Sur des pneux aussi 'trappus', je serais pas étonné qu'il soit critique d'arriver à avoir le pneu bien centré sur la jante.
Tu as déjà vérifié en faisant tourner dans le vide et en faisant tangenter un stylo/crayon/marqueur pour voir si tu avais pas ton pneu monté de biais ?
Toujours pneu en l'air, ça vibre fort ?
Et puis des fois ça se joue à pas grand chose, le 'guidonnage' c'est une oscillation auto-entretenue qui peut-être provoqué par plein de chose.. jeu dans un élément (et pas forcément du coté de la roue qui vibre) ou encore juste la position angulaire du pneu sur la jante : en gros, parfois tu dégonfles et tu tourne le pneu d'un quart de tour sur la jante pour que les vibrations passent du simple au double... ou l'inverse
Il y a 2 décades, quand je faisais des remplacement de pneu sur des roues d'avion, dans le pneu il y avait un 'patch' d'équilibrage, installé à la fabrication et qui correspondait à peu près à la masse de la valve, et il fallait monter le pneu pour les mettre opposés l'un par rapport à l'autre. Face extérieur du pneu, il y avait un point de peinture rouge ou jaune pour ça, et justement surveiller que le pneu ne tournait pas sur la jante pendant l'utilisation.