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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/24/18 dans Messages

  1. Quelque soit la marque, il faut : - Etre bricoleur - Etre un bon père de famille pour tenter d'expliquer à nos petits monstres adorés de ne pas toucher le joujou de Papounet - Etre un bon commercial pour expliquer à nos chères moitiés que la trott c'est bien et que ce n'est pas un caprice d'adolescent dégénéré - Etre humble et courtois sur la route pour ne pas se vautrer ?
    7 points
  2. petit calcul du jour. Après la IHAD2 de @Jpthor, j’ai rechargé 32 Ah dans la Ultra cette nuit (restait 7% à chaud) Hier avant midi, j’ai fait 33km et consommé 32% de ces 32Ah. Soit 0,31 Ah/km. Si 32% de 32Ah font 33km, je vous le donne en mille, 100% ça fait 103km! Largement atteignable donc, en roulant cool mais pas au ralenti non plus. je me suis permis quelques coups de dual de temps en temps. P9 à 1, P7 à 3, avec mes 3 chargeurs et mon bazar je devais pas être loin des 85kg. Et 1,85m pour la prise au vent la recharge de 9Ah à midi était quand même la bienvenue, vu que je n’ai fait « que » 84 km et consommé 41Ah. Je suis rentré en mode un peu plus speed!
    5 points
  3. Et merde.... pas de solution miracle, le mec qui veut la voler va se donner les moyens. Reste a essayer de faire en sorte que ça prenne le plus de temps possible. On ne peut pas non plus tous avoir sa trott dans le salon... Je me met une alerte boncoin... ?
    3 points
  4. L'apprentissage de la vie passe aussi par là, l'important c'est qu'il n'a rien ?
    3 points
  5. Pour info KWK vend la batterie externe pour Dualtron 2 et Ultra https://fr.aliexpress.com/store/product/60V-12A-outer-battery-for-Dualtron-and-Ultra-Samsung-battery/1587045_32887040001.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.347752eeLxHK4b Et pour ceux qui veulent faire un montage perso, un lien vers Ali avec un très gros choix de marques et capacités https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.3cba2538zAFJ1u
    2 points
  6. Je pense que ce n'est pas demain qu'ils vont mettre des DT Ultra en libre service... et heureusement... !!! ????
    2 points
  7. Ça marche très bien, je mettais à une époque qqchose comme 5% pour mettre ma fille dessus et marcher à côté sans pousser la trott. Gachette à fond c’était 5km/h. J’ai arrêté et je me suis remis à pousser, car ça faisait près de 200 clics sur les boutons tous les matins... et vu la qualité du matos, j’ai préféré sauvegarder mon LCD. sinon dans le deck tu as 2 paires de fils gris qui se baladent et qui ne sont pas branchés, c’est justement la bride à 25 km/h. Là tu peux mettre un interrupteur!! Tu branches et hop bloqué à 25!!
    2 points
  8. Et voilà rétro reçu et il est de bonne taille. J'ai donc combiné le montage avec le cadran de ma Pebble. C'est top car j'ai l'ensemble des outils nécessaires à mon utilisation et cela de manière minimaliste.
    2 points
  9. bein ça marche comme une trott quoi…..le problème c'est pas l'engin, c'est les citoyens
    2 points
  10. Voilà ce qu'il te faut...
    2 points
  11. 16.5 kg c'est pas lourd pour une trott. Après, porter 1 trott sur plusieurs étages c'est pas fait pour non plus. C'est pas parce-que c'est une trott que ça doit être portable sur plusieurs étages! A en lire certains on croirait qu'ils ont décrété qu'une trott devrait être puissante, avec une autonomie de ouf et peser 300g...? On verra peut-être dans quelques années mais pour le moment une trott performante avec 1 bonne autonomie bah c'est autour des 30kg c'est ainsi... Aucun pb pour rouler sous de fortes pluies avec la mienne c'est testé plusieurs fois... Il n'y a aucune autre trott avec un meilleur rapport prix/poids/autonomie/perfs. Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien la mini 4 pro et la concurrence...?
    2 points
  12. deg pour toi il y a quelque jours je rentre de paris au moment de tourner dans ma rue j'ai croiser 2 mec chelou mon instinct me dit "va pas trop vite" j'ai regarder avec mes lunette rétroviseur l'un des mec était planté au milieu du passage piéton pour maté ou j'allais au lieu de freiner pour rentrer chez moi j'ai tranquillement continuer tout droit effectivement faut faire gaffe
    2 points
  13. Pas de souci, tu mets ton P0 à 16, tu les auras sans problème les 95. Bon c’est pas conseillé faut faire super gaffe, c’est chaud le P0
    1 point
  14. Rencontre black and white!
    1 point
  15. Tu déchires très fortement mec, je vais essayer d'aller voir ca
    1 point
  16. De base il est sur 100 pour avoir la vitesse max, il y a un membre qui a fait un tableau sur le forum avec le paramètre P8 associé à la vitesse.
