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L'aventure se sera étalée sur 4 jours pour moi, et seulement 2 pour mes compagnons. Six départements traversés (77, 60, 27, 76, 95, 93) et 533 kms selon l’odomètre de ma Shermax. Le premier jour en solo avec 117 kms avalés d'une traite, pour atteindre la périphérie Est de Beauvais. Un début peu attrayant avec le couloir aérien de Roissy et ces cultures à grande échelle. Puis, comme pour faire oublier cette hideuse main-mise de l'homme sur la nature, les traversées des magnifiques forêts d'Ermenonville, d'Halatte et Hez-Froidmont pour rejoindre un premier point de chute familial. Petite visite du magnifique centre historique de Senlis, que nous n'avions pu faire lors de "l'ultime nord" du Roi de la rando, le bien nommé @marko. Remerciements à @Pepper pour ses bons conseils, et les paisibles routes de Cambronne et Neuilly-sous-Clermont empruntées. La seconde journée sera plus conséquente, mais la récompense attendue nous motivera comme jamais. Et c'est en fin de matinée que mes camarades d'aventure m’enlevèrent pour filer plein Ouest aux confins d'une frontière naturelle de notre beau pays. De la brique au programme, mais aussi de la piste cyclable au revêtement impeccable, gommant l'inconfort de ma rigide par rapport aux suspendues des copains. De Beauvais à Gournay-en-Bray nous resteront sur une piste réservée, puis rejoindrons Forges-les-Eaux par des routes tranquilles de campagne. De là, nous suivrons une ancienne voix de chemin de fer reconvertie en voie verte rectiligne, et ses nombreux passages à niveau et anciennes gares, reconverties en snacks pour aventuriés assoiffés ou affamés. Au bout : la récompense. Dieppe grouillant de touristes en cette fin août, le port, les falaises, et puis la mer. 20h, soleil couchant, et coursettes faites à la superette du centre, le plus motivé de la troupe alla se baigner tranquillement là ou les deux autres ne prirent qu'un modeste bain de pieds. Puis, nous primes la route de Pourville pour se poser à la plage du petit Ailly et dîner enfin malgré la nuit tombée. C'est avec le faible éclairage des feux arrière d'une auto de la gendarmerie venue surveiller on ne sait quoi, que nous ripaillerons saucisson et saumon, et trinquerons à la bière, à la victoire du jour. Nous bivouaqueront dans le bois des Moutiers sur le coup des minuit, après une ascension de falaise à la force des mollets sous les éclairages de nos précieuses montures. Le lendemain, sous des cieux immaculés, nous sommes aller contempler au lever, la vue du haut de cette falaise : La Manche d'un bleu méditerranéen, et Dieppe au loin, était une authentique carte postale. Demi tour pour retrouver le rétro Pidzoom et un jumppad perdu dans l'ultime ascension de la veille, et puis direction Pourville par une petite route bordée de magnifiques demeures bourgeoises avec jardins à l'anglaise, pour une pause boulangerie-recharge-baignade. Cette fois ci, j'y suis allé : que du bonheur. Les vacances ! Il aura fallu du temps pour se décider à redevenir raisonnable. Les 175 kms du retour furent entrepris bien tardivement. Nous prendrons bien la variante sud après Forges-les-Eaux en passant par Gisors, ou nous stagnerons par ma faute un long moment pour injecter de quoi terminer les 55 derniers kilomètres. Les 2200 wh d'une Patton rechargés à 15A, sont moins contraignant que 3600 wh d'une Shermax rechargés à 8A. Au passage, vous noterez que Paris-Dieppe en Patton, en un weekend, c'est faisable. La fin du périple se fit de nuit, sur des routes désertes et à bonne allure. Le retour en Île-de-France du coté de Persan se manifesta par une roue arrière d'un motard tout feux éteints en guise de bienvenue au bercail. Nous laissâmes à la gare le parisien du groupe et fîmes les derniers kilomètres plus doucement pour relier l'ultime étape de cette grande aventure. Apres un accueil royal sur cette dernière étape (Merci beaucoup-beaucoup), j'entrepris