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  1. matou77

    matou77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/25 dans toutes les zones

  1. Salut les p'tits jeunes ! Cette partie là de l'Est Parisien me convient mieux que celle de d'habitude (ç'aurait été sympa de lui faire un sujet dédié). Si l'allure est garantie pépère, pas exclus que je me joigne à vous pour la première partie du trajet, jusqu'à Houdan. Avec retour sur Versailles en train. S18 pas taillée pour la totalité du parcours oblige. Essayez de donner des précisions sur l'heure du départ !
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  2. En sachant que la première pause est à 40 kms du RER St-Germain en Laye, si l'on veut grignoter vers les 13h30, il faudrait décoller à midi. Ça vous convient ? Mon Rdv est à 60 kms (vers les 15h30). L'autre pause est à 90 kms (17h). Paris (19h30). Je compte 1h pour la pause. Ps : J'ai mis à jour le fichier gpx juste au dessus.
    2 points
  3. il va falloir patienter jusqu'à ce soir. De toute façon je ne l'essaierai que ce WE ou même lundi pour aller bosser. J'ai eu une petite frayeur en voyant le carton (ce n'est pas la PRO sur la photo) mais c'est bien le bon modèle.
    2 points
  4. Coup de fil de la gardienne, la roue est arrivée 🤩
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  5. Rebonjour, Apparemment, savoir rouler à monocycle est un avantage pour apprendre à faire de la gyro, si j'en crois les réponses de mon sujet de présentation. Pour résumer : essayé 1 gyro pendant 1 minute y a plusieurs années, j'ai réussi à rouler sans difficulté et je pratique le monocycle "ordinaire" dont du tout-terrain (gentil, le tout terrain) depuis très longtemps. J'aimerais envisager une première acquisition, dans le but de faire de petits trajets quotidien et loisir sur des sentiers de campagne. J'ai commencé à parcourir le forum et j'ai quelques questions. Taille de roue : Choisir du 18"+ pour les obstacles relatifs au tout-terrain ? Suspension : très conseillé surtout pour le tout-terrain, de ce que j'ai compris. Puissance/vitesse/autonomie : je ne ferai pas de long trajet, et je n'irai pas vite. Peu probable que je roule sur des voies non publiques… En ce qui concerne les sentiers de balades, chemins de forêt et compagnie… J'imagine que leur statut varie au cas par cas. La loi précise que pour rouler sur une route non privée, il faut que le véhicule soit limité à 25 Km/h par construction. J'ai cru comprendre que la plupart peuvent être débridées via une application smartphone ? Il semble que la loi ne précise pas en détail quels types de bridages correspondent à un "par construction" ou non. En règle général, débrider/rebrider se fait relativement facilement ou certains modèles nécessitent de mettre les mains dans le cambouis ? 🤔 Protections : à monocycle je mets un casque VTT intégral et des protège poignets. En plus, j'ai également un blouson de moto qui doit tenir chaud (je l'ai jamais porté et je ne fais pas de moto). Vous recommandez une dorsale de VTT ? Je pense aussi acheter des protège genoux, ça m'arrive de tomber et je dirais que c'est les protections qui me manquent le plus actuellement. Assurance obligatoire : bon là c'est mon problème, avec mon organisme on est à 5€ par mois pour du tiers et 10€ pour du tout risque, je partirai sans doute sur du tout risque et j'achèterai 1 plat préparé de moins par mois au profit de légumes frais pour rembourser la différence.😛 Modèles possibles : vous avez des modèles à suggérer qui conviendraient à les pratiques décrites, et le fait que j'ai à priori déjà de bonnes dispositions pour piloter la bête ? Accessoires : je vois qu'on peut customiser pas mal de parties de la roue, des trucs sur lesquels on met les pieds à ceux pour tenir les jambes en passant par les pneus et plein d'autres trucs… En règle générale, les trucs d'origine sont OK pour une première expérience, ou c'est vaiment au cas par cas et il y a des parties à changer absolument sur certains modèles ? Vous conseilleriez plutôt de l'occasion ? Niveau budget j'ai pas vraiment de limite fixe à pas dépasser, mais investir beaucoup dans un véhicule dont je n'ai aucune expérience est un peu rhédibitoire (payer XXXX euros pour un truc qui pourrait finalement ne pas me convenir pour n'importe quelle raison…). Après je comprends le fait de ne pas acheter un truc nul qui risque de nous dégoûter, et qu'il vaut mieux partir sur un truc de qualité minimum. Sihnon c'est comme apprendre de la musique avec un instrument nul qui sonne mal, c'est pas motivant. Et aussi l'occasion me permet de revendre sans trop de pertes si jamais.
