Ma CP est arrivée vendredi 6 octobre. Au moment de la commande, un lot de roues était déjà en cours de transfert vers l'Europe par bateau. Le délai a donc été plus court que prévu. Le prix était incroyablement bas pour une roue de cette gamme. (2373.5€ chez TO GO EU Store sur aliexpress, lors d'une promo ponctuelle de -15%)
Je l'ai testé samedi et dimanche sans pad, c'est vraiment difficile a conduire sereinement. Même en anticipant les ralentissements, il est impossible de freiner fort. Du coup j'ai commandé de la bande velcro 11cm par 5m pour 20€, viré le scotch 3M double face qui se trouvait sur pads vendus avec la machine, et installé le tout. Aujourd'hui premier aller-retour au boulot, 2 * 15km. Le confort est incroyable. Rien a voir avec ma S18. La prise de vitesse est très simple avec les pads, et le freinage devient très puissant. J'ai trouvé assez rapidement et facilement comment positionner les pads pour avoir une conduite instinctive.
Il faut s'habituer au poid, en particulier à (très) basse vitesse.
Pour le reste, la poignée trolley est conforme aux attentes : elle est nulle. Trop basse , trop mole, pas assez large pour être prise en main, et blesse les doigts avec ses arrêtes vives sur une des faces, le loquet de déverrouillage est inaccessible (Pour ce dernier point, j'ai mis un élastique pour le relier à la poignée, et le loquet se redresse automatiquement, ouf).
À remplacer par une poignée rigide, idéalement qui soit nettement plus haute. Je n'ai pas encore trouvé comment faire cela.
Le chargeur est beaucoup trop bruyant. Je vais remplacer le ventilo dès que possible, comme j'avais fait pour le chargeur auxiliaire de la S18.
Il me reste a découvrir le comportement sous la pluie, et l'étanchéité.
Je vais surveiller les différents mini-roulements qui permettent aux suspensions de faire coulisser les blocs batterie, je crain une usure prématurée de ces pièces.
Si vous avez des recos sur ces deux derniers points je suis preneur.
++