donc en solitaire les 80 derniers kilomètres me séparant de mon cocon seine-et-marnais. Début sur un minuscule chemin de la forêt domaniale de l'Isle Adam qui longe la très fréquentée et bruyante N184, puis passage par la forêt de Montmorency, pour atteindre le surprenant lac d'Enghien-les-Bains et les bords de seine à hauteur d'Epinay-sur-Seine. Jusqu'à là c'était une belle découverte. Puis le tracé m'amena le long de l’immonde canal de Saint-Denis aux effluves d'urines, aux eaux chargées de détritus, ou "l'art" urbain rappelle celui du bronx des années Reagan. Débouchant sur La Villette et le canal de l'Ourcq, je stoppe là le GPS, connaissant la fin du tracé. Le revêtement de la piste des bords de l'Ourcq est truffée d'aspérités comme des pavés, des racines et même des bandes rugueuses ayant pour but de ralentir les usagers. La différence avec cette magnifique Paris-Londres est impressionnante. La prudence est de mise, et c'est donc tout tranquillement mais avec de nombreuses crispations aux pieds et épaules que je suis parvenu à regagner mon nid. Quelle belle aventure ! Merci aux copains @malko05et @misc pour la chaleureuse compagnie ! On l'a fait6 points
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Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de mépris, qu'y fais tu au final ? pas un jugement de valeurs mais j'ai du mal à comprendre la cohérence. Et lire des posts aussi agressifs et gratuit n'est pas vraiment un plaisir pour un endroit qui se veut un lieu d'échange. Les boomers sont les gens issus des années 45 à 60, je doute qu'ils soient majoritaires ici, même s'il y en a quelques uns c'est sur. S'ils ont les défauts propres à cette génération, c'est tout aussi vrai pour les suivantes. Prends un peu de recul pour éviter ce genre d'altercations, ça ne te coutera rien et ça devrait te faire du bien.5 points
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Ah oui, l’attaque sur la forme.. Voila un argument qui te reflète bien tiens. Toi qui m’accuses d’être un fanboy (en majuscules, ça claque!), c’est fort de café. Et l’attaque personnelle, c’est quoi? Toi qui qualifies de fanboy ou de boomer (!?) ceux qui ne partagent pas ton avis? Moi, j’ai dénoncé ton comportement, ce n’est pas la même chose. J'ai constaté que tu trollais – chose que tu confirmes toi-même en nous informant que tu "envoies l'hameçon". J’ai aussi constaté que tu colportes des rumeurs et que tu te comportes de manière toxique (troll, provocation, rumeur, agressivité). Pour ce qui est de ton excitation face aux problèmes chez LK, c’est toi qui l’étales au grand jour. Non, le souci, c’est que tu répands des informations non vérifiables en insistant pour qu’on te croie sur parole. C'est très possible qu'il y ait eu un problème sur un amortisseur d'Oryx. Mais en attendant d'avoir une source, c'est, au mieux, une rumeur. Ça y est, tu as eu ce que tu voulais avec ton hameçonnage? Tu es content? Grâce à toi, le monde est un peu pire. De mon côté, je devrais savoir mieux que de répondre aux trolls. PS : Ce forum dispose d'une fonction "citation". Utilise-la et on pourra comprendre à qui et à quoi tu réponds. Édit: je ne lui répondrais plus, il à clairement montré ses intentions (non pas que ce soit nouveau).3 points
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MA VISION GLOBAL DE L'OFFRE de GYROROUE AUJOURD'HUI: je trouve que nous sommes plutôt gâtés aujourd'hui. Nous avons des toutes petites roues. Nous avons de bonnes roues moyennes, confortable, assez puissante, Nous avons des roues moyennes / grandes très stables, polyvalentes Nous avons des roues de grande autonomie A chaque fois, nous pouvons choisir entre plusieurs modèles (pas toujours entre plusieurs marques) La variété on la trouve surtout chez Begode + Extreme Bull La qualité de fabrication sembke être du côté de leaperkim mais l'offre est plus resreinte mais bien suivie Kingsong est pionnier dans la roue dédiée