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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/31/21 dans Messages
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un petit graph trouvé sur un forum anglo-saxon très rigolo c’est exactement cela je trouve4 points
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J'aurai bien voulu voir vos têtes au moment de l'annonce .... y'en a qui étaient déjà près a casser leurs tirelires pour la nouvelle KS ....3 points
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Ça serait avec plaisir, et nous donnerai l'occasion de se faire une bonne balade et de boire un verre 😉 (T'inquiète, je suis marié haha) Edit: "je suis marié "... Oh bordel... Je suis marié !!! 😭😭😭😭😭😭😭😭 Je remet ici donc les photos (j'ai supprimé le dernier post par erreur): - 1 ere photo, axe mis d'une mauvaise façon: AXE A LA VERTICALE - 2 ème photo: AXE A L'HORIZONTAL3 points
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Je dirais : qui peut le plus peut le moins, mais je ne suis pas spécialiste alors attend un autre avis ! Mais tu devrais analyser le problème, pourquoi ça a cramé, mauvais branchement/inversion de polarité/court circuit/autres ....., pour éviter de cramer une seconde carte et +2 points
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C'est gentil vos emojis tristounet votre compassion me touche vraiment ! VRAIMENT BEAUCOUP ! @LaurentHV si tu compatis vraiment dès que tu reçois ta EX n'oublie pas de me l'envoyer en cadeau @gsalc2014 quand à lui m'offrira l'envoi ! 🤣🤣🤣 Haha non sérieux les gars je déconne mais j'ai la larme à l'œil ! 😪2 points
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OK je comprends mieux alors félicitations à toi 👏👏 pour ta future acquisition et bon rétablissement pour ton genou je sais ce que sais je passe par là en ce moment même.. 😏2 points
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Mdr 😂 !! Non pas du tout, je l'ai pas encore reçu lol ! C'est juste que j'ai eu 2 Nicola (en 84v et en 100v), très bonne roue mais très critiquée pour son esthétique notamment et que j'ai vendu pour des raisons de santé (genoux fragiles) en espérant qu'une roue suspendue me permettra de faire de plus longs trajets sans souffrir.. On verra bien si ça le fait ! 😉2 points
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N'ayant pas encore de S18 je saurai à qui faire appel pour changer mon pneu @fritzouille2 points
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Oui, effectivement ils les font souffrir ! 😅 J'ai l'impression que la EX (peut-être moins vrai pour la EX-N) ne trouve pas son public en France. Un peu comme ça c'est passé pour la Nikola, alors qu'elle a l'air de plaire dans le reste du monde... (décidément j'ai le chic pour choisir des roues difficiles à revendre lol) Je pense aussi que c'est une bonne roue, avec quelques défauts de jeunesse sans doute, mais quelle roue n'en a pas ? Maintenant c'est vrai aussi que le prix est un frein et elle est moins polyvalente que certaines.2 points
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Bravo à toi et belle ténacité récompensée ! En plus avec le partage à la communauté, que demander de plus ? Chapeau l’artiste !!!2 points
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T’oit a fait @Exo et je me questionne sur la nécessité de ce tunnel qui accède au trou c est un nid à problème et si on le retire et mousse fine sur le trou2 points
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J'ai fait l'inverse : j'ai appris à entretenir un pilotage éco (quand j'en ai besoin) qui me permet de rouler jusqu'à ce que le mode optimisé d'EUC World indique 1 % de batterie restante (moins de 69 V). À cette même tension, le mode de calcul standard (celui de l'appli KS) indique effrontément au moins 45 % de batterie restante, ce qui n'est rien d'autre qu'un vaste enfumage ou, à la limite, un mode "go-home". Donc pour moi c'est simple : jamais de promenade jusqu'à ce que le moteur s'arrête, et je me suis entraîné à ne jamais rouler en 'mode dégradé' (soit jamais moins de 40% pour ceux qui regardent l'estimation mensongère de l'appli KS). Résultat : un pilotage beaucoup plus sûr (puissance moteur jamais mise à défaut). j'ai ainsi développé une symbiose avec ma S18 : elle a toujours faim et soif en même temps que moi 😍 ah oui, j'oubliais ma fourchette d'autonomie à ce régime : elle se situe entre 45 km et 75 km vérifiés (surtout pas «estimés»), ça dépend des jours et des goûts.2 points
