Bon après environ 100km sur cette petite grande roue voici un petit retour !
Cette T3 est vraiment agréable à rider : elle emmène hyper facilement mon 1m90 et mes 95kg tout habillé😁.
Coté finition, désolé, on est sur du Begode...
Les grosses averses et la pluie seront mes plus grosses craintes. En l'état, j'ai le sentiment que tout peut prendre l'eau. Sauf s'il est possible d'étanchéifier tout ça (notamment le bouton de la poignée). Donc si quelqu'un veut louer ses services, pourquoi pas ? Je ne me sens pas capable de l'ouvrir seul et je ne suis surement pas suffisamment équiper pour la modifier
Par rapport à la V2, elle a pris du poids. Elle pèse exactement 22kg pour 1500wh ! Ce qui fait que le poids reste contenu (à défaut d'être léger) et ne souffre pas d'inertie. Elle répond immédiatement aux mouvements du corps. J'ai par contre retirer les pads en mousse qui me faisaient mal aux mollets car ils ressortaient trop large.
Et étant habitué à des roues de 1000wh, ces 500wh supplémentaires vont vraiment m'offrir plus de possibilité pour mes rando/sorties du week-end.
L'écran est sympa sans plus : on voit bien la vitesse et la température (sauf vraiment en plein plein soleil). La jauge de batteries est par contre inutile car vraiment trop petite et assez imprécise. Le kilométrage total et le mode de l'algorithme sont aussi présents mais ne sont pas essentiels. Pour le phare arrière, il est assez grand. Dommage qu'il ne brille pas plus fort quand on s'arrête (surtout que les leds sur les cotés passent au rouge quand on ralenti). Le phare avant me semble éclairé un peu haut (à confirmer).
Pour tester tout ça, avec le soleil de ce week-end, j'ai décidé d'y aller direct en faisant une grande balade en forêt de Fontainebleau https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/barbizon-fontainebleau-en-off-road-78595035 Le parcours n'était vraiment pas simple et je ne conseille pas vraiment (à cause de certains passage pas du tout praticable) mais elle a largement assuré !
Certes, ce n'est pas son terrain de jeux favori, mais son pneu de 1.125 (seulement) permet une conduite hyper précise : se faufiler entre les racines d'arbres et les cailloux n'a jamais été aussi simple. La nervosité du moteur fait le reste. Bref, ça en fait une roue très joueuse (perso, je suis en mode 3 "dur", je n'aime pas les autres).
C'est finalement sur la route, à plus grande vitesse, que j'ai ressenti les limites du pneu par rapport au confort que m'offre ma V10F.
Voila je m'arrête là, et j'espère que cette rapide synthèse vous aura aider.