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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/18 dans Messages
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Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir Il fait 5mm et est pourtant plus léger que le deck en alu d'origine qui lui, fait 4mm. La découpe a été longue même au diamant... Puis ponçage progressif jusqu'au grain 400 pour un aspect mat. Le grip se repositionne très bien. Je pense que l'on peut monter à 30 dessus Bonne fin de journée13 points
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Pas toujours, par exemple tu peux pas prendre le bus avec la Thunder... En même temps, t'as plus besoin !6 points
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Je suis pour ma part assez d’accord avec l’argument de @Zoltun Tu es plus en sécurité sur une DT3 en mode 1 P7 2 ou 3 en mode cool que sur une booster sans suspension sans freins avec une liaison au sol hasardeuse. Certes on voit des posts de foufous qui veulent bastonner, mais de bons exemples de pilotes responsables comme @Figue qui justifie bien son choix et sa conduite prudente (malgré les apparences). Cependant quand on a un engin pareil attention à ne pas le mettre entre les mains de n’importe qui! Et effectivement si tu veux faire du nodal combiné transport en commun, c’est une autre histoire...6 points
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C'est plus l'usage que le niveau qui va déterminer la trottinette. Avec une etwow tu vas pouvoir te faufiler partout jusqu'au trottoir et les transports en commun. Avec une thunder, ça n'est pas possible. Il fait bien étudier quel usage il va être fait de la trottinette en premier lieu.5 points
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Coucou a tous pour les parisiens et IDF et autres si affinité ne serais pas le moyen que l'ont ce pointe en nombre essayer de dire coucou ont existé ont es nombreux pensez à nous ? https://gyronews.com/un-salon-de-lecomobilite-et-de-la-glisse-urbaine-a-paris-2158/3 points
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En parfaite phase avec vous @sonkenn et @Zoltun. C'est pas parce qu'on a une thunder qu'on doit rouler hyper vite avec. Qui peut le plus peut le moins non ? :p3 points
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J'ai comme l'impression que cette marque Zero va faire un carton... Roue Libre c'est rédhibitoire les 50 likes pour commander ?3 points
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Bah ça reste une poignée. Mais on peu juger qu’il y en a une plus clean et plus réfléchie que l’autre. Pour le prix tu as les rondelles colorées de la couleur que tu veux! Moi je force personne à acheter celle de Carbonrevo, j’ai même l’autre... Je dis juste qu’il y a forcement une différence de prix due au design à l’assemblage au lieu de fabrication et au lieu de commercialisation. Cette différence peut être à juste titre jugée excessive.2 points
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Qui c’est qui a le paquet de chips.....? ?2 points
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Je plussoiss 1001 !!! Suis un méga dingue je sais mdr2 points
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Ah pardon 90km/h c'est vrai ça change tout...?2 points
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Minimotors s’endort sur ses lauriers.. on voit que la concurrence adopte des technologies plus abouties !2 points
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@Doudou76, je trouve que c'est un peu galère de mettre de l air dans le pneu car faut d'abord visser l embout (Petite perte d air), puis le gonfleur (nouvelle petite perte). Sinon j'ai dépassé les 60 kms et j'adore cette roue. Superbes sensations de glisse et ça marche très fort. Pour tourner à haute vitesse, c'est le mollet extérieur au côté où je veux tourner qui vient appuyer sur la roue pour la faire basculer. Je me retrouve à être comme les motards qui se penchent jusqu'à être a 2 doigts du bitume.2 points
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@RoueLibre C est fou tout ce temps !! Depuis juin !!;Tu dois Peter un plomb mon pauvre !!! Pfiou !! T as jamais été aussi prêt de la recevoir ... On l attend aussi nous !!! Mdr Aux plaisirs !2 points
