@Zenko Mosfet moderne, bien dimensionné. Le boîtier TO247 est partiellement isolé, c'est à dire que le trou de fixation est isolé et dispense de l'utilisation de rondelles épaulées isolantes (contrairement à un TO-220), mais comme la semelle est reliée au Drain (le substrat) Il faut un pad thermique par dessous, ce qui n'est pas un inconvénient car on n'a pas à beurrer tout ça avec de la pâte thermique. (juste de la pâte pour fixer les vis).
Il n'est pas forcément judicieux de rechercher des mosfets avec un Ron hyper faible, car cela se paye par un coût élevé (grosse surface de puce) et une grosse capacité Gate-Source qui pose problème aux fréquences élevées. Ceux-là, avec 2 milliOhm typiques, sont de belles bêtes, irréprochables pour cette application.
Ce n'est pas évident, changer un seul pack est difficile. Avec une roue à 2 packs, soit on change les 2, soit on s'oblige à aligner les tensions ce qui reviendrait à recharger le pack qui reste dans la roue, c'est absurde. Ce serait possible avec bms intelligents, interconnectés avec des fils auxiliaires et ayant des rangées de mosfets pour couper la puissance, mais j'ai de gros doutes sur la compétence de KS pour faire ce genre de chose.
Donc cette info "batterie amovible" issue d'une traduction Google me laisse dubitatif.