voici mon retour de dimanche avec la EX30!
PRISE EN MAIN
je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'ai bien en main grâce aux pédales larges! le trolley participe a la déplacer , facile a replier tout va bien, je grimpe et me lance😁
SORTIE ET ROULAGE
la roue en condition réelle est , réactive et agile le poids ne se fais pas trop sentir ( merci la config lié aux batteries basse) les aspérités (merci la suspension) sont bien gommés les imperfections de la route sont absorbés , excellent,
je suis sur une montée et le couple est bien présent , j'arrive dans un petit village , jour de marché et la je sers les fesses , car il Ya beaucoup de monde , je slalom et la je sens le poids a basse vitesse ma présence interpelle ( lié a mon équipement intégrale ) cette EX30 fais tourner les tètes et les commentaires sont dithyrambiques, un ovni , l'accélération est sidérante presque indécente, ca pousse , me voila sorti du village et la je teste la vitesse de pointe malgré les rafales de vent a +de 50km/h. sur piste cyclable longue ligne droite près de la mer j'atteins easy les 50km/h effet waouuuu!
slalom ou carving+conduite
je suis surpris de mettre adapté aussi vite a la bete malgré les 46kgs elle est facile a placer mais nécessite, un engagement dans les virages et courbes a grandes vitesses , ca tombe bien le tracé est fait pour cette roue une GT a l'instar des productions teutonnes automobiles elle est faite pour les longues distances!
le freinage est puissant et réactif elle pardonne certaine erreurs!
la stabilité est impressionnante elle cache bien son jeu la bougresse 😜 malgré les rafales de vents elle reste stable un rail ca rassure!
accélération
je me suis frotté a une Clio en rentrant de la route près de chez moi la conductrice a due se demander quel est cet engin qui la suivait tellement j'en avait sous les mosfets , ca pousse c'est jouissif , c'est indécent les 134V ( glisse begode )sont bien la !
CONCLUSION
on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les très longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques défauts de finitions (pads qui n'adhèrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRESSEUR car les pouces levés sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pèche pour le restant de la journée!
je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master masterX Et PRO 💨