Aller au contenu

Classement

  1. Babelge

    Babelge

    Débutant


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5


  2. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3294


  3. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1407


  4. Pepper

    Pepper

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      728


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/22/25 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Suite de ma présentation. Après 2 ans de transport comodale avec ma Ninebot S2, j'ai sauté sur une KS 16S. Toujours un choix porté sur le poids fort contenu et donc la facilité d'emporter la roue absolument partout... le train, les escaliers de la gare, le supermarché, même le resto ;-). J'ai converti ma fille de 12 ans qui utilise mon premier presque jouet et nous avons baladé ensemble sur les voies lentes les WE. Les beaux jours et les grèves de train m'ont aussi donné l'occasion d'aller ou revenir directement de chez moi au bureau (15k) avec la 16S. Une fois, deux fois contraint, puis juste pour le plaisir. La prédiction King size... Mais sans amortisseur, j'arrivais heureux mais les pattes un peu flageolantes. Par ailleurs, sur ce genre de voyage, j'avais tendance à biper tous le chemin 😉. Je ne comprends pas comment certains font 60-70k par jour sur 18L/XL. Je n'ai pas tenu plus d'un an cette fois avant d'envisager la suivante. J'ai beaucoup regardé S16, S18, S19. C'est une opportunité sur le marché de l'occasion qui en a décidé pour moi. Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une S19Pro. Avec celle-là, la comodalité sera plutôt l'exception. Il s'agit cette fois de rouler pour rouler. J'ai converti ma femme qui va garder la 16S pour m'accompagner en ballade. Et puis à l'occasion, il est bien possible que je la reprenne pour aller au bureau avec le train.
    4 points
  2. Voici mon avis de wheeler parisien depuis 2017 : une petite «citadine» désigne traditionnellement un petit diamètre de pneu (jusqu'à 16 pouces par exemple), et équippée d'un trolley efficace, indispensable en ville pour le multimodal, et pas trop lourde (donc peu puissante et pas trop capacitaire). C'est un bon choix a priori. MAIS tu fais bien de mentionner que tu traverseras Paris : c'est une ville d'extrémistes qui transforme la notion d'usage de la voie publique en véritable sport. Une roue puissante et polyvalente n'y sera pas superflue et la nature des dangers que tu devras éviter est, hélas, très variable et rend les critères contradictoires. Par exemple : pour freiner d'urgence devant le piéton qui traverse inopinément en écrivant son message et en écoutant de la musique en écouteurs -> roue de petit diamètre, peu rapide et à faible inertie pour un arrêt quasi instantané. pour dépasser et t'éloigner des gros pelotons de cyclistes suicidaires aux heures de pointe sur larges voies cyclables -> grosse roue coupleuse et rapide. Idem pour rester serein si tu te retrouves entre les bolides d'une large voie trop fréquentée par les bagnoles ou que la voie cyclable trop étroite et surchargée te contraint à regagner la route. pour franchir une crevasse un des innonbrables nids de poule sur la chaussée défoncée ou ralentisseur vicieux que tous les deux-roues qui te cernent évitent en même temps et t'empêchent de contourner -> roue suspendue à grand débattement. Sur les voies pavées, la suspension aide aussi et un bon diamètre de pneu sera beaucoup plus stable. etc. Je te suggèrerais donc volontiers de choisir ton modèle de roue en fonction de ton itinéraire, bien sûr, et de ne pas voir trop petit si tu traverses la capitale. J'y croise quelques MCM5 ou équivalantes, mais leurs pilotes ne s'éloignent pas des zones piétonnes ou voies cyclables ultra-plates et sécurisées. Sur la chaussée avec les bagnoles, il faut du lourd. Perso, la S22p est devenue ma roue de prédilection à Paris, suffisamment performante et ultra polyvalente (en plus d'être fort agile et bien équippée). Je me déplace avec comme en scooter sur tout type de voie (attention ! trottoir = trolley obligatoire) et ne voudrais revenir pour rien au monde à mes premiers amours (16S, 16X, 18L). Les «petites» sont super fun pour faire un tour de quartier, mais moins adaptées à la grande variété de trajets à travers Paris. Cela dit, je crois que je pourrais remplacer ma S22p sans problème par une Patton (pneu 17,5 pouces et bonne suspension) pour le même usage.
    3 points
  3. Étonnant comportement d'un ressort de soupape, moteur à 8500tr/mn : Vieille structure avec culbuteur, obsolète.
    1 point
  4. Et la S18 ( 1800€ neuve ) les copains, elle rentre dans tout les critères, non ? Certainement bien mieux qu'une petite V9 sur les routes de la capitale !
    1 point
  5. on est TOUS à 25 kmh après tout dépend le coefficent qu'on applique devant, certaines ont un coefficient 10 d'autres 2 ou 3. mais oui on est tous à 25 kmh.
    1 point
  6. La mten est une roue plus pour le fun que le transport. (Ça va être tape cul à la longue). La v9 devrais pouvoir faire le travail avec un relatif confort. A noter que dans la nomenclature traditionnelle c’est une 14x3 pouces, comme la Aéro et la Falcon. Édit: (comme dit @Pepper ) Si tu veut pouvoir accélérer un peut plus fort, la Nosfet Aéro, si budget serré et pas besoin de suspensions la 18XL ou 16X d’occasion.
    1 point
  7. Si les coques ne sont pas félées c'est un bon compromis pour ce lancer sans trop débourser, avec de la réserve pour pousser la roue un peu plus loin que l'apprentissage. En plus, la tesla est facile à protéger pour les premières chutes (de roue). La housse de la V10 fait la blague il me semble.
    1 point
  8. Cela serait la Tesla version 1 à grosse batterie : 84v 1020wh , moteur 2000w. Je l'ai contacté et si il peut attendre mon retour de vacances début aout alors je vais lui prendre. Comme cela sera répondrait aussi aux conseils de@King Size qui préconisait une 2000w
    1 point
  9. Et dire qu'il y a des tarés qui font 50km par jour sur des MTEN
    1 point
  10. Bonjour à tous ! Je vends ma Gyro V8F de chez Inmotion avec chargeur et housse de protection. Première main, achetée en 2021 chez ALTERMOVE ( ex Gliss Urbaine ) à chatou dept 78. Voir photos ci-dessous. Modèle : Inmotion V8F Date d'achat : 2021 Localisation géographique : Dept 78, A86 et RER A à Chatou. Prix de Vente : 500 €
    1 point
  11. J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible. Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward