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  1. JayRider

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/18 dans Messages

  1. C est quoi ces gamineries serieux ? @Urban007 cest HTR qui a besoin de renseignements !
    5 points
  2. Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.
    4 points
  3. Qu'elles se vendent est une chose, qu'on te mette 3600 w pour 20kg c'est génial, suspension réglable etc... Franchement c'est cool Mais un freinage qui doit coûter dans les 25 euros, c'est un equipment de sécurité qd même. De simples étriers doubles pistons, t'en as pour 150 balles, et encore c'est le prix public, imagine le prix de gros. Ce n'est pas pour rien que la plupart des utilisateurs avertis changent le freinage, il n'y a qu à éplucher les topic de dt2, du... Et puis 150 balles qd t en mets 2100... Aimer qqch ne veut pas dire été aveugle et vénérer. Je sais qu acheter une Trott est aujourd'hui une histoire de compromis (taille, poids, puissance, autonomie...), si on pouvait éliminer le compromis freinage (sur toutes les dualtron ^^)
    4 points
  4. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
    3 points
  5. ptdr Ce qu'il faut savoir c'est qu'après avoir croisé la municipal, tout le bâtiment qu'il y a sur la gauche c'est la gendarmerie et sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec la police ou gendarmerie, après je respecte tant bien que mal le code de la route et je cherche pas à me faire remarquer même si on ne croise que moi en trottinette à Vendôme.
    3 points
  6. Jeune, jeune... Tout comme la vieillesse, ça reste un état d'esprit ^^
    3 points
  7. La citation initiale de notre ami traite de sa situation en inmotion V10F, et il parle de rouler entre 30 et 40km/h. C'est sur ce cas précis que j'ai précisément répondu donc ma dissertation ne me parait pas illogique. A 40km/h en v10F on est en zone rouge avec une réserve de puissance qui n'est plus vraiment la, peu importe le poids du Wheeler on est dans une zone qui pardonnera difficilement les pépins. A partir de ce principe le danger se décline sur n'importe quelle roue quand les wheelers sont tenté d'aller "le plus rapidement possible" pour s'intégrer dans le flot des bagnoles, et donc de friser avec les limites de leur machine. Approcher la VMAX de sa bécane est un danger réel en cas de problème sur la route. Et je parle donc bien de la vitesse max de chaque roue prise individuellement, pas d'une vitesse théorique qu'on collerait sur tous les modèles et qui n'aurait aucun sens. ********************************* Quand a la sécurité que tu trouves meilleure en gyroroue qu'en vélo, pour moi c'est l'inverse. Je précise que je ne circule qu'en gyroroue et tous les jours. Mais pour autant je sais que je me sent plus en sécurité en vélo car aucun risque de coupure moteur et de face plant, et je me sent plus sécurisé en trottinette car si problème moteur tu ne te pètes pas la gueule en avant car l'engin continue de rouler. Tous les moyens de transport sont risqués mais le notre a un aléa supplémentaire que j'accepte mais dont je ne veux pas occulter l'existence. Sans même parler de coupure liée a une surcharge, si ta carte mère déconne a n'importe quel moment et que cela stoppe ta propulsion tu tombes .. qui peut me dire que jamais une carte mère n'a grillé ? Le risque est faible mais il existe. Quand tu es sur ton vélo tu n'as aucun risque que quoi que ce soit venant du vélo tout seul te foute en l'air (a part le vélo qui se disloque d'un coup ? lol). Clairement le danger viendra de l'extérieur ou d'une erreur pilote. En gyroroue le danger = (ailleurs + erreur pilote + % de panne de la machine). Ca fait trois causes de danger en gyro versus deux en vélo, et la cause additionnelle de risque de la gyro est totalement imprévisible et a des conséquences presque irrattrapables en terme de chute (surtout a 40 a l'heure … hem hem). Pour moi c'est clair. Mais ca ne m'empêche pas d'assumer ce risque et de Wheeler au mieux pour ma sécurité et celle des autres.
