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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/18 dans Messages
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Visuel sur le poste de pilotage DT3 minute 10.00, lcd, guidon pliable, crochet de sécurité pour le transport et juste avant colonne sapin de Noël en gros plan... Du coup pour notre modification favorite c'est-à-dire... rehausser du poste de pilotage avec adaptateur de potence, potence et cintre, nous n'aurons pas le choix que de faire péter le crochet de sécurité pour le transport. Dommage même si elles sont très lourdes ça reste pratique de pouvoir bloquer la colonne pour un déplacement du sol au coffre de la voiture...4 points
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Salut tout le monde, Nouveau dans la communauté des wheeler, j'ai reçu (enfin quand elle sortira officiellement:) ) pour mes 30 printemps une KS18L. J'ai trouvé une vidéo démontrant qu'un système coupe circuit à la inmotion serait présent et je trouve ça top! Je ne sais pas si cette infos avait déjà été relayé, je vous mets le lien de la vidéo trouvée sur le site polonais de KS. Le système se baserait sur un capteur plutôt qu'un bouton sous la poignée, belle innovation de leur part.3 points
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2eme retour d’expérience (après ~20kms) - en effet la suspension avant est en vie ! Rectification de ma note d'origine après opération de "un peu moins de 4/10" à 4.5/10 Vu le point de départ, c'est déjà ça de gagné (3eme feedback à venir suite aux prochains ~100kms...)2 points
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Non, c'est peu probable car nous ne sommes pas dans le secteur automobile où la morphologie du pilote est sans importance. Là, les résultats sont très différents entre un gamin de 30 kg et un adulte qui pèse 3 fois plus... Le moteur a deux fonctions indissociables : faire avancer la roue ET assurer l'équilibre. Toute l'énergie consacrée à la vitesse minimise celle qui est disponible à l'asservissement de verticale. Il y a clairement une notion de taux de charge au delà duquel la probabilité de faceplant augmente considérablement. L'asservissement ne gère pas la vitesse V, mais les variations de vitesse ΔV, c'est à dire qu'en cas de déséquilibre en avant, la roue doit accélérer pour rattraper son retard par rapport au centre de gravité du pilote, et c'est d'autant plus difficile que le pilote est lourd. Il faut donc conserver une marge d'accélération raisonnable, et, à mon avis, les concours de vitesse sont particulièrement stupides. Un constructeur ne peut pas annoncer sérieusement une vitesse extrême, car des clients vont se ruiner la gueule en croyant que c'est toujours possible... Bien sûr, les vendeurs donnent souvent des chiffres, et il faut espérer qu'ils tiennent compte des marges nécessaires. Quelques chiffres. La conso d'une roue est souvent 15 Wh/km , pour une vitesse moyenne de 20 km/h. Donc en une heure on consomme 300 Wh/h, donc 300 W permanent. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour vider une batterie en un peu plus de 2 heures et faire ~50km. Mais en roulant plus vite, la conso augmente ~au carré (frottements) ou au cube (aérodynamique) de la vitesse. Méfiance indispensable. Ce n'est pas sûr. Pour s'assurer de la présence et de l'efficacité de l'équilibrage par by-pass, il faut mesurer le petit courant permanent, qui dépend de la tension max du chargeur ...etc. Il faut s'attendre à des valeurs de l'ordre de 40 mA, donc inférieures au déclenchement de led verte, mais un peu limite pour la précision du CD2. Il faudrait un CD2 parfaitement calibré (le mien était très faux mais la calibration est facile, voir notice), et il faut interdire la coupure du mosfet de power off. Je n'ai pas fait la manipe.2 points
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Voila eclairage avant changé. On y voit bien plus clair Fixation temporaire au pistolet a colle. Electronique noyé dans la colle pour l'entancheité2 points
