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  1. Timini

    Timini

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  2. Tigrine

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/25 dans toutes les zones

  1. Hello, A moi d'apporter ma pierre à l'édifice concernant l'autonomie constatée Je suis un poids léger, 69kg équipé. En gros, quand je fais des balades de 50-55km, il me reste dans les 25% de batterie. En roulant agressif et sans faire attention à la vitesse. J'ai fait un test en roulant cool, à 25km/h. J'ai fait 46km et il me restait 43% de batterie. Donc possiblement dans les 70-75 km à cette allure.
    3 points
  2. Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce
    3 points
  3. Trouvé ! https://forum.electricunicycle.org/topic/18977-16x-beeping-while-charging/ Au dessus d'environ 5.5amp ça commence à bipper depuis les firmwares 1.0.5 ou 1.0.7 (ça remonte quand même !!). C'est assez difficile de trouver l'info... Tu avais quelles versions des fw ? Je suis en 2.21 de mon côté. Tu as une 16x ou 18XL encore sous la main pour voir si tu as le même comportement avec ton chargeur super rapide de la mort qui tue 9amp ? Cela n'est pas dangereux, c'est clairement expliqué que c'est une alerte un peu arbitraire ( certains ont même installé un switch pour déconnecter le bippeur et continuer à charger à fond). Merci ! Tim
    2 points
  4. J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année. Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel.
    2 points
  5. Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.
    2 points
  6. Bonsoir, Ma copine étant enfin à l'aise sur sa ks18L, je vends sa ks16S 840wh, donc avec la plus grosse batterie disponible sur ce modèle. C'est une roue qui a vu du pays, elle a fait un superbe road trip en Bretagne l'été dernier et fonctionne parfaitement. Elle a 6050km non évolutif, dispose d'un trolley parfaitement fonctionnel avec coupe circuit (pas comme les v1). C'est une excellente première roue, pas mal de puissance en réserve et une conception éprouvée. C'est robuste, résiste aux intempéries (pas de norme IP, mais des témoignages très nombreux ) et ça emmène très loin bizarrement, ma copine fait dans les 55kgs, et j'ai des screens qui montrent qu'à l'arrêt post batterie sag elle avait fait 50km en conservant 60% de batterie (même moi j'y croyais pas) en roulant à 20/25 km/h. Je la vends avec une béquille déjà fixée, mais je remettrai les pédales d'origine pour la vente, je souhaite conserver celles-ci pour sa KS18L Disponible à Maisons-Alfort mais remise possible sur Paris. J'en veux 550€, mais je peux accepter un échange avec ajout de ma part ou du votre selon la valeur de la roue proposée, j'aime bien tester de nouvelles roues Tim
    1 point
  7. https://www.facebook.com/share/v/1AgsMVybtV/
    1 point
  8. Mais là, faudra cours obligatoire, voir une licence (permis) + immat .. Sur Paris, on aura jamais l'autorisation 😂
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  9. Oui, on sait que c'est pas limité pour la batterie mais pour d'autres raisons kingsongesques
    1 point
  10. J'aurais tendance a dire plus t'as de puissance plus t'as de securité
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  11. AMHA, et de très loin, les pads les plus importants à avoir sont ceux pour freiner (brake pads"), et qui ne sont donc ni des power pads, ni des jump pads...🤡
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  12. @Timini, tu prêches une convertie concernant l'absence totale d'influence de genre (et d’orientation sexuelle) concernant le modèle de roue que l'on possède. x)) Il va bien falloir que je me lance en rando ! La je t'avoue j'attends d'installer des pads à ma KS-S18, histoire d'avoir plus de maitrise dessus. (J'ai un gros doute sur le fait de confirmer une commande -Gen 2-, car je me méfie des droits de douane actuels qui vont être appliqués à l'arrivée !) @Ryushinkei, comment tu vas ? J'ai vu que tu avais bougé en modèle de Roue ! Pour ma part je suis toujours sur ton ancien bébé. ))
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  13. Ca permet de rouler avec beaucoup de stabilité par contre ca exige vraiment plus d'anticipation et d'engagement pour a peu près tout. Du fait de tourner en passant par freiner.
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  14. Après réflexion, avant les mises à jour de FW, je voyais sur EUC world une conso de l'ordre de 22Wh/km. Ca à baissé suite upgrade, il me semble que c'est plutôt ~16,5Wh/km pour ~23km/h. Mais il faut que je prenne des mesures plus scientifiquement et les note.
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  15. @emiteatu m'as convaincu, j'enclenche le régime "Summer Body" 😅
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  16. Je suis plutôt d'accord, il faut abandonner l'idée de coolitude sur une "petite" trott électrique. Pour la première fois de ma (longue) vie, j'ai essayé il y a 2 jours une trott sur le stand MACIF à la Foire de Paris. Ben ouais, plus instable tu meurs... et j'ai sauté avec plaisir sur une petite e-roue Inmotion, ouf, je me suis senti revivre. Je suis un vieillard, je sens bien que je ne pourrai pas faire indéfiniment le kéké sur une roue, ma soluce actuelle sera de passer éventuellement sur une trott grande roues, le modèle Zosh (qui coûte son poids en or) me plait bien. Bon, on aborde la catégorie draisienne avec selle et pieds // . J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent.
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  17. Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot : Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ... J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool. Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense . Je vais en rester au vélo, dommage quand même.
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  18. Seulement 11 pages sur ce topic alors qu'on tient ENFIN la roue de micro-mobilité suspendue qui met tout le monde d'accord ?? Au fait, elle est vendue aussi chez Gyroroue Shop. Mais 2290€ ça reste cher. Perso, j'attendrais plutôt le Black Friday.
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  19. Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment : https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂
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  20. Exactement la prudence est toujours de mise, mais entre la la théorie et la pratique rien de mieux que de privilégier les retours réels, malgré tous ton retour rassure😉
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  21. Ola il faut que j'essaye ça d'urgence alors. Je la trouvais tellement molle 😂
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  22. Firmwares CM v2.50, BMS 2.03, Display 1.12. Ce vendredi 02 mai (conditions de température idéales pour la batterie), faible dénivelée, entre 75 et 80 kg transportés, vitesse de croisière estimée 18km/h : passé de 100% à 22% en 62km.
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  23. La vente de voiture, méthode russe :
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