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Le but d'une fédération est d'accompagner les entreprises - membres - le mieux possibles pour leur développement mais le rôle est d’accompagner le développement de toute la filière. Pour ça, parfois, il est nécessaire distribuer gratuitement ? , aux quatre vents, notre expertise car, sinon, trop de choses fausses sont dites et à terme ce sont les professionnels qui risquent le retour de bâton et les utilisateurs finaux également. Surtout que, à lire de nombreux témoignages sur ce forum, il commence à y avoir de plus en plus d'opérations de contrôle. Avant de lancer la révolution et insister sur le "flou" juridique éventuel, il vaut mieux mettre ceinture et bretelles. Au bout de la centième question répondues sur le sujet; voici un article explicatif détaillé sur l'état des lieux réglementaire concernant les EDP électriques. Évidemment, si certaines y voient des flous ou des contre-vérités, discutons en ? PS 1: je vais mettre le même texte sur un autre threads où on parlait de réglementation également. PS 2: Pour les discussions sur les orientations de la loi, je pense malheureusement que c'est un peu tard. Par contre, la proposition de loi sera discuté à un moment où un autre par les parlementaires. Il y aura peut-être moyen et intérêt à faire bouger le texte. Mais il faut attendre la proposition du gouvernement qui arrive. http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/2 points
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@EXD | Dorian juste au cas où ... as tu roulé sous de fortes pluies ? même des roues certifiées étanches, ne le sont pas toujours ! (demande à Hugo ce qu'il en pense) si tu te sens de démonter ta roue et que ça ne fait pas sauter la garantie, ça vaut le coup de jeter un œil sur la carte mère, mais aussi et surtout la batterie ... ET de la débrancher comme l'indique @FastMike et ne pas la rebrancher en cas de traces suspectes. (je ne cherche pas à te faire flipper, mais juste t'inciter à la plus grande vigilance)2 points
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Sur les forums, je vois que certains problèmes sont résolus par déconnexion de la batterie, mais il faut se sentir d'ouvrir la roue... ce qui sera de toute façon nécessaire à la première crevaison!2 points
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la partie cycle semble au top, faut voir pour la motorisation…..je parle de la 10 évidement, la petite faudra qu'ils revoient leur copie…..c'est poussif2 points
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Merci pour l'accueil et salut à nos amis Belges ! @ Roue Libre, oui c'est vrai on trouve des kits qui permettent de se faire des bombes de 6000 watts et plus mais du coup on s'éloigne du concept originel de la Boosted qui doit être une planche amusante en carving et facile à porter. Là on se retrouve avec des planches de 20 kg et plus faites pour aller en ligne droite et franchement au-delà de 50 km/h ça devient hyper dangereux en cas de chute. La tendance actuelle va plutôt vers un design épuré avec un Deck ultra plat et de moins en moins de poids (même philosophie que la Rion finalement). Exemple avec ce proto qui annonce moins de 4 kg…2 points
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Ah super, merci Roue Libre ! J'attends tes impressions sur le proto X8 et après je passe commande… Pour ma part un paiement PayPal m'arrangerait plutôt même si ça fait quelques frais en plus2 points
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Le plus grave n'étant pas d'être plaqué Ou/et assuré Mais que suivant la puissance, ( supérieur ou non à 4 kW) il faudra un permis moto ! Et pour moi sans voiture ni permis C'est éliminatoire Et pourtant à vitesse égal, J'me sentirais plus en sécurité sur la X que sur mon ultra Banlieusard et de plein pied ! Je n'ai pas encore dit non même si je ne mettrais pas 4000€ dans une trottinette pas dans ces conditions, précaires au niveau législation Mais je dois vous l'avouer Je kiffe grave cette trott et imagine le plaisir de surfer dessus de face debout et à 100kmh dans le flot urbain Une trottinette pour prendre le périph !! Les parisiens vont devoir me remercier d'assainir leur qualité de vie Nous trotteur on devrait payer mon d'impôt Avoir une prime d'écologie citoyenne Bon je divague, c'est cette trott aussi ...2 points
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Carbon Revo est désormais importé par @Volt_Team, a contacter en MP pour le moment. POIGNÉE DE TRANSPORT (AVEC RONDELLES) - SPW4/DUALTRON RAPTOR/1/2/ULTRA 79.90 € hors frais de port si je ne me trompe pas.2 points
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C'est marrant, le stress joue beaucoup ! Moi j'ai une vraie phobie des cours d'eau quand je suis en roue, toujours l'impression que je vais balancer ma roue à la flotte... Et le passage des ponts communs aux voitures, ça dépend de la fatigue... En forme le matin, pas de problème, au retour le soir souvent je mets pied à terre, d'autant plus qu'il y a parfois un vilain vent latéral bien flippant ^^. Sinon le comportement des piétons, ah là là... on pourrait écrire un livre. Pour reprendre ta description : indifférent total. Tu n'existes pas, du même pas sur le même plan de réalité que lui. D'ailleurs en cas de choc vous passerez au travers l'un de l'autre. Ou pas. Découvreur d'ovni. Regard fixe, yeux vitreux. Si il tend les bras en mugissant 'braaaain' il vaut mieux accélérer. Agressif. Nul ne sait pourquoi, mais tu es l'ennemi et il va à la confrontation. Il ne te connais pas mais il te hait. Mieux vaut faire un grand détour. Occupé. Jouer sur son téléphone portable en marchant, c'est vraiment "in". Ta roue et toi risquez d'être vite "in" ce passant-là aussi. (Trop) amical et bourré. Attention à la claque cordiale dans le dos ! ça désarçonne facilement ! Ne pas accepter de partager un verre. Boire ou conduire... Juriste de pacotille. Vous n'avez pas le droit de (rayez la mention inutile) : rouler sur le trottoir / rouler sur la piste cyclable / rouler sur la route / respirer le même air que lui Parfois certains cumulent plusieurs caractéristiques et ça devient complexe.2 points
