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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/25/25 dans Messages
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Bonjour les wheelers, C'est bientôt le départ pour la grande randonnée estivale en petit comité avec@MGM DAUMESNIL. Le départ aura lieu à Embrun le 29 juin pour finir à Grenoble le 12 juillet après un parcours de 1200 km passant par Turin et Aoste. La particularité du parcours cette année est qu'il y aura près de 28 km de dénivelé positif avec 14 cols entre 2000 et 3200 d'altitude, dont certains ne sont pas carrossables. Une halte touristique est prévue à Turin et Aoste pour refaire le plein d'énergie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/gyrotrip-2025-routes-des-cimes-trace-final-218874865 Voici la liste des principaux cols : Col de Vars - 2108 m Cime de la Bonette - 2860 m Col de la Lombarde - 2347 m Col de Fauniera - 2481 m Col de Sampeyre - 2284 m Col Agnel - 2748 m Col d’Izoard - 2362 m Colle dell’Assieta - 2474 m Colle delle Finistre - 2178 m Col du Petit-Saint-Bernard - 2188 m Col de l’Iseran - 2764 m Col de la Croix de Fer - 2065 m Col de Jandri - 3126 m Col de Sarenne - 1999 m On postera ici régulièrement les photos et vidéos de l'aventure. A bientôt.2 points
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Je me suis cassé le péroné à l’arrêt en descendant de ma machine. Ce jour la pour toute petite balade,je chaussais des bottines avec un petit talon, celui ci s’est accroché sur le bord avant de ma pédales droite ce qui a fait avancer la roue alors que j’étais à l’arrêt(mon pied gauche toujours sur sa pédale). La roue a donc avancée et le bout de ma semelle avant droite s’est bloquée au sol. J’ai donc basculé sur l’avant et le poids de la roue sur le pied m’a cassé l’os. Cela m’a provoqué une douleur horrible et en m’asseyant sur le sol j’ai constaté que mon pied était tourné très anormalement vers l’intérieur. J’ai fini par vendre ma roue quelque temps après, je n’osais plus la reprendre, c’était en janvier 2016. A 74 ans, je viens de replonger pour une petite roue légère, Inmotion V9, qui est super agréable pour reprendre mais je pense qu’il me faut un diamètre supérieur car la petite vire bien sur des petits rayon mais je n’y arrive pas très bien en grandes courbes. Le problème c’est qu’elles sont vraiment lourdes. Ma Begode faisait 18kg c’était parfait. Voilà mon histoire, j’ai vraiment aimé faire de la roue mais j’ai toujours une certaine peur, donc je redouble de prudence…2 points
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Je pense qu'il faudra un peu de temps pour le confirmer. Pour mon pb de tilt à 35km/h, il suffisait de monter le PWT (PWM). Je suis passé de 65 à 75 et tout roule maintenant.1 point
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https://daylight-challenge.com/participants/, il y avait pas mal de Wheeler et en plus avec des looks terribles 👌🏻1 point
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Le bon sens du bricoleur fait que je mise beaucoup sur cette idée.1 point
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Quelle histoire !! J'espère que tu prendras ton pied (dans le bon sens cette fois-ci ) pour cette renaissance passionnelle.1 point
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Non ! Ci-dessous je simplifie volontairement : Suspension : permet un "choc mou". (Mais occasionne un rebondissement dangereux pour la tenue de route) 99% des cas soit : A) de l'air dans une chambre que l'on comprime, ou B) un métal que l'on tort Amortisseur : ralenti (amorti) le mouvement de la suspension pour empêcher le rebond non voulu. 95% de tous les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile/air qui passe a travers un petit trou. Il faut ensuite trouver le bon réglage de l'un et de l'autre adapté à son utilisation. D'ou les vis et robinets présent sur certaines roues. Ceci est valable pour TOUT : velo, roue, train, voiture ...1 point
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Euh, il pistonne pratiquement à 40 le long de son interminable rivière bétonnée. Même si son parcours d'approche est plus calme, cela fait un tourbillon dans le réservoir .. ah oui, on n'est pas en thermique. .1 point
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Bonjour, J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse de la part d'un des auteurs du projet de Loi. La voici : Cher monsieur ******, Merci pour votre message. Vous posez d'excellentes questions techniques concernant notre proposition de loi sur l'immatriculation des trottinettes électriques et des VAE professionnels. Je comprends parfaitement vos préoccupations en tant qu'utilisateur expérimenté et responsable de ces engins, et j'apprécie votre approche technique et constructive. Permettez-moi d'abord de rappeler le contexte de notre initiative. Face à l'augmentation constante des accidents - plus de 1.700 accidents impliquant des trottinettes électriques ont été recensés en Belgique en 2024, soit une hausse de 8% par rapport à l'année précédente