    3 points
  8. Allez encore l'autre boulet vexé qui la ramène parce qu'on a osé critiquer son joujou
    3 points
  9. En gros il encourage la critique tant qu'elle est constructive, et il pense que cela pourrait inciter minimotors à améliorer leurs produits ! Pour le coup je suis plutôt d'accord, mais encore faut-il que les critiques reviennent à leurs oreilles [emoji4] maxx
    3 points
  10. bon voila la vidéo avec changement de chanson
    2 points
  11. Je dois dire que je partage complètement l'analyse de @CRYDER, pour une gyroroue il y a deux risques. L'un est lié à l'engin et a sa technologie. Une seule roue bardée d'électronique au contact du sol, le moindre incident et c'est la chute. L'autre est commun à tous les modes de transport et c'est le pilote. Et c'est bien lui le plus gros facteur de risque quel que soit le moyen. Le risque de l'engin est accepté par les pratiquants, je l'accepte aussi. Pour les risques liés au pilote on peut travailler dessus. Mais il y aura toujours des imbéciles. Ce n'est pas une question de moyen de transport. C'est humain....
    2 points
  12. Rassure moi, tu n'as pas pris ça pour un usage uniquement "trottinette"???
    2 points
  13. Très juste ! depuis que je fais de la roue, j'ai rajeuni de 30 ans !
    2 points
  14. Ils ont déjà des retours sur tout ce qu’on mets sur le forum et sur facebook.
    2 points
  15. Testé à 40 psi ... pas fan du tout. Peut etre a cause de mes 82kg Elle absorbe presque plus les chocs, et surtout se met a gondoler a l'acceleration. Je suis revenu à 30 psi est c'est nettement mieux. Je suis assez pertubé par cette roue. Des fois je la déteste (quand il faut la forcer à tourner tel un âne qui n'en fait qu'a sa tète, quand elle gondole, quand elle suit les bosses a droite a gauche, quand on roule legerement en devers...) Je trouve à ces moment là hyper dangereuse. Des fois je l'adore (quand elle est hyper stable en ligne doite , dans les accélérations ou elle ne gondole pas, a tres basse vitesse, après quelques km où je commence a tourner a grande vitesse...) Bref elle demande vraiment un temps d'apprentissage.
    2 points
  16. Sérieux c’est relou bon bah je la referais en rentrant de vacances faudra être patient !
    2 points
  17. Voilà on est d'accord, qquesoit le domaine, la critique si elle est constructive, ou au moins argumentée "en connaissance de cause" peut servir à l'amélioration Le problème est parfois, des gens sont bornés et idéalisent trop un truc, manque de recul ou de connaissance (j'ai le problème avec un lourdeau en inbox qui dort avec sa dualtron la ?) Si la perfection existait on ne serait même pas sur le forum ^^
    2 points
  18. Putain j'espère bien !! Mdrrrrr [emoji1787][emoji1787] maxx
    2 points
  19. mon pauvre babaji, tu dois être en train de péter un câble contre youtube courage
    2 points
  20. Oui @Didier.94600, mais ceux qui utilisent celles en libre service ne les respectent pas les lois. C'est ça le problème. Ici, que ce soit, trotts, gyroroues, ou autres, on prêche la prudence, le respect, la sécurité, mais ceux qui utilisent les trotts en libre service ne viennent pas ici et s'en foutent...
    2 points
  21. Avant avec ma Raptor mes virages s’etait Ça.
    2 points
  22. @urban007 t'as eu l'ultra et tu roules en dt3 maintenant non? Du coup, ton avis pour comparer les 2 modèles?
