En tant qu'amateur de stats, je vais apporter ma petite pierre et dédramatiser un peu le premier post que je trouve un chouilla 'hard' même si assez drôle.
Déjà, il faut noter qu'AnneCha a eu une activité sociale très forte sur le forum : elle est intervenue sur les autres posts de présentation, a beaucoup alimenté et répondu au sien, etc. Tout à son honneur ! Par contre je ne suis pas certain que la plupart des inscrit masculins aient autant fréquenté le topic présentation (statistiquement parlant. j'ai la flemme de faire les comptes, mais j'ai l'impression que notre amie a été fort active). A noter aussi, plus un fil se développe, plus les sujets sont divers et plus il est susceptible de recevoir de participations. Par exemple, mon dernier post sur la présentation d'AnneCha, c'est une réponse à un forumeur que j'aime bien et qui m'a gentiment accueilli. J'ai vu que sa dernière participation était là, j'ai cliqué, la discussion m'a fait sourire et j'ai répondu.
Il ne faut pas négliger non plus l'altruisme chez les membres masculins du forum : il y a aussi des gens qui, innocemment, sont contents de voir quelques trop rares femmes parmi eux et qui, simplement, vont tenter à leur manière d'être encourageants, de donner des conseils, etc. Quand ça tourne mal ça peut être un peu condescendant, mais en général je crois que c'est juste gentil. J'espère et je crois que c'est mon cas, et ça n'a pas grand chose à voir avec les hormones, du moins directement.
Enfin, pour avoir la chance de connaître via la roue une de nos forumeuses, je sais qu'elle est assez 'prosélyte' (qu'elle me tape sur les doigts si je me trompe ^^) et assez active sur le forum. C'est une chouette personne qui m'a gentiment introduit dans une communauté de wheelers, j'ai une très bonne opinion d'elle, donc en effet, si elle poste un sujet, je le lirai systématiquement. Par rapport au forumeur lambda, c'est donc biaisé.
Voili voilou, tartine rédigée!