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Bonjour, Après 2 ans d'arrêt de la roue j'ai décidé de reprendre le hobbit car les machines se sont d'avantage sécurisé et on gagné en fiabilité. Je suis donc passé d'une in motion V8 à une MCM5 v2 acheté sur Ali expresse. Les premières impressions sont très bonnes et conforme au test du youtubeur "bonheur en seine" que je salut au passage pour son travail de qualité. En revanche j'ai des soucis avec le Tilt back qui commence à se déclencher à 20km/h pour être à son apogée à 25km/h. J'ai essayé via l'application "EUC world" de modifier cela mais rien à faire... J'ai mis pour le test la vitesse max à 40km/h et le tilt back se déclenche exactement pareil entre 20 et 25 km/h. Il y a t'il une application autre que cette dernière ou alors ai-je loupé un paramètre ? Je souhaiterais un commencement de tilt back à 25 pour une apogée à 30km/h. car sur les pistes cyclables la valeur précédente est un peu faible. Merci Florent1 point
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Hello tous. Alors de mon coté ce n'était pas avec une S18 mais avec une KS16X. Elle à le P dans le num de série et est arrivée locké (possible de l'allumer mais le gyro ne fonctionnait pas et elle bipait dans tous les sens si je tournais la roue). Je l'avais débloqué en utilisant l'appli officiel et l'appli 'FAKE GPS' (afin de simuler sa position GPS en chine). Je n'ai pas trouvé comment le faire via EUC World .. ça m'étonne qu'on puisse, mais ok selon certains. Bref ça avait bien fonctionné avec l'appli officiel et j'avais pu faire tous les réglages. Ensuite je n'utilisais plus que EUC World. Il y a peu, j'ai voulu modifier l'angle des pédales car je me trouvais trop sur l'avant (impossible via EUC World .. en fait on peu pas faire grand chose ..). J'ai donc relancé l'appli officiel, ça ma demandé une MAJ .. et je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais gros bordel. La roue basculait d'avant en arrière toute seule en roulant, comme si le tiltback se mettait aléatoirement. J'ai appris plus tard que lors d'une MAJ de la roue, il faut obligatoirement refaire un calibrage (ou alors j'avais foiré le mien). Enfin bref, j'étais en stresss. J'ai réglé le soucis dans la soirée en DL la nouvelle version de l'appli officiel DEPUIS l'appli officiel (elle fait télécharger une version .APK). Je l'ai donc installée, lancé FAKE GPS, allumé le GPS et le Bluetooth et hop, elle s'est bien connecté. Ensuite j'ai pu faire la manip de recalibrage et tout est rentré dans l'ordre :). J'en ai profité pour relever l'avant des pédales de 1°, plus à l'aise en montée. Enfin voila, petit partage d'expérience. Mon premier partage est en page 6 de mémoire. Bonne soirée à tous !!1 point
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Ah bah là y’a de l’innovation contrairement à la V12 !!! C’est quoi le prix ?? Et la date de dispo ?? 😬1 point
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Oui c'est déjà fait , klaxon pour @Surimi, et clignotants , plus Loin dans le fofo ( vidéo)😉1 point
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Ce sont bien les mêmes que moi , mais je ne les ai pas encore installé .1 point
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Je parlais de brancher sur une batterie de voiture/moto le/les phares et clignotants s'ils sont en 12V pour être sûr qu'ils fonctionnent bien.1 point
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Tu les avais déjà testé avant de les brancher sur la carte ? Si les deux sont en 12V fait un branchement sur une batterie de voiture pour voir si ça fonctionne sans problème (mets un fusible) ! Voir aussi combien d'ampère pouvait supporter la carte qui à cramée et compare avec la consommation des phares + clignotants, pour voir si tu n'a pas dépassé les limites de la carte !1 point
