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Classement

  1. Spee Roue

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  2. Techos78

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  4. Max7426

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/25/25 dans toutes les zones

  1. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  2. 3 points
    Ah zut, désolé, il faut que j'améliore mon actu people. Mais, comme disent certains, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir intensément...
  3. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  4. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  5. 2 points
    J'ai eu peur quelques instants, après ce qu'elle s'est déjà mangé, elle aurait bientôt plus rien à se casser. Content que Techos78 se soit trompé.
  6. 2 points
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
  7. Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
  8. Un motard mélomane :
  9. 1 point
    Je pense que l’huile n’était pas nécessaire; elle commençait à peine à devenir un peut grise (3500km), mais je voulais changer les joints et tant qu’à faire. Je la trouve un petit peut plus réactive avec l’huile plus fluide 👍🏻
  10. 1 point
    Ils sont commandés ! Merci encore, prochain démontage, je les monte, c'est vrai que la friction des origines empêche de gommer les petits défauts Haute fréquence de la route, on sent que c'est très "Sticky". Tu me diras si tu vois une différence avec ton huile plus fluide ? Sur les motos, je ne change l'huile que tous les 60/80.000 Bornes, ça tient bien et ça travaille autrement plus violemment que sur une roue, mais bon ...
  11. 1 point
    Johnny Goes Vroom explique même : "Si tu ne tombes pas, tu ne peux pas avancer" 😄 (Sur sa derniere vidéo ou il emmanche des chemins de sable en V12S dans une forêt) Terrible cette vidéo ! (d'ailleurs il s'en met 2 ou 3 belles 😆) Mouai, la pauvre Dawn, malheureusement si elle tombe, ça ne sera pas bien vite, elle est bien amochée quand même 😔
  12. Ha c'est clair que le domaine est infini, c'est génial ! 🥰 Après, par empirisme, je prend les soucis un par un jusqu'à les avoir digérés, là je passe mon temps sur le démarrage sur la jambe faible, je n'y arrive pas encore 🥵 Grrrrrrr ! Je tiens le one Leg, mais pareil, que d'un côté, donc ça va etre le boulot de l'hiver ! ça peut se faire indoor donc je vais y passer du temps à la maison. Tant que ça ne sera pas rentré, je vais bosser, muscler, et faire rentrer, j'y arrive d'un côté, donc, aucune raison ! Je commence à bosser la marche arrière, je suis passé de 50 cms à 1,50m 😄, ça va chier 😅 faut que ça rentre aussi. y'a du pain sur la planche quoi ! et c'est ça qui est cool 🥰 Le postulat c'est : il y en a qui y arrivent, donc, aucune raison de ne pas y arriver. (quand ça n'est pas trop physique pour nos vieux os bien sur) 😄
  13. 1 point
    J’était justement en train de démonter ma Patton S aujourd’hui. (Changement d’huile, joints spi SKF et serrage des vis axe moteur) Plus tôt je mentionnais l’absence de joints entre le haut du capot et les boîtiers latéraux: Sur la photo ci dessous on vois bien comment c’est: de l’eau pourrais hypothétiquement s’infiltrer par le haut du capot; puis couler le long du boîtier de la carte mère, et se retrouver dans les petites piscines que forment les deux ouvertures qui contiennent les câbles batterie et leurs connecteurs (bleu et rouge). Les joints au fond de la piscine sont siliconés, mais derrière cette barrière il y a les packs de batteries, on l’on ne veut absolument pas d’eau. Comme de l’eau infiltré dans les piscines pourais y rester le temps de sécher, il faut faire confiance en ces joints. Chose que je ne ferais pas, d’autant plus qu’un joint ça vieilli et se dessèche. De l’eau pourrais aussi entrer par le côté; sous le cache caoutchouc, il y a quelques mm avant les piscines. Alors personne n’a eut de problèmes à ce niveau là, et la SL similaire ment faite à son niveau IP, mais quand même. Tant que possible j’évite que de l’eau puisse aller à ce niveau. Si tu est motivé du silicone tu pourrais en ajouter une bonne couche et te considérer du bon côté pour quelques années.