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  6. C’est pas une mauvaise roue non plus, mais elle est sacrément âgée, sera plus difficile à réparer, à l’axe moteur pas très costaud, les batteries seront fatiguées et c’est pas sûr qu’il y ai un équilibrage des batteries .. Je n’y mettrais pas plus de 200€.. Il y a parfois des 16S (qui se vendent encore) à 4-500. edit: une v5 en Bretagne à 200€: https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2938591402 C’est un petit pneu de 14x2.125 pouces mais ça a son charme, beaucoup ont débutés sur ce format. edit 2: je trouve les v8 / v10 beaucoup trop chères actuellement en Bretagne. exit 3: cette MS3 est beaucoup plus puissante et offroad, elle devrais être vers la Bretagne d’après l’annonce LBC) (vérifier si elle charge à fond et garde la charge, pareil pour toutes les roues)
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  7. Ben si on s'en réfère à la poignée, ce serait pas une S non plus du coup. Pour une A à ce prix, ça vaudrait quand même le coup ? En prenant en compte le fait qu'elle est pas trop loin de chez moi, ce qui est un avantage. Sur leboncoin je ne trouve pas de v10 ou v8 en bretagne, et j'ai pas très envie de me faire envoyer un truc, je préfère voir sur place et essayer et sans avoir à faire des heures de routes. 🤷 Je peux poster un nouveau sujet ici pour demander des avis sur cette annonce au besoin ? Y a aussi une KS-16s de 2024 à 700€, bon, ça commence à monter pas mal niveau €€€. Elle est encore plus proche de chez moi cela dit !
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  8. Sauf les fausses marques il n’y a pas de mauvaise roues 👍🏻 Si celle sur LBC est une 16S c’est un bon prix, si c’est une 16B autant prendre une V10 ou une V8.. Si tu considère passer par une roue peut chère pour l’apprentissage tu peut toujours poster l’annonce ici pour avoir un / des avis..
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  9. Réfléchis pas trop, et prends toi une gyro de 16 pouces d'occasion à pas chère pour te faire la main, que tu revendras grosso modo au même tarif après l’addiction. exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2958683764 A vérifier si c'est une 16S ou 16B ??? et le nombre de wh indiqué (777) ne correspond pas au model ???
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  10. Beaucoup d'off-road se fait avec des roues plutôt puisantes et suspendues.. Je ne vais pas m'avancer plus que ca parce que je roule majoritairement sur route, mais a default de témoignages de gens qui font de l'off-road ici ( @Thy-B?) regarde des videos d'offroad en roue (EUC en anglais) et vois ce qu'ils utilisent. (Il me semble que les "16x3" (Patton, T4, V14, Extreme..) soient apprécie pour leur couple et leur maniabilité malgré la capacité de franchissement inférieure face aux pneus "18x3".)
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  11. J'aurai l'adaptateur si besoin
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  12. Ok, je me décide demain matin. RV devant le château je suppose ?
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  13. Chouette, Bienvenu avec les estieux. Décollage midi ( 12h ) Gare RER A de St-Germain en Laye. En espérant être rejoint par @Timiniégalement. @Ryushinkei c'est bon pour demain ?
