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  1. Shyheim974

    Shyheim974

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  3. DPrevel

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/18 dans Messages

  1. de Gardien anciennement à Carbo
    3 points
  2. J'avais oublié la photo ! Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
    3 points
  3. as tous ceux qui ont une DT3 .... quelle son les problème rencontrer ??? je dirai même crée un topic dédier sur le forum juste pour que les gars de mimo regardes c'est dans l'intérêt des futures acquéreurs potentiel de la DT3 comme ça kimder sera surprise
    3 points
  4. Vivement la vidéo @Neo-Anubis :-) Par contre j'ai trop présumé de ma nouvelle batterie, j'ai dû prendre le métro sur les Champs Élysées. A mon avis c'est parce qu'on a roulé à fond tout du long. Superbe balade, j'ai encore découvert une région de Paris que je ne connaissais pas. Merci @marko pour cette balade, je la referai certainement. Content pour toi @OrionGames que tu aies pu rentrer :-) Vivement la prochaine balade
    2 points
  5. Je suis arrivé chez moi a 3km/h avec genre 1% de batterie. Calculé parfait ^^ Rentrée bien !
    2 points
  6. Bon, dès que le code pour avoir -5% chez alternative bike remarche, je commande une DT3 chez eux parce que la diff de prix avec KWK est clairement pas ouf, quand on prend en compte les possibles frais de SAV
    2 points
  7. Tiens c'est bizarre qu'avec un commentaire comme ça on soit pas venu te dire "Blabla c'est une V1" . V1 ou pas, au prix de la machine c'est inacceptable. Ou alors, faut qu'ils annoncent direct qu'il s'agit de version Alpha. Puis, ça serait des débutants, je dis pas, mais on parle de Minimotors là.
    2 points
  8. Attention a ne pas vider la batterie a repetitions les gars. Envoyé via Tapatalk
    2 points
  9. 2 points
  10. J'ai un ami belge qui l'a testé. Comme il l'a dit c'est sûr c'est différent. Autre pneu et autre type de comportement. Donc en gros c'est comme réapprendre finalement à rouler. Ne parlons même pas du fait de changer la pression du pneu pour trouver celle qui va te correspondre Pour ceux qui veulent une roue avec laquelle rouler directement ben y'a la 10f et la ks18l. C'est toujours facile de critiquer. Mais on oublie pas mal de retours positifs aussi de testeurs qui ont genre 100km dans les pattes (ohhh tiens c'est marrant c'est justement là où tu commences à avoir un contrôle de ta roue dans toutes les circonstances) Je me souviens que mes premiers 40 premiers km avec ma ks16s étaient *quelle roue de merde c'est lourd ça tourne difficilement gnagagnagna* alors que maintenant la revendre me semble impensable Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Puisque je vois qu'il y a des wheelers actifs du coté de senart, jje vous propose une rando de ce coté la. P1 départ Parking Electro Dépôt Montgeron (a quelques centaines de mètres de la gare de Villeneuve St Georges) devant le buffalo grill le dimanche 26 août 15 h. Traversée de montgeron un (tout petit ) bout du val d'yerres a crosnes Foret de senart jusqu'à champrosay Retour vers villeneuve par le port aux cerises En gros 25 km. Parcours de la P1: https://fr.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=27845939 Pour les gros rouleurs il y aura une p0 et une p2 P0 paris porte dorée Villeneuve via la marne 30km départ 12h45 P2 Villeneuve paris en suivant la seine 16 km Donc pour résumé P0 30 km P1 26 km P2 16 km Comme d'hab emmenez votre bonne humeur.
    1 point
  12. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette balade. A bientôt pour d'autres aventures.
    1 point
  13. Oui du coup je suis en flippe ^^ Je viens d'envoyer ce message au vendeur, parce que je me sens pas non plus de toucher aux câbles ou de souder quoi que ce soit (j'ai même pas de fer à souder et dans tous les cas je ne saurais même pas comme faire...) : Hi Bruce, I hope you're well. This message just to ask you a quick question. Could you please check after the production of the scooters is finished that: - The brake discs are not bent or twisted - All the lights function normally - And the tires are off-road and not streets We are a group of buyers and one of us had these issues so it is very important to check that everything is okay before sending the order (considering the price). Many thanks,
    1 point
  14. C’est sur que pour ce prix là j’accepte des petites rayures de droite et gauche mais zéro problème technique comme ton disque par exemple [emoji849]
    1 point
  15. oui c'est sur... pour le disque je sais très bien pourquoi il n'a rien dit, et fait genre 'j'ai oublié' vue qu'on ne peux pas le changé sans coupé les cables (du moins je ne pense pas...) Après il à l'aire facilement distrait, il ne faut pas se gèner pour lui rappeler plusieurs fois (quitte à passer pour un relou) pour qu'il retiennes bien...
