Merci @Schepi ! Et qu'en est-il de la prise en main pour la porter dans des escaliers par exemple ? La poignée qui est perpendiculaire à l'axe de la roue ne me semble pas super pratique 😣
En tout cas, je pense que je vais partir sur une roue suspendue, pour le confort et la sécurité que ça peut apporter sur des obstacles imprévus par exemple.
Au début, je pensais à une petite roue pour aller jusqu'au métro. Il me fallait donc quelque chose de pratique et de facilement portable dans des escaliers.
Mais finalement, avec mes choix qui évoluent vers des wheels plus costaudes, ce sera moins le cas, où en tout cas ce sera plus rare (de prendre le métro). Eh oui, avec une roue plus puissante et confortable, je risque de faire mes trajets complets avec (et ça c'est chouette !).
Du coup, j'ai jeté un œil à la nouvelle InMotion V11Y... Elle a tout ce dont je peux rêver : De la puissance et de l'autonomie, des feux de très bonne qualité (ça c'est important pour moi), une béquille, une belle qualité de fabrication, du confort... Et des suspensions. J'ai juste une question concernant ce dernier point.
J'ai beaucoup entendu que la KS S18 absorbait les aspérités, alors que la V11 créait du rebond. J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a essayé la V11 (ou les deux), pour savoir si d'un point de vue sécurité, la suspension de la V11 apporte un vrai plus sur un obstacle imprévu, ou si le rebond ne fait que retarder l’éjection 😅
Vous l'aurez compris, j'avance dans mes recherches... J'élimine donc la 16X mais j'ajoute la V11Y 😅
Il me reste donc toujours deux roues en course... La 18S et la V11Y
Et je suis évidemment preneur de tout vos avis, comme d'habitude !
PS : Je suis désolé de faire évoluer mes choix tous les jours, j'espère que ce n'est pas trop relou 😆
PS2: Ça passe de porter les 30kg d'une V11Y dans des escaliers ?
Passez une belle fin de soirée !