Je viens de lire le topic entièrement, je confirme que la V8 est un jouet par rapport à d'autres roues plus puissante.
Je m'explique, je viens d'acheter une V8 en complément de ma RS 19 HT qui est lourde et que je ne sortais plus pour les petits trajets. J'ai encore l'habitude de la RS 19 qui avec son moteur de 2500w et ses batteries de 1800wh ne m'a jamais fait défaut, aucun bip de sécurité et de la puissance en réserve sous les pieds.
En passant à la V8 je vous confirme que c'est le jour et la nuit, avec son petit moteur de 800w et sa petite batterie de 450wh, on est tout le temps sur le fil du rasoir, la moindre bosse ou trou sur la route et la roue coupe, 2 trajets avec de 10 kms et les 2 fois, elle a coupé, du à une imperfection de la voie cyclable. Heureusement j'ai de bon réflexe et la roue a réussi à reprendre le dessus, mais à une vitesse plus rapide ou un mauvais comportement la roue aurait coupé net et je serai tombé.
C'est une petite roue et avec mes 80kg je doit la préserver, petite accélération, ralentir dans les montées et descentes, anticiper les défauts de la route .....
J'ai réglé le Tilt back à 28 km/h et j'y suis vraiment rapidement, la débrider à 35km/h est, je pense, suicidaire.
Pour les gros rouleurs, achetez une roue puissante, un moteur d'au moins 2000w et une batterie d'au moins 1000wh vous préservera des cutt- off
Bien sûr par sécurité même avec une roue puissante ne roulez pas proche de la limite de la vitesse maximale.
Bon réveillon à tous, amis Wheeler