offroad et qui a beaucoup plu; Ils ont de vieille roue qui intéressent toujours les gens. Inmotion a aussi tout à fait sa place sur la variété, la qualité perçue, le meilleur écran... Nosfet se met peut être sur créneau que leaperkim ne couvre pas vraiment en apportant une bonne partie de la technologie leaperkim. La possibilité de paramétrer les leaperkim j'aime beaucoup La glisse begode a toujours ma préférence Aujourd'hui, arrivent les roues vraiment dédiées à la course de vitesse; On a vraiment beaucoup de choix aujourd'hui. Il y a aussi les roues destinées à de l'offroad. Ca doit être compliqué pour un nouveau venu de s'y retrouver Bonne route !!!2 points
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Waouh !! Chapeau pour la rédaction de cette chronique très intéressante. De plus je l'imagine hyperutile pour un débutant motivé, même s’il doute de tes remarques avant d'avoir lui même fait ses propres expériences. Il se trouve que j'ai moins d'années de roue que toi mais je m'y retrouve dans presque toutes tes considérations sur l'évolution de ses pensées. J'ai bien envie de faire de même, cela servirait aussi bien à l'auteur qu'aux lecteurs. MERCI2 points
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Les premières roues Inmotion: La Solowheel Xtreme était très fine et je me suis rendu compte que j'ai apprécié cela J'ai pu roulé sur une Imotion V5 probablement, plus tard une V8f et plus tard encore une V10f. Les gens trouvaient les roues inmotion très jolies. Je m'en foutais. J'ai trouvé une V5 pas assez puissante et dangereuse. Ce n'est pas une 18 pouces et pas aussi agréable à conduire qu'une Solowheel XTreme. Avec l'habitude de conduire des roues plus large j'ai trouvé finalement les roues inmotion trop fines et je n'aimais pas trop ça J'ai toujours aimé les roues avec un visuel discret. La V8f en particulier avait plein de lumières sur les côtés et j'ai trouvé ça complètement nulle. Je trouvais ça bête de vouloir être vu par tout le monde. Regardez-moi je suis le plus beau.... Plus tard j'ai compris qu'en fait c'est super important pour la sécurité d'être visible et j'ai même réclamé auprès des contructeurs de remettre des guirlandes sur les roues. Voici encore une certitude qui a volé en éclat Et choses très drôle, alors que j'ai trouvé que les roues inmotion n'étaient pas terribles, plus tard j'avais fini par penser qu'au final c'est peut être finalement inmotion qui va gagner la bataille entre les contructeurs car ils font des roues pour le plus grand nombre, des roues qui plaisent au niveau look même si leurs modèles ne m'attiraient pas trop. Nous avons tendance à vouloir nous appuyer sur des vérités faciles poru prendre nos décisions que nous finissons par inventer les vérités...2 points
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Au bout de 9 ans d'expérience et de pratique de gyroroue et d'environ 50 000 km en gyrorroue je continue à découvrir des choses sur ma capacité d'adaptation à une roue. Des expériences récentes m'ont fait réfléchir sur la valeur et la pertinence des commentaires que j'ai pu faire sur différents modèles de roue. Je me suis dit qu'un nouveau venu peut être un peu embarrasé par des commentaires que nous avons pu faire il y a quelques années sur certains modèles. J'ai créé ce sujet pour revenir un sur les impressions qu'il me reste des différentes roues que j'ai pu testées ou utilisées avec le regard d'aujourd'hui.1 point
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Merci pour ta réponse détaillée. J'ai fait des tests avec EucWord. J'ai bien réussi à faire un réglage et enlever 9 % environ. Ça a l'air de correspondre avec les données GPS, à voir sur une longue distance car j'ai fait le réglage avec 1 kilomètre pour l'instant.1 point