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Je pense que souvent les hommes sont plus friands de sensations fortes / de sports de glisse ... L'image première des trottinettes électriques et des monoroues est sans doute liés à ce "côté sportif". Attirer des femmes dans la démarche "moyen de locomotion facile et tendance" pourrait faire basculer les choses. Après, en Belgique, ce n'est pas encore super répandu ... donc tout reste à faire ! Je mets un point particulier à pratiquer la roue en restant un minimum féminine, de sorte de peut être inciter d'autres femmes à tenter le coup ... si je suis aussi présente sur le forum depuis mes débuts de tours en roue, c'est bien que j'ai l'intention de promouvoir qu'avec un peu de persévérance au départ, c'est un objet accessible à tous et qu'on peut en faire un atout au milieu de la jungle urbaine mais aussi dans nos campagnes! C'est aussi pour ça que j'alimente mon post de présentation régulièrement ... et depuis peu, je me suis créé un compte instagram où je mets à l'occasion des photos thématiques "monoroue" ... en plus de mes photos "classiques".2 points
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Je partage aussi ton avis. @shivas ??Mon courbe de croissance: 1) Etwow standart 2) Etwow Monster, 3) bientôt Raptor , 3)et plus tard la Thunder 2 ou remplaçante ???2 points
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Ca sent l'argument un peu foireux "trop puissant" puisque tu peux brider de manière spectaculaire l'engin pour en faire un escargot. A l'inverse, si l'engin n'est pas assez puissant, tu n'auras pas de solution autre que de changer de modèle. C'est plus un problème de gabarit dans le fond, un engin trop gros, mais ça n'a plus rien à voir avec une puissance non adaptée à un débutant , le problème est ailleurs.2 points
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C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... " a vendre dualtron Thunder toute neuve elle a servi 10min livrer avec deck carbon frein magura mt5 avec 3 chargeur + 2 ruber 11" car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace Bref un achat à ne pas prendre à la légère2 points
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Si c'est pour la revendre quelques semaines / mois plus tard pour passer sur du plus costaud, tu vas perdre du temps et de l'argent. Je comprends l'idée de partir direct sur le modèle convoité et de le brider si nécessaire puisque c'est très facile via le LCD. La trottinette, ça n'est pas une roue non plus, l'apprentissage est très rapide.2 points
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je t'invite a bien coller ta moumoute car samedi 25 aout quand tu va tester l'ovni ça va te faire tous drôle2 points
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Le truc qu'on oublie souvent avec ces trottinettes, c'est que c'est un objet avec une durée de vie très courte (sans parler des pb de législation à venir). C'est définitivement pas un investissement (sur du long terme ) , à la louche je dirais 2-3 ans max. Le problème c'est que minimotors fabrique de nouveaux modèles tout le temps. Si vous comptez avoir des pièces de rechange après 2-3 ans pour vos trott c'est juste complètement mort. Comme on le sait ici les DT sont de super trott pour enquiller les kilomètres mais il faut tout de même changer une pièce ou deux de temps en temps, et quand minimotors arrêtera tel ou tel modèle les pièces de rechanges seront dispo encore quoi un an peu être après il faudra changer pour un modèle plus récent. Ma DT2 EX ( version bleue) achetée il y a même pas un an est déja limite, kylin ne vends plus les contrôleurs qu'il lui faudrait si j'en ai un qui grille... Pour un ultra v2 il y a encore un peu de marge .. ptetre 2 ans. Bref quoi qu'il en soit c'est un très mauvais calcul de se dire j’économise pour telle ou telle trott après je la garde et c'est bon. ( non c'est pas une TV - qui elle tombe rarement en panne ou même une bagnole / moto qui elles ont un vrai suivi des pièces constructeur pour l'entretient ) Je roule en DT depuis nov dernier et j'ai fait 3500 kms environ avec. Le problème de ces machines c'est pas les kilomètres c'est le temps et le support de minimotors qui est trop court.2 points
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La réglementation dit "... force musculaire, notamment à l'aide de pédale". Donc, si on est strict, les trott à assistance sont incluses ?1 point
