En ces temps de confinement un peu tristounes, je me dis que quelques histoires ici pourraient peut-être donner un peu le sourire. Allons-y
Un dimanche après-midi, je décide de rouler sur les bords de marne (ile de france). Aïe, je n'y ai pas pensé: il fait beau, c'est le week-end, tout le monde a marre de rester à la maison pour cause de confinement. Il y a du monde dehors. Je dois rouler très doucement et je dois dépasser une famille, enfants, parents et grand-parents a priori. Une dame se retourne et protège les plus jeunes et dit: Oh attention, il y a quelqu'un avec ... (elle cherche à nommer ce qu'elle voit [une gyroroue]) un drôle d'engin
Un autre jour, je roule sur la route dans un coin où il y a très peu de circulation. Une moto se met à côté de moi. Le motard me regarde et regarde son compteur. On sent bien le gars qui se demande à quelle vitesse je roule.
Aujourd'hui, c'est à peu près la même histoire sauf que je suis sur une piste cyclable tout au long d'une route. Le motard est sur la route. Il vient à ma hauteur en allant assez vite, ralentit et se met à ma hauteur et fait du bruit pour que je l'entende je pense. Il roule à ma vitesse pour rester à ma hauteur et me regarde. C'est la 2ème fois en moins d'un mois qu'un motard a ce type de comportement. C'est amusant.
En arrivant, devant chez moi, je croise une dame à vélo avec des jeunes enfants à vélo. Un enfant dit à l'adulte qui les accompagne. Oh, c'est une moto à une seule roue. Oui, je porte un casque de moto alors je comprends (enfin, je suppose) pourquoi l'image de moto arrive vite dans la tête de l'enfant.
Il y a quelques jours je traverse un pont. Je dépasse un couple et puis une fois que j'ai traversé le pont (pour découvrir) je repasse en sens inverse et je croise à nouveau le couple. Le monsieur insistait tellement dans son regard que je me suis arrêté. Je lui demande si je peux répondre à quelques interrogations peut-être car il a l'air intrigué. Il me répond qu'il essaie avec un oneWheel d'un de ses enfants visiblement et il dit qu'il n'y arrive pas du tout alors que les enfants se promènent avec dans la maison et finit son récit par: "Ce n'est pas de mon âge"... Aie aie aie, il me semble que le monsieur ne doit pas avoir 60 ans. Toujours cette impression qu'on doit être un acrobate pour pouvoir tenir sur une gyroroue.