Bah pas tant, mais la goulotte autour des connecteurs était remplie, elle.
 
	Aujourd'hui j'ai fait 171.7km avec mon ex30, par la force des choses. 
	J'ai d'abords fait 49km avec mon fils à une vitesse de 8 à 20km/h, et là j'ai constaté que j'avais mangé 35% de la batterie. Ensuite j'ai roulé seule à une allure de 20 à 60km/h, sur 101.4km, jusqu'à 20% de batterie, certains passages étaient acrobatiques. Et enfin, les 20 et quelques kilomètres restant je les ai fait en mode économie de batterie un max, à une vitesse de 18 à 30km/h, sur la fin, les 2 derniers kilomètres, j'étais sur les bips constant à 6km/h.
 
	Donc moralité, quand on ménage la roue on arrive à prolonger l'autonomie en cas de besoin, et rouler doucement n'économise pas forcément la batterie. j'en ai fait la preuve sur mon début de parcours. Je freinais beaucoup car j'attendais mon fils. Par contre, rouler sans jamais forcer sur l'accélérateur, et en évitant de freiner le plus possible, ça, ça économise énormément. (ce que j'ai fait sur la fin)
 
	Autre chose, j'ai pris 30km d'orage en début de ride, j'ai utilisé ma protection de sac à dos, et bien parfait, aucune goutte n'est rentrée dans le compartiment carte mère.
 
	Maintenant je vais aller me coucher, car j'ai jamais roulé autant d'une traite et je suis morte, épuisée surtout par les 20 derniers km. Je déteste rouler trop doucement, c'est épuisant.
 
	Je ferais bientôt un vrai test d'autonomie, seule, et à vitesse de croisière constante. Car là, j'ai clairement eu trois rythmes dans la journée, cela rend la lecture du résultat plus difficile. Et j'ai pas envie de devoir un jour rouler de nouveau à l'économie, ou même sur le bip final. A la fin, je marchais dans les montées pour ne pas tirer sur la batterie, et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger. J'avais pas envie de rentrer à pied.
 
	Voilà, bonne nuit à tous. 😉