    1 point
  16. oui pour la solidité, c'est les memes que dualtron ! par contre il faut du courage pour s'aventurer dans les bois avec?
    1 point
  17. Très bonne balade, les 8 puces c'est juste pour les chemins avec du caillou . Ma caméra a l'air de fonctionner mais du coup j'ai filmé que la partie du Buffalo jusqu'au Bar. Ça fera une belle petite vidéo quand même :). A bientôt pour une autre rando.
    1 point
  18. Qui j'ai croisé tout à l'heure en faisant mon running Merci d'avoir pris le temps de discuter un peu avec moi c'était super sympa!
    1 point
  19. Marty Backe a raison, après avoir essayé avec et sans l assistance de freinage, je préfère sans, surtout que la différence n'est pas flagrante, l assistance a tendance je pense a relever les pédales vers l arrière ce qui donne parfois l impression de perdre un peu la roue sur l arrière, ca doit être une habitude a prendre mais je préfère ne pas prendre le risque d'être déséquilibrer !
    1 point
  20. @broze, content de lire que tu es satisfait de cette roue car elle m intéresse beaucoup et c est vrai, d après vos retours, que la pression du pneu peut changer radicalement le comportement.
    1 point
  21. @Fred78, j'ai une forte descente en revenant du boulot à 13% a peu près et sans freinage assisté je n'ai pas remarqué ce phénomène après je n'ai pas eu d'arrêt d'urgence a faire dans la mesure où y a peu de véhicules qui y circulent. Mais globalement ca freine faut pas trop lui en demander car elle est hyper longue a s'arrêter surtout que dans cette descente j'ai 2 stop (je les passe en glissé ? oups). Comparé a la KS14M, c'est une cata le freinage. Mis a part ça, j'ai refait la pression des pneus vers 1,7 bar cet aprem, roulé 4 kms et quel bonheur, je kiffe cette roue, ca accélère fort sans rechigner, j'adore la manier, bref du bonheur. ?
    1 point
  22. Bonjour à tous, Je reviens donner quelques nouvelles nouvelles. Ma trotinette est de nouveau sur roues ! Elle arbore désormais un super pneu rouge [emoji846] J'ai reçu cette semaine une fourche toute neuve et un garde boue commandé chez Kylin. Il me manquait une jante neuve, alors je suis allé dans mon surfshop local pour acheter une jante de mountainboard. Je pensais que c'était les mêmes jantes, mais la jante n'était pas équipée des mêmes roulements que sur la mini 4. La trottinette a des roulements diamètre ext 30mm et diamètre int 10mm, alors que la jante a un roulement diamètre ext 28mm et diamètre int 12mm. Le vendeur super sympa a sorti tout son stock de roulement pour trouver quelque chose qui pourrait s'adapter, en vain ! On a quand même passer une heure. J'ai quand même acheté la jante avec l'idée de repercer la jante afin d'agrandir le trou d'axe. Je suis ensuite allé chez mon leroy merlin préféré pour me procurer une vis diamètre 12mm et quelques rondelles. De retour à la maison, j'ai installé tout ça, aucun soucis, ça roule parfaitement, ça frotte nul part. Et ça pète ! Un pneu rouge ! Je suis allé immédiatement faire un tour, quel bonheur après plus d'un mois sans trotinette ! Côté assurance, j'ai envoyé un recours à l'assurance adverse pour demander dédommagement, j'ai fourni facture, photos, constat. On verra ce que ça donne. J'ai fait cela sur les conseils de mon assureur qui prendra éventuellement le relais si l'assurance adverse fait la sourde. Je vous tiendrais au courant des suites. Désormais je roule avec un casque, un intégral VTT, que j'avais acheté pour faire du char à cerf volant, mais il est vraiment pas adapté ! Trop gros, avec les lunettes c'est chiant... https://www.ultimebike.com/vtt/equipement-personne/casques/casque-o-neal-backflip-rl2-bungarra-bleunoir.html J'ai donc commandé celui ci : https://www.bolle.com/fr/millenium/1198-30963.html Casque de ski avec de la moumoute parfait pour l'hiver qui arrive, mais on peut enlever la doublure pour l'été. Voilà, voilà, à bientôt. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. si tu en achète autant, essaie de négocié des accessoires, genre pneus, chargeurs, les ultra lights + key offerte, etc..... sur le prix ils sont dur d'oreille les Chinois ^^
    1 point
  24. Hello Je viens de commander 2 2060 60V chez le vendeur de Ben. Merci à vous Ben et José pour vos retours sur cette trott qui m'ont convaincu ! Pour info, je compte pas mal les utiliser pour faire du tout terrain sur des pistes de VTT et dans les bois. Vous pensez que c'est solide pour ça ? Avec les petits cailloux, les branches etc. j'ai peur de péter des trucs ou de crever... Je me rends pas compte de la solidité pour ce genres de choses...
