27 ème jour...à Ax les thermes.
Ce matin je descends voir le trike tandem, j'ai séché les connecteurs, je remets en route : Rien, pas de jus.
L’hôtel choisi est le plus miteux que je n'ai jamais vu de ma vie...absolument rien ne va, c'en est choquant 😵💫 et ce n'est pas accroupi près du trike tandem et dehors dans cette ruelle, le cul dans les flaques que je vais pouvoir le réparer.
Il faut qu'on se pose ailleurs...sans aucune assistance.
Je marche dans la ville, je cherche d'abord un magasin de vélo...
Une fois trouvé, j'explique un peu tout...il accepte que je tente de réparer tout ça dans son atelier...et me trouve un hôtel.
Communication avec l’hôtel, ils ont de quoi l'abriter avec électricité aussi, puis je repars à pied le chercher...(matinée marche à pied)
Heureusement c'est plutôt descendant, donc je peux l’emmener, avec la B Turtle sans assistance.
Au soleil pour cette matinée et le cul par terre : Je dois le réparer !
Besoin d'un testeur pour commencer...ce fut long puisque le testeur du patron du magasin était HS...un coup de fil de sa part à un pote d'une quincaillerie...je repars (à pied bien sur) chercher un testeur.
Le Cycle Analyst était tant mis à mal avec de multiples faux contact, j'espérais qu'il n'ait pas souffert...
Muni du testeur je trouve vite d'où vient le problème : Alim avec connecteur Anderson, sans courant depuis les batteries -> Connecteur défaillant.
Seule solution : Détruire les connecteurs Anderson, et un domino + chatterton d’électricien
Retour à la quincaillerie...achat d'un domino, prêt d'un tournevis fin...
Retour au magasin sur le trottoir...
Sans pince à dénuder, et les bons outils c'est moins rapide à faire mais on y arrive.
Rebrancher, contact et YEEEEEEEEEEES ! 🌞
Évidement le patron du magasin de vélo n'a jamais vu un tel...vélo, ni de frein Juin Tech ni etc...je lui achète un pantalon, vu que le mien est en loque, Monsieur super sympa, du magasin AX sport loisirs.🙂
Plaquettes de freins mortes après cette dernière descente (!)...Les Juin tech hybrides demandent des plaquettes "standard" que le magasin a, en tout métal.
Il est 12h et le magasin ferme, je repars avec le convoi chercher madame et on repart direction un vrai hôtel.
Le temps passe...une ville avec tous les resto et épiceries fermées (j’hallucine) je vois un gars manger un sandwich, je lui demande où il l'a eu...direction le Proxy, seule épicerie ouverte.
Le temps de faire tout ça et on mange à 15h, popote dans la (nouvelle) chambre d'hôtel...le soir un repas ***, avec une telle météo, le budget explose, avec beau temps et 100% camping, on serait probablement de retour chez nous pour ce 27ème jour, on en est très loin...
Madame me prenant pour une sorte de Tarzan/mécano capable de nous sortir de toutes les situations (c'est beau de rêver 😁) elle n'a même pas l'air étonné que j'ai réparé tout ça...alors que bien sûr tant que c'est pas fait et qu'on ignore d'où vient exactement la panne, rien n'est gagné d'avance.