  14. C'est faux ! tout au moins, pas pour la totalité des individus loin de là, et même, apprendre à apprendre, accélère le processus. C'est une vision largement partagée chez nous, et très Française 😄 mais totalement fausse. Je suis très sensible au phénomènes qui régissent l'apprentissage (pour des raisons que je ne vais pas exposer ici). Il suffit d'identifier ce qui reste à maitriser (ça demande un peu de maturité) et surtout d'avoir la motivation et l'envie sincère d'apprendre. Le reste n'est qu'une question de temps passé, et le seuil de compétence est très très loin de ce qu'on imagine, de plus, ce seuil recule au fur et à mersure de l'apprentissage (heureusement). Je me ferai un plaisir de te contredire, par la pratique ! (sans pour autant viser le niveau des cadors de la discipline bien sur ! j'ai quand même un serieux handicap : mon âge 😄). Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  15. C’est un bon exercice!
  16. Disons surtout que sur un marché aussi niche avec une app qui fait déjà tout "correctement" il faut pouvoir motiver les gens à changer d'habitudes. Eucworld fait ce que je lui demande, j'ai rien de particulier à lui reprocher donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Sur les forums moto y'a la même chose à échéance plus ou moins régulière "on veut créer une app" et je n'ai jamais vu de projet finir en ligne. D'ailleurs à force de remplir des questionnaires sans finalité j'ai fini par devenir épidermique face à ce genre de post malheureusement. @tritbool a fait l'effort de poster un début de projet et j'avais envoyé un log, s'il avait été suivi d'un questionnaire j'y aurais probablement répondu.
  17. Yes je confirme. En tant que débutant (Mois d'aout) j'ai galéré pendant 3 mois avec le devers, le "Train Track" (je ne sais pas comment traduire en Français), et les nombreux guidonnages (Woobles) sur ma V12, testée avec differentes pressions, rien n'y faisait. Puis, changement de pneu, et là miracle 😋 les trois problemes ont completement disparus, quand je dis disparus, le mot est adapté ! Plus jamais de galere avec le devers, plus de traintrack et une diminution énorme du Wooble. Sur ces engins le pneu et la pression sont d'une importance incroyable. (y'a de la magie noire la dedans). 😝 Pour en revenir à ton projet d'aero, sur les nombreux essais, personne ne se plaint d'une tendance particuliere à embarquer coté dévers, ni d'exces de Wooble. Je pense que ça ne serait pas passé à travers tous ces essais faits par des mecs compétents 🙂 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  18. Sur tes 17 questions seulement 3 ou 4 semblent pertinentes, dont celle qui parait être la plus importante(12) qui demande de choisir uniquement 3 options dans une liste en contenant 8 qui récapitule tout ce qu'il est possible d’obtenir sur euc world. (je cite euc world car il permet le tracking, mais tout le reste est aussi obtenable gratuitement sur wheellog) Personnellement j'y ai juste jeté un œil sans y répondre car j'ai l'impression d’être sondé pour un devoir d’étudiant en marketing ou autre et non pour une future application.
  19. 1 point
    Merci tu réponds super vite 😍
  20. 1 point
    Félicitations, super nouvelle roue! Elle devrais supporter un peut de pluie, mais par précaution je lui mettrais un sac plastic / une mini bâche si possible. Il est arrivé que de l’eau ai pu entrer par les boutons. Il n’y a pas non plus de joints entre le haut du capot et le haut des flancs contenant les batteries. La même conception n’a pas empêché la Sherman L d’avoir une norme IP65(?) mais perso je préfère me méfier. Pour les roulements et le moteur ils sont supposément raisonablement protégés; ça dépends de ton niveau de motivation. Je roule sous la pluie sans y avoir touché. Il n’y a pas d’obligation / urgence en tout cas.
  21. 1 point
    Re a tous j’ai donc acheter cette patton s et quelle plaisir , c'est ma première gyro . J'ai l'impression d'avoir acquis un super pouvoir. Quelles sont vos retours sur son utilisation sous la pluie? de ce que j'ai compris , a pluie faible ce n'est pas un problème, mais est ce que a pluie plus forte vous conseillerez de lui mettre un sac plastique sur le dessus pour protéger la carte mère? Avez vous étanchéifié un peux plus la roue avec du silicone ? J'ai vu que l'on conseille de mettre de la graisse de bateau dans les roulements , ou bien de traiter le moteur avec des produit anti corrosion
  22. J'ai aussi mes gyroroues assurées à la Macif et le retour est le même que précédemment, plutôt positif (jamais eu besoin de la mettre en oeuvre)
  23. La réponse est que si tu veut être entièrement dans les clous tu a le choix de roues que j’ai cité plus haut. Il n’y a pas de roue un tant soit peut puissante sur le marché qui ai un bridage accepté. (La loi est mal faite, ça arrive)

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