    1 point
  17. Non mais si tu veux limiter la vitesse tu peux utiliser le paramètre P8
    1 point
  18. merci man,c est la version pc...j aurais appris un truc...
    1 point
  19. @Ludow suite à la mise à jour, si tu ne veux plus entendre à l'allumage "Bluetooth is off", mettre cette config en utilisant la nouvelle application. Tu pourras partir du boulot discrètement ?
    1 point
  20. Si juste les option du LCD qui sont moins paramétrable sur la ruima que sur la mini. Sinon ca sort bien de la même usine.
    1 point
  21. Merci pour la balade et le repas, c’était top ! Au plaisir. Alex.
    1 point
  22. Bonsoir Réception et 1er test ce week-end C'est effectivement mou sur le depart de l acceleration. Je tente une montee dans l'herbe que je pensais faisable (30 degres) -> elle peche jusqu a s arreter trop rapidement (pas de reprise motrice malgré les 4000w en pic?!?). Le coupe circuit marche quand il veut bien. Dès que la roue est portée et très légèrement balancée : elle s'emballe jusqu au fatidique et tres bruyant "please decelerate". Dès lors la roue est en roue libre lorsqu'on la pose = obligation detteindre puis rallumer.. Dès cas similaires ?! A nous lire cette roue semble "bridée" de sa puissance qui ne dépasse pas les 1600w..
    1 point
  23. RUIMA mini4 étanche version 48 V 15.6A BLDC HUB forte puissance électrique scooter puissant scooter http://s.aliexpress.com/zemIjARz?fromSns=Copy to Clipboard Dites moi pas que c'est pas vrai !? ?
    1 point
  24. un petit traqueur inside et tu la retrouve ...
    1 point
  25. 1 point
  26. J’espère que tu vas la retrouver mais laisser sa trottinette à l’extérieur toute une nuit c’est mauvais délire.
    1 point
  27. Je ne l'ai pas personnellement, c'est @RoueLibre qui l'a commandé et qui devrait la recevoir prochainement. Par contre, si tu n'es pas bricoleur, je déconseillerai l'import de Chine, à moins d'avoir un plan de secours pour le dépannage qui interviendra un jour ou l'autre. On ne peut pas rouler avec une trottinette et des roues de 10/11" à vive allure (une dual motor en 60V, j'imagine que c'est pour envoyer un minimum) sur des routes souvent dégradées sans avoir à s'en occuper un minimum malheureusement.
    1 point
  28. Mon point de vue est que nous allons passer une période difficile avec plein d'interdictions partout mais avec le temps la raison reprendra le dessus et nous pourrons rouler en paix. Édit: ... dans la limite du raisonnable bien sûr.
    1 point
  29. Je suis personnellement contre les NVEI sur le trottoir, surtout avec une limite à 6km/h qui ne fait pas de sens et qui ne sera respectée par personne. Je préfère militer pour une assimilation vélo et laisser le trottoir aux piétons. C'est mon point de vue bien sûr.
    1 point
  30. C'est vraiment du foutage de gueule d'être en option ..... 6A c'est nickel en plus, on est loin d'une charge rapide sur les roues en 1600wh.
    1 point
  31. Merci beaucoup @Jpthor pour cette nouvelle organisation réussie et le cœur que tu as mis dans cette sortie fort sympa. Et merci aux participants tous très très sympa ? Je suis partant pour I have a dream 3
    1 point
  32. Merci à @Jpthor pour cette organisation au top comme toujours ! Et merci à tous les autres trotteurs et wheeler pour la bonne humeur. C'était vraiment sympa de rouler avec vous tous. C'est cool que @acrylate nous ai croisé ! J'espère qu'on sera encore plus nombreux pour la prochaine édition. @Jpthor, va falloir placer la barre un cran plus haut... et comme j'avais moyennement envie de me baigner tout à l'heure pour le BBQ . Voilà ! Ça c'est fait ! @troteur93 t'as filmé ? PS: Salut @babaji ! Merci pour le bonjour. La commission a bien été faite.