    2 points
  23. Bonjour à tous, Juste un petit message après mes 2 premières scéances de 20' d'entrainement en solo dans le garage de la copro et 1 petite balade dans le parc de la tête d'or à Lyon. C'EST TROP COOL??? Les départs trott, arrêts, demi-tours et les 8 sont beaucoup plus fluides. Les passages des bâteaux, la cohabitation avec les autres usagers sur les trottoirs (donc l'équilibre à très faible vitesse) et sur piste cyclable se sont bien passés aussi. Pour le moment je suis très content de ma roue qui est très agile (et robuste vu les quelques chutes qu'elle a fait) et que j'arrive un peu mieux à maîtriser, mais le chemin est encore long pour être à l'aise en toutes circonstances. Il y a juste un petit truc que je n'arrive pas à voir sur l'appli, c'est la vitesse max atteinte lors de l'utilisation de la roue, la puissance max utilisée en W apparaît bien mais la vitesse max reste à 0. Alors comme je ne connais pas la formule de calcul pour convertir la puissance en vitesse et que je suis incapable d'estimer la vitesse à laquelle je roule, ce n'est pas simple. Sinon il faudra que je fasse une sortie avec ma femme sur sa trott (qui a l'affichage de la vitesse) pour me donner la vitesse en temps réel ?. Bonne route à tous
    1 point
  24. salut Il n'y a pour le moment, aucune réglementation (des textes de lois seront bientôt présentés), théoriquement, en tant que véhicule à moteur, on ne devrait pas circuler sur la voie publique. Après, certains pays ont adopté une réglementation et la spider les satisfait (cf Corée, avec 25km/h max, moins de 20 kg) Les brides sont en général un câble gris (déjà débranché dans les trott qui arrivent chez nous). On pourrait discuter longtemps des futures lois d'encadrement, il y a d'ailleurs un topic dédié sur le forum, mais en ce qui concerne la spider (que personne n'a encore^^) ça devrait effectivement te changer de la Xiaomi ^^
    1 point
  25. Çà c'est par ce que tu es encore jeune!!! Elle marche bien cette pompe.
    1 point
  26. Il sens sort bien, il n'y a pas eu de contrôle rectal , ouaip bon, c'est par la -->>
    1 point
  27. C'est le revers de la médaille et c'est bien dommage. On colle des trottinettes en libre accès pour faciliter l'intermobilité (TOP) mais en même temps on colle sur la route des trotteurs du dimanche qui ne comprennent rien à la chose et qui font un peu n'importe (FLOP) quoi alors que les "vrais" trotteurs réguliers sont eux beaucoup plus pros (a part les kékés et les débiles mais cela représente 5% du panel à mes yeux). Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ces trot' en libre acces. Si c'est pour finalement devoir durcir la réglementation et rendre l'usage du véhicule beaucoup plus compliqué pour les trotteurs habituels je trouve au final que cela ne vaut pas le coup de démocratiser.
    1 point
  28. Salut Pas faute d avoir proposé pourtant hein ?? Mdr
    1 point
  29. limite une forme de cahier de doléances des utilisateurs
    1 point
  30. je disais que c'était bien que des personnes critiquent les dualtron et les idéalisent pas en gros car leur prix est élevée est je trouve que c'est bien que tu critiquent les trottinettes pour que peut être a lavenir minimotors améliorent ces produits sur certains point
    1 point
  31. Ah la c'est pas mal, moi j'utilise la bonne vieille pompe à mano de mes vtt?
    1 point
  32. Hélas, le gouvernement risque de faire cet amalgame tant redouté... Et qui c'est qui va casquer ? Nous
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  33. oui c est vrai c est nul d avoir fait ca sur les nouvelles et source de problemes electriques,ils ferait mieux de leurs foutre des freins correctes !
    1 point
  34. Bienvenue a toi PUC. Excellent chois la KS 16b, bon ride
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  35. Du coup moi aussi j'ai une critique à formuler [emoji4]. J'ai constaté que les espèces de néon "Dualtron" sur la colonne de direction étaient fixés avec des serflex... C'est limite, et pas vraiment esthétique. Je me demande si il est possible de les retirer proprement sans abîmer la machine. Je ne compte pas m'en servir, et je ne trouve pas ça particulièrement beau. Quelqu'un les a déjà retiré sur une DT3 ? maxx