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Oui c’est vrai je manque de sommeil moi. ? Je l’ai vu le système de pliage en plus...et puis j’ai oublié.?2 points
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si si @Dreadnought , elle se plie au niveau du deck et il y a meme un modèle avec un amortisseur de direction, ce qui sur une trott doit vraiment apporter un + ( fini le cassage de gueule pour grattement du nez ) effectivement, poste à replacer dans autres marques ...2 points
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Première micro sorti pour tester la batterie externe malheureusement celle-ci a été interrompue par la neige donc la suite à plus tard 5 kilomètres parcourus uniquement en single et mode turbo, sans dépasser les 35 km heure et avec du faux plat montant significatif RAS tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant à suivre2 points
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@Didier.94600 tu t'es lâché….. pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc. je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents. pour autant les prix n'ont pas baissés , y'a pas de limites aux profits !!!2 points
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En m'entraînent à faire des marches avants / arrières. j'ai remarqué que ma roue fait un bruit et un mouvement que je ressens. Ca claque, comme s'il y a un décalage de quelque cm entre deux composant, que la roue ou le plastique est mal fixé/visé ou que quelque chose bouge a l'interieur. vous avez ça aussi et c'est normal ou il y a effectivement quelque chose qui est mal fixé sur ma roue ? Au passage, les bouts de plastique qui ressortent de quelque cm avec le logo "i" sur les reposes pieds ne vous font pas mal ? Je ne sais pas si c'est moi qui ai les pieds plat mais je crois que je vais les découper, j'ai horriblement mal sur l’extérieur des pieds à cause d'eux. 20180219_131703[1].mp41 point
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Je propose que nous rassemblions ici nos impressions sur la gotway MCM5 qui est en test depuis le 10 mars. La gotway MCM5 était présente à la randonnée du 11 mars et je suis un peu étonné que personne ne partage ses impressions. En tout cas voici les miennes Pour commencer il faut que vous connaissiez un peu mon profil. Je suis surtout habitué les roues 16 pouces et 18 pouces. En général, je trouve les 14 pouces un peu trop fofolles. Cependant j'ai bien aimé la KS-14C et pour prendre un modèle plus récent j'ai bien aimé la KS-14S. Il y a quelque chose que j'aime bien dans le comportement de la gotway MCM4. Mais je préfère de loin les 16 pouces et 18 pouces. Je privilégie la puissance pour la sécurite, le contrôle de la roue en roulant, la stabilité, le confort de base. Première impression: "aïe les malléoles cognent la coque et ça fait mal". Ceci dépend aussi de la morphologie de chacun. Je ne suis pas forcément gâté sur ce point. Je mets les pieds un peu à l'extérieur des pédales et ça va. Heureusement, les pédales sont larges. Surprise le trou du poignet ne traverse pas la roue de part en part. C'est surprenant comme choix. En tout cas ça m'a surpris. En pratique il faut donc soulever la roue avec la main droite.... Et puis en réfléchissant je me disais qu'il n'y a rien de bloquant pour les gauchers. Si on veut porter la roue avec la main gauche il suffit de mettre la partie arrière de la roue vers l'avant et on peut la tenir avec la main gauche. Ceci dit, le fait que le trou ne traverse pas de part en part, je ne sais pas si c'est très confortable tout ça. Je constate au passage que la coque est assez dure. Ca peut paraître un peu pauvre mais en même temps ça paraît solide. Evidemment, je ne me suis pas amusé à faire tomber la roue alors je ne sais pas comment ça résiste aux chocs. Et puis, je me fiche un peu de cet aspect. Ensuite, la roue se pilote complètement à la cheville. Elle est très fine et c'est un peu difficile