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C'est sérieux, et si tu arrêtais un temps de soulever de la fonte, ça pourrait peut-être te soulager...?1 point
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Déjà, tu as roulé avec au moins ? Le prix que tu as entouré c'est celui de la Ex-N.1 point
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Je trouve que nous sommes spécialement exigeant avec nos roue et cela est normal mais nous avons tendance à pousser le bouchon un peu trop loin ! 🙄 SVID_20210323_110248_1.mp4 J'ai la possibilité depuis plusieurs mois de suivre un Wheller russe avec qui j'ai sympathisé et quand je vois à qu'elle point il pousse sa roue je me rends compte que c'elles-ci ont n'ont dans le ventre Neige, flotte, chocs etc.. La EX est une monoroue qui a effectivement quelques petites "lacunes" mais il faut avouer qu'elles sont moindres ! Voici comment nos Collègues et Whellers russes en font baver à leur roue alors l'ont peut se poser la question de savoir si nous n'avons pas trop tendance à sous estimé leurs multiples possibilités n'est ce pas @Canaille1 point
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Tout à fait je confirme une super roue qui me convient à améliorer un peu sa va être fait d ici peu1 point
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Oui @Wheeler.Gentleman C est ce qui va se passer dès que je démonte mais la boulot dés que je le ferais je mettrais les conclusions1 point
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Sinon. La meilleur facon de gagner en vitesse est de changer les pneux et perdre du poid 🍺🍺1 point
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Voilà 3h30 pour changer mon pneu, cet après midi au soleil cool Alors moi j'avais 2 rondelles d'un côté + un petit carré alu de l'autre (j'ai dévisser doucement) je suis gâter. Bon j'ai tout vérifier et tout compris 🙌: en faite mon pneu est bien droit (aucun soucis), ce qui provoque les tremblements c'est tout simplement ma jante qui est légèrement (voilé) et je pense que certain on le même soucis que moi, 😕 quand tu met une rondelle à droite ou à gauche c'est juste pour que ton pneu ne frotte pas le garde bout interne. (tu as raison @fritzouille faut pas chercher plus loin) Je pensais qu'on pouvais déplacer légèrement à droite ou à gauche mais c'est impossible car les deux bagues de 1cm de chaque côté l'en empêche. 😒 (ça rentre pile poil enfin sur la mienne) Conclusion: je suis revenu à ma pression de 20 psi ☺️ les vises son de très mauvaises qualité j'en ai abîmé une en serrant trop fort (on m'appel Hulk), mais très facile dans l'ensemble ce changement, j'ai utiliser des démonte pneu pour VTT en fer 😉1 point
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Très belle roue , mais quand même l'idée de positionner des éléments essentiels comme une carte mère au dessus d'une ouverture pareil donnant directement sur le pneu Les concepteurs sont parfois tout sauf logique Quand on voit sur cette vidéo avec si peu de kilomètres l'accumulation interne de poussière je reste perplexe, c'est sans parler des vis de type bois qui traversent de part en part la coque de la belle , en espérant que l'approche de certains avec un colmatage partiel ,puisse amoindrir cette ( ces ) aberration (s ) ! Tous à vos tubes de silicone1 point
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Selon moi oui. Oui, débrider un engin le rend non conforme, donc en principe interdit de circulation sur la voie publique ; toutefois, il s'agit d'une infraction distincte de celle qui consiste à circuler avec un engin qui n'a jamais été bridé ou qui n'est pas bridable.1 point