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  14. Merci pour ces premières réponses ! L'achat sera sûrement compliqué. Même d'occasion ça restera une somme, on a forcément pas envie de se planter… Donc je vais réfléchir beaucoup. @Hervé75 : je n'avais pas réfléchi au fait que le poids aura un effet important au freinage, ce différent d'un monocycle classique, pas de doute à ce sujet (pour arrêter un monocycle mécanique instantément, faut de sacrés cuissots cela dit). Merci pour ton avis sur la suspension et les marques. J'ai lu ici et là certains témoignages que la suspension, même sur un sol régulier, apporte quand même un certain confort. Difficile pour moi de savoir ce que ça donne sans avoir essayé ni l'un ni l'autre 😄 @elric Ça me rassure sur les prédispositions des monocyclistes… @Pepper, je veux bien que tu me communiques des infos/prix sur l'engin. Pour aller tester ça fait un peu loin, je suis à Rennes 🤔 D'ailleurs je n'avais pas réfléchi à l'encombrement et au poids qui peuvent être un frein dans la recherche d'occasion.
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  15. 120 kms avec 2 pauses (La-Queue-les-Yvelynes et Coignières) 04-avril-2025.gpx https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1hRWYax6lgYIfYCyothRKkp035eMoJd0&usp=sharing Pistes cyclables et voies dédiées 37% Voies cyclables partagées 44% Reste 19%
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  16. Je crois que tu n'auras pas mieux que la V11Y en terme de pure praticité si tu la veux vite. A voir cependant l'ergonomie de la nosfet Aero peut-être ? Sinon si tu veux soulever d'une main, la S18 pro+ (en 50S) propose des performances similaires à un poids contenu et a un trolley central pour soulever facilement.
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  17. De quoi se répartir s'il faut Je ne suis pas particulièrement doué mais je peut m'occuper de suivre le tracé si c'est ça
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  18. Pas mal, la distance est gérable. Je regarde ce que j'ai comme parcours dans cette direction aussi. edit: Voici quelques fichiers. Ils sont taillés pour la roue et la promenade, et donc un peut zigzagant. Ton tracé est probablement plus efficace. Le (seul) fichier prévu pour vélo pourrait être un bonne alternative au grand V vers Rambouillet par contre. GPX ouest sud-ouest.zip
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  19. Inmotion aurait pu changer la photo de la roue par rapport a la roue Belle acquisition en tout cas
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  20. Roulement de tambours 🎉🎉🎉🎉🎉
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  21. Et Voilà : Saint-Germain-en-Laye,_Houdan,_Rambouillet,_Paris.gpx https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1c86-7fE5K8RYoEJ3SDo3RY-mAK88jSY&usp=sharing
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  22. J'ai 3 fichiers GPX pour un total de 130 kms que je vais tenter d'unifier pour n'en faire qu'un. Voies_1C_et_2C,_Saint-Germain-en-Laye,_France-Boulevard_de_la_Gare,_Houdan,_France.gpxBoulevard_de_la_Gare,_Houdan,_France-Rambouillet,_France.gpxRambouillet,_France-Pont_de_Sèvres,_Sèvres,_France.gpx
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  23. Ben moi je viendrais probablement, a voir si on fait les deux sens en roue ou juste un. Il y a surement une chouette boucle a faire dans cette direction mais ca demanderais des recherches de parcours et irai taper dans les 200km A/R de Paris.
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  24. Suis à Nice, mais ballade today avec V5f06, une petite 100aine de bornes dans les vallons Grassois. Bien cool. Mi-avril pour moi en RP. Bon vent à vous en attendant.
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  25. Salut je debarque de nul part ca fait tres longtemps que j'ai pas check l'actu, je vais acheter cette roue. C'est tout pour moi a bientot !
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  26. Pour redresser ta jante, utilise un bloc de bois dur et pas directement le marteau, pour mettre entre ta jante et le marteau. Soit progressif, et contente de toi "fonctionnel", le look tu t'en fous, si ça roule droite c'est bon Honnêtement, c'est pas si moche pour la jante. Selon ton budget, je tenterai une réparation à l'époxy pour les coques. @OzMek tu l'avais fait sur coque interne KS18XL et externe V8 non ? Si t'as des conseils pour lui . Là tu vises le fonctionnel et pas le look, donc ça pourrait être un peu visible mais tu t'en fous tu veux rouler en sécurité, si ça roule droit sans vibrer t'es OK.