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j'ai ma propre idée, les voitures en heure de pointe vont a 12 km/h en moyenne dans Paris. Aller plus vite que 25 km/h? c'est largement suffisant pour se déplacer pendant 15 minutes ou 5 km en moyenne en respectant feux, piétons et priorités, chose que font les bus mais en 45 minutes.1 point
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Le but d'une fédération est d'accompagner les entreprises - membres - le mieux possibles pour leur développement mais le rôle est d’accompagner le développement de toute la filière. Pour ça, parfois, il est nécessaire distribuer gratuitement ? , aux quatre vents, notre expertise car, sinon, trop de choses fausses sont dites et à terme ce sont les professionnels qui risquent le retour de bâton et les utilisateurs finaux également. Surtout que, à lire de nombreux témoignages sur ce forum, il commence à y avoir de plus en plus d'opérations de contrôle. Avant de lancer la révolution et insister sur le "flou" juridique éventuel, il vaut mieux mettre ceinture et bretelles. Au bout de la centième question répondues sur le sujet; voici un article explicatif détaillé sur l'état des lieux réglementaire concernant les EDP électriques. Évidemment, si certaines y voient des flous ou des contre-vérités, discutons en ? PS 1: je vais mettre le même texte sur un autre threads où on parlait de réglementation également. PS 2: Pour les discussions sur les orientations de la loi, je pense malheureusement que c'est un peu tard. Par contre, la proposition de loi sera discuté à un moment où un autre par les parlementaires. Il y aura peut-être moyen et intérêt à faire bouger le texte. Mais il faut attendre la proposition du gouvernement qui arrive. http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/1 point
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Objectivement, j'ai tendance à préférer les jolies gazelles que les vilains barbus... Bien sûr, il y a l'intérêt esthétique, difficile à nier (je ne parle pas hormones), mais il y a également l'attitude gestuelle. Les femme 'sac de patates" sont rares, et des mouvements bien maîtrisés en roue sont un vrai plaisir visuel. Élégance et coolitude, une bonne recette. Euh, à propos, c'est quand qu'on bouffe ?1 point
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Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal.1 point
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Haha oui c'est important d'avoir un minimum de likes les gars pour la cohésion du groupe ! Sur ce post @Papinoch et moi même on est pas avare pour vous en donner. Avec ta super vidéo @ac/dc tu les mérites déjà et accèdes directement au rang de padawan. Et toi @S3RG3I tu les as aussi !1 point
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Elles feront toujours de l'effet ces vis, ça claque! J'aurais une question pour toi @Paris-sien et à tous ceux qui ont déjà installé ces vis (alu ou plastique), ça vous gêne pas au niveau du confort sous les semelles?? Il m'arrive de rester 3-4h à rider ma SM4P (sans siège of course) et j'avoue qu'une fois rentré à la maison tu sens quand même assez la fatigue dans les jambes et pieds. Du coup je me dis avec ces vis qui sortent du deck sous la semelle, ça doit incommoder rapidement non?1 point
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Il ne faut pas désespérer ! Regardons comment évolue le contexte : Apparemment, c'est le déferlement de trottinettes électriques en libre service dans les grandes villes Américaines et Européennes ... Le rejet du diesel pour plusieurs grandes villes dès 2020, l'installation de zones piétonnes ... En même temps, on constate la saturation des transports en commun, et les coûts gigantesques à pour en augmenter les capacités. Enfin, il y a urgence notamment du au réchauffement climatique, même si la mèche blonde laquée de la Maison Blanche a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit depuis plus de 30 ans ... Mais bon, il est âgé, faut pas trop taper dessus ! Le VLEU est vraiment l'avenir du déplacement individuel urbain : Pour l'organiser et l'harmoniser, il suffit de "peindre" sur les plus vastes trottoirs de nos grandes villes de nouvelles "pistes cyclables" (un peu de peinture !), réglementer leur circulation (on informe, on sanctionne à titre d'exemple les cyclistes, trotteurs et wheelers idiots, qui sont "dangereux" pour les autres et pour eux-mêmes, on prévient les piétons qu'ils doivent cohabiter), et tout le monde devrait arriver à vivre en bonne entente. Dans les campagnes, il faut pousser les régions à financer des pistes cyclables, ce qui est TOUJOURS excellent pour le tourisme ... Dans le passé, pour intégrer la voiture dans les villes, il a bien fallu contraindre les piétons à utiliser les passages "cloutés" (c'est dire si je suis vieux) à respecter les feux, les voitures à ralentir fortement, respecter les stops, les priorités, etc ... Là, il faut faire l'inverse, avec les mêmes moyens !?1 point