de la serrer avec les mollets. J'ai l'habitude de rouler avec des roues un peu larges et/ou plutôt hautes. En tout cas, j'ai l'habitude de toucher la coque de la roue avec mes mollets du coup ça me perturbe un peu... Je roule avec et évidemment, c'est une roue très maniable. C'est normal car c'est une 14 pouces. Je préfère m'habituer un peu sur le trottoir avant d'aller plus loin car je la trouve assez fofolle car je n'ai pas l'habitude des 14 pouces. Au bout de 3 minutes je me lance à traverser la route. Tout va bien, je commence à m'habituer et la roue se comporte très bien. J'arrive à un endroit assez dégagé où je peux essayer d'aller vite. A noter que la batterie est environ à 50%. Je roule vite en ligne droite sans trop réfléchir et la roue bippe à 36 km/h (je ne sais pas comment elle est paramétrée). Lors de l'accélération, il n'y a rien qui ne me perturbe. Ce sont des sensations auxquelles je suis habitué.... et je réalise que je suis sur une 14 pouces... du coup, je me dis que la stabilité est très intéressante. L'accélération est agréable. Au bout de la ligne droite je freine fort et là la roue guidonne pas mal. J'ai répété plusieurs fois cette expérience et ça a toujours donné le même résultat. Comme je n'ai pas l'habitude de rouler juste avec les chevilles je pense que je ne sais pas équilibrer mon freinage. Il faut voir comment d'autres wheelers se débrouillent au freinage. Ensuite, je fais des slaloms, des virages serrés, etc... Tout est facile... Bah oui, c'est une 14 pouces. Et puis je fais un peu de marche arrière. Je suis surpris au début car elle est basse et toujours pour la même raison je ne peux pas utiliser mes mollets donc il faut que je m'adapte un peu. Je me sens un peu maladroit car je ne suis pas habitué mais j'arrive bien à faire du marche arrière. Les virages sont bien plus facile sur sur une tesla ou une msuper3. Bah oui, je répète c'est une 14 pouces. L'inconfort commence sérieusement à monter. J'ai les pieds assez fragile sur une roue et le fait de n'avoir du contact qu'avec le plat du pied est très mauvais pour moi. J'ai très mal aux pieds. Mais je continue mon essai. Je prends un peu de pavé puis je fais un peu de franchissement. La roue se débrouille très bien par contre je n'ai pas chance avec mes pieds car les chocs qui viennent du dessous des pieds me font très mal. Tout le monde n'a pas ce genre de problème heureusement mais pour moi c'est bloquant. C'est trop douloureux. Le fait qu'il n'y ait pas de mousses latérales ne posent aucun problème sur le fait que ça ne fait pas du tout mal aux tibias. Ca me dérange parce que j'aime avoir ce contact avec les tibias/mollets. De plus, le fait d'avoir des appuis à ce niveau contribue à soulager mes douleurs aux pieds il me semble. Personnellement, je mettrai un truc du genre mousse d'ACM sur cette roue. De plus, cela me poussera naturellement à mettre les pieds un peu plus à l'extérieur peut-être du coup mes malléoles ne toucheront plus la coque... En résumé: J'aime bien la stabilité, l'accélération, la vitesse, le trolley intégré mais j'ai des problèmes de confort de base surtout concernant les douleurs du plat des pieds et ceci est bloquant pour moi car cela provoque des douleurs physiques insupportables. Si un jour quelqu'un veut bien mettre des pads d'ACM sur la MCM5 j'aimerais bien tester car pour l'instant je suis très frustré.1 point
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Je vous fait découvrir la nouvelle Currus RS qui est quand même une grosse bête mais plutôt performante. Ceci dit que c'est quand même une bonne concurrente de la DT Ultra, mais son poids me laisse un peu perplexe. Je vous laisse admirer : On la retrouve ici au bout de la 2e minute :1 point
