Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    11
    Points
    3420
    Compteur de contenus
  2. Spee Roue

    Membre
    9
    Points
    176
    Compteur de contenus
  3. matou77

    Membre
    8
    Points
    1683
    Compteur de contenus
  4. King Size

    Membre
    6
    Points
    6675
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/25 dans toutes les zones

  1. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  2. Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )
  3. Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.
  4. Alors...oooui!!! Heu... Voilà... Ben... Heu? Je n'en sais rien... Heureusement Wiki, lui, n'est pas en rétropédalage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freecoaster#:~:text=Le%20Freecoaster%20est%20une%20pièce,inverse%20de%20la%20roue%20arrière. https://youtu.be/zjChtkcl9b8?t=120 OUF !!! Je m'en suis bien tiré.
  5. C'est la journée les Gars ! Soleil, pas de vent, chaleur, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Si il y a une roue sur Oléron ......
  6. 43 Kilomètres aujourd'hui, Rhaaaa Lovely, j'étrennes mes nouvelles pédales Nylonove et mon Kit platines E-Rides Le pied 🥰 Je vous envoie un peu de Soleil les Kopins 😊
  7. 2 points
    On s'attache tous à nos roue. J'ai eu du mal à abandonner ma 16S. Pour l'avoir chevauchée il a peu,franchement à 30 km/h c'est du sport. Je me demande comment j'ai pu rouler aussi vite avec une si petite roue 😁
  8. "Je n'aurais pas osé rouler à 55 avec une autre roue à 50% de pwm"... Bien sûr que si, il peut avec d'autres machines. Je me suis déjà pris un tiltback batterie à 85km/h sur la rs134v (samsung 40t), j'étais à 10% de batterie. Suffit juste d'avoir les bonnes piles.
  9. Quelques meilleures vues et les commentaires de Roger qui a l’air content. 199km/h de free spin:
  10. ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/
  11. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  12. J'aime bien la sobriété et le confort assis que suggère la vue de haut. Le trolley va être court encore par contre. Fixation des pédales a la LK. Suspension déportée.
  13. c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs
  14. Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.
  15. C'est un monument cette roue, quand on voit les réactions des mecs quand Marty l'amène à Intro to Speed, Ils font tous Wouffffff 😄 ça fait peur pour le poids, ça ne doit pas trop être très Vif comme engin (à moins de mesurer 2m et d'être hyper costaud) avec mon physique de Suricat, c'est pas fait pour moi 😄 C'est vrai que c'est étonnant, tant de poids, ça fait effectivement un peu peur (à moins de la rouler Cool sur route) ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même.
  16. 1 point
    Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.
  17. On vois un peut la chose.. Entre l'xway et la race.
  18. Une démonstration de saut de la xmax faite par Roger Euc :
  19. Les conclusions de Duf sur la P6 : La vidéo précédente le montrait tentant de surpasser son record de vitesse sans réellement y arriver, mais j'avoue qu'avec ses jambes arquées qui ne touchaient pas les pads ça semblait déjà un peu compromis... Je mets tout de même le lien pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAMkAixSB6o
  20. Le look fait vendre (les valoches carrées et tristes sont souvent moquées). Le paraitre vs l'efficacité ! Rien de nouveau. La ligne de la marque est conservée, et la ligne stratégique commerciale respectée. En tout cas, ravi de l'élargissement de la gamme de cette nouvelle marque. Les padois ne pourrons pas s'en mordrent, les padeurs toujours à la bourre, les padaux avec modération et les padiens... 🤔
  21. Plus haute et moins large : ça va être compliqué pour les "padistes" ! De quoi occuper les accessoiristes.
  22. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  23. DUF vient de faire un Range test, 77 miles 😋, plutôt Cool !
  24. Ça n est pas eux la suspension,bms intelligent non plus il me semble,trolley non plus, feu orientable non plus.... Peut-être hollow motor? Par contre c est eux la roue loisir.La begode Master a inspiré beaucoup de roue chez eux et la concurrence. Les réglages firmware Begode sont tip/top aussi . Et les problème de conception c est vrai qu il faut a minima un recul d 1 ans pour avoir des batch correct sur la plupart de leur roue. Mais si on regarde la concurrence,il y a souvent ce problème aussi. La v11 a eu énormément de chose changer entre la première et la dernière (sans compter la v11y). La v12 idem de gros problème. La v8f plus de 2 ans pour avoir un axe solide. La s18 idem.La s22 idem. Les Sherman 1 plein de petit soucis voir gros soucis. Après c est vrai qu ils ont un problème a sortir trop de roue,trop vite et zapper trop de roue trop vite. Moi je m'oriente sur une x-way qui semble assez bien née et encore actuellement la roue avec le plus de couplé et la meilleure suspension.
  25. Je poste ici l'information pour que ceux qui se sentent concernés puissent postuler auprès de BG. Et même si j'ai aussi une Lynx, je suis encore en 18XL...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.