selon l'Institut VIAS - nous avons déposé avec mes collègues Vincent Scourneau et Benoît Piedboeuf une proposition de loi visant à imposer l'immatriculation obligatoire. L'objectif est de restaurer la sécurité dans l'espace public et de mettre fin au sentiment d'impunité, tout en permettant aux victimes d'identifier les auteurs d'infractions. Notre proposition vise spécifiquement toutes les trottinettes électriques, qu'elles soient privées ou partagées, ainsi que les VAE utilisés dans un cadre professionnel ou locatif, afin d'éviter une surcharge administrative injustifiée pour les cyclistes privés. Concernant vos questions spécifiques, je dois être transparent avec vous : le texte de loi que nous avons déposé pose les grands principes, mais les modalités techniques précises que vous évoquez n'ont pas encore été définitivement arrêtées, comme généralement lors des projets de lois. Voici néanmoins les éléments dont je peux vous faire part : L'immatriculation sera effectivement conditionnée à une assurance responsabilité civile. Pour ce qui est de savoir si une assurance RC familiale sera acceptée, cette question technique fait partie des modalités d'application qui devront être précisées dans les arrêtés d'exécution. Actuellement en Belgique, il n'existe pas d'obligation légale d'assurance spécifique pour les trottinettes électriques, mais souscrire à une assurance responsabilité civile est fortement recommandé. Les assurances familiales couvrent déjà certains dommages causés par les trottinettes électriques ne dépassant pas 25 km/h. Vos préoccupations concernant la fixation des plaques sur les trottinettes ultra-légères sont parfaitement légitimes. La question de la taille des plaques, de leur mode de fixation et des adaptations nécessaires selon les gabarits d'engins n'est pas encore tranchée dans les détails techniques de mise en œuvre. Ces aspects devront faire l'objet d'une concertation approfondie avec les fabricants et les utilisateurs pour éviter précisément les problèmes de sécurité structurelle que vous mentionnez. Votre suggestion de créer plusieurs catégories en fonction du gabarit et des performances mérite considération. Il existe d'ailleurs déjà une pétition citoyenne demandant la création d'une catégorie intermédiaire pour les trottinettes rapides (jusqu'à 45 km/h), similaire à celle des speed pedelecs, avec immatriculation volontaire sous condition de bridage, équipement approprié, assurance et port du casque. Cette approche différenciée pourrait effectivement permettre une réglementation plus nuancée. La plupart des questions techniques très précises que vous soulevez - duplicatas pour plusieurs trottinettes d'un même propriétaire, prise en compte du bridage en fonction du poids du conducteur, traitement différencié selon les performances - ne sont pas encore définitivement tranchées. Ces modalités d'application devront être élaborées en concertation avec tous les acteurs concernés. Vous avez raison de souligner les risques de destruction massive d'engins existants. Nous avons vu à Anvers que les trottinettes dépassant 25 km/h peuvent désormais être immédiatement détruites, une approche que nous ne souhaitons pas généraliser aveuglément. Notre objectif n'est pas de pénaliser les utilisateurs responsables mais bien de créer un cadre permettant l'identification en cas d'accident ou d'infraction. Les questions que vous soulevez démontrent parfaitement la nécessité d'une approche pragmatique et techniquement cohérente, loin de toute bureaucratie aveugle. Une réglementation efficace ne peut se faire qu'en tenant compte des réalités techniques et des besoins des utilisateurs responsables. Je vous remercie encore pour votre message à ce propos. Croisons les doigts1 point
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moi j'en suis a 2400 seulement après j'ai ma roue depuis le 27 mai de cette année meme pas un mois. On peut dire que je roule bien1 point
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Mr roule pas mal, J avais fait 2000 avec ma première patton, la avec la S je ne suis qu a 1200… en trois mois. mais effectivement aucun problème et la marque la plus fiable. J ai un pote qui fait 10000 par an, jamais aucun soucis. Je lui redemanderai mais il a fait 40000 avec une roue , une Sherman s1 point
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Tout récemment, je roule sur les bords de marne. Au loin j'entends un chien aboyer. Je me rapproche et je vois une chien aboier sur une dame qui a peur. La dame avait tellement peur qu'elle commençait pas à prendre un bâton. La dame est à pied. Avec ma roue je m'installe entre le chien et la dame. Le chien se met à m'aboyer dessus. La dame s'éloigne et le chien la poursuit. Je m'intercale à nouveau entre la dame et le chien et je commence à m'adresser au chien en parlant français bien sûr, je ne parle pas le chien 😉 Le chien comprend que je m'adresse à lui et que je parle fort. Il commence à faire comme s'il voulait me faire peur. La dame continue à s'éloigner. Je suis un peu la dame tout en "gueulant" sur le chien. Au loin, plus bas sur le côté, proche de la marne probablement, j'entends une voix qui est probablement la voix du propriétaire du chien. Je ne ne comprends pas ce que le monsieur dit. Mais bon, il a laissé son chien se promener tout seul sur la piste cyclable et piétonne sans aucune possibilité de voir le chien qui aboie sur tout le monde. Le chien a fini par nous laisser tranquille et la dame me remercie.... J'ai réagi par instinct... Je risque de me faire mordre par un chien un jour...1 point