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Salut les trotteurs ! ! Force est de constater que bcp d entre nous deplorent le manque de Randos /rassemblement de trott J en suis désagréablement surpris quand on voit l organisation et le succès de notre famille des Wheelers et le manque de participation trotteur vs notre nombre ...pfff Peut être que ce genre de rando est peu adapté à nos pilotes ?? L esprit y est super cool en tous cas !! Il est vrai que nos engins sont peut être considérés plus comme un moyen de transport fun quotidien donc plus côté utilite ... mais dans transport quotidien fun n oublie t on pas le mot fun ? Ne dit on pas joindre l utile à l agréable ? ?? Ne tient il pas à nous pour que cela change ??? Organisons nous ! !! Je crée ce sujet que je posterai dans les sections des trott afin d attirer un max de trotteurs reelement intéressés pour l instant en RP( j ai déjà ma petite idée (bords de Marne )) mais bien sur Qu en province ça marche aussi (pourquoi pas imaginer déplacement bon plan hôtel hébergement covoit etc ) Le but est de mener une réflexion ici pour connaître les desiderata de chacun /pb d organisation concernant les trajets /itinéraires compatibles en fonction de la puissance ,autonomie ,type de terrain afin que chacun y trouve son compte (plutôt ville ? Campagne pour envoyer un peu plus histoire d être plus tranquille type de sol etc allure de croisiere?) Des lieux pourraient être compatibles à un départ /rassemblement commun puis itinéraires bis en fonction autonomie/ puissances de chaque section et puis rassemblement et banquet avec tous les coupins ! ! On pourrait parler football (j en doute fort mdr ) échanger essayer des engins bricoler faire de la comm sur nos engins sensibiliser etc etc... Il faudrait organiser une chaine de communication en mp par ex ou en taguant avec le @ avec des membres si possible actif et populaire de chaque section chargé de poster l événement créé dans sa section favorite afin de diriger les intéressés vers le topic concerné (oui c est un peu prendre les trotteurs par la main mais bon si c est le prix pour que ça marche c est cool ) Demain nous serons LÉGION J attends vos conseils /suggestions/investissement avec impatience les beaux jours arrivent ? Vite !!! Et puis si ça marche pas j aurai essayé. .. À Nous/Vous de jouer !!! Aux plaisirs1 point
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Salut Eljuggy, Merci pour tes retours. En fait, plus j'attends plus je me demande les manips à faire à réception de la trot et avant le premier run. Je pense que plusieurs personnes seraient intéressées par un guide de prise en main. C'est bête mais déjà, comment on l'allume ? ( quand on ne l'a pas sous les yeux!). Ensuite quels sont les bons réglages du LCD ( ceux qui marchent, je veux dire ceux qui permettent à la trot de fournir les meilleures perfs). J'ai beau lire 200 fois chaque post ( P2, P3 etc ) mais c'est pas clair forcément pour tous. As tu la patience, la gentillesse de faire un recap détaillé des premières choses à connaitre / comprendre? En côte, je veux dire une bonne côte qui serait déjà assez fatigante à pied, comment se comporte ta single ? La vitesse m'importe moins que son couple et autonomie? En montée, est ce vraiment le jour et la nuit entre une ubgo single et la xiaomi? Ensuite, les départs arrétés, est ceun peu nerveux quand même? Pour la Xiaomi, c'est vraiment un bon engin pour la ville, ma femme et mon gamin de 11 ans. Je suis pas deçu du tout. Tu allumes , tu roules. Pour le prix ( 280 euros), je suis presque sûr que j'en reprendrai une pour les pièces. j' espere voir une nette différence avec la ubgo qui vaut presque 3 xiaomi. Merci à tous Au passage ça y est, la xiaomi est débridable facilement taper débridage xiaomi sur youtube. Et en français en plus!! ( depuis une semaine!1 point
