Salut,
Je viens juste de voir ce fil, et j'ai aussi un TAC-TAC sur ma V11 après ~4km de route et donc aussi après des bosses à "bonne" vitesse.
Ca ne m'arrivait pas avant changement des roulements* par inmotion fr (* voir plus loin sur l'usage du pluriel).
Je ne sais plus quand ça a commencé, mais voici le fil :
- au début je ressentais comme des soubresauts de la roue. Ca donnait l'impression que ça venait de bosses sur la route, mais c'était trop régulier.
- ensuite j'ai cru qu'un petit gravier était coincé dans le pneu, mais rien à l'observation
- Puis c'était des minis-clocs. 1 par tour de roue, généralement quand la roue était chaude
- Puis des gros clocs...
Tout ça en moins de 1000km depuis le changement par inmotion.
Bref, j'ai racheté des roulements au cas où, et même si je trouvais ça bizarre car il faut que le roulement soit vachement mal pour que quelque chose arrive à tomber au point de faire "cloc"
J'ai démonté la roue ce week-end. En fait mes axes ne sont plus ronds.
J'ai trouvé des coups de burins sur un côté.
De l'autre côté, le roulement n'a pas la même référence, l'axe n'est pas buriné (malgré le fait qu'il ne soit pas rond non plus), et le roulement commence à frotter un peu.
Donc je soupçonne inmotion d'avoir changé un seul roulement, d'avoir donné des coups de burins (ou de bourrins) pour recoincer le roulement couci-couça.
Bref je suis ravi.
Donc mon avis : démonte ta roue et vérifie l'état de tes axes...