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Le buzzer est alimenté par la même prise jack que le phare, ça pourrais être un faux contact au niveau de la prise. Essaye de débrancher (roue éteinte) nettoie un peut la prise et rebranche. Chez moi la prise etait sale de je ne sait quoi. Sinon courant mal distribué après la prise, a investiguer.1 point
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Bonjour à toute la communauté Esprit Roue ! Je me permets de créer ce sujet pour vous partager mon excellente expérience concernant l'achat de ma nouvelle LeaperKim Patton S. J'ai commandé via la boutique Road Knight Club Store sur Aliexpress, où j'ai traité directement avec un/une vendeur ou vendeuse nommée Coco, qui a été mon contact principal. Négociation et Paiement : Le premier point fort, c'est la communication. J'ai pu discuter directement avec Coco et négocier le prix, ce qui m'a permis d'obtenir ma roue à un tarif plus avantageux que celui affiché sur la plateforme. Le contact est facile et ils sont ouverts à la discussion. Pour le paiement, tout s'est déroulé de manière simple et sécurisée via PayPal, et j'ai bien reçu une facture à mon nom, ce qui est toujours un plus pour la confiance et la garantie. Livraison : La roue est arrivée assez rapidement, en environ une semaine et demie. Il y a eu un petit accroc durant le transport : le colis est resté bloqué pendant deux jours dans un entrepôt en France. J'ai donc contacté Coco qui a été très réactive. De son côté, elle a immédiatement appelé le transporteur pour avoir des informations, et j'ai également fait de même du mien. Cette action conjointe a permis de débloquer la situation très rapidement et la livraison a pu reprendre son cours. Réception : À l'arrivée, aucune mauvaise surprise. La roue était très bien emballée, avec de multiples protections. Tout était parfaitement calé, aucun risque qu'elle ne bouge ou s'abîme durant le transport. Tous les documents étaient présents et conformes. Conclusion : En résumé, je suis vraiment ravi. La boutique Road Knight Club Store et le contact avec Coco ont été parfaits : professionnalisme, transparence et excellente communication. Pour moi, c'est une véritable relation gagnant-gagnant. Le vendeur est sérieux et à l'écoute, et en tant qu'acheteur, on obtient un super service et un bon prix. C'est une certitude, si je devais racheter une roue, je referais appel à eux de cette façon, sans la moindre hésitation. Je recommande donc vivement cette expérience ! Bon ride à tous !1 point
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Bonjour,😇 ces histoire de airtag, d'alarme, patin couffinc'est du pain béni pour les arsouilles... j'ai gavé tout les vides de garniture avec du C4. La roue pèse 200 grammes de plus mais en cas de vol, j'actionne la télécommande et je sais PRECISEMENT où était le coquin. Ca me coute une roue à chaque fois, mais quelle satisfaction de retrouver des petits bouts d'arsène lupin dispersés sur 30 mètres.1 point
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c'est bien de mettre des specs de folies! mais l'ajout d'un pneu tubeless serait un grand pas vers l'humanité 🙄1 point
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Le temps perdu et l'énergie déployée pour faire des roues mal optimisé,dont on ne comprend pas a qui ou a quoi elle peuvent servir...1 point
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Un premier post que j'aurais préféré ne pas faire :') Je me suis fait volé ma inmotion V10F hier, le 17/06/2025. Attablé en terrasse de bar, elle était dans mon champ de vision, à moins d'un mètre, posé contre un gros pot de fleur urbain (photo prise de mon point de vue, avant le vol). Je ne me suis pas aperçu du vol sur le moment, j'étais peut-être parti chercher une bière quand c'est arrivé, ou juste distrait. Selon une autre table, le voleur s'est installé sur la table juste derrière nous, à proximité de la roue. Il a prit une bière, et a choppé la roue en passant le bras sous sa table, avant de partir avec, en la portant probablement. Le temps que je m'en aperçoive, il était trop tard. J'imagine qu'il a attendu le bon moment pour le faire, il serait resté une dizaine/quinzaine de minutes. J'ai porté plainte, mis le vol sur annume, je vais surveiller lbc, malheureusement pas d'assurance pour le vol (et elle n'aurait sans doute pas fonctionné, vu que pas attaché). J'étais à des années lumières de m'imaginer un vol en la posant aussi proche de moi. Je mettrai des update si le dossier avance. Soyez prudent0 point