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Arf oui le bruit de klong sur des chemin chaotique je l'ai bien aussi, elle est super sur le bitume et bien nerveuse, je crois que j'ai fais un achat compulsif car ma s16 sur du chemin de rando elle tape beaucoup moins du coup je sais plus, je vais peut-être la revendre, compliqué d'avoir chaussure à son pied1 point
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Je confirme. Il est même impeccable. Une bonne pluie devrait déjà chasser l'odeur. Mais les détritus sur l'eau sont si nombreux (sacs plastic et bouteilles) !!!1 point
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18A même.. les watts c’est bien pour comparer puisque les volts y sont pétris: 8A*100.8V=806,4W 18A*126V=2268W, le plein en 1h! (Jusqu’à, selon le niveau de charge) Enfin si on avais eut un lieu de charge pour la nuitée la Shermax aurais un avantage à étaler durant la journée. Ou alors si on faisait des pauses charges longues ou la patton n’aurais pas pu engranger plus et la Shermax oui.. (enfin bref..) Merci pour les photos et le récit (C’est vrais que le bord de l’Ourcq n’est vraiment pas très régulier. Même quand le revêtement est neuf d’ailleurs. Le canal st Denis vers le nord est mieux il me semble.)1 point
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C'est mieux.. Je trouve délirant de faire plonger une roue dans un virage.. Ajoutes à ça des pneus qui ont tendance à prendre de l'angle.. Tout ce cocktail, donne l'impression que la roue va te balancer au sol ou décroche.1 point
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Je trouve étonnante cette réflexion pour qui a roulé 50k km. Je n'ai pas roulé autant, et pourtant, ma réflexion à date tourne essentiellement autour de 3 points : - autonomie : j'ai besoin de pouvoir faire 80km sans avoir à me poser de questions - poids : j'ai besoin de pouvoir la soulever dans les escaliers sans que ca ne soit un soucis - mais surtout, le plus essentiel : A) ca ne se casse pas. B) Ca se répare facilement. Et franchement, entre les roues qui n'aiment pas l'eau, les vis en carton, les roues infernales à ouvrir, les trolleys et poignées tous plus fragiles les uns que les autres, les pédales qui se grippent, les pneus qui gardent pas la pression et crèvent trop souvent ... Ben il y a clairement des progrès énormes à faire. La sensation de glisse, perso, ca fait bien longtemps que ca me passe totalement au dessus. Evidemment, j'imagine que l'entretien, ca va avoir tendance à intéresser un peu moins les gens qui changent de roue dès que la précédente a un peu vieilli.1 point
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Intéressant.. Je ne connais qu'Inmotion et en particulier la V10F avec laquelle j'ai appris. Je ne me suis jamais habitué au phénomène que tu décris et que je déteste par ailleurs (15kkm). Je pensais que c'était lié à mon "petit cerveau", apparemment pas..1 point
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Salut les wheelers, en effet les roulements qui sont montés de base sur la V14 sont des S&F, je vous laisse deviner quelle marque de roulements bien connus qui est ici copiée... Sur reddit certains ont changé le roulement à 2750km, d'autres vers 8000-10000km. Ça dépends beaucoup de l'utilisation de chacun évidemment, mais ce qu'on peut constater c'est une usure prématurée du roulement, ce qui ne serais pas arrivé avec un roulement de qualité. Ce qui est reproché aux roulement d'origine c'est le manque d'étanchéité et la faible qualité de fabrication.1 point