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Merci pour ce retour @Djowss_Hmong_Jaofa, effectivement tu es bien placé pour en parler si tu as les deux trotts (et une future troisième je vois, belle collec' ). J'avoue qu'elle me tente pas mal cette Xiaomi, d'autant qu'à Strasbourg il y en a de plus en plus, il ne se passe pas une journée sans que j'en voie minimum deux et on est pas encore dans les beaux jours (comme quoi elles sont pas toujours en panne ). A vue de nez 80% des e-trotts que je peux voir sont des Xiaomi, c'est impressionnant, je ne sais pas si c'est un phénomène propre à Strasbourg. Je crois que c'est le bon prix pour que les gens se décident à franchir le pas pour ce mode de transport, puis c'est vrai que l'absence de SAV est un peu compensée pas les nombreux tutos qu'on peut trouver. Perso je roule quasi exclusivement sur des pistes cyclables, j'ai la chance d'être dans la ville qui en compte le plus en France, c'est plutôt cool. Mais du coup sur de longues pistes bien droites et plates j'ai peur de me traîner un peu, à voir. J'ai hâte de la re-tester en tout cas !1 point
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Une épreuve en gyroroue : Concours de lenteur sur 100m, a celui qui arrive le dernier sans mettre pieds a terre et sur un couloir étroit, et interdiction d'effectuer des marches arrières... épreuve rigolote et accessible a tous.1 point
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Je pense quand même qu'ils ne sont pas si bête pour ne pas intégrer un capteur de présence afin de limiter la coupure uniquement quand le pilote n'est pas dessus.1 point
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@seba cette version est plus pechu (plus coupleuse que la speedway 4), 60v. Reste à confirmer après retour d'expérience et poids de cette nouvelle mini 5.1 point
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Juste un mot pour confirmer exactement cela en ce qui me concerne, ayant tenu assez longtemps un tableau avec les km parcourus et les Wh réinjectés pour "refaire les pleins" sur 2 roues: 14 Wh/km en moyenne avec ma MSuper2 16 Wh/km en moyenne avec ma GT16 Ceci avec une conduite plutôt "pépère" (rarement plus de 15 km/h de moyenne, à la louche) et un quintal à transporter.1 point
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Tres sympas la weped avec les petites roues et so t deck a led c est la concurente a la compact1 point
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Une alternative à la Zero de @Olbom , moins chère car très dépouillée et moins performante (à priori dans les 3500$ à confirmer). L'usage est plus pour le trial off-road que pour aller au boulot, car ce vtt/moto doit repeindre son pilote très efficacement. Il n'empêche, un moteur moderne (flux axial 6 kW très démultiplié) doit décoiffer grave, comme dirait certains jeunes. Cet engin va bientôt sortir, il est pré-commandable, ici par exemple : https://lunacycle.com/sur-ron/ Ce n'est pas le seul dans cette catégorie qui repique de nombreuses pièces aux VTTs. L'homologation n'est probablement pas évidente... https://www.electricbike.com/sur-ron/ L'usine de production est chouette : https://evnerds.com/electric-vehicles/e-motorcycle-news/where-to-buy-sur-ron-supermoto-and-dirtbike/1 point
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Ils ont même des hôtesses comme dans les vrai salon pour attirer le Male et sa testostérone!! A 7min30 pour les coquins. ?1 point
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Salut à tous. Pour ceux qui, comme moi, aime bien avoir mal. J’avais la larme à l’oeil. (Mais pourquoi on n’a pas ça chez nous!!!) Et en musique ? Nouvelle vidéo du salon1 point
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effectivement maintenant qu'on peut voir les évolutions apportées je pense que je vais pencher vers la Thunder, mais je vais rester prudent et attendre que les "beta testeurs" aient fait leur taf…. on est bien d'accord @Didier.94600 , y'a de gros efforts qui ont été fait sur la DT3, par contre j'ai peur que ce ne soit pas rétro-compatible avec les DT1/2... et je suis un peu craintif vis a vis de l'usine à lumières que c'est en train de devenir, qui va compliquer encore un peu plus le schéma électrique et venir encombrer les passages de câbles .1 point