    1 point
  25. Par contre en dual avec le vent de face, ca peut être casse gueule.... testé sur 10kms je ne fessais pas le malin je me suis vite mis en single quitte à faire du 50km/h lol toujours aussi bon cette puissance malgré les bourasques
    1 point
  26. expérience intéressante qui prouve que le centre de l’équilibre n'est pas situé dans le cerveau, puisque même un être vivant qui en est dépourvu se débrouille très bien en gyroroue.
    1 point
  27. elle s adapte bien je la mettais le temps de l apprentissage c etait nickel ce qui faut savoir c est que les pads de la e+ viennent ce replier sur une partie aimanté et a l aplomb des coussins du coup avec cette housse les aimants collent un peu moins bien et en mode trolley si y a trop de secousse les pads s ouvre tous seuls sinon moi j en était super content et je la remets quand je prête ma roue... Photo qui viens du forum .. par contre moi je mettais la housse dans l autre sens plus pratique a mon gout fermeture éclair vers l arrière
    1 point
  28. Aaaahh ! ... Super. Merci. Il y a déjà plusieurs personnes sur le forum qui ont reçu leur DT3, je pense, mais les compte-rendus vidéo restent assez rares ... ?
    1 point
  29. Promis dès que j’ai la mienne je vous fais une jolie compte rendu avec photos et vidéos car pas beaucoup de vidéo sur YouTube...
    1 point
  30. Bonjour @Sid, je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais chez Minimotors le logo M signale un défaut moteur, quasi systématiquement un défaut sur le câble (fil coupé / 2 fils qui se touchent). Cherche par là.
    1 point
  31. C est sûre que si c est une que question de maniabilité, la Z10 est encore plus maniable a basse vitesse que la 18L !
    1 point
  32. C, est dommage de ne pas insister un peut, j ai trouvé la Z10 vraiment galère à conduire pendant 50 à 100 km ! Mais maintenant je ne la trouve super, ne la quitte plus et ne voudrais pas m'en séparer !
    1 point
  33. Pour l'instant oui :) j'attends la réponse d'un pote sur Nantes qui serait tente mais premier arrivé premier servi
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  34. je n'ai pas fait assez de kms avec ma MCM4 pour connaître cette expérience ! sur une MS2 (comme sur une GT16 également) le pneu est très dégagé, tu peux t'inspirer de cette vidéo et n'enlever qu'une demi coque, mais je ne te garanti pas le résultat ... https://youtu.be/XThTyLw97Cs?t=1m11s tu nous fera ta vidéo ...
    1 point
  35. Entièrement d'accord. Et comme le dit @Dreadnought, après 3 versions et sur des machines à ce prix c'est inacceptable. Une boutique parisienne me disait, en juillet, que Minimotors envoyait leurs nouveaux modèles au compte goutte en Europe pour juger des "améliorations" à y apporter. "Améliorations" suite à des vis de conception/fabrication. Ce qui est clairement le cas ici. Si ce que cette boutique m'a dit est vrai, peut-être corrigeront-ils ce défaut. S'ils sont au courant bien sûr. Affaire à suivre...
    1 point
  36. Je t'avoue que je n'ai pas trop cherché à avoir le plus petit, mais la plupart font dans les 25cm. C'est une bonne taille, non?
    1 point
  37. Beau résultat, j'espère que ça va tenir!
    1 point
  38. 31,6kg précisément.
    1 point
  39. C’est lamentable d’arriver à la 3ème séries de Dualtron et encore ce genres de problèmes basiques. « The dream of electric technology » qui clignote sur la colonne et les câbles moteurs qui souffrent en même temps sur des machines neuves qui fonts leurs premiers kms. C’est la honte franchement.
