Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6302


  2. OzMek

    OzMek

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      311


  3. malko05

    malko05

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      700


  4. Gyro0515

    Gyro0515

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      18


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/25 dans toutes les zones

  1. Nouvelle balade de 80 km aujourd'hui afin de fureter dans les chemins creux autour de Goussainville. Sur le retour nous avons fait une pause au sommet de la cascade du Parc de La Courneuve pour y immortaliser l'instant... Malheureusement un faux contact sur l'interface SD a corrompu les fichiers photos. Qu'importe! J'ai atteint le nouvel alignement numérologique à 11 111, 1 km, signe que ma Lynx est placée sous une bonne configuration de planètes ! Nous avons aussi pu observer un groupe de motards de la police faisant grimper leurs lourdes machines sur le tertre central en terre qui domine de quelques mètres le bassin de cette cascade : Je leur aurais bien fait la démo que j'arrivais à accomplir cet "exploit" sur une seule roue mais j"ai préféré faire profil bas... N'empêche! Prochain alignement de chiffres dans...11 111,1 km !?! Pas sûr que le bonhomme y arrive. Bonnes balades à vous tous.
    4 points
  2. Belle balade en perspective, mais entre mal aux genoux et planning chargé, ce sera sans moi. J'aurai probablement plus de dispos cet été en Août, si jamais certains de vous sont aussi sur Paname. @frabad, merci pour l'inclusion dans le debrief de la dernière ballade, c'était fort sympathique de "communier" avec vous. HS: En parlant de communion et de balade, voici un totem que je serai tenté d'aller voir. Prétexte pour visiter une région que je ne connais pas. @matou77, en plus de tes propositions de nouveaux itinéraires, ta recodification du système de vote pour les sondages est une excellente idée, j'adore.
    3 points
  3. Bonjour, la roue n’est plus disponible car vendu sur leboncoin, j’y croyais plus 😄
    2 points
  4. Témoignage perso: une bonne 30aine de trajet en TGV. Avec successivement 18XL - T4 - Master - Commander pro. Aucun problème. Avec 18XL et T4 jamais prit l'option "gros bagage" de OUIGO à 5€. Pareil avec les autres, jusqu'a avant hier ou j'ai du prendre l'option de force !! majorée à 20€ avant de monter. Ce qui me paraît logique vu sa taille, c'est juste que j'étais habitué à ne pas la prendre et que j'avais oublié de le faire. Si un jour les EDPM sont interdits à la SNCF. Je serai extrêmement malheureux et en colère. Mets une telle décision me paraîtrait très contre-productif à l'heure de la mobilité non génératrice de CO2. Des futures politiques du type autoritaire/sécuritaires/liberticides pourront malheureusement facilement me contredire.
    2 points
  5. Je voudrais saluer ton initiative d’ouvrir un événement avec cet outil peu connu du forum et remercier par la même occasion ceux qui acceptent déjà de jouer le jeu : si vous n’êtes pas disponibles pour participer à l’événement, indiquez « décliner » pour montrer que vous êtes quand même intéressés : ça permet quelques statistiques et encouragera l’organisateur à proposer d’autres évènements ! ❤️
    2 points
  6. Trop court... À moins de me laisser pousser les ongles.
    2 points
  7. Salut à tous, Je suis nouveau ici et je m’intéresse à la sécurité quand on roule en roue électrique en ville. On entend souvent parler de casques, genouillères, coudières… mais je me demande si quelqu’un a déjà testé les pantalons tactiques ? J’ai vu que ces pantalons sont faits dans des matières solides avec des renforts aux genoux et aux hanches. Ça pourrait être une bonne protection en cas de chute, surtout qu’ils ont l’air confortables pour se déplacer. Si ça vous intéresse, voici un exemple de modèle que j’ai trouvé : https://kula-tactical.fr/pantalon-tactique-noir-gen-2 Est-ce que certains d’entre vous en portent, ou avez-vous d’autres idées de protections efficaces sans trop sacrifier la mobilité ? Merci pour vos conseils !
    1 point
  8. Le 08 et 09 juin a eu lieu la première compétition de polowheel en France a Châteauroux. C'était un moment génial avec l'éclosion d'une nouvelle pratique géniale . Le principe est simple 3 contre 3 tu dois aller marquer des but dans la cage des adversaires. C'est ludique tactique et très amusant. Il faut une grande maîtrise de ta roue et un sens collectif++++. Il y avait les équipes de Nantes, le Mans , les Wheelers Sartois ..... L'ambiance était exceptionnelle avec rire joie ....... Je vous invite tous à vous rapprocher de vos leaders régionaux . Tous les niveaux peuvent s'y mettre, a partir du moment où vous savez rouler et tenir un maillets c'est top.
    1 point
  9. Trop cool les transports parisien avec ma carte liberté +, je peux partir de ma banlieue au sud-ouest de Paris prendre le tram puis le métro puis le RER et le train le tout pour 2€ pour aller jusqu'à La Ferté sous-Jouarre https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/liberté-plus 😲 En fait je pense que je vais même pas en profiter car la roue est tellement plus sympa et plus rapide que les transports parisiens ! je vais aller direct à la gare de l'Est pour me rendre à La Ferté-sous-Jouarre😝, juste Le train du coup ! 😋 Merci @frabadet @matou77 je crois que votre méthode de sondage marche , j'ai bien trouvé le sondage sur Esprit mais malheureusement c'est impossible en tout cas pour moi de rajouter le sondage dans un sujet en cours, apparemment c'est seulement pour en créer un nouveau
    1 point
  10. C'est totalement pas raisonnable par rapport à mon agenda mais on ne vit qu'une fois... Sauf contretemps ok pour 15/05 Merci @matou77pour la proposition...
    1 point
  11. 1 point
  12. J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible. Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .
    1 point
  13. 1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil. Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement : - quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer - quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin - quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard. En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG. 2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite. Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro). Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8. Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus. Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro... Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...
    1 point
  14. Le propriétaire du forum ne s’y intéresse plus vraiment depuis longtemps déjà, mais il nous fait la grâce de continuer payer l’hébergement et de s’occuper de son administration légale. Je comprends ta frustration, mais le forum nous est offert à titre gratuit (il n’y a pas de pub) et on ne peut pas vraiment se plaindre. C’est dommage qu’il n’y ai pas de membres actifs qui puissent s’occuper de ce genre de choses, mais je préfère un forum quelque peut boiteux que rien du tout..
    1 point
  15. pas de dispo en week end avant le week end du 14 juillet.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward