverser 2 fils sur les 3 (n'importe lesquels) et ça changera le sens de rotation de ton moteur1 point
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@Akira92 une augmentation des performances ne veut pas dire qu’il faille rouler aux limites de l’engin. là quand tu sais que ça peut atteindre 70 km/h, tu peux d’ores et déjà estimer que tu peux rouler dans toutes les conditions à 35 km/h sans risque de cut-off car tu laisses à ta roue une sacrée marge de manœuvre pour pallier à certains problèmes. Par ailleurs, tu ne te souciera plus de ta vitesse en fonction du niveau de batterie ( en théorie).1 point
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Yi Chen s'est fait les c... en or oui ! Faut lui faire valider une ristourne "esprit roue" pour tous les membres du fofo plutôt que de négocier en individuel. Llobying power1 point