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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/23 dans toutes les zones
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Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".5 points
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Un conseil pour ne pas se casser le dos à sortir la roue du carton Mettre le carton à l'envers pour enlever le fond puis remettre le carton à l'endroit pour tirer le carton vers le haut, c'est plus pratique comme ça je trouve.2 points
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Le problème en soi c'est pas les wheelers, c'est les statistiques d'accidentologie des EDPM qui ne cessent de s’aggraver et principalement sur les grosses métropoles, fallait s'y attendre et ça va probablement encore se durcir2 points
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Oui je l’ai et hormis le prix ! Cette petite lampe est parfaite ! Très bonne visibilité très bonne autonomie étanchéité robustesse etc je ne fais que la vanter déjà plus de 2 ans que j’ai la mienne et aucune perte en autonomie etc comme je dis certes c’est 100€ la lumière environ mais combien vaut nos vies? donc partant de ce raisonnement je préfère avoir une bonne lumiere que de me faire percuter sur le bas côté de la chaussée juste pour manque de lumière. faut surtout pas faire comme la plupart des uber Eats ça desservirait notre communauté 😉2 points
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Non. Il existe un super brassard qui clignotant pour Wheeler. Vu une seule fois. Begode on sait qu'il faut tout vérifier.. j'ose espérer que ce n'est pas la même chez Leaperkim 🤞 Modifié il y a 8 heures par Mika47 Les sherman c'est du haut de gamme. on est pas chez Begode. Il faut acheter la caisse à outils en plus de la roue chez Begode. Lol2 points
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Bonjour, Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) ! Bonne journée à tous1 point
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Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁1 point
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Sinon 1er impressions après quelques km.. Elle est lourde et démarre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au démarrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun élément de comparaison vu que j'étais jamais monté sur une roue à suspension) et mm si j'ai fait aucun réglages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'ânes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centré mais ça gêne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare ébloui pas mal déjà eu une réflexion ce soir, penser à le baisser un peu en ville Fini la galère pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez à le gonfler la mienne était gonflé à 1 bar. Les pédales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu être) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas très jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiétant.. (Enfin j'espère) La béquille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les précédents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd Livré sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intérêt à perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans précédentes Les lasers du feu arrière fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais à grd monde. L'écran et bien.. Mieux que sur les shermans précédentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les précédentes sherman) les mots ne sont pas écrits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp41 point
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Déjà entendue y a peu mais : t'es sûr d'être en km/h et pas plutôt miles/h ? "Ahh non Msieur l'agent, je suis bien limité à 25" 😁 (25 miles -> 40 km)1 point
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La 16x n'est pourtant pas une roue monstrueuse malgré le pneu de 3" ... commence à m'inquiéter avec ma V10F moi Déjà plus jamais ma V12HT ou V11 dans Paris; fin bon, pas difficile ça : j'adore ma V10F dans Paris ♥️1 point
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Entendu souvent, l’enfant qui dit à son parent : « pourquoi il fait ça le monsieur ? ». J’adore c’est trop mignon ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Grand merci à toi 👍C'est exactement ça. Vraiment très efficace . Pour l'avoir vu de nuit sur un wheeler, c'est top . Je passe commande. Encore merci.1 point
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Il y a un aussi un problème avec les camions et les cars : en tournant le rayon de braquage du train arrière est + court que celui du train avant. Celui qui est à côté du camion se fait "laminer"... et c'est pire quand il y a une remorque. Je pense qu'il faudrait que les constructeurs passent aux 4 roues directrices pour limiter/éviter ce phénomène, surtout pour les cars et autobus sensés être très manœuvrants. De plus, les petits ronds points sont à la mode, ils sont franchement galère pour les gros cubes.1 point
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Tu as intérêt a investir dans un bon antivol 😄1 point
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une roue dans un caddie c'est ce que je fais quasi tous les jours pour faire mes courses au supermarché , c'est hyper pratique , tu as les deux mains pour prendre les produits .... mais je le fais avec ma 16S assez légère 😉1 point
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Je regarderai pour le centrage du pneu. J'espère que tout sera bon.. j'ai déjà ma Master en pièces détachées pour refaire tout un tas de truc (dont la creation d'une géométrie de suspenssion perso 🥰) .. pas envie de démonter la Sherman S 😅. Begode on sait qu'il faut tout vérifier.. j'ose espérer que ce n'est pas la même chez Leaperkim 🤞1 point