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[...] plastique dans le sac ! Une petite bougie un morceau de bois (trouvé à n'importe quel endroit), on allume la bougie, avec la bougie on allume la petite branche qui permet du coup de faire fondre légèrement le tube (de pistocolle) plus facilement et plus précisément là où on en a besoin. La flemme. La petite réparation prend 5-10 minutes, par contre enlever toutes les vis, les connecteurs, noter le sens, enlever (avec force) le pneu et la chambre, puis remettre tout ça, ça prend plus d'une heure et demi haha Bon.. Résultat des courses ? Au bout de 300-400m plus de pression. On sort la batterie et le compresseur du sac, 4 barres. Et là, ça a tenu jusqu'à chatenay-malabris, d'après google maps 7.6km. J'avais assez confiance quand soudain... Un ralentisseur qui a terminé mes espoirs. De la mousse, du slime absolument partout, il était temps de mettre la roue dans l'coffre et de rentrer tranquillement. Heureusement on était garés juste à côté (dans le XVe, le parking c'est presque un salaire, par contre autour du dépôt de la SNCF, c'est gratuit) En gros : C'était une idée assez douteuse, et même en y allant molo, ça n'a pas tenu. (On s'en doutait un peu)1 point
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Je ne connais pas les trotts, mais j'ai tripoté un peu une draisienne. C'est un peu comme pour les vae, il y a deux bridages : bridage en puissance (~250 W) et bridage en vitesse (25 km/h) Tu nous parles de ta vitesse qui plafonne à 22-23. Ça c'est le premier bridage, le contrôleur envoie un certain courant au moteur, le plus souvent c'est difficilement réglable sauf en bricolant (en diminuant) la résistance de mesure. Cela donne aussi un peu plus de couple de démarrage. Les FdO regardent uniquement le second bridage, celui en vitesse, en testant la trott' à vide, c'est donc ça qu'il "faut" respecter. En cas de dépassement, il semble qu'il y ait un peu de compréhension vis à vis des petites trotts, ce sont surtout les gros engins qui les rendent nerveux. L'argument de la vitesse effective est quelquefois pris en considération, tout dépend de l'humeur de l'agent verbalisateur...1 point
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Heuu...... Personnellement, en tant qu'ancien chef d'atelier en mécanique moto, les constructeurs, des fois, ils font des trucs pas très cohérent... vu, vécu, et revu ! Généralement ( en moto ), il faut 5000 demande de garantie, avant qu'il corrige des problème de conception.... Après, je dis sa, je dis rien... 😌1 point
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Alors je vais essayer de faire le lien entre la question du wooble et mon retour d’expérience de la S18.... La S18 est ma troisième roue, et même après mes 200 premiers km dessus je n étais pas en confiance totale car wooble important lors de freinage à plus de 30-35km/h sur piste fermée! (en plus c est vrai car justement pas en confiance...). J’ai changé de pneu sans espoir sur ce point, juste pour une meilleure tenue de route sur sol mouillé. Je pensais que le wooble était inhérent au centre de gravité un peu trop élevé et à la largeur de la roue et comme je constatais une certaine amélioration j’avais bon espoir de m’habituer à simplement gérer ce wooble. Mais ce changement de pneu a été une énorme surprise : la roue est devenue d une stabilité exemplaire et même les freinages d urgence à 45km sont stables. Pour moins de 30€ fdpin ç est top... Mon nouveau pneu (ç est un pneu de scooter tubless mais j ai laissé la chambre à air, il passe sans modification): PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL1 point
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Mdrrrr (le pire c'est que sur le coup je n'ai pas compris, j'ai "goggeliser" Weight Watchers et devant le résultat, j'ai ri tout seul comme un con devant mon écran mdrrrr1 point
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et voila j'ai enfin reçu le mien commandé sur aliexpress (commandé le 05/06) conforme à la description, idem aux photos de @Becks , pour les dimensions : le cadran : 22mm de hauteur, 80mm à la base au plus large, 70mm au sommet au plus large, 50mm de diamètre de miroir, pour le velcro : 300mm max, de circonférence (environ) donc ça passe avec quasiment tous les protèges poignets J'avais un peu peur sur la rotation du miroir mais ça tient super bien. Pour le prix franchement c'est top ? si vous avez des questions ?1 point