Aller au contenu

Classement

  1. Gatzou

    Débutant
    4
    Points
    1
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    4
    Points
    6605
    Compteur de contenus
  3. Paul H.

    Débutant
    3
    Points
    6
    Compteur de contenus
  4. misc

    Membre
    3
    Points
    3310
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/25 dans toutes les zones

  1. Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
  2. 3 points
    Bonjour, je me présente un peu en retard mais il semblerait que mon inscription soit restée bloquée. Donc Paul, 26 ans, j'habite Orléans. J'ai commencé un peu par hasard à cause d'un proche et finalement j'ai accroché au premier mètre. Je ne suis pas un rider urbain, j'utilise la roue 100% pour le loisir et presque exclusivement off-road. J'ai commencé sur une T4 achetée à un membre du forum et ça fait déjà 1500km que je la maltraite sur des sentiers de VTT 😅 d'ailleurs les roulements commencent à faire la gueule va falloir s'y mettre. La prochaine roue sera une Xway mais pour ça il faudrait déjà que Begode me livre 😁 Au plaisir
  3. Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
  4. Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜 Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔
  5. Il y a un moyen simple de voir si une V12 est concernée. Elle garde l'intégralité des Runs en mémoire, sur la mienne je peux voir tous les runs effectués depuis 2023, il suffit de regarder si il y a eu des "Free Spin" (vitesse qui atteint 70/80 kmh lors d'une gamelle), et on peut en déduire les chutes / Cut Off ou non ! J'ai couché la mienne 2 ou 3 fois les premiers jours d'apprentissage (je m'entrainais à démarrer dans l'herbe pour ne pas la marquer) et ça a enregistré plusieurs Free Spin (un ou deux au moins), par contre j'ai remonté l'historique de l'ancien proprio, j'ai trouvée beaucoup de vitesses très élevées (au delà de 50 kmh), mais aucun free spin, j'en déduis que cette roue est fiabilisée, car elle n'a à priori jamais coupé. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  6. Toutes ces V12 y compris la Pro ont le même axe de 2 cm de diamètre environ qui interdit les sauts de quelque nature que ce soit (au moins pour les riders qui approchent ou dépassent le quintal) : https://ecodrift.ru/2024/06/15/inmotion-v12-pro-razbiraem/
  7. Pour une toute première roue moi je te conseillerais de prendre une occasion comme ça tu n'auras pas ta petite larme à l'œil à chaque fois que tu vas la faire tomber... Vu ton gabarit je te conseille de ne pas descendre en dessous des 16 pouces, pour quelques centaines d'euros tu peux avoir quelque chose de très fiable beaucoup de roues on allègrement dépasser les 5ans ou les 20000 km, les marques begode, King Song, leaperkim, commander, nosfet, inmotion sont fiables... Si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'apprendre avec quelqu'un ça va aller beaucoup plus vite au bout d'une demi-heure tu vas te lancer seul, sinon tout seul tu vas passer 2h à galérer avant d'y arriver et tu vas manquer tous les bons conseils qui vont éviter les erreurs qui font très mal aux malléoles 😜
  8. la couleur du petit bonhomme donne une bonne id du délai restant avant le vert. Si bonhomme vert: tranquillou, si rouge le cas que tu décris peut arriver. Perso soit j'anticipe : partir un tout petit peu avant le vert en ayant vérifié que ct possible, ou se mettre derrière la première voiture (il est rare que la seconde fasse une accélération éclair).
  9. Revue sur la Nosfet Aero par Hsiang : Son orientation d'analyse sur les concepteurs riders est très intéressante...
  10. Merci de vos retours. J'avais pas vu que cela renvoyait vers Wizzas. @youyouroue désolé pour la mauvaise info. @misc : Concernant la MACIF et en cherchant sur leur site, je tombe sur cette page dédiée aux Hoverboard et Gyroroues : https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/hoverboard J'ai donc du mal à croire que l'assurance MACIF pour véhicule exotique est réellement couvrante. Bref, un sacré sac de noeuds cette histoire. Le seul moyen restant serait un bridage logiciel via l'application de la roue à 25 km / h (?)
  11. je pense que la PattonS est un bon choix hybride pour ton programme. Tout dépend de ce qu'on appelle longue rando; en tous cas ce n'est pas le programme de l'Aero j'ai une Lynx et c'est une tuerie, pour un petit peu plus cher et plus lourd que la PattonS tu as plus de couple et d'autonomie, et c'est adapté à ton poids. Lynx comme PattonS ne sont pas des roues de débutant mais tu y arriveras bien à un moment (PattonS 16 pouces plus facile). L'Aero est sans doute plus aisée du premier coup mais pas faite pour rando/120kg.
  12. Pareil mais c'est valable si on a pas payé la grosse commission d'une boutique . Pour une boutique qui a vendu plein pot cet Oryx,c est génial si le client se démerde tout seul!
  13. En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!!
  14. 1 point
    Les pédales LK peuvent perdre de leur accroche lorsqu'elles sont mouillées. Du "grip tape" en petites bandes a beaucoup aidé. C'est la saison de la gadoue, ici le résultat quand j'essaye d'éviter la boue.. Ca me fait penser que les roues dont les batteries couvrent peut auraient pu avoir un garde boue plus enveloppant, voir un panneau de chaque coté du passage de roue pour limiter les dégâts.. Point négatif pour la Patton S: les gobelets que forme l'espace qui de l'autre coté tiens le trolley.. Ca se replis d'eau qui reste la indéfiniment. Un peut inquiétant vu la proximité du joint du panneau qui ferme la batterie.
  15. comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))
  16. J'ai transporté des tubes pvc de descente de gouttières, longueur 4 m, diamètre 80 mm. Je les acheté 1 par 1, c'est léger, ça tient bien dans la main. Distance 3x4 km, pistes cyclables, c'était réellement fastoche. Il faut juste prendre les tournants doucement. Ah oui, il faut mettre les barres dans le sens de la route, pas en travers .
  17. Une façon originale de transporter une trottinette sur sa roue : https://www.facebook.com/reel/696089599665131 À moins que ce ne soit une roue sur sa trottinette...
  18. Une situation dangereuse nouvelle pour moi: Au feux rouge je monte la file des voitures à l’arrêt entre les deux voies. Le feux est rouge, s’il passait au vert je me calerais au niveau où j’étais. Arrivé au sas vélo je fait un bref tournant à droite pour m’aligner dans la voie; mais c’est à cet instant que le feux passe au vert et que la première voiture démarre au taquet. Elle a cogné ma pédale alors que je fonçais à gauche pour l’éviter, seul la chance et ma maîtrise de fou nous a maintenu debout et non écrasés.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.