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@tomba bomba, elle est incroyable cette vidéo . Par contre , j'ai l'impression que pour améliorer l'effet final, les rétros ne soient pas très bien réglés ici 😉1 point
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La dernière que j'ai ouverte était une RS commandée en juillet 2022 avec réception en Aout 2022. C'est ce que j'appelle la version V3 light (petits roulements,compteur rouge, pas d’inserts, pas de fusible et batterie LGM50LT). A son arrivée impossible de l'allumer (batteries hs) toutes les cellules étaient mortes. Résultat 3 mois d'attente pour recevoir de nouvelles batteries Samsung E50. depuis ras. si j'ai un conseil avant d'acheter c'est de vraiment être sur du modèle et marque de la batterie. Attention avec les LG M50T il y a un rappel au US........... Si cela peut t'aider , Bonne journée1 point
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Je connais très bien l’endroit pour y passer tous les jours. Il y a un bout de piste cyclable qui évite le rond point et qui débouche à la sortie de celui ci. Il est impératif de s’arrêter avant de quitter la piste car à moins de tourner la tête à 180 degrés on ne voit pas ce qui arrive. Le malheureux n’a soit pas vu le bus soit pensé que celui ci allait lui céder le passage. Le bus aurait du anticiper mais bon vu la conduite des bus ici… Personnellement j’essaie de ne jamais m’approcher des bus, des camions et de tout ce qui possède un tel angle mort. C’est malheureux pour cet homme qui de plus n’a à mon avis commis d’autre erreur que l’inattention. Toujours rester vigilant à son environnement et avoir une conduite défensive. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bon, malgré l'absence de cotes(je reconnais avoir légèrement exagéré, mais c'était flatteur...) j'ai taillé la brique en deux au couteau (largeur : 15 cm). je compte enduire la partie au contacte de la roue de colle néoprène, si la mousse résiste puis appliquer le velcro. Je dispose d'une épaisseur de 2.8 cm...j'ai donc planté une lame de scalpel de 1 cm et suivis le motif. Avec une lame de cutter j'ai évidé. Par contre je vais trouver une lame plus longue (couteau de cuisine) pour "surfacer". (le papier de verre n'est pas efficace, et le feu n'est pas maitrisable... ). Ca donne ça...1 point
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Ce WE il y avait un ado dans un virage qui filmait les passages de bécanes et son pote lui tapait sur l'épaule en me pointant du doigt pour qu'il lache celle devant moi et me filme 😄 Si vous tombez sur une vidéo d'un rider full black Exn coquée noire mate qui suit un r6 dans les 17 tournants du tdf sur tiktok ou autre 👋1 point
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La verbalisation est logique, même avec un tarif bizarre, ce qui peut étonner c'est l'application semi-aléatoire... Un exemple, hors sujet, dans mon bled, une fliquette se balade à cheval en distribuant des paquets de crottin pas croyables sur les pistes cyclables et les trottoirs. Pensez-vous qu'elle s'auto verbalise vis à vis de ses déjections animales ? La réponse est non1 point
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@matou77 une photo vaut mieux que des tonnes d'explications, voici déjà le support finalisé : Les 2 supports en forme de triangle sont sur amazon ici. Il s'agit d'acier à ressort permettant de supporter le poids d'une personne. Ils sont solidarisés avec une mâchoire qui est fournie avec. J'ai soudé le triangle du bas pour supprimer l'effet "ressort" avec une tige filetée diamètre 8 qui passe justement par la mâchoire centrale. Sur ce même triangle j'ai vissé une grosse patte en forme de U très rigide (alu épaisseur 5). Les 2 pattes sont recouvertes en bas de caoutchouc issu des entourages de porte de voiture ancienne afin de ne pas rayer la coque de la MS3. En résumé : - le triangle du bas assure la liaison avec la roue via 2 serflex (voir photos plus haut) et surtout empêche le support de basculer à gauche ou à droite grâce aux 2 appuis en caoutchouc - le triangle du haut offre un peu d'élasticité verticale pour le confort. L'ensemble de ce support s'appuis à la fois sur la poignée de la wheel mais aussi sur la coque partie plane. Prochaine étape : rajout d'un 3ème triangle pour avoir une position plus haute et faire de cette selle un véritable trolley. EDIT : dans sa version précédente (voir photos plus haut) le support est fabriqué sans aucune soudure.1 point
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Bonjour Léa, c'est toujours un plaisir d'avoir des commentaires féminins, car nous n'avons pas forcément les mêmes centres d'intérêt. Étonnant ce que tu dis à propos d'Aix. Pour ce qui me concerne, en banlieue parisienne, plus de 1000 km en ville/pistes cyclables/chemins forestiers et jamais je n'ai eu de réactions désagréables ou hostiles de la part des passants (que je respecte scrupuleusement). Je suis plus réservé à propos des clébards. La grosse majorité montrent une totale indifférence, mais malheureusement il existe quelques teignes qui passent instantanément en mode "folie-furieuse" et là, c'est dangereux (j'ai été mordu par un gros berger allemand qui sautait haut et qui m'a chopé le bras). Les gamins sont marrants, avec leurs Waaaooouuu expressifs. Ce qui m'amuse bien, ce sont les parents qui essayent d'expliquer à leur gamin ce que c'est qu'une roue... alors qu'ils n'en ont aucune idée. Bon, ça commence à être relativement connu par ici, par contre, dans la France profonde (Aix...)1 point
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Mais ils disent toujours qu'il y a personne alors que tu les attends comme un con!!! C'est énervant. J'ai un colis qui est reparti à l'envoyeur comme ça. Et des fois ils te disent même que t'as signé alors que c'est pas ta signature...0 point