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  27. Bon après 700€, tu repars pour de nombreux kilomètres. J'ai remis un billet de 1000€ il y a un an. Sans regrets. Tu connais ta roue. Elle peut encore faire bien des kms pour 700€ au lieu de repartir sur un billet de 2300 €.
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  28. Alors je mesure la diode, ok. La zener dans le sens passant ok. Test de court circuit, ok, pas de court circuit. Mais pourquoi pas de tension, même un court instant au démarrage, comme pour l'autre circuit secondaire ? Je bipe le transfo, une fois, deux fois, fuck, pas de continuité sur ce bobinage secondaire. Pas de trace de brûlure, pas d'odeur suspecte. Un bobinage, c'est mécanique, ça tombe pas en panne... Je compare avec une autre alim identique mais qui marche, celle la a bien la continuité que je ne trouve pas sur celle en examen. Je dépose le transfo et je confirme qu'il manque une continuité. Sur le plot central, là où arrive une des 2 extrémités du bobinage, je gratte un peu le fil, et je trouve ma continuité. Je refais la soudure sur le plot Je remonte le tout. Et hop, voilà que l'alim est réparée. En conclusion : Pour dépanner une alim à découpage, un multimètre, c'est indispensable, mais l'oscillo aussi car il faut pouvoir observer les phénomènes rapides et les formes d'ondes. Je n'avais pas le schéma, j'ai du dessiner les bouts qui m'ont permis de travailler. C'était instructif, finalement ces blocs alim ne sont pas si dingues que ça (tant mieux). Je pense maintenant qu'ils sont tous réparables, mais comme le disait Cormo, il y a 1000 pannes possibles. Chacune nécessitant une auscultation pour être résolue, car tout ce que j'ai pu lire sur les chargeurs de nos roues n'a pas fait ressortir une tendance spécifique sur un composant plus fragile qu'un autre (Peut être les capas, comme dans toutes les alims à découpage). J’espère que la méthode appliquée à un cas concret vous aura intéressé, dites le moi en commentaire.
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  29. Bonheur sur seine a fait 42 km au max du max. Autonomie d une V8. Correct pour la ville!
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  30. Ce qui est "amusant" c'est que la cible est uniquement sur les cyclistes et pas les autres usagers puisqu'il s'agit de la rue des Martyrs que les automobiles et camions prennent dans le sens de la montée : Seuls les cycles et EDPM peuvent la descendre à des vitesses forcément "stratosphériques" puisqu'ils ont passé la plus grande partie les deux mains crispées sur les freins compte tenu de la pente (4,9%) et aussi de l'omniprésence de camions de livraisons (Pas moins de quatre vélos en excès de vitesse!!!). Nos pandores se tiennent douillettement devant la structure des cantonnements du chantier de Notre Dame de Lorette dans le 9e arrondissement : Superbe piège à vélos!!! (Si bien sûr on ne tient pas compte qu'ils bloquent par leur présence toute une voie cyclable obligeant les cyclistes à se déporter à contresens dans un tournant sans visibilité... La mise en danger d'autrui est passible d'une amende de 10 000€... )
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  31. Je ne peux pas être disponible sinon ça aurait été avec plaisir, bonne "balade".
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  32. Sans moi non plus, je profiterai juste des environs de chez moi ce weekend.
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  33. Je viens de l'ouvrir: il n'est malheureusement pas ajustable avec un potentiomètre. Il a un composant qui a une sale tronche, pour la peine je baisse a 25€. Il a toujours fonctionné comme ca, c'est un fer a souder a l'usine qui l'a fait. @matou77 Sur Ali il y a des chargeurs 5A pour KS a pas trop cher, en plastic avec un ventilateur. Ca ne donne pas trop confiance mais je n'ai pas entendu qu'ils aient des problèmes plus que ça.
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