    1 point
  40. Sauf qu'un truc comme ça, sans garage ou box sécurisé tu oublies en appartement.
    1 point
  41. Ils auraient pu mettre une raptor à côté qu'on rigole un peu plus... Sérieux c'est énorme!! Sinon moi je veux ça sur mon Ultra!! Next Project!
    1 point
  42. Le plus grave n'étant pas d'être plaqué Ou/et assuré Mais que suivant la puissance, ( supérieur ou non à 4 kW) il faudra un permis moto ! Et pour moi sans voiture ni permis C'est éliminatoire Et pourtant à vitesse égal, J'me sentirais plus en sécurité sur la X que sur mon ultra Banlieusard et de plein pied ! Je n'ai pas encore dit non même si je ne mettrais pas 4000€ dans une trottinette pas dans ces conditions, précaires au niveau législation Mais je dois vous l'avouer Je kiffe grave cette trott et imagine le plaisir de surfer dessus de face debout et à 100kmh dans le flot urbain Une trottinette pour prendre le périph !! Les parisiens vont devoir me remercier d'assainir leur qualité de vie Nous trotteur on devrait payer mon d'impôt Avoir une prime d'écologie citoyenne Bon je divague, c'est cette trott aussi ...
    1 point
  43. Lors de la chute, un connecteur a dû se débrancher plus ou moins. Perso, j'ouvrirais la roue pour contrôler, car si ça s'aggrave (si le connecteur se fait la malle complètement) tu risques de perdre des fonctions autrement plus vitales que l'indication de batterie. Ça pourrait aboutir à une gamelle sévère. Si tu n'est pas bricoleur, direction SAV, par prudence.
    1 point
  44. Ah sûrement, j'ai vu document avec article de loi posté dans un sujet (sur la loi, réglementation...) par un membre du forum...et çà va être le cas. Donc document d'homologation faîte au préalable à garder sur soi, assurance, plaque d'immatriculation, équipement complet de sécurité (normal...mais pas le gilet jaune fluo SVP!! ? ) et obligation de rouler sur la route.
    1 point
  45. Après seulement une vingtaine de Km, difficile de vraiment donner de vrais impression , il faut laissè au corps le temps de s adapter, pour l instant : je la trouve très maniable à basse vitesse, plus compliqué à tourner à haute vitesse ( pour l instant ) , très stable, sensation de glisse accentué par rapport au autres roues (avis perso) , pas top sur route en dévers , mais agréablement surpris par le coupe circuit sous la poignée ( personne ne m en avais parlé de celui-là ??) pour le fun , j ai fait une petite vidéo de ma première sortie :
    1 point
  46. OK, ça peut se comprendre D'ailleurs, j'ai aussi une démarche qui tend vers la recherche de la "fiabilité" parmi les matériels suffisamment performants par rapport à mon attente Équipement lourd et pilotage prudent accompagnent ma V10F ? Mais je roule aussi en KS16S ☺
    1 point
  47. ha pour info si ca peu intéresser quelqu'un Le convertisseur 10 Ampère passe tout juste dans la DTU au mm près, soit posé sur les contrôleurs, soit sur le coté du contrôleur avant. Je viens seulement de penser à regarder parce-qu’il est quand même balèze niveau volume. https://fr.aliexpress.com/item/DC36V-72V-to-DC-12V-converter-DC-36V-48V-60V-72V-to-DC-12V/32795724388.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37hfRq3A Edit: je viens de réalisé que celui @Erwanrcx 2 posts au dessus, fais 10A aussi est est bien plus petit ?
    1 point
  48. Petit rappel, ou petit "appel" pour ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça au fonctionnement de leur engin : Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable Source : Site de eroue http://www.eroue.fr/
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  49. Cette vidéo confirme l'architecture quasi idéale de la gt16, à l'exception du collage du pad toujours aussi pénible. Le gars n'est pas maladroit mais il est clairement sous-outillé. Je coince un peu sur le " manque de respect " accordé à la chambre à air. Lors de l'introduction, je préférerais qu'elle soit légèrement gonflée, et surtout abondamment talquée ( y compris l'intérieur du pneu ). On gonfle (placement du pneu ), on dégonfle puis on regonfle à la bonne pression. On a ainsi une chambre bien placée, sans contrainte localisée, partiellement protégée de l'oxydation. Pour ceux qui s'étonnent de l'utilisation du mot oxydation : notre gaz de vie, l'oxygène, est une saleté qui bouffe tout (rouille, ternissement, craquelures...), le caoutchouc n'y échappe pas. Son action est généralement décuplée en présence d'humidité.
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