    1 point
  36. Bonjour Maintenant que les photos sont sorties quels différences entre les deux? guidon pliable sur dt3 freinage?
    1 point
  37. Oui les deux etait a 27 % avant mon depart Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. C bloque par droit d auteur je px pas voir
    1 point
  39. Des accus 18650 9Ah ça n'existe pas et n'existera jamais sous cette technologie. A la grande limite les 9.9Ah dont tu parle c'est la capacité de la batterie totale mais pas pour chaque cellule. J'ai fait un devis auprès d'un fabriquant de batterie sur Aliexpress pour qu'il me fasse un pack d'accus 36V 9A en utilisant des cellules de 3000mAh, il me le fait pour 115€ afin de remplacer le pack interne qui est mort
    1 point
  40. Honnêtement, aucune idée. Nous faisons notre maximum pour être les petites souris auprès de ces messieurs les réglementeurs. L'idéal pour nous (et c'est dans cet esprit que les travaux sur la norme ont été lancé en 2013): - nvei à moins de 25 km/h, avec mode "piéton" à 6 km/h ==> pistes cyclables + voies à 30 km/h + chaussée (en hyper centre aux trottoirs chargées) et Chaussées 50 km/h (en périurbains/zones à traffic rapide) - nvei + 25 km/h ==> traités comme des scooters léger: homologation route = immatriculation , Vmax 45 km/h (au-delà, quelque soit ce qu'en disent trop de wheeler, une roue n'ayant ni la stabilité, ni le centre de gravité bas d'un cycle 500; c'est trop dangereux) Ce sont nos positions après des mois de discussion avec des gens qui conçoivent et fabriquent ces engins. Mais, franchement, je ne me battrais ni pour ni contre les nvei qui roulent à 65 km/h
    1 point
  41. Salut. Tu peux contacter l'administrateur Jeff Riide du groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ Il te donnera toutes les infos. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. Même les Spyre ou les Spyke en mécanique @guizi seront largement supérieur au Répute et c'est du double piston et le truc bien avec les Spyre, tu peux ajusté les 2 plaquettes grace aux réglages des Pad sur chaques cotés sans avoir a desserrer l'étrier ?? Un fois un con a pilé devant moi dans sa caisse de mer.. que j'ai faillit faire un soleil ? ma roue arrière c'est soulevée de 40 cm, lol ???
    1 point
  43. Ils ne pourront pas arrêter la progression des roues :" Rien n'arrête une idée dont le temps est venu", et puis nous sommes en France, nous avons un esprit plus libre qu'on ne veux le croire. Je suis en train de monter un "mouvement", pour une utilisation responsable et artistique de la roue. Je fais des rides dans Paris et je remarque à quel point cela interpèle, dans le bon sens du terme. Beaucoup de personnes viennent me parler, et demandent toutes les informations possible pour savoir ou s'en procurer et si c'est "difficile", bien sûr. Pour résister, nous devons entraîner l'adhésion, sourire aux gens, ne pas passer rapidement à côté d'eux, ne pas hésiter à poser le pied par terre lorsqu'il y a des enfants ou des personnes agées, leur faire comprendre qu'ils sont en sécurité parce que nous maîtrisons ces engins et que nous sommes responsables. Messieurs les jeunes, éviter de prendre les voitures ou les passants pour des poteaux de slaloms, car si cela passe 10 000 fois, il en suffit d'une pour vous retrouver sans colonne vertébrale. Il faut au contraire leur expliquer que la roue, c'est plus safe que le vélo. En réalité, avec une bonne utilisation, nous devrions avoir le droit d'aller partout, aussi bien sur la chaussée que sur les trottoirs, il ne tient qu'à nous de leur montrer que cela est possible. Donc je discute, j'explique que sur ma roue, j'ai une meilleure vue que les voitures, les vélos, tout le monde, que je peux facilement m'éjecter, contrairement au vélo, et que c'est donc plus safe. Quand je leur explique que pour l'apprendre, c'est comme le vélo, qu'au début on ne comprend pas, mais qu'il suffit d'aller se coucher, de reprendre... et un jour abracadabra ! Tout le monde est emballé et ils comprennent et finissent par adhérer à l'idée que la roue peut être plus safe que le vélo. soyons responsables, soyons artistes, soyons libres !
    1 point
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