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Ca c'est la "Thunder" plutôt je pense @JJK (c'est pas du 10 inch ça !!!!!) mais génial cette vidéo est très très instructive je trouve en la visualisant a basse vitesse, on remarque très bien les modifications apportées sur les boitiers (Carré/axe amovible/Dureté Rod interchangeable, et les nouveaux capots étanche/rondelles/rod, trop cool) des suspensions et les nouveaux épaulements des axes (finit le carré !!! vive le brochage cannelé/cranté beaucoup plus précis pour le réglage vertical des bras pour la garde au sol/débattement/dureté/souplesse) ainsi que le nouveau concept/réglable concernant la platine/adaptateur d'étrier beaucoup plus simple/logique (juste 2 trous allongés de 6/12 mm, impossible a faire avec ceux de nos DT1/2/DTU d'origine y a pas assez de matière !!! faut refaire les platines/bras) pour bien ajuster diagonalement/verticalement l'étrier avec le disque/plaquette en hauteur et sans avoir besoin de rondelle a poser en plus, c'est trop Top ça !!!!! et tout ce que j'ai pas vu encore y sont bien récléchi nos Amis Coréens je trouve ??? bon y sont pas les 2 pieds dans le même sabot y pensent bien les "Gars Hein" pour nous pondre ces sublimes DT3 Cette partie axe/rod est interchangeable, trop cool ça !!!! Trous de fixations de l'adaptateur/platine élargie de 6X15 mm1 point
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les KS14C et les KS16B étaient réputées pour la faiblesse de leur axe...un défaut qui a totalement été corrigé sur la KS16S, KS14D et KS18S1 point
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Retour après qqes kms par temps froid (~0C): Un début de travail de la suspension avant mais tout de même pas de retour vers les sensations (!) de suspension avant de DTU1.0 (il me semble avec rodes AV/AR 96/96); La suspension (DTU2.0) donne quelques légers signes de vie sous froid après 'opération' (partant quand même d'une sensation à l'avant de 'béton armé' avant opération par temps froid). Il y a comme un début de travail à l'avant, mais pas de changement radical du comportement de la suspension AV non plus. (En ordre de grandeur/unités arbitraires si avant la suspension 'travaillait' 2/10, après 'opération', disons que la note est légèrement en dessous de 4/10) E.g.: lorsque l'on monte sur le plateau il n'y a pas grand chose qui se passe à l'avant avec les rodes dureté 99, comme c'est le cas à l’arrière avec les rodes dureté 96 - ou comme c'est le cas sur les Ultras V1.0. Il faut exercer une force considérable pour que l'avant descende (comme sur la vidéo) (Pour la petite histoire du pourquoi les rodes sont plus durs sur DTU2.0 que sur DTU1.0.... quelques semaines suite à la sortie des toutes premières Utras (DTU1.0), mi-2017, certains possesseurs en Corée commençaient à parler de l'avant qui descendait de trop après quelques centaines de km de "rodages" des rodes de suspension. Plus particulièrement certains retours de personnes faisaient probablement un peu les fous-fous, sauts, bonds parlaient du pneu avant qui limite touchait la vis M10 lors d'absorption de gros chocs. Ceci a a crée une sorte de "hot topic" en Corée - limite un petit 'scandale' - car en même temps que l'accident d'une personne en Dualtron Ultra suite à une fracture du swing arm avant, evenement fortement relayé et ayant remis en question la qualité des Ultras fraîchement sorties d'usine. Certains s'en souviennent peut-être. D’où la révision "en accéléré"/sans trop de tests de la dureté du caoutchouc à l'avant sur les DTU2.0, plus dur que sur les DTU1.0: MiniMotors avait le souci des swing arm type "welding" à régler - créer le nouveau moule des swing arm type "integral", réaliser plus de tests en profondeur et rapidement, lancer la production en série / faire les recalls et réparations (gratuites) de personnes qui se plaignaient et exprimaient des doutes sur la fiabilité de tous les produits MiniMotors jour-après-jour sur le forum coréen. Certains commentaires partaient vraiment loin au point que le PDG a posté un (long) message parlant des "moutons noirs" qui "font tache sur (tout) le travail réalisé" [par MiniMotors ces dernières années]. Les rodes sont passées en deuxième plan, quitte à devoir faire des "exercices de gymnastique" de communication par la suite afin d'expliquer ce changement brusque de dureté de la suspension avant. Une sérieuse période de stress et d’inquiétude pour MiniMotors sans doute ... mais non sans de précieuses leçons pour l'avenir)1 point