    1 point
  33. Superbe journée .j'ai apprécié de rouler avec des trots , au final peu de différence . Merci JP pour ce barbecue . Je réserve pour I HAVE A DREAM 3
    1 point
  34. Bon et bien le trotteur est rentré merci JP pour cette journée bonne soirée à vous tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures
    1 point
  35. Merci pour cette super journée à refaire absolument !! Ma petite contribution souvenir avec quelques photos
    1 point
  36. Grosso-modo, le schéma d'un chargeur ressemble à ça : Là, c'est un chargeur 12V, mais cela ne change pas beaucoup la structure. Dans tous les cas, il y a un ou plusieurs condensateur(s) de sortie (Cout1, Cout2) pour filtrer la tension (découpage HF du secteur). Quand on branche d'abord la roue Gotway sur le chargeur, la batterie de la roue (60V, 74V...) alimente directement ces condensateurs qui se chargent rapidement en provoquant une étincelle sur les broches des connecteurs qui établissent le contact. Pour fixer les idées, un condensateur 1000µF sous 60V contient 1/2.C.V^2 = 1,8 Joules , le courant crête est élevé car il n'y a pratiquement pas de résistance en série... les broches se dégradent à cause de l'étincelle. J'utilise actuellement un perforateur pour percer des trous de 45 dans du béton, la force d'impact est 3 Joules, ça secoue bien mes 80kg, c'est plutôt viril... Si on branche d'abord le chargeur au secteur, les capas se chargent assez doucement à 67,2 ou 84V (mode soft-start), il y aura quand même une étincelle quand on branchera la roue, mais cette fois-ci dans le sens chargeur-->roue, et la variation de tension est seulement l'écart entre la tension à vide et la tension de la batterie, soit plutôt 10 ou 15V. L'énergie est le carré de cet écart de tension, l'étincelle est donc bien plus petite. Remarque : il est heureux que les condensateurs électrochimiques aient fait de gros progrès. J'ai connu une époque où les specs de variation de tension (dV/dt) devaient être respectés sous peine de destruction explosive....
    1 point
  37. Je trouve un tel défaut presque criminel. Je me demande si le marquage CE n'impose pas des protections contre ça.
    1 point
  38. Non et non surtout pas brancher le chargeur a la roue en premier, c'est comme ça que la roue peux se decharger dans la chargeur. Brancher en premier le chargeur à la prise électrique puis après le branché à la roue. Et oui je suis d'accord, c'est une très sale brûlure, tu devrais vraiment consulter un médecin.
    1 point
  39. La notice GotWay pour ça c'est vraiment bidon, je fais comme @psychoplack depuis le début, je branche le chargeur au courant avant de le brancher sur la roue. Ça évite la décharge des condensateurs. C'est vrai que se port non sécurisé par une diode, c'est pas vraiment normal. Quand il y a de la tension dans le chargeur, le courant ne se decharge plus de la roue au chargeur !! Par contre ne jamais faire comme @jean111 préconise, pas avec une GotWay !!!! Bon rétablissement @adri75
    1 point
  40. je ne suis pas trop d'accord avec @psychoplack , si je peux me permettre : Extrait de la notice gotway : " • Insérer le connecteur du chargeur dans la prise prévue à cet effet. • Vérifiez la bonne insertion de fiche du chargeur dans prise monocycle • Ensuite, brancher brancher brancher le chargeur sur votre sur votre prise électrique 220 v. " Et ça me parait logique : 1) On insère le connecteur coté roue . perso , je n'y arrive pas toujours facilement car je cherche où est le coté du détrompeur, et ce n'est pas toujours accessible , suivant la config de l'endroit où on charge . Si c'est hors tension, on peut tâtonner sans conséquence. 2) On branche sur le secteur (230V et pas 220V, mais je ne sais pas combien de temps encore même les pros feront encore l'erreur... bref) avec la bonne vieille prise classique. Il me semble que ça évite les problèmes de @adri75 a qui je souhaite un bonne cicatrisation ...
    1 point
  41. Les inserts métalliques sont une bonne amélioration, mais quand je vois la taille des inserts et le peu de d’ABS autour, j’ai bien l’impression que c’est de la poudre aux yeux. La vis sera peut-être bien serrée dans l’insert, mais l’entourage plastique risque de s’éclater au moindre choc ! Je pense que le résultat sera le même et que la coque cassera aussi facilement, voire plus que l’ancien système de vis auto -taraudeuses dans le plastique
    1 point
  42. Par contre @Alien, je viens de lire que ta première coupure est intervenue avec batterie à 100% et freinage. Il faut faire attention et éviter d’utiliser le frein électrique lorsque la batterie est full. Le frein électrique est sur le principe de régénération d’énergie ce qui permet de recharger la batterie au freinage. Du coup, si la batterie est full, la tension peut augmenter dangereusement et faire claquer des composants. Il y a eu 2 cas à ma connaissance sur les Ultras V1. Au moindre défaut de périphérique branchés sur les contrôleurs ils se mettent en sécurité. Il faut donc tout vérifier. Pour la roue qui est freinée par saccades, vérifie l’intégrité des isolants de câbles moteurs. Si 2 conducteurs se touchent, ça fait la même chose. Pour vérifier ça, la première chose est de décabler le moteur du contrôleur pour voir si ça le fait toujours. Les mosfet sont assez costauds en général et c’est vraiment rare qu’ils se mettent en court circuit. Si tu rebranches les 3 phases moteur sur le contrôleur et que ça revient, c’est bien lui. De ce que je sais, les isolants des câbles moteurs sont très fins et très fragiles !
    1 point
  43. C'est celle-là ? désolé !
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  44. Il suffit de regarder la notice :
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