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Les grandes roues, Kingsong KS-18A et Gotway Monster: En essayant les roues de 18 pouces, j'ai commencé à sentir que ça doit être différent de conduire une roue haute d'autant plus qu'il y a des gens qui avaient la KS 18A et qui semblaient très contents de leurs roues. J'ai pu roulé un tout petit peu avec une KS 18A et j'ai vraiment aimé l'expérience mais malheureusement trop courte. On est très très loin de la taille de la petite 16 pouces Gotway ACM. J'ai également pu tester une Monster. Il me semble que là on est sur une 22 pouces. Au début je trouvais ça mauvais. Et puis, une fois que j'ai réussi à démarrer j'ai senti un très bon confort. J'ai senti que pour aller vite et loin c'est très confortable. Cependant, la façon de conduire est différente que sur les 16 pouces ou 18 pouces. Le demi-tour serré était difficile à faire mais comme je commençais à avoir un peu d'expérience, j'ai quand même réussi à faire des choses avec. Ainsi selon notre expérience, la rapidité d'adaptation à une nouvelle roue est plus ou moins rapide. Ainsi, selon notre expérience, nous n'aurons pas du tout le même après un test de 15 minutes d'une nouvelle roue. Ces différtentes expériences m'ont aussi fait comprendre qu'il faut utiliser assez longtemps une roue parfois pour pouvoir vraiment avoir un plus juste sur ce que nous pourrions faire avec. Les tests courts sont intéressants mais pas suffisants; Mais on n'a pas tous le loisir de tester une roue pendant 1 semaine ou plus comme certains. Cela ne doit pas nous empêcher de partager nos impressions. A ce stade, mes roues préférées se situent entre l'ACM et la Msuper3 toujours.1 point
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GOTWAY ACM: Et puis, un jour j'ai pu tester la Gotway ACM. J'ai trouvé la prise en main très instinctive. J'ai été très impressionné par la puissance de la roue par rapport à ce que j'ai pu connaître jusque là. C'était une roue de 16 pouces, mon format préféré du moment, agréable, naturel à conduire, etc... Bref, bye bye les Solowheel, ma nouvelle roue préférée est la Gotway ACM; Aujourd'hui encore, j'ai de très bons souvenirs de cette roue. J'avais la version 67V, 680 Wh il me semble. J'ai définitvement fini de ne jurer que par Solowheel. D'ailleurs, Solowheel n'a plus rien produit après. Ma nouvelle marque préférée est devenue gotwayt (actuellement Begode). En fait, je viens de commettre la même erreur. J'aime bien une roue d'une marque et je me suis mis à dire que c'est la meilleure marque. La vérité c'est juste que j'étais bien avec mon ACM1 point
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C’était bien sympa : on a eu droit à du beau temps, pas trop chaud. On a pu découvrir le très long axe cyclable (ancien chemin de fer) allant à Dieppe et se tremper dans la mer. L’autonomie de la Patton était un peu contraignante, mais elle compensait en chargeant vite. Je n’ai pas fait de photos remarquables d’un point de vue wheelistique, mais un peu d’ambiance et les traditionnels "wheelers de dos" : (Édit : @matou77, une fois reposé, nous résumera la sortie avec plus de détails et de meilleurs effets lyriques que je ne saurais faire. 😊 )1 point
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Hello la team, très sympas les power pad Etsy, encore des réglages à faire, j'ai vraiment désosser le Kit car il contient bien plus mais pour la S16 difficile de tous placer. En même temps j'ai reçu les lunettes Engo2 avec l'application EUC c'est vraiment top, et cerise sur la roue les lunettes sont faites en France, que de bonnes nouvelles, cela faisait 2 bonnes semaine que je n'avait pas roulé et ma voute plantaire à bien chauffé alors que sur le dernier ride de 2h aucune gène, peut-être pas assez de corne, faut vraiment que je roules plus🤗1 point
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Je trolle juste pour faire chier des mecs comme toi qui perdent leur précieux temps sur des forums de boomers, va bosser ta glisse à la place, ça sera pas plus mal. Tu vois, je fais des attaques personnelles comme toi, dès le départ sans maitriser le sujet, en plus d'être non respectueux en terme d'orthographe. Si tu veux continuer, y a les mp ou la bnf le jeudi à 19h si tu veux en discuter de vive voix. Je dois surement te connaitre, c'est quasi sûr. Je réitère ce que j'ai écrit précédemment : L'amortisseur a déjà un souci. Et cerise sur le gâteau, on voit déjà des axes qui cassent. (logique avec un moteur aussi gros)-1 points