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La flasque 2018 avec le moteur 2017 et inversement oui @sonkenn comme précisé sur la page de Kylin, mais à la vue des photos partagées avec @doutoune qui a eu la gentillesse de me donner l'exclus de la réception de sa belle edition 2108... nous ne devrions pas avoir de problème pour installer les moteurs 2018 sur nos Ultra 2017... visuelement ils sont identiques seule la forme du bord de la jante est différente (d'ailleurs l'endroit que vous avez plié @fr.zie6 et toi)...par contre Lawrence va devoir changer sa production de stickers qui ne sont plus du tout adaptés à la forme de la jante avec à mon avis un gros doute sur l'adhérence et la bonne tenue de la colle dans le temps sur cette nouvelle surface striée ??sans parler du bord de la jante qui est beaucoup plus exposé et a même de prendre des choques et déchirures??moi j'aime bien mes vieilles jante ??? @doutoune nous dira ce qu'il en est je pense ?1 point
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Personnellement je m'attendais a un prix de 1890 euros. La roue est bien positionné face a la concurrence, les specs sont dans la moyenne mais pour relancer le débat je me suis toujours demandé pourquoi un constructeur ne va pas plus loin dans la recherche et développement. Concevoir une roue avec des axes soutenues par des caoutchouc amortisseurs, ou carrément une technologie comme en vtt (genre fourche inversée) Tt est possible puisque a la base le principe de la roue se rapproche d un velo . J'aurais aimé q'un constructeur français puisse se différencier en proposant une bonne alternative aux chinois, sachant que l ÉLECTRIQUE était proposé par les français!1 point
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@En_Zion_Laà titre exceptionnel pourquoi pas (après toutes les infos que ce forum m a donné !!!) mais par pitié en message privé !!!!1 point
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C est genial fred tu vas devenir notre intermediare avec kwk tu pense qu il te faudra combien de temps pour nous re expedier en france les trots qu on vas commander ?1 point
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Casque ou pas, c'est aussi en effet une histoire de vigilance du wheeler en premier. Pour ma part, utilisateur de ma première roue depuis deux mois je me suis fait une grosse frayeur, suite à une erreur stupide . C'était l'autre soir sur Lyon. J'arrive au passage piéton d'une sorte de rocade à trois voies, j’aperçois le signal piéton qui passe au rouge . Il fait nuit. Comme souvent, pas envie de poser un pied à terre, je me dit que j'ai le temps d'y aller avant que le feu passe au vert. Je passe, la première et la deuxième file proche de moi sont occupées par des voitures à l'arrêt, mais la troisième non, mais là , alors que j'ai passé la première et deuxième file, j’aperçois furtivement une voiture lancée sur la troisième . J'ai serré les fesses, la voiture a freinée , elle arrivait en prime bien vite, arrivé sur le bord du trottoir je l'ai senti passer à moins d'un mètre derrière moi !! Je ne vous dit pas comme je me suis fait un bon sermon à moi-même !! Je pense que je ne serai même pas là pour témoigner , avec ou sans casque. A la base je suis super vigilant, je ne porte aucune protection , roule en moyenne à 20 km/h, et ne suis pas encore tombé. La morale de l'histoire.. Vigilance absolue, et surtout respecter les feux, ce que la plupart d'entre nous wheeler